------------------------------------------------------------------------------------------

Bien qu'ayant l'apparence d'un enfant, Tas'kel n'est pas pour autant naïf et vulnérable. Car son apparence n'est qu'illusion : il est l'un des skalifs les plus anciens, il a derrière lui des centaines de lirs d'existence et donc beaucoup d'expérience sur le monde et la vie. On raconte qu'il serait la matérialisation de l'évolution technologique et scientifique soudaine d'Hélasar : il représenterait les connaissances et les capacités jamais atteintes par le commun des mortels.

Tas'kel fait parti des skalifs qui sont régulièrement en contact avec les lasariens. En effet, Tas'kel aime voir les hommes s'agiter et s'affairer à leurs activités. Il profite de son apparence de petite créature pour survoler les villes. Ceux qui auraient réussis à l'apercevoir sont considérés comme exceptionnelles car certainement doués d'un certain talent.

Tas'kel est donc vénéré tout en étant craint : les Hommes, à chaque naissance, prie pour l'enfant la bénédiction du Skalif du talent, espérant ainsi lui attirer bonne fortune et renommée. Les êtres considérés comme misérable et doté de malchance ne perdent jamais espoir qu'un jour Tas'kel, par bonté leur offre une meilleure situation. Avec le temps, Hélasar est devenue prospère et très fertile. La coutume de donner à l'enfant nouveau né la bénédiction de Tas'kel s'est peu à peu perdu et aujourd'hui ne se pratique que rarement. Devant l'opulence et la perte des traditions chez les hommes, Tas'kel s'est peu à peu retiré des peuples d'Hélasar et vit désormais retiré. Par cela, Tas'kel est devenu une divinité encore plus mystérieuse.

------------------------------------------------------------------------------------------

Tas'kel possède deux apparences : la première est celle d'un enfant que l'on pourrait comparer à un Humel d'une dizaine de Lirs , à la peau très pâle, aux yeux cernés de bleu sombre et possédant des oreilles proches de celles des félins du même bleu; la seconde est celle d'une mystérieuse petite créature, pas plus grande qu'un écureuil, aux grandes oreilles et à la queue touffue, ses yeux, ses oreilles, sa queue et son ventre sont également cernés de bleu. Le reste de son corps est blanc. Tas'kel aurais crée cette apparence alors qu'un jour, kelandar le skalif de la fourberie, lui aurait joué un tour. Il aurait transporté Tas'kel dans les régions les plus arides d'Hélasar. Tas'kel aurait alors imaginé puis crée cette apparence animale pouvant marcher dans les airs. Il put ainsi quitter au plus vite ce climat peu propice à son organisme. Tas'kel vit donc essentiellement dans la forêt. Mais aussi les Yarès, et autres créatures tellement rares et exceptionnelles que pour les Lasariens, elles représentent des légendes ou des divinités. Tas'kel est l'un des skalifs doté d'une des plus forte personnalité et d'un caractère marqué. Il est toujours en éveil et pour cela est très curieux : il aime se mêler de ce qui ne le regarde pas et est ainsi, parmi les skalifs, celui qui a le plus de contacts avec les différents peuples d'Hélasar. De son apparence enfantine, il en possède la fougue et l'énergie inépuisable caractéristique, mais pourtant il n'en a pas le caractère têtu et obstiné. Malgré cet aspect, Tas'kel possède une grande sagesse et une longue expérience sous ses airs enjoués.

------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------

Boîte de dialogue


Faceset seul

------------------------------------------------------------------------------------------

LEXIQUE

Lirs :

Une année standard sur Hélasar s'appelle une lir.

Lasariens :

Ce terme désigne dans le cas présent tout les individus de chaque peuples rassemblés.

Skalif :

La religion de Hélasar est basée sur l'adoration des Skalifs, créatures légendaires représentant chacune des plus grandes qualités et des plus grands défauts qu'on peut associer à un être vivant.

