Certains me connaissent depuis longtemps, d'autres, pas du tout. Je suis Fawzi Allouache ou Flane Boster comme vous préférez. Il y a longtemps, j'avais fait une démo d'un jeu que j'avais posté sur Oniro, Little Legend, testé par Nova Proxima http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tests&id=36, il y a plus de 10 ans sur rpg maker 2003.
Entre temps il y a eu des études en jeu-vidéo, puis j'ai été dans l'industrie quelques années à Montréal dans des boites comme Behaviour par exemple et en France. J'ai fondé mon studio cette année avec un ancien camarade de cours et on développe Little Legend depuis un bout de temps maintenant.
On prépare une campagne de financement pour amortir les frais d'ici quelques mois. Il y aura du coup une grosse bande annonce de 2 min avec de l'histoire, du gameplay, et plein d'autres choses. Allez on présente:
C'EST QUOI LITTLE LEGEND
Little Legend est un jeu d'exploration aventure qui se déroule dans un monde ouvert onirique en 2D. On incarne Pimpim, une jeune fille aux pouvoirs surnaturels qui part explorer le monde. L'histoire traite de la résilience et de comment deux destins similaires peuvent évoluer différemment.
Dans Little Legend, on progresse en concevant ses propres sorts avec l'énergie récoltée sur les objets de la scène. Chaque sort a de multiples utilités et nous permettent d'explorer plus loin ou de se défendre des menaces. Les joueurs emprunteront des chemins différents et évolueront en fonction de leur style de jeu.
Pour l'instant je développe, je compose les musiques et je m'occupe des fx. Mon collègue s'occupe de tout ce qui touche aux graphismes et au marketing. A terme l'objectif est bien sur d'embaucher, on a déjà 2 personnes prêtes a nous suivre. On sera une dizaine.
Sylvanor -
posté le 02/08/2018 à 19:42:36 (24896 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Ah trop bien! Je me souviens bien de ton projet. Ca a bien changé.
Ultra beau, je suis fan du décor montré dans la vidéo.
Vivement que tu en aies plus à montrer.
J'aime beaucoup comme tu parviens à rendre la végétation vivante avec ces petites oscillations dans les plantes. Je suis jaloux de pas pouvoir faire ça sur RM.
Bon courage pour cette aventure qui ne doit pas être de tout repos.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Graphiquement, ça déboîte a un point...
C'est du Unity ?
flane boster -
posté le 02/08/2018 à 22:56:27 (204 messages postés)
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Rhaegar a dit:
Les graphismes sont somptueux J'espère sincèrement que vous allez arriver à vos fin, j'imagine que ça lancerais définitivement votre studio
Merci Rhaegar! On dévoilera plus tard l'objectif de la campagne mais cette argent nous permettra de démarrer le développement avec plus de monde et d'être rassurant envers les organismes financiers.
GrayXD a dit:
Meeeeeeec :o Ca recrute ou quoi ?
On aura besoin par la suite de deux 2D artist qui ont un niveau qui permet de faire ce qu'on aperçoit dans les arts (ou des les graphismes in game).
xvw a dit:
C'est super impressionnant ! Bravo
Merci beaucoup! Je vais pas vous mentir, on a eu une pré-prod plutôt longue pour arriver à ce résultat.
Nemau a dit:
Classe ! Je passe ça en projet avancé et je l'avoiriserai (il me restait une place) dès que je serai sur mon ordi.
Top!
Sylvanor a dit:
Ah trop bien! Je me souviens bien de ton projet. Ca a bien changé.
Ultra beau, je suis fan du décor montré dans la vidéo.
Vivement que tu en aies plus à montrer.
J'aime beaucoup comme tu parviens à rendre la végétation vivante avec ces petites oscillations dans les plantes. Je suis jaloux de pas pouvoir faire ça sur RM.
Bon courage pour cette aventure qui ne doit pas être de tout repos.
Merci Sylvanor, j'espère que ma maigre contribution pour Aedemphia de l'époque te convient toujours! Donner vie à l'environnement est une priorité dans le projet, nous voulons que les joueurs prennent plaisir à visiter/découvrir notre univers, qui fourmille de détails. On a énormément de travail et pour preuve, je ne vous répondrai que tardivement le soir. Je n'ai jamais été aussi fatigué psychologiquement, mais jamais été aussi épanoui aussi!
Raymond du Piedmont a dit:
Graphiquement, ça déboîte a un point...
C'est du Unity ?
Le prototype actuel est fait sous Clickteam Fusion 2.5 et nous passerons à Unity ensuite (en fait nous avons déjà commencé depuis un moment sur Unity pour prendre de l'avance sur la production post campagne).
