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Patow -
posté le 18/12/2014 à 14:19:58 (49 messages postés)
| | Salut tout le monde !
Je suis sûr que, comme moi, vous avez déjà eu des idées plus ou moins pertinentes pour améliorer RPG Maker, qui, quelque soit sa version, est déjà un outil formidable . Je vous propose ici d'exposer vos idées, d'expliquer pourquoi vous voudriez cela dans un (probable, j'espère) futur RPG Maker ...
Vous avez compris ? Alors je commence ^^
- Possibilité de faire des events sur un demi-carreau. Ca peut paraître bizarre c'est vrai, mais ça pourrait être utile comme par exemple dans cette image :
Ca fait bizarre, car on a l'impression soit que seulement les personnages en haut sont servis, soit ils sont obligés de partager . On peut régler ça en ajoutant 1 carreau de hauteur à la table, mais ça fait moche ... les demi-tiles seraient parfait pour ça (et donc mettre deux évènement par tiles)
- Amélioration de l'éditeur de personnages de Ace. Pour le créateur en lui-même, rien à dire, il est pratique et sympa, mais il faudrait ajouter plus de ressources et surtout modifier le style des Facesets pour les rendre plus "RTP-friendly" ! Car en vue de face, les Facesets sont assez bizarres et dénotent trop avec ceux en 3/4 de base ...
Et vous, vous avez des idées qui pourraient rendre RPG Maker meilleur ?
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Vient de retrouver mon mot de passe. |
Qb!k -
posté le 18/12/2014 à 14:46:55 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Un RPG Maker 2003 sans limites d'images affichables simultanément à l'écran, 24 bits, la possibilité de modifier le n° d'image par une variable, et surtout de pouvoir affecter une commande à n'importe quelle touche du clavier.
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Ephy -
posté le 18/12/2014 à 14:52:36 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | - Pouvoir gérer TOUT les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT).
- Variables locales.
- Des conditions pour savoir si la touche est pressée OU maintenue.
- Un RM qui lague pas dès qu'on fout quelques event sur une map.
- Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content.
- un manuel d'aide avec la partie script qui sert vraiment à quelque chose.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
verehn -
posté le 18/12/2014 à 14:58:50 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Pour ton souci il suffit de faire une table plus grande. Pouvoir rajouter des assiettes sur cette petite table les forcerait à s'empiler à certains endroits. Personne ne voudrait manger avec la moitié de l'assiette de son voisin d'en face posée sur sa nourriture.
Sinon +1 Ephy et je rajoute:
-Les libertés graphiques de XP (taille max des tilesets immense, nombre de couches, etc...)
-Un état ou élément "épines" qui fait en sorte qu'on se fasse des dégâts quand on frappe physiquement sur la personne équipée/buffée.
-Un état ou élément permettant d'aspirer les points de vie d'un adversaire.
(-Système complet pour faciliter les A-RPG
-Système complet pour faciliter les T-RPG)
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Patow -
posté le 18/12/2014 à 15:38:36 (49 messages postés)
| | verehn a dit:
Pour ton souci il suffit de faire une table plus grande. |
C'est ce que je fais déjà, mais je trouve que ça fait moche ^^
Sinon, je suis content de voir que vous avez tous de bonnes idées
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Vient de retrouver mon mot de passe. |
Sylvanor -
posté le 18/12/2014 à 17:23:10 (24808 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Un RPG Maker 2003 sans limites d'images affichables simultanément à l'écran, 24 bits, la possibilité de modifier le n° d'image par une variable, et surtout de pouvoir affecter une commande à n'importe quelle touche du clavier |
+1
Citation: - Pouvoir gérer TOUT les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT).
- Variables locales. |
+1
J'ajoute quand même:
- possibilité du choix de la résolution et notamment d'une résolution 16/9 et 16/10
- possibilité de récupérer les coordonnées d'une image déjà affichée
- possibilité d'afficher des images SOUS les évènements/chipsets
- possibilité de faire des animations de charsets avec autant de frames qu'on veut; et de la taille qu'on veut
- possibilité de choisir la taille des tiles
- un déplacement natif en pixel par pixel et 8 directions
- possibilité d'afficher du texte où on veut, dans la police qu'on veut et de la couleur qu'on veut, sans avoir à utiliser une image
- un vrai système de choix de dialogues, pas limité en nombre ni en taille, et avec possibilité de soumettre chaque choix à une condition.
