Démarrage
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SAN FRANCISCO Vous vous rendez à San Francisco depuis la Base militaire ou depuis l'Abri 13. Votre principal objectif ici est de faire partir le pétrolier pour vous rendre sur la plate-forme pétrolière de l'Enclave située en plein océan. La ville est occupée par deux groupes majeurs: les Shis et les Hubologistes. Les Shis sont plutôt d'origine asiatique et son le peuple dominant à Frisco. Les Hubologistes sont une bande de fanatiques religieux vénérant un certain Hubol. Vous aurez bientôt à choisir votre camp, sachant que les Shis représentent les bons. Juste une petite astuce au passage, il est possible d'entrer dans la navette des Hubologistes en pressant la touche 5 de votre clavier lorsque vous vous trouvez sur la carte de San Francisco. Mais le jeu annonce une erreur de texture une fois sur place. Merci à Cowquest pour cette astuce.
La Confrérie de l'Acier
La première chose à faire est de se rendre à la Confrérie de l'Acier, dans la partie Ouest de la zone de votre arrivée. Vous êtes accueilli par Matt, qui vous en racontera long sur la Confrérie et vous donnera une quête: récupérer les plans d'hélico à Navarro, un avant-poste de l'Enclave, en échange d'un accès illimité aux installations de la Confrérie. Vous rendre à Navarro est de toutes façons inévitable puisque c'est là que se trouve le passe pour le pétrolier pour se rendre à l'Enclave.
Pour en savoir plus sur Navarro, consultez sa soluce ici
De retour de Navarro, donnez les plans à Matt pour 20000 points d'expérience. Il vous laissera alors accès aux installations via l'ascenceur qui se trouve dans le bâtiment. Vous aurez alors accès à de nombreux privilèges...
Note: si vous avez un personnage idiot, Matt acceptera alors de tout mettre en route pour que vous puissiez partir à bord du pétrolier. Vous n'aurez alors plus besoin de chercher ni le passe à Navarro, ni les composants Navcom à l'Abri 13.
Attention: les Shis vous demandent également de leur ramener les plans d'hélico. La différence est que la Confrérie en garde une copie et vous rend l'original, alors que les Shis le gardent: pensez donc d'abord à remettre les plans à Matt puis aux Shis après seulement.
Dans le sous-sol de la Confrérie, vous trouverez plusieurs casiers en bas, contenant 1 Superarmure, 1 armure de la Confrérie (armure de combat en mieux), 1 fusil YK42b (terrifiant), 1 pistolet YK32, 95 petites cellules énergétiques et 150 cellules à microfusion.
La pièce de gauche contient un gros ordinateur, ECA. Grâce à lui, vous pourrez utiliser vos modules de mémoire pour augmenter votre Perception, votre Force, votre Intelligence et votre Charisme. Pour savoir où se trouvent les modules, consultez la rubrique astuces. ECA peut également gratuitement vous guérir instantanément de toutes vos blessures, de l'empoisonnement ou de l'irradiation, très pratique.
Si vous revenez à la Confrérie après un long moment, Matt aura disparu et par l'intermédiaire d'ECA, vous pourrez visionner une séquence où il reçoit la visite de Horrigan, un guerrier de l'Enclave, qui finit par le tuer, tout comme à l'Abri 13 avec Gruthar.
Lo Pan et le Dragon
En arrivant à Frisco, vous avez certainement vu deux combattants se battrent sur le ring du milieu: il s'agît de Lo Pan et du Dragon, deux adeptes du kung-fu. Dans l'histoire, Lo Pan représente les méchants de le Dragon, ami des Shis, les gentils. Auprès du Dragon, vous pourrez demander à recevoir des cours pour augmenter votre compétence de corps-à-corps (un seul cours par journée cependant) si vous êtes bon (jusqu'à 90-100% environ) et chez Lo Pan si vous êtes mauvais (à 85% seulement, il est moins fort). Notez qu'il vaut mieux enlever tous les artifices influant sur vos caractéristiques (comme la SuperArmure qui booste la force) afin d'obtenir votre score exact de corps-à-corps (pour qu'on accepte de vous entraîner vraiment jusqu'au boût).
Lo Pan se trouve dans le bâtiment à gauche de celui du Dragon. Si vous jouez mauvais, et que vous avez plus de 125 en corps-à-corps, il vous demandera d'aller tuer le Dragon. Sinon, vous pourrez passer un test auprès de lui en combattant ses 6 disciples pour 8000 points d'expérience. Tuer le Dragon rapporte 3000 points d'expérience.