Merci beaucoup, beaucoup! Vos réactions me touchent beaucoup, c'est super motivant juste avant le dodow (cette phrase prête vraiment à confusion mais bon). Si vous avez des questions surtout, n'hésitez pas! Je posterai du neuf demain, il y aura de l'animation un peu!
Delta -
posté le 03/08/2018 à 00:23:04 (1180 messages postés)
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Makeur en progrès
Superbes graphismes et c'est peu de le dire. Je suivrai ce topic.
Skz -
posté le 19/08/2018 à 22:27:08 (898 messages postés)
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Freelance
Jolie tout ça
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
harusame17 -
posté le 25/11/2018 à 19:44:59 (901 messages postés)
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Bonjour à tous,
J'aide un peu Flane Boster sur son magnifique projet et je pense qu'il est temps de donner quelques nouvelles et montrer de courtes séquences in-game.
Le premier vol de Pimpim :
Des pouvoirs magiques ?!
Un passage en forêt
Le lancement de la campagne kickstarter approche à grand pas et il est important que le projet gagne en visibilité, alors n’hésitez pas à soutenir Little Legend en suivant et partageant le projet sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Youtube).
Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter via le site officiel.
« Close the World, Open the nExt »
Sylvanor -
posté le 25/11/2018 à 23:57:18 (24896 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Les environnements sont magnifiques!
Mais je trouve qu'il y a des maladresses au niveau du personnage, les attitudes, les animations...
On sent trop que c'est de l'animation style flash, avec un squelette et des rotations de membres.
Je sais que c'est chronophage mais vue la qualité des décors je pense que ce serait beaucoup, beaucoup mieux si le perso était animé en image par image.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 26/11/2018 à 17:19:43 (53711 messages postés)
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Falco -
posté le 26/11/2018 à 17:27:36 (19924 messages postés)
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Indie game Developer
Je suis d'accord avec Nonor pour dire que l'animation jure beaucoup trop avec le reste, par contre non, je valide pas du tout le frame par frame :P
Je n'y vois aucun avantage, ca sera plus long et le résultat ne sera pas forcément plus beau.
De l'animation squelette pour ce genre de cas est clairement la solution, mais il faut que le résultat soit plus vivant et dynamique.
Je ne sais pas quel logiciel vous utilisez mais avec un logiciel comme Spine, ou il est possible de gérer des effets hallucinants, comme de la perspective, ça donne un rendu très vivant.
harusame17 -
posté le 28/11/2018 à 13:40:41 (901 messages postés)
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Merci pour les retours Pour les personnages, on utilise déjà Spine mais en effet tout n'est pas encore parfait. Les transitions entre les animations sont à améliorer ainsi que l'intégration des personnages dans les décors. Il y a du travail à faire pour fluidifier tout ça, c'est un point qui est noté
Faire de l'animation image par image serait beaucoup trop long vu la taille des personnages et la quantité d'animations à produire. Il faudrait un budget/temps beaucoup trop important pour l'envisager.
Une nouvelle courte vidéo sur une séquence de craft de sort :
« Close the World, Open the nExt »
Sylphlorian -
posté le 28/11/2018 à 14:47:55 (254 messages postés)
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Wow didiou' ta dernière vidéo rend vraiment top ! :O
Faut avouer que c'est vraiment beau. Je plussoie pour l'animation de course qui est celle qui fait le plus "anormal"
Les palettes de couleurs des décors sont franchement extras bravo !
miduki -
posté le 03/12/2018 à 03:36:51 (1015 messages postés)
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C'est vraiment magnifique! J'aime bien la belette qui saute dans les airs, moi.
Je n'avais jamais vu des décors de cette qualité sur Oniro.
L'héroine me fait penser à Captain Marvel ou Supergirl^^
Sylvanor -
posté le 04/12/2018 à 00:33:04 (24896 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
L'animation de la belette est ok pour moi. Rien à dire.
Mais tu vois par exemple sur la vidéo de la création de sort, il y a un côté "pantin plat" très prononcé sur le perso. Tu sais ça me fait penser à ces pantin en bois qu'on accroche au mur, avec 2 bras et 2 jambes reliés par des ficelles et qu'on peut faire bouger. Ca me fait le même effet.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
harusame17 -
posté le 08/12/2018 à 11:57:05 (901 messages postés)
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Je vois ce que tu veux dire, quelque chose sera fait pour améliorer ça dans les prochains mois.
En nouveauté, la date du lancement de la campagne kickstarter a été fixée au 9 janvier 2019, avec une jolie image pour