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prince strall -
posté le 01/02/2015 à 02:56:00 (212 messages postés)
| Rainbow eater | Titre: Chromagia
Auteur: Prince Strall
Genre: heroic fantasy (magie, magie, magie et encore magie TOUJOURS LA MAGIE!!)
Support: RPG maker 2003
Demo: https://www.mediafire.com/file/jnu5jps93byl6wy/Eng%20Rainbow%20project.lzh
Avant-propos
Il s'agit d'un jeu réalisé sur RPG maker 2003 (2K3 for ever!). Pas de script ni de programmation complexe au rendez-vous, c'est un projet sans prétention avec un gameplay (je l'espère) simple et efficasse, un scénario original et des personnages attachants. Je travaille seul sur ce projet et assure la production de 70% des ressources graphique moi-même ce qui explique la relative lenteur de l'avancement mais je compte bien aller jusqu'au bout.
I - Synopsis
Venons-en au fait, Chromagia est un monde fantastique composé de continents en lévitation. Il y flotte dans l'air une particule mystérieuse appellée chrome. Présent en quantité presque inépuisable, le chrome permet aux habitants de Chromagia d'utiliser la magie. Mais la magie de Chromagia est particulière. En effet chaque personne est affiliée à une couleur et peut, par le biais de la magie, manipuler les choses étant de cette même couleur. De cette manière un mage bleu peut contrôler ce qui est bleu, un mage rouge ce qui est roue etc...
Le chrome est l'énergie principale de Chromagia, c'est grâce à elle que les îles peuvent flotter. Les personnes excellantes dans la pratique de la magie sont tout bonnement appelées Mages.
Il existe un mystére concernant la nature même du "fond" de Chromagia. En effet personne n'a jamais réussi à atteindre le fond du monde car cette zone est masquée par une inquiétante brume incolore. Les quelques aventuriers assez fous pour avoir osé s'y aventurer ne sont jamais revenus...
II - Les lieux
Mer verte :
Continent le plus haut sur lequel se situe Magisca: grande académie qui depuis toujours forme l'élite des mages du pays. C'est une école très chère et réservée aux membres de la haute société. Sur Mer verte se trouve aussi Lénore, la grande capitale magique.
Baielacune :
Ile bleue protégée par un vaste océan sphérique faisant office de puissante barrière. C'est une cité touristique extrêmement riche dirigée d'une main de fer par la reine Aquamarìa. C'est le deuxième continent le plus haut.
Prismebois :
Ce petit continent aussi appelé empire vert est composé d'une immense forêt (à la surface) et d'un labyrinthe de lianes (dans les profondeurs). Les habitants de Prismebois vénèrent les émuches, volatiles idiots qui selon la légende seraient les serviteurs du grand arbre...
Prisme bois est le troisième continent le plus haut.
Amaranthe :
Continent rouge divisé en deux territoires ennemis qui se font la guerre depuis toujours. A l'ouest Bourbier souffrance, la terre des barbares, accablée par les caprices d'une reine mégalomane. A l'est le Palais de cristal, demeure de l'aristocratie ainsi que de la dite reine Incarnadine II, monarque absolue.
Amaranthe est le quatrième continent le plus haut.
Mornelande :
Terre à l'abandon qui autrefois était peuplée. La montée soudaine de la brume a effrayé les habitants qui ont préféré aller vivre sur des continents plus haut. C'est à présent le continent dit le plus "bas" de Chromagia.
Les abysses :
Territoire situé de l'autre côté de la brume là où la couleur n'existe plus. Personne ne sait ce qui s'y trouve...
III - Les personnages
Dolce • Kadabra - mage noir :
Originaire d'un petit village situé sur Mer verte, Dolce est un jeune garçon énergique avec un talent particulier pour la magie noire. Bien qu'il soit issu d'un milieu très modeste, Dolce a toujours eu de grandes ambitions et espère un jour devenir un célèbre mage noir craint et admiré de tous. Il vit son rêve devenir à moitié réalité après avoir reçu une bourse d'étude pour aller étudier à la prestigieuse académie Magisca.
Carmine • Rubicantez - mage rouge :
Jeune femme sérieuse et élégante qui étudie la magie rouge à Magisca. Issue d'une famille aristocratique au service du roi de Lénore depuis des générations, Carmine travaille dur pour atteindre un jour le rang de mage royal. Très proche de sa camarade de classe Viridis, avec qui elle se comporte en véritable chevalier servant.