Le Dragon fonctionne de la même manière pour les personnages de réputation bonne: 125% de corps-à-corps et il vous enverra tuer Lo Pan, ou vous affronterez ses 6 disciples pour 8000 points d'expérience. A la différence du Dragon, lorsque Lo Pan est sur le point de mourir, il sortira un pistolet .233 (aïe!) afin de vous tuer. Il vaut mieux rester au corps-à-corps mais rien ne vous empêche de vous servir de votre équipement.
Attention! Les combats sur le ring sont sujets à de très nombreux bugs. En voici l'explication: lorsque vous avez terminé de vous battre, le jeu vous téléporte à l'endroit où vous vous trouviez avant le combat (donc près de Lo Pan ou du Dragon). Toutefois si lorsque votre adversaire est mourant, vous fermez le combat, le jeu à la fin vous téléportera sur le ring (puisque le combat se réouvrira et ce sera l'endroit d'avant le combat). Passez donc votre tour au lieu de fermer le combat quand votre adversaire est à l'agonie. De plus, tuer votre adversaire provoque ce même genre de bugs et parfois ne charge pas le combattant suivant. Sauvez avant le combat, et surtout pas pendant!
Les marchands de la ville
A gauche de l'entrée, vous trouverez l'établissement du Dragon Volant 8, tenu par Lao Chou. Vous pourrez y acheter pas mal de matos, comme des super kits à outils (utile pour la quête de la voiture), des passe-partouts électroniques MKII et de nombreux ouvrages pour améliorer vos compétences. En plus, il a pas mal d'argent, ce qui vous permettra de lui vendre tous vos objets indésirables qui pèsent trop lourd.
Dans la maison à droite du ring, vous trouverez le docteur Fung (sur le screen il est dehors car il sort souvent pour regarder les matchs). Il pourra vous proposer les opérations d'implants dermiques et Phoenix, mais il est plus cher que le doc de Redding. En plus, le site partenaire Nukacola affirme sur sa soluce qu'il buggue souvent (enlève même parfois de la résistance au lieu d'en rajouter!). Fung pourra vous raconter avec précision l'histoire des Shis et de San Francisco. Vous pourrez aussi lui racheter des fournitures médicales.
Plusieurs visiteurs m'ont indiqué qu'il était possible de revoler aux marchands l'argent qu'on leur avait filé, méthode pratique pour s'enrichir tout en s'équipant comme un gros bill.
Les Shis
Le QG des Shis se trouve dans le quartier droite de la ville. C'est une sorte de laboratoire. La grande salle décorée comme le temple d'Arroyo contient Ken Lee, le protecteur de l'Empereur. Si vous lui dites que vous souhaitez le voir, il vous confiera une première quête: récupérer les plans d'hélico.
Dans la pièce à gauche se trouve le docteur Wong: c'est à lui que vous devez remettre les plans d'hélico, pour 5000 points d'expérience. Ken Lee vous demandera alors de tuer AHS-9, chez les Hubologistes (que nous verrons plus tard). Revenez pour 5000 points d'expérience et pour voir l'Empereur.
L'Empereur, qui n'est autre qu'un ordinateur, a plusieurs utilités: vous pouvez vous amuser à le formater pour 3000 points d'expérience, mais tous les Shis vous attaqueront, à moins que vous n'ayez une Science supérieure à 115%: dans ce cas vous gagnerez 7000 points d'expérience et personne ne le remarquera. L'Empereur vous permettra aussi d'envoyer du pétrole au pétrolier pour 8000 points d'expériences (5000+3000).
Malgré les mises en garde du docteur Wong, vous pouvez pirater les ordinateurs des Shis pour envoyer du fuel à la navette Hubologiste (voir plus loin) ou pour envoyer du pétrole au pétrolier (5000 points d'expérience).
En bas, vous trouverez Jing. Si vous avez l'une des quêtes à réaliser (mais que vous les connaissez déjà) parmi celle du pétrole ou du fuel pour le pétrolier et la navette, il vous dira d'aller voir Crocket chez les Hubologistes pour aller chercher une Superarmure renforcée (il faut déjà un modèle de base). Revenez le voir après pour 5000 points d'expérience et au choix, 20000$, du pétrole pour le pétrolier ou du fuel pour la navette.
Les Hubologistes
Le camp des Hubologistes se situe dans la zone nord de la ville (attention, pas nord-ouest). A votre arrivée, vous pourrez voir une énorme navette, un docteur, un gars simple et des gardes. Nous nous y intéresserons plus tard. Descendons pour rencontrer AHS-7. Celui-ci acceptera de vous laisser passer (en éteignant les camps protecteurs) si vous souhaitez devenir Hubologiste, si vous avez un message pour AHS-9 de la part de la prêtresse de la RNC, si vous souhaitez voir Crocket (avec la quête de Jing chez les Shis), ou si vous avez un personnage idiot et que la prêtresse de la RNC vous a fait subir un balayage Zeta.
