Démarrage
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La création d'un personnage Outre les bourrins personnages présélectionnés (Stone, Natacha et Albert), bien qu'ayant l'air sympathiques, on aura vite remarqué (et préféré) la création de ses propres personnages. C'est ainsi qu'en cliquant sur le petit bouton en bas à gauche on arrive à un vaste menu de paramètres qui déterminera la tournure de tout le jeu. Que choisir? Que faire? Voici ce que nous détaillerons ici.
Commençons par les statistiques fixes, telles que la force, l'endurance, etc.
Force: elle sert à causer de gros dégâts de corps à corps et d'armes blanches, et à porter des armes lourdes (ou à énergie, peu importe, mais qui pèsent). Elle détermine aussi le poids maximal que vous pouvez porter dans votre sac à dos. Elle est utile, mais la Super Armure y ajoute automatiquement +3 lorsqu'on la porte, et l'opération à la Confrérie l'augmente d'un point. Mettez-la donc à 6 (+3+1=10) Les aptitudes
Peu sont utiles, car beaucoup ont un revers assez énervant, et des avantages pas si utiles que ça. On distingue vite Talent et Compétence du lot. En effet, compétence annule le défaut de talent. Talent augmente chacune de vos statistiques d'1 point, mais diminue de 5 les points de compétence gagnés à chaque niveau. Il est indispensable! Compétence vous en rajoute 5, mais n'autorise à recevoir vos atouts spécieux que tous les 4 niveaux. Personnellement, le jeu étant finalement assez court, je vous recommande de prendre Talent (en dépensant bien vos points de compétence, ça ira), et de laisser Compétence, justement. En deuxième, s'il en faut, je n'ai pu me retenir de choisir la Brute, voir mes ennemis exploser comme ça, je trouve ça trop fun ;)Les compétences Une fois encore, peu de choses à en dire. Les plus importantes sont le Troc, les Armes légères, et (au choix) à Energie ou Lourdes. Notez au passage qu'au niveau 12, avec la cométence Atout, vous pourrez choisir une nouvelle compétence et enfin avoir les 2 (et, franchement, elles en valent la peine). Réparation peut être utile aussi (pour réparer la Super Armure). Mais il faut savoir que des bouquins pas chers permettent de monter ses caractéristiques comme Réparation, Secourisme, Science et Vie en plein air. Discours ne vous servira pas si vous avez une forte intelligence (contrairement à Fallout2). Voleur ne sert pas (tout est si peu cher dans ce jeu!), Esquive encore moins (mais à quoi cela peut-il bien servir une fois qu'on a tout acheté ou tout volé?). Corps à corps ne sert que dans les touts débuts du jeu, Armes blanches aussi. Armes à projectiles est trop rare et n'en vaut pas la peine. Autres Nom: Contrairement à Fallout2, le premier ne vous signale pas lors de la validation de votre perso si vous avez oublié de spécifier un nom pour votre personnage. N'oubliez donc pas d'en donner un! En général, mieux vaut le faire au début (c'est plutôt déprimant de s'appeler Sans-nom ou je ne sais plus ce qu'ils ont mis selon les versions du jeu). Âge: On est limité de 16 à 46 ans je crois. Dommage (j'aurais voulu tenter 2 ou 80, mais bon...). Il n'a aucune influence sur le déroulement du jeu. Prenez ce que vous voulez Sexe: Une petite influence pour ce paramètres: les femmes peuvent employer le sexe parfois pour obtenir des rabais (ah les salopes! :D), et cela peut influer les réactions des personnage, notamment lors des dialogues. Les femmes ne sont pas très sexy dans ce jeu, mais en général je les prends quand même, c'est toujours plus agréable à regarder :) Je crois avoir tout dit, on peut passer au Début du jeu!
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Saga Fallout2 F. Tactics
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