Princesse Viridis • Primavera - mage vert :
Héritière du petit royaume de Prismebois, cette jeune femme aux charmes exotiques est aussi fraiche qu'impétueuse. Beaucoup plus concernée par sa vie sociale que par ses études, Viridis est vite devenue la fille la plus populaire de l'académie. Elle est inséparable de sa camarade Carmine.
Azuro • Lazuli - mage bleu :
Charmant magicien provenant de la grande cité Baielacune. Doux et discret de nature, Azuro reste très mystérieux sur ses origines. Il est néanmoins reconnu et apprécié de ses camarades pour sa grande générosité.
Lemres • Leblanc - mage blanc :
Fier magicien et prodige dans la maîtrise de la magie blanche. Etant le fils du Duc de Lénore, Lemres est promis depuis sa naissance à un grand avenir dans la capitale. Conscient de son statut social élevé, il se plait à fanfaronner dans toute l'académie et à enchainer les rendez-vous galants.
Mercutio • Lavantine - mage violet :
Magicien cynique et désinvolte exerçant depuis peu les fonctions d'enseignant à l'académie. Autrefois grand aventurier, il aurait parcouru le monde entier à la recherche de trésors et de frissons. Bien que sa pédagogie soit discutable, on raconte que ses compétences magiques sont exceptionnelles.
Les 5 magiciens présentés plus haut ont tous été sélectionnés pour partir effectuer un stage de survie à Mornelande (le continent le plus prés de la Brume). Alors que cette nouvelle suscite un grand enthousiasme chez certains, pour d'autres c'est le début d'une grande angoisse. En effet selon des rumeurs qui circules au sein de l'académie, Mornelande serait un lieu maudit. Fait d'autant plus inquiétant, les 5 mages qui y ont effectuer leur stage de survie l'an passé seraient tous portés disparus...
Simple coïncidense ou véritable danger? Guidé par leur professeur Lavantine, ces 5 étudiants vont se retrouver malgré eux dans une aventure hors du commun qui les ménera inéluctablement à découvrir les terribles secrets qui entoure le monde de Chromagia.
Il existe encore un bon nombres de personnages dont je vais pour l'instant garder l'identité secrète question de ne pas tout dévoiler avant de jouer quand même!
Je mets juste un bonus les portraits des 5 étudiants portés disparus :
IV - Le gameplay
Comme je l'ai déjà mentionné plus haut, rien de très folichon à ce niveau là. Le système de chenille est sûrement ce que vous trouverez de plus complexe niveau programmation haha!
En ce qui concerne les combats j'utilise celui de base du logiciel mais avec un gameplay légèrement différent.
Les héros étant tous des magiciens ils ne savent se battre QU'EN lançant des sorts. Ne soyez donc pas surpris de remarquer l'absence de la commande [Attaquer] pendant les combats.
En effets les commandes des persos sont les suivantes :
- [Magie] : ouvre le répertoire de sortilèges du perso. C'est l'unique moyen d'infliger des dégâts à l'ennemi. Bien entendu, chaque sorts coute un certain nombre de PC (point chrome)
- [Transe] : cette commande ouvre un second menu contenant les "transes" des persos. Techniques permettant de récupérer des PC plus ou moins vite en sacrifiant un tour.
- [Objet] : pour utiliser un objet
- [Garde] : pour se défendre
- [Fuite] : Baaahh... pour fuir
L’intérêt du gameplay des combats repose sur la manière de gérer ses PC sans lesquels aucune attaque n'est permise. Il faudra donc jongler entre infliger des dégâts aux ennemis et sauter des tours pour récupérer des PC.
Quelques gifs
Voila voila.
Je vais terminer en postant ces quelques screens qui rendent compte du jeu ingame à son stade pour l'instant très peu avancé.
Un screen d'intérieur.
Un autre.
Les alentours de Mer verte en plein jour.
Le village du début en pleine nuit.
J'insiste sur le fait que cette présentation à pour but de présenter un projet amateur. Alors même si j'espère recevoir de nombreuses remarques, réactions et commentaires, j'espère aussi que cela se fera toujours dans le respect et la bonne humeur, merci d'avance.