Note: vous pouvez passer sans remplir ces conditions en désactivant les champs de protection rouge. Pour ce faire, utilisez votre compétence de Réparation sur la borne à côté (il faut une bonne compétence), ou bien en déposant un pain de dynamite. Ces effets ne sont toutefois que temporaires. Si vous dites que vous souhaitez devenir Hubologistes, les champs resteront ouverts éternellement, même si vous ne le devenez jamais.
Dans la grande pièce avec une assemblée, en haut, vous pourrez trouver Nikki Goldman et Juan Cruz, qui sont 'des stars' (toute ressemblance avec une personne existant réellement est totalement fortuite ;)). Après un discours terriblement convaincant, vous pourrez leur parler pour qu'ils vous remettent un holodisque d'enseignements hubologistes. Ensuite, vous pourrez retourner voir AHS-7 pour qu'il fasse de vous un Hubologistes et vous confie votre première quête: tuer Badger, au pétrolier, pour 3000 points d'expérience. Il vous demandera ensuite d'aller tuer l'Empereur.
Dans une pièce à droite, étonnamment sans protections, vous pourrez rencontrer AHS-9. Si vous venez le tuer de la part des Shis, il vous demandera de tuer l'Empereur. Idem si vous avez un personnage idiot. En revanche, sinon, il vous demandera de tuer Badger (comme AHS-7). Toutefois, si vous refusez, il appellera les gardes...
Sous la pièce de AHS-9, vous trouverez Crockett, le scientifique des Hubologistes. C'est le seul qui ne croit pas à leurs prophéties et qui les sert uniquement pour le fric. Il acceptera de booster vos Superarmures de base en Superarmures renforcées (moins bonnes que des avancées) pour 10000$ et 1 journée de travail (vous pouvez lui revoler l'argent après, ce qui est pratique). Il ne pourra malheureusement qu'améliorer 2 Superarmures, mais une troisième est possible via la quête de Jing, chez les Shis.
Quelques coffres et armoires à gauche contiennent 8 fruits, 2 fusées éclairantes et 1 couteau.
Quant aux très nombreux coffres situés dans le dortoir, la grande pièce, en haut, ils contiennent 15 fruits, 11 fleurs, 4$, 1 faux, 5 fusées éclairantes et 11 cailloux. L'étagère qui se trouve dans la pièce au-dessus contient 2 fusées éclairantes et 1 outil.
Remontons à la surface... Près de la navette, vous allez rencontrer le docteur Harry. Si vous êtes Hubologiste, il vous confiera la quête d'aller chercher les plans d'hélico. Si vous les avez donnés aux Shis, vous pouvez pirater leur système pour les repiquer et les donner aux Hubologistes (et je crois notamment que c'est la même chose dans l'autre sens). Vous gagnez 3000 points d'expérience en piratant les Shis, et 6000 points d'expérience en remettant les plans à Harry. Il vous demandera ensuite d'aller chercher du fuel pour la navette. Vous devez passer par les Shis: l'Empereur, en piratant le système par un ordinateur ou en demandant à Jing après sa quête: 6000 points d'expérience, et toujours les 3000 si vous piratez quoi que ce soit.
A côté du doc Harry, vous allez trouve Dave, un pauvre gars qui crève d'amour pour Nikki, la 'star' de film porno de New Reno. Vous pouvez aller lui parler pour lui et elle vous dira qu'elle le trouve pas mal mais que tant que Juan est dans le coin, ce sera impossible. Il me semble toutefois qu'il n'est pas possible de résoudre le problème de Dave...
Le pétrolier
La zone qui se trouve au nord-ouest de l'entrée de Frisco contient le port. Il n'y a rien à y faire, aussi rentrez tout simplement dans le pétrolier depuis celle-ci. Il y a deux magasins dans le pétrolier: chez Jenna, où vous pourrez acheter surtout des livres, et un marchand du pétrolier (au nord), qui vend un méga Superpoing et quelques autres outils. Ils ne peuvent vous donner aucune information et ne sont somme toute pas très utiles comparés au Red 888 Guns et au Dragon Volant 8.