- possibilité de choisir si on fait boucler ou non une musique
- compatibilité avec le H264 pour les vidéos et l'ogg pour la musique
- possibilité de configurer les touches, notamment la gestion de la manette de jeu
- des outils pour faire des modifications de masse (par exemple: changer tous les évènements ayant un ID ou un nom précis, changer toutes les occurences de tel mot, etc)
- un système pour taper les noms des images, évènements, etc plutôt qu'aller les choper dans des listes (et surtout: ne pas charger à l'avance toutes les images du dossier picture mais plutôt au cas par cas quand on en affiche une, parce que moi avec mes 10 000 pictures je peux aller me faire un café à chaque fois le menu se charge).
- possibilité de modifier le ton de l'image automatiquement avec le ton de l'écran, ou le ton de l'image sans avoir à la déplacer.
Et il y en a encore plein d'autres je pense...
Ah, comme ça changerait la vie tout ça.
Malheureusement, c'est pas le genre d'Enterbrain d'écouter les utilisateurs.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Monos -
posté le 18/12/2014 à 19:15:18 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: Malheureusement, c'est pas le genre d'Enterbrain d'écouter les utilisateurs. |
Si on reste ici, c'est sur xd
Citation: - possibilité de faire des animations de charsets avec autant de frames qu'on veut; et de la taille qu'on veut |
Au niveau de la taille ça se fait déja.
Pour moi : Possibilité d'avoir un systeme de combat à la RM2003 vu de coté mais garder un vrais tour par tout de Rm VXAce qui lui est génial.
Retour au vrais calque de RM2k/XP. Sur VX et ACE c'est pas ça encore à ce niveau la.
Pouvoir exporter sur d'autre plateforme. (Android/Ios par exemple). Cela peut être cool sous la ouya ou la mojo
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Signer du nez ? |
Tassle -
posté le 18/12/2014 à 19:32:12 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Citation: - un manuel d'aide avec la partie script qui sert vraiment à quelque chose. |
Il est plutôt utile le fichier d'aide de RMXP niveau scripts je trouve. :/
Sinon en plus de tout ce qui a été proposé :
Possibilité d'ajouter facilement des interfaces à l’éditeur, de manière à rendre l'usage des scripts super user-friendly et pratique.
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~~ |
Nukidoudi -
posté le 18/12/2014 à 21:06:36 (736 messages postés)
- | yo | A noter que beaucoup des choses demandées sont possible dans RM VXAce via l'Event Extender 4.
RME (son petit frère) s'inspirera de ce topic pour les implémentations futures
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https://xvw.lol |
Danzaiver -
posté le 01/02/2015 à 05:09:09 (364 messages postés)
| | N'oublier pas de demander a Enterbrain de la coke et des putes, de ma part
La Possibilité de pouvoir exporter sont jeu sur différent support un peut à l'image d'unity, ou meme de proposer un "magasin" d'asset crée par les joueurs directement dans le logiciel.
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--Baptiste-- -
posté le 06/01/2021 à 19:20:06 (49 messages postés)
| | Je me permets de up.
- la possibilité d'avoir plusieurs couches d'autotiles (pour faire facilement des maps sur plusieurs niveaux par exemple, ou coller des maisons aux murs sans avoir à bidouiller avec shift)
- une résolution native de 1080p (ou 720p ou moins), parce qu'on est en 2021 quand même, et du coup un mode plein écran qui fasse pas autant dégueu (même si ça s'est un peu amélioré avec les dernières versions)
- un style graphique un peu plus réaliste. Un peu dans le style XP, mais pas forcément avec les mêmes proportions. Plus ça va, plus les graphismes de RM deviennent saturés et "kawaii" :/
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Vient de retrouver mon mot de passe. |
Gari -
posté le 06/01/2021 à 19:47:10 (5901 messages postés)
- | | Allez, parce qu'on est en 2021, je me suis amusé à reporter ce que RPG Wolf exhauce :
- Pouvoir gérer TOUS les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT).
- Variables locales.
- Un RM qui lague pas dès qu'on fout quelques event sur une map.
- Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content.
- Un RPG Maker 2003 sans limites d'images affichables simultanément à l'écran, 24 bits, la possibilité de modifier le n° d'image par une variable, et surtout de pouvoir affecter une commande à n'importe quelle touche du clavier.
-Les libertés graphiques de XP (taille max des tilesets immense, nombre de couches, etc...) => il n'y a "que" 3 couches nativement, mais comme tu peux placer un nombre d'images quasi illimité (-999999 à 999999 si je me trompe pas de 0) entre différents plans (sous le joueur, au-dessus du joueur, au-dessus des messages...), c'est assez facile de mapper en panorama.
- possibilité du choix de la résolution et notamment d'une résolution 16/9 et 16/10 => je suis pas sûr pour le 16/10e, mais il y a deux ou trois résolutions en 16/9.