Humels :

Un des principaux peuples sur Hélasar. De taille moyenne par rapport aux autres races, ils sont les plus proches de nous physiquement. Ceux ci vivent en général dispersés sur tout les continents d'Hélasar. Ils ne possèdent pas vraiment de signes distinctifs entre eux,, ils se démarquent par une différence entre chaque individu. Ils sont généralement actifs dans tout les domaines : commerce, agriculture, chasse...... Mais ils restent plus actifs tout de même dans le commerce, et sont donc ils plus concentrés sur les continents possédant des ports influents ou autres routes de commerce importantes.

Tuharajs :

Le deuxième peuple le plus important sur Hélasar. Les tuharajs sont les plus petits à travers les continents. Ils possèdent une coutume vestimentaire particulière : très colorés dans les tons plutot chauds, ils portent tous sans distinction le pantalon bouffant et des chapeaux assez amples ressérés sur le crâne. Les hommes portent la ceinture avec le tabard et généralement une cape, les femmes elles ne portent jamais la cape mais, avec la ceinture, elles ont par dessus leurs pantalons bouffant un ample morceau de tissu ceignant leur taille.

Moroks :

Les moroks sont parmi les peuples d'Hélasar les plus grands et les plus impressionants. Pouvant atteindre des tailles allant jusqu'a 3m, ils sont par nature robustes et costauds. Comme les tuharajs ils ont les oreilles longues et éffilés, mais également une paire de cornes sur le sommet du crane. Ce peuple semble être une descendance du skalif Aibask, qui sous sa forme animale est comparable à un félin mince mais musclé, avec un semblant de crinière sur la partie inférieure de son crane et possédant une paire de cornes impressionnantes recourbés sur elles même. Les hommes portent la barbe et les cheveux généralement longs. Les femmes ont les cheveux assez longs et ne les attachent que rarement. Leur vêtements sont plus sombres et sont proches de ceux des humels. Les femmes portent la ceinture haute sur le bassin.

Éltés :

Deuxième peuple le plus grand de tous, les éltés sont impressionnants surtout de par la taille de leur crane : surmontée par deux protubérances situés sur les côtés ( cf la mascotte d'oniro ! ), ils semblent porter une paire de cornes mais il s'agit bien du prolongement de leur crâne. Autour de ces deux cornes, les hommes et les femmes sans distinction, enroulent un morceau de tissu. Les femmes généralement laissent pendre un morceau de tissu par souci d'esthétisme. Au milieu du front, les éltés possèdent incrusté une sorte de joyau. Il ne possède pas de signification particulière selon les individus mais reste unique à chacun. Les éltés vivent particulièrement sur le continent sud ouest, Koj'tra. Ils ne sont guère ouverts aux autres peuples et sont plutot jugés solitaires.

Jaloras :

Les jaloras sont très proches physiquement des humels : de taille semblable généralement, ils n'ont comme seule distinction un crane plus haut et plus est, dégarni. Ils vivent sur a peu près l'ensemble des continents mais reste proche des humels. Tela étant un grand port influent, le continent nord reste celui étant le plus fréquenté par les jaloras, mais on rencontre également à cet endroit de nombreux représrentants de tout les peuples d'Hélasar.

Yares :

Les Yarès sont des créatures à l'aspect enfantin. Ils possèdent une paire de cornes, de formes variant d'une éspèce à l'autre, des oreilles pointues et une queue touffue à l'extrémité. Les Yarès vivent un peu partout sur Hélasar : ainsi l'on trouve des Yarès de la forêt aux cornes recourbées, les Yarès du desert aux cornes pointues et les Yarès des montagnes aux cornes recourbés et fermées sur elles mêmes. Ils possèdent un caractère très vif et assez joueur, ils sont très curieux et se mèlent souvent des affaires des peuples vivant sur Hélasar. Les Yarès sont considérés par ces derniers comme des créatures enchantées, ainsi les Yarès sont respectés et craint d'une certaine manière. Les Yarès aiment la compagnie de certains Skalifs.

------------------------------------------------------------------------------------------

Kaëlar et TRUK