Près de l'entrée, vous trouverez Chip qui a très mal au ventre, et ça se comprend: il a perdu sa rate en jouant! Il vous demandera de lui rendre service avant d'obtenir quoique ce soit de lui. Allez voir Lao Chou (le vendeur du Dragon Volant 8), qui vous dira qu'il l'a vendue au docteur Wong (chez les Shis). Allez voir ce dernier et assurez-le que cette rate est humaine (attention, vous ne pourrez pas avoir deux fois le dialogue): 2000 points d'expérience. Il acceptera de vous rendre la rate le lendemain si vous trouvez un moyen de la remettre dans le corps de Chip. Allez donc voir le docteur Fung, dans la zone d'entrée: si vous lui dites que vous connaissez son ami le docteur Holliday (aux Collines Brisées, vous devez avoir écouté son histoire), il fera l'opération pour Chip gratuitement. Sinon, vous devrez payer 500$. Retournez voir Chip et attendez une journée pour qu'il revienne, vous remercie et que vous puissiez gagner 3000 points d'expérience.
Dans la petite pièce derrière Chip, vous trouverez Badger, qui a un don pour les rots bruyants. Il est le génie informatique du coin et pourra pirater les systèmes des Shis ou des Hubologistes pour vous (5000 points d'expérience pour les Shis, 6000 pour les Hubologistes) afin d'amener du pétrole dans le pétrolier (hmm) ou dans la navette des Hubologistes, ou même de récupérer les plans que vous avez filé à un clan afin de pouvoir le donner à l'autre. Cependant, vous devez savoir que Badger se fera attaquer quelques temps après l'opération et mourra obligatoirement. Il vaut donc mieux éviter de faire appel à lui...
Dans la pièce de droite, le bar, vous trouverez Marc. Il vous en apprendra beaucoup sur l'histoire des squatteurs de ce pétrolier et vous dira que vous devez vous adresser à Badger ou au Capitaine pour le faire démarrer pour aller vers l'Enclave. Il n'y a rien d'autre à faire avec lui...
Montez le petit escalier en bas du bar pour accéder à l'étage et à la cabine du capitaine, Ron Meyers. Il vous dira qu'il était anciennement à Navarro et qu'il a bossé pour l'Enclave mais qu'il les a quittés car il ne les trouvait pas honnêtes. Il vous apprendra surtout que vous devez mettre du pétrole dans le pétrolier pour le faire démarrer, posséder un passe pour le pétrolier et connecter les ordinateurs (avec les composants Navcom). Cependant, il n'acceptera de vous parler qu'une fois que vous avez aidé l'un de ses hommes (Chip ou Badger dont nous allons justement voir la quête).
Descendez l'échelle dans la salle où se trouve Badger pour arriver dans la calle. Quelle n'est pas notre surprise lorsque nous constatons qu'elle est occupée par des Flotteurs, Centaures et autres Extra-terrestres! Ne craignez rien: ces "versions" n'empoisonnent ni n'irradient pas, et ne sont donc pas très puissantes. Tous les tuer rapporte 10050 points d'expérience, et à ce niveau du jeu c'est assez simple.
En haut à droite, vous trouverez Suze, la copine de Badger. Elle vous suivra si vous avez tué toutes les bestioles qui peuplent la calle. Lorsque vous remontez avec elle (des fois le jeu buggue, redescendez puis remontez), parlez avec Badger pour gagner 5000 points d'expérience. Il acceptera alors de pirater des systèmes informatiques pour vous (comme je vous l'ai dit plus haut, je vous déconseille de faire appel à lui car il se fera tuer peu après). Les dialogues avec Suze n'ont pas grand intérêt...
Faire démarrer le pétrolier
Soyez sûr de vous avant de partir de San Francisco, car une fois à l'Enclave, vous ne pourrez plus faire machine arrière. Descendez dans la calle et dirigez-vous à gauche, près de la porte avec un ordinateur: elle est verrouillée et aucun passe-partout ne marche: utilisez le passe du pétrolier (trouvé à Navarro) sur l'ordinateur pour ouvrir la porte et gagner 2000 points d'expérience.
Continuez le petit couloir et remontez: utilisez l'ordinateur de droite dans la petite salle cachée pour qu'il vous indique qu'il faut les composants Navcom (je vous rappelle qu'ils sont dans le troisième sous-sol de l'Abri 13). Utilisez-les donc pour gagner une fois de plus 2000 points d'expérience. Revenez dans la cabine du capitaine et utilisez l'ordinateur pour faire démarrer le pétrolier.
Suite à une très jolie cinématique, vous vous retrouvez donc à l'entrée de la Plate-forme pétrolière de l'Enclave. Votre peuple est proche et la fin de votre quête aussi. La soluce de cette dernière partie du jeu se trouve par ici.
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Saga Fallout1 F. Tactics
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