Démarrage
7688942 |
Si vous avez suivi la soluce, vous arrivez aux collines brisées depuis la Cité de l'Abri (mais cet ordre n'engage que vous). Les Collines Brisées sont une petite ville où humains, goules et supermutants cohabitent (ou du moins le laissent entendre) en harmonie. L'avantage de cette ville est qu'elle offre un grand nombre de quêtes très faciles qui, comme Modoc, boosteront aisément vos personnages.
Quatre petits coffres auront tôt fait de vous narguer si vous vous promenez un tant soit peu dans la ville et, quelques soient vos essais, il y a peu de chances que vous soyiez parvenu à les atteindre. Il n'y a qu'une seule manière d'y parvenir, certains diront que ça relève de la triche, mais qu'ils trouvent mieux et je m'incline.
Positionnez-vous pile à gauche de l'écran, sur le polygone à moitié au-dehors, en dessous de la barrière. Cliquez sur le polygone le plus proche possible de vous, à gauche, au-dessus de la barrière. Si vous y arrivez, vous atteindrez l'autre boût sans tomber sur la carte du monde. Sinon, eh bien... Essayez le polygone d'à côté :) Les coffres contiennent 3 cocktail molotov, 2 poudres de guérison, 5 Rad-X, 2 Antirad, 1 Foldingue, 3 jets, 1000$, 3 super-stimpacks, 1 trousse de médecin, 3 rhum Roentgen, 40 petites cellules énergétiques, 2 fusils de chasse, 1 pelle, 2 cordes, 1 carabine, 1 fusée éclairante, 80 munitions de fusil de chasse calibre 12, 3 pistolets 10mm et 50 munitions 233 MEM.
Au sud, dans le coin de la ferme, vous trouverez Bill. Il vous proposera des voyages de caravances vers Gecko, la Cité de l'Abri et la RNC pour 200$. Vous pouvez aussi "ramasser la merde" pour 100$. Néanmoins, si vous le faites 5 fois de suite, vous obtenez l'aptitude "Expéditeur d'Excréments Expert". Trop fun. Après ça, vous ne pourrez plus ramasser de... hummm... Il n'y en a plus! :)
A droite, vous trouverez Marcus, le shérif de la ville. Si vous résolvez sa quête (trouver les disparus) et celle de Zaius (la mine), il pourra se joindre à vous. Marcus est un allié très utile car il excelle dans le maniement des armes lourdes et se débrouille très bien aux armes à énergie (sauf avec l'YK42b, on se demande pourquoi). En corps à corps, sa force imposante se révèle pleinement avec un méga-superpoing. L'inconvénient de Marcus est son incapacité à porter des armures (il est trop grand). Ca le rend fragile... Il peut aussi porter un paquet d'affaires! Nous reviendrons sur sa quête plus tard, mais si vous lui proposez de la résoudre gratuitement, il vous offrira en récompense une carabine avec viseur à la fin.
Dans la prison, vous trouverez Manson et Jack. Vous pouvez "ouvrir l'esprit" de Manson pour 300 points d'expérience. Si vous allez voir Jacob et que vous les libérez, vous gagnerez 1500 points d'expérience, mais... gare aux mutants!
Au sud, vous trouverez le doc Holliday. Si vous parlez un peu avec lui et décidez de le laisser raconter sa vie, il acceptera de vous soigner gratuitement... Il peut aussi vous vendre des objets de soins ainsi que, notamment, un livre sur le secourisme. C'est très utile ces bouquins, n'hésitez pas à en acheter, car vous aurez besoin de ces compétences tôt ou tard dans le jeu.
A gauche, en haut, vous trouverez le magasin de Lise. Elle n'a pas grand chose d'intéressant à vendre et n'est pas très friquée pour racheter vos objets. En revanche, si vous arrivez à fouiller son étalage (celui du haut) sans vous faire prendre (utilisez l'esquive), c'est le jackpot assuré: vous trouverez 2 stimpacks, 178$, 2cordes, 6 fusées éclairantes, 150 munitions 233 MEM, 120 CCM 10mm, 120 munitions perforantes 10mm, 3 fioles d'eau, 2 armures de cuir, 2 armures métalliques, 1 couteau de combat et 1 couteau normal.
Si vous arrivez à descendre dans son sous-sol via le trou qui se trouve dans la pièce du fond (encore une fois, bonne esquive requise), il y a pas mal d'objets sympas, dont notamment des grenades à plasma, les meilleures grenades du jeu (si l'on met de côté les impulsions réservées aux robots).
En haut à gauche, une grande maison abrite un couple de super-mutants qui s'engueulent avec des dialogues très funs que je n'ai pas pu m'empêcher de screenshoter (voir ci-contre). Le pot qui se trouve dans leur jardin contient un épisode du magazine Cat's Paw. Utile pour deux quêtes que nous verrons prochainement.