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Monos -
posté le 01/02/2015 à 06:56:01 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Quand on dit que c'est dans les vieux pot qu'ont fait la meilleur confiture !
Je n'ai pas grand chose à dire d'autre personnellement. A part peut être la cohérence graphique entre le systeme de combat et le chipset. Le chipset est plus "simple" et les combats plus détaillé, surtout le windowskin. Mais bon rien de méchant.
Ah tu me donne une bonne nostalgie !
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Signer du nez ? |
Qb!k -
posté le 01/02/2015 à 08:57:04 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Classique mais plutôt soigné, voilà qui semble prometteur ! Wait and see...
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Venox -
posté le 01/02/2015 à 10:17:14 (298 messages postés)
| | Je trouve ça très original et puis c'est plutôt beau
Par contre quelque chose me frappe... De la brume incolore ? Alors il y a deux choix, la première c'est qu'elle est transparente, mais du coup comment les habitants réussissent à la remarquer ? Et puis à la différencier de ce qui les entourent ?
La seconde c'est que c'est du noir, car le noir n'est pas une couleur, en fait le noir c'est le néant : aucune couleur (sont contraire est le blanc, qui contient toutes les couleurs).
Je comprend bien qu'on est dans un pays magique et tout et tout mais faut quand même garder un minimum de cohérence dans les propos
D'autant plus que si les mages maitrisent les objets de couleurs... Disons que le héro est dans la merde, et que le mage blanc est sur cheaté puisque le blanc c'est toute les couleurs...
Un dernier truc, en fait certaine couleur sont... Le mélange de plusieurs, je sais je chipote mais par exemple le jaune c'est du vert + du bleu , le violet du rouge + du bleu.
En fait, je ne te dis pas de changer ton projet, mais tu pourrais l'améliorer, j'ai un exemple ^^ :
A la base, il y a le noir, aucune couleur
Ensuite le bleu/vert/rouge qui sont le premier palier de magie, genre pour les débutants en magie
Ensuite il y a les mélanges de deux couleurs, le mage est confirmé et maitrise les combinaison + les deux couleurs.
Enfin, le blanc, toute les couleurs, toute les magies.
C'est qu'un exemple, tu peux jouer avec les nuances, une affirmation pour certaines couleurs etc...
Bien sûr ce n'est qu'un conseil pour rendre le tout un peu plus cohérent, libre à toi de m'écouter
Je dirais que le plus "urgent" c'est concernant le blanc et le noir, ainsi que le terme "incolore" qui est à définir clairement. Pour les mélanges de couleurs primaire c'est pas quelque chose de très grave je trouve ^^
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trotter -
posté le 01/02/2015 à 11:46:41 (10905 messages postés)
- ![staff](interface/rangs/staff.png) | | C'est original, c'est joli, ça fait envie, bravo.
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ౡ |
LouetRinkin -
posté le 01/02/2015 à 12:52:30 (669 messages postés)
| | C'est original parce que ça semble de qualité. :o)
Ce que dit Venox n'est pas bête, ça serait pas une mauvaise idée de jouer avec les combinaisons de couleurs.
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Danzaiver -
posté le 01/02/2015 à 16:38:27 (364 messages postés)
| | La seule chose que j'ai a dire :
"Waa c'est beau" ![:p](smileys/tirlalangue.gif)
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Ephy -
posté le 01/02/2015 à 21:53:06 (30119 messages postés)
- ![honor](interface/rangs/honor.png) | [BIG SHOT] | Ce jeu envoie du pâté sévère. Bravo.
C'est beau, c'est propre, ça fait envie... du pur strall comme on aime
Le seul truc que j'aurai à redire c'est que les persos en style RTP s'intègrent pas super bien dans les décors. Y'a un petit quelque chose qui me gêne
Bref sinon j'adore l'ambiance, l'univers, les persos... tout quoi.
Ah sinon je sais pas si c'est voulu mais le 3ème gif de combat spoile méchamment ce qu'il y a un peu plus haut. C'est dommage
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Husk -
posté le 01/02/2015 à 22:26:17 (1029 messages postés)
- ![staff](interface/rangs/staff.png) | | C'est propre c'est travaillé, ça donne envie. Les quelques détails à revoir ont déjà été souligné.