- possibilité de récupérer les coordonnées d'une image déjà affichée
- possibilité d'afficher des images SOUS les évènements/chipsets
- possibilité de faire des animations de charsets avec autant de frames qu'on veut; et de la taille qu'on veut
- possibilité de choisir la taille des tiles => 16, 32 ou 48
- un déplacement natif en pixel par pixel et 8 directions => il y a un déplacement natif au demi carreau.
- possibilité d'afficher du texte où on veut, dans la police qu'on veut et de la couleur qu'on veut, sans avoir à utiliser une image => en fait c'est mieux, tu peux même afficher du texte en image. Par contre c'est quand même limité à quatre polices d'écriture.
- possibilité de configurer les touches, notamment la gestion de la manette de jeu
- des outils pour faire des modifications de masse (par exemple: changer tous les évènements ayant un ID ou un nom précis, changer toutes les occurences de tel mot, etc)
- un système pour taper les noms des images, évènements, etc plutôt qu'aller les choper dans des listes (et surtout: ne pas charger à l'avance toutes les images du dossier picture mais plutôt au cas par cas quand on en affiche une, parce que moi avec mes 10 000 pictures je peux aller me faire un café à chaque fois le menu se charge).
- la possibilité d'avoir plusieurs couches d'autotiles (pour faire facilement des maps sur plusieurs niveaux par exemple, ou coller des maisons aux murs sans avoir à bidouiller avec shift)
- une résolution native de 1080p (ou 720p ou moins), parce qu'on est en 2021 quand même, et du coup un mode plein écran qui fasse pas autant dégueu (même si ça s'est un peu amélioré avec les dernières versions)
Je suis pas sûr pour ça :
- Des conditions pour savoir si la touche est pressée OU maintenue. => il y a plusieurs fonctions, mais j'ai pas encore saisi comment ça fonctionne.
- compatibilité avec le H264 pour les vidéos et l'ogg pour la musique => je sais pas ce que c'est
Pour le style graphique par contre pas de bol, c'est peut-être encore plus chibi
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Monos -
posté le 06/01/2021 à 20:11:00 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: - Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content. |
Mais qui voulais du 256x224 pour de la nes /famicom NTSC, je suis deçu. xd
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Signer du nez ? |
Falco -
posté le 06/01/2021 à 20:16:23 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Merci Gari pour les infos.
Je viens de tester en vitesse le logiciel.
En gros les possibilités sont énormes, imaginez un RM2k mais avec toutes les possibilités qu'il pourrait manquer. De plus c'est ultra fluide, les menus bougent, ça zoom, y'a des effets cool.
Par contre, l'interface est hideuse, c'est vieux, c'est pas du tout ergonomique, y'a plein de choses affiché à l'écran, je pense que ca va être très dur de passer de RM à Wolf, même si ça ressemble beaucoup.
J'ai aussi l'impression que le système de combat est très pauvre, et que si tu veux avoir un truc correcte, va falloir mettre les mains dans le cambouis, et ça me semble assez complexe, on est sur une sorte de système hybride entre le script et l'event making.
Mais les possibilités de customization sont énormes ! Je pense que pour quelqu'un qui cherche à aller plus loin et qui n'aurait pas peur de bricoler, ce Wolf RPG Editor peut remplacer Rm2K.
Attention par contre, j'ai vu une vidéo d'un mec qui se plaignait qu'on pouvait avoir que 36 maps dans le jeu... ça me semble bizarre comme limitation, mais qui sait.
Edit : Ouais en gros c'est ça, tout le code est géré ici :
Dans une sorte de langage hybride event/script.
Donc par exemple le système de combat est un peu pourri, mais tu peux entièrement le customiser ici.
L'avantage c'est quand tu peux tout paramétrer dans une sorte de langage de prog assez accessible.
L'inconvénient c'est que tu vas forcément devoir être obligé de le faire si tu veux un truc un minimum correct.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Gari -
posté le 06/01/2021 à 20:16:56 (5901 messages postés)
- | | Désolé Tata, 320*240 c'est déjà le minimum. En-dessous, c'est une... résolution de nain !
Falco : pour le mec qui a que 36 maps, il a dû faire une bourde, il n'y a pas de limite (enfin si il y en a une, mais plus dans les 10 000 ou 100 000 maps).
Pour voir les possibilités, tu devrais essayer Faraway Story, le gars a fait un boulot de dingue (génération de donjons aléatoires et autres), c'est un bon exemple de ce qui peut pousser l'engin "à bout". Après j'avais déjà fait un article de présentation relativement complet, donc je me suis dit que j'allais pas pousser le bouchon à faire de la pub à un logiciel gratuit
Perso je préfère largement une interface un peu vieillotte mais qui met pas 15 ans à charger, tant que tout est dans le logiciel.