Dans la zone est, celle des habitations et de la mine, vous trouverez notamment une maison de "vieux goules" (ce qui est en fait une blague puisqu'ils sont tous vieux, puisque stériles), qui abrite Typhon, le fils de Set (un connard goule qu'on pouvait rencontrer à Nécropolis, dans FallOut1). Il vous demandera tout d'abord d'aller lui chercher un Cat's Paw. Je vous ai dit où en trouver un plus haut. Une heure après (faites avancer le PipBoy), il vous demande une poupée gonflable. Il y en a une chez Marcus. Un petit détail très amusant, il est écrit dans la description qu'il s'agît de Tandi (PNJ de FallOut1).
Trois heures après, il vous demandera une dernière chose: un tord-boyaux. Cassidy en a un dans son inventaire, mais il y en a au bar aussi. Ramenez-le-lui et il vous donnera quelques indices sur son trésor, et vous gagnerez 2000 points d'expérience.
Allez voir le puits dans la zone ouest. Vous remarquez qu'il s'agît de l'endroit du trésor et essayez de l'attraper mais en vain: vous êtes trop large. Allez donc voir le chercheur de trésors nain, Micky, à l'entrée de la ville, et proposez-lui 50/50. S'ensuit un dialogue vraiment marrant et Micky reste coincé. Vous recevez le magot, et ce n'est que... 10000 capsules!! Oui, des capsules, la monnaie d'échange de FallOut1! Si vous regardez encore le puits, une petite remarque très sympa de votre personnage s'ensuit, que je vous livre ici. Les programmeurs de FO2 sont vraiment de bons humoristes!
Vous retournez voir Typhon qui s'excuse et s'étonne que les capsules ne soient plus la monnaie actuelle :) Bah ce n'est pas grave, c'est toujours fun d'avoir des capsules dans son inventaire. L'Habitant de l'Abri aurait aimé, lui...
Dans la zone est, dans le petit pâturage, vous trouverez une plante parlante, qui tentera de vous interpeller. Elle voudra que vous la déménagiez autre part. Si vous avez une pelle dans votre inventaire, exécutez-vous. Sinon, il y en a une dans le trésor caché expliqué au début de cette page. 1000 points d'expérience en récompense et la plante vous apprend un coup fumant pour battre le scorpion aux échecs. Nous verrons ça plus tard.
Dans la zone de résidence (à droite), au nord-est, vous trouverez Dan, qui cherche partout sa femme... Sa quête rejoint celle de Marcus: les disparus. Pour la résoudre, il faut entrer dans la petite caverne souterraine des Collines Brisées.
Il y a trois endroits pour descendre dans les grottes: par une échelle en bas de la zone résidentielle, une dans les pâturages près de la mine, et une dans une maison au sud de ce même quartier. En bas, les petites fourmis qui s'y trouvent ne vous offriront pas de grande résistance. Evitez toutefois de gaspiller vos munitions, une lance ou un couteau suffisent à ce genre de combats.
En haut à droite, vous trouverez les disparus: tous morts. Sur le cadavre de l'un d'eux (une femme découpée en deux), un mot de Francis à Zaius. 500 points d'expérience pour avoir trouvé les morts, et une carabine avec viseur de la part de Marcus en récompense si vous aviez promis le boulot gratuit, ou les 500$ dans le cas contraire.
Note: parlez de la conspiration de Jacob contre les mutants à Marcus *avant* de lui révéler la fin de la quête des disparus, car sinon cette option de dialogue disparaîtra pour toujours et vous ne bénéfiecirez pas des points d'expérience et du karma gagnés.
Retournez finalement voir Dan pour lui annoncer la triste nouvelle. 500 points d'expérience rien que pour ça.
Ian me signale qu'on peut lui dire avec le papier pour preuve que sa femme était impliquée dans le racisme envers les mutants et que lui aussi, indirectement. Et qu'on peut lui proposer de quitter la ville pour 500 points d'expérience.
A l'ouest de la zone résidentielle, vous trouverez dans un bâtiment couvert de mouches (la console l'indique quand vous passez près de lui). Dedans, il y a Eric, un pauvre goule qui a été viré de tous ses postes parce que des mouches veulent le bouffer et le suivent partout! Il va vous demander d'aller voir au générateur d'électricité pour lui amener plus d'énergie.
Le générateur se trouve au nord-ouest de la zone ouest (celle de l'entrée de la ville). Vous y trouverez Brian. Il va vous dire que tout repose sur un savant équilibre et que c'est impossible de filer de l'électricité à Eric. J'imagine qu'un certain discours est demandé pour lui expliquer que l'uranium peut largement alimenter la ville et même New Reno. 1000 points d'expérience pour ça, et Eric a enfin assez de courant pour son air conditionné. Retrouvez Eric pour empocher une récompense ou choisir de travailler gratuitement (booste plus le karma). Si vous choisssez la seconde option, Eric vous révèle que la RNC a des chances d'avoir un JEK (et il a tort, d'ailleurs).