En tout cas bon courage pour la suite. ![;)](smileys/clindoeil.gif)
|
Itch.io | Don't click on the potato! |
Joke -
posté le 01/02/2015 à 22:37:55 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Excellent, Strall ! Je suis content de voir que ton jeu avance !
Un des premiers maker certifié bilouteux, messieurs dames !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
prince strall -
posté le 01/02/2015 à 22:42:58 (212 messages postés)
| Rainbow eater | Hey! je vois que ma présentation a migré, c'est bien!
Alors déjà merci à tous pour vos commentaires très encourageants!
Venox => je suis tout à fait d'accord avec ce que tu développes et j'en profite pour justifier un peu mes choix. Non, le noir n'est pas une couleur à proprement parler, c'est une valeur. D'ailleurs le personnages principal sera régulièrement regardé de haut par les autres magiciens car la magie noire est considérée comme une magie batarde n'ayant pas lieu d'être. C'est un parti pris de considérer le noir et le blanc comme des couleurs ici.
En ce qui concerne la "brume incolore", elle ressemble plutôt une épaisse fumée grise. On la dit incolore car selon les croyances, la couleur est absente de l'autre côté. Dans un monde régit par les couleurs, l'idée même d'une absence de couleur est très angoissante. C'est pour cela que j'ai trouvé judicieux de garder ce terme même si d'un point de vue physique il est incorrect ou impossible. C'est un jeu vidéo après tout.
Quant à ton idée de mélanges de couleurs je trouve cela très intéressant et j'avoue y avoir moi même pensé à un moment donné. Mais si tu veux dans ce projet la couleur est juste un prétexte. J'ai décidé de ne pas exploiter tous les aspects complexes du spectre lumineux même si reconnais que l'occasion s'y prêtait bien! Donc dans ce jeu, ce qui est violet est violet et n'englobe pas ce qui est rouge ou bleu ^^'. Mais ton idée est très bonne! Peut-être pour un deuxième opus haha!
EN REVANCHE! J'ai tenue compte des couleurs complémentaires pour définir l'ordre des faiblesses. Il faudra donc payer attention à la couleur d'un monstre et l'attaquer avec sa couleur complémentaire pour lui infliger un maximum de dégâts.
Ephy => Haha bah merci du compliment!
J'ai honte d'avouer que je suis assez d'accord concernant l'intégration plutôt moyenne des RTP aux décors. Espérons que l'oeil s’habitue parce que je n'ai pas prévu de les changer dans l'immédiat.
Concernant le spoil je suis sûr que personne n'aurait remarqué xD disons que c'est plus une piste qu'un spoil :') (genre!)
Joke => je suis un bilouteux dans l'âme, et pour toujours!
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Anton_ -
posté le 01/02/2015 à 22:51:31 (1538 messages postés)
| | RM2003 For The Win !
Le décor qui flotte au vent, c'est un changement de chipset ? C'est mignon.
ça me redonne envie de maker tout ça.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Joke -
posté le 01/02/2015 à 23:25:35 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | J'avais pas vu l'animation des arbres, c'est chouette ! ![:sourire3](smileys/sourire3.gif)
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Delta -
posté le 01/02/2015 à 23:50:25 (1180 messages postés)
- ![A publié une image dans sa galerie lors des 3 derniers mois](images/trophees/crayon.png) | Makeur en progrès | Je trouve ça superbe également. Le tout est agréable à regarder. J'aime ![:)](smileys/sourire.gif)
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| | Moi aussi, avec mon téléphone je n'avais pas remarqué le mouvement des arbres.
J'adore l'idée de jouer sur les couleurs.
C'est très prometteur. Et en plus c'est du graphisme fait maison: un gros plus ! (C'est mon goût)
Bon courage pour la suite !
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Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC) |
Sylphlorian -
posté le 02/02/2015 à 11:54:11 (254 messages postés)
| | Jolie présentation en tout cas ! C'est original dans les tons je trouve. Pas la révolution du siècle mais ça donne vraiment envie car c'est très propre/soigné. On sent que tu as bossé l'ambiance graphique pour correspondre au différents mondes.