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Falco -
posté le 06/01/2021 à 20:27:21 (19779 messages postés)
| Indie game Developer | Le problème de l'interface vieillotte c'est que ça peut clairement te démotiver à l'utiliser si tout n'est pas facilement accessible et pas pratique.
C'est très important d'avoir une UX le plus accessible possible, peut-être même aux détriments des possibilités.
Mais c'est subjectif.
Je vais tester Faraway Story, merci !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
BlisterB -
posté le 07/01/2021 à 10:42:20 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | Wow sur le papier ça a l'air énorme, je regarde ça ce soir .
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xvw -
posté le 07/01/2021 à 10:46:10 (736 messages postés)
- | yo | Amusant de voir qu'une grande partie des demandes de Ephy et sylvanor sont possibles avec RME
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https://xvw.lol |
BlisterB -
posté le 07/01/2021 à 12:24:46 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | J'ai créé un topic dédié à Wolf RPG pour éviter de spammer ce topic .
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xvw -
posté le 07/01/2021 à 14:11:36 (736 messages postés)
- | yo | Il me semble que couplé à ORMS (https://github.com/RMEx/orms) oui.
- Pouvoir gérer TOUT les ID de tout et n'importe quoi par variable (images, persos, item, attente... TOUT) : oui
- Variables locales : oui
- Des conditions pour savoir si la touche est pressée OU maintenue : oui
- Un RM qui lague pas dès qu'on fout quelques event sur une map. non mais avec les micro-events et les events de carte tu peux améliorer la performance
- Retour aux cases de 16x16. Ou mieux choix entre 320x240 en 16x16 et 640x480 en 32x32 comme ça tout le monde est content. oui avec ORMS et oui, il est possible de changer la résolution (et aller au delà de 640x480 mais au détriment des performance)
- un manuel d'aide avec la partie script qui sert vraiment à quelque chose. non, mais la documentation de RME est très complète et permet d'aller beaucoup plus loins que de l'event making classique
- possibilité du choix de la résolution et notamment d'une résolution 16/9 et 16/10 oui
- possibilité de récupérer les coordonnées d'une image déjà affichée oui
- possibilité d'afficher des images SOUS les évènements/chipsets oui, avec des parallaxes customs
- possibilité de faire des animations de charsets avec autant de frames qu'on veut; et de la taille qu'on veut non
- possibilité de choisir la taille des tiles non, limité par ORMS (donc 32 ou 16)
- un déplacement natif en pixel par pixel et 8 directions non
- possibilité d'afficher du texte où on veut, dans la police qu'on veut et de la couleur qu'on veut, sans avoir à utiliser une image oui
- un vrai système de choix de dialogues, pas limité en nombre ni en taille, et avec possibilité de soumettre chaque choix à une condition. oui
- possibilité de choisir si on fait boucler ou non une musique oui
- compatibilité avec le H264 pour les vidéos et l'ogg pour la musique non
- possibilité de configurer les touches, notamment la gestion de la manette de jeu +-
- des outils pour faire des modifications de masse (par exemple: changer tous les évènements ayant un ID ou un nom précis, changer toutes les occurences de tel mot, etc) oui pour les événements, images, parallax, spritesheet etc. Pas pour les mots
- un système pour taper les noms des images, évènements, etc plutôt qu'aller les choper dans des listes (et surtout: ne pas charger à l'avance toutes les images du dossier picture mais plutôt au cas par cas quand on en affiche une, parce que moi avec mes 10 000 pictures je peux aller me faire un café à chaque fois le menu se charge). oui
- possibilité de modifier le ton de l'image automatiquement avec le ton de l'écran, ou le ton de l'image sans avoir à la déplacer. oui
|
https://xvw.lol |
Ephy -
posté le 07/01/2021 à 15:00:47 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Effectivement, c'est plutôt cool. Ca couplé aux fonctions déjà sympa de VXAce ça doit en faire un RM très puissant, tout comme Maniacs avec RM2k3 (les limitations de couleur et de certaines commandes en moins.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: - la possibilité d'avoir plusieurs couches d'autotiles (pour faire facilement des maps sur plusieurs niveaux par exemple, ou coller des maisons aux murs sans avoir à bidouiller avec shift) |
=> RMXP
Citation: Mais qui voulais du 256x224 pour de la nes /famicom NTSC, je suis deçu. xd |
(la NES c'est 256*240 ^^)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Monos -
posté le 08/01/2021 à 05:33:05 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Citation: (la NES c'est 256*240 ^^) |
Oui et non. je parlais en NTSC (60hrz) qui balance que du 224px en hauteur. (oui il existe des nes NTSC au amérique).
Le 240px c'est le PAL. C'est LA raison des bandes noires chez nous.
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