Au bar, vous trouverez Francis. Vous pouvez le défier au bras de fer, mais il est très fort et une force importante est requise pour gagner (8 minimum, et vous avez peu de chances). Si elle est vraiment dérisoire, il refuse le combat! Si vous gagnez, il vous file un Superpoing, mais si vous perdez, vous devez passer la nuit avec lui, quelque soit le sexe de votre personnage. Votre nombre d'essais est illimité. Mais si vous avez terminé la quête des disparus et trouvé le mot de Francis, vous pouvez le lui montrer et lui faire avouer ses crimes. Finalement, il part des Collines et vous gagnez 1000 points d'expérience!
Dans la zone résidentielle, vous trouverez dans un long bâtiment le professeur est son scorpion intelligent. Vous pouvez passer divers tests contre lui, mais passez d'abord les test de perception et agilité. De fortes compétences dans ces domaines sont requises pour gagner, mais vous avez 500 points d'expérience cadeau en triomphant. Si vous gagnez le défi intelligence (jeu d'échecs, de son invention... hummm... :)), le scorpion s'énerve et vous accuse de tricher avec le coup de la plante, puis vous attaque. Vous êtes obligé de le tuer, même si ça va baisser un peu votre karma. 500 points aussi pour le test d'intelligence donc, avec sur le cadavre du scorpion des lunettes, à conserver pour New Reno. Après ça, le prof refusera de vous parler!
Au nord de la zone résidentielle se trouve Zaius, près de l'entrée de la mine. Il vous confiera la quête d'aller chercher une pièce pour le purificateur d'air à New Reno, chez Renesco, puis vous donnera un passe. Normalement, New Reno sera automatiquement ajouté à votre liste de villes sur la carte du monde. Allons-y donc...
Renesco se trouve dans la zone nord-ouest de New Reno (en haut d'abord, puis à gauche). Il vous filera la pièce après lui avoir communiqué le mot de passe. Si vous avez sur vous les lunettes du radscorpion intelligent, refilez-les-lui. Vous pouvez demander un rabais mais je vous conseille de ne rien exiger. Relancez le dialogue et demandez-lui à chaque fois comment vont ses lunettes, autant de fois qu'il le faudra jusqu'à ce qu'il craque et vous donne un amplificateur médical de pipboy. Utilisez-le pour qu'il booste de 10% vos compétences de Médecine.
Retournez donner la pièce à Zaius. Il vous demandera de l'installer dans la mine. Je vous recommande avant d'entrer de laisser tous vos alliés dehors, car l'air est toxique et ils risquent d'y rester (vous, vous avez vos stims...).
Tout au nord-ouest, vous trouverez un petit griffemort qui vous attaquera: le tuer rapporte 250 points d'expérience, c'est toujours ça...
Au nord-est, vous trouverez le purificateur d'air. Utilisez la pièce dessus pour gagner 1500 points d'expérience. A partir de là, l'air est devenu pur et vous ne perdrez plus de points de vie. Il y a pas mal d'ennemis faibles dans la grotte et je vous conseille de faire un petit nettoyage pour gagner de l'expérience facile. Vous trouverez même quelques radscorpions de taille normale pour 110 points d'expérience chacun, ça fait un petit pactole...
Près de l'entrée, à droite, derrière les rochers se trouve un passage secret (pas facile à voir, il ne se dévoile qu'une fois dedans). Vous y trouverez Stodgers, un aviateur écrasé. La rencontre vous rapporte 1000 points d'expérience, mais si vous ne lui dites pas qu'il se trouve aux Collines Brisées, vous gagnerez 500 points supplémentaires pour avoir découvert son identité. Son coffre contient un minerai d'uranium. Retournez voir Zaius pour qu'il vous remercie d'un fusil de combat si le travail a été fait gratuitement.
Retournez à la zone d'entrée et allez dans la partie sud, près de la ferme à brahmines. Il y a une usine d'uranium. Parlez au patron et demandez à faire raffiner votre minerai (500 points d'expérience) pour 1000$. Attendez un jour (merci le pipboy) et revenez le voir. Vous pourrez soit repartir avec le minerai (mais karma baissé), soit prendre les 1500$, soit lui laisser le minerai gratos.
Astuce pour l'argent infini:
Retournez voir Marcus qui accepte de vous joindre (quêtes de Zaius et des disparus terminées) pour 1000 points d'expérience. N'oubliez pas de piller son inventaire puisqu'il possède 140$, 2 antidotes et 1 fusée éclairante qui lui sont totalement inutiles.
Vous avez fait le tour de la ville, il est maintenant temps d'arborer les rues de New Reno
|
Saga Fallout1 F. Tactics
Hébergeur: |
|||
Webmasterisé par Sylvanor Toute reproduction interdite sans autorisation. |