D'ailleurs cette conception de mondes associés à une couleur et un élément peuplé de magiciens me fait beaucoup penser à Magical Vacation et Magical Starking. C'est mon imagination ou c'est fait exprès ? Si c'est fait exprès en tout cas ce sont des bonnes références je trouve. J'ai vraiment aimé ces petits RPG. ^^
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Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D] |
Falco -
posté le 02/02/2015 à 12:34:21 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Coucou Strall ! Ca va ?
Content de voir que t'es toujours dans le milieu, et de fort belle manière en plus
Ca envoi bien du lourd, le style graphique est plaisant, il y a un coté Mother 3 bien agréable à l'oeil.
Bon courage pour la suite l'ami ! ![:)](smileys/sourire.gif)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Sylvanor -
posté le 02/02/2015 à 19:47:02 (24896 messages postés)
- ![webmaster](interface/rangs/webmaster.png) - ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Waouh, superbe. Très belle ambiance, c'est sympa, attrayant, coloré, ça respire le sérieux, les artworks sont cools aussi, c'est trop rare ce genre de projets. La présentation fait vraiment envie.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Venox -
posté le 02/02/2015 à 20:01:20 (298 messages postés)
| | Prince strall >
Bien ! tu as l'air d'avoir beaucoup réfléchit à la question alors je te fais entièrement confiance !
Cependant pourrais tu un petit peu développer les effets de la magie noire/blanche ? Enfin je sais bien que le mage noire contrôle les objets/formes/éléments noir et idem pour le blanc mais comme tu les définit (d'après ce que j'ai compris) toi même d'un peu différente je voudrais en savoir plus !
Et contrairement à ce que l'on peut croire "Leblanc" en nom de famille n'est pas si cliché, étant donné que le mage blanc semble avoir un status noble on peu facilement penser que la magie blanches est réservée à une élite... D'où le nom assez représentatif !
J'suis fan des mondes, ils sont bien réalisés !
En tout cas j'aime beaucoup le concept, ça m'emballe énormément ! je sens qu'on va vire une sacré aventure.
Bref donne nous des nouvelles dès que tu penses que ça en vaut la peine ![:D](smileys/grincant.gif)
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| | Effectivement cette présentation met l'au à la bouche! Il me tarde qu'une démo soit disponible pour essayer ce projet qui a l'air au top.
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Joke -
posté le 03/02/2015 à 21:45:00 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Sylphlorian a dit: D'ailleurs cette conception de mondes associés à une couleur et un élément peuplé de magiciens me fait beaucoup penser à Magical Vacation et Magical Starking. C'est mon imagination ou c'est fait exprès ? Si c'est fait exprès en tout cas ce sont des bonnes références je trouve. J'ai vraiment aimé ces petits RPG. ^^
|
Son premier projet s'appelle Magical Journey, et c'est une excellente reprise de Magical Vacation avec un scénario original et un excellent travail personnel sur la mise en scène et les protagonistes. ![:)](smileys/sourire.gif)
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Nemau -
posté le 04/02/2015 à 02:53:43 (53711 messages postés)
- ![admin](interface/rangs/admin.png) - ![Membre ayant le plus répondu dans la section des débats lors des trois derniers mois](images/trophees/cactus.png) ![Membre ayant posté le plus de messages lors des 30 derniers jours](images/trophees/epee.png) ![A publié un billet de blog lors des 3 derniers mois](images/trophees/plume.png) | Narrer l'autocatégorème | Oui oui oui 250 fois oui, ce jeu s'annonce très bon !
Citation: Pluzunxe !
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sofreack -
posté le 04/02/2015 à 15:58:49 (938 messages postés)
| J'ai dix doigts et une main. | C'est jolie, on ressent bien le coté magique dans les graphismes ça donne envie d'explorer ce monde.
Citation: En effet chaque personne est affiliée à une couleur et peut, par le biais de la magie, manipuler les choses étant de cette même couleur. |
Si t'arrives à bien intégrer ça dans l'univers ça peut donner quelque chose d'intéressant niveau gameplay. J'attends la démo!
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Valjean Story |
MIDUKI -
posté le 04/02/2015 à 22:24:41 (1015 messages postés)
| | J'aime beaucoup tes dessins , et le rendu ingame est très bon aussi . Ca n'a plus l'air si pixélisé ... En tout cas pour du RM2K3 .
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https://projetego.com/ Projet Ego | Aller à la page 1 2 3 4Index du forum > Jeux en développement > [R2K3] Chromagia - DEMO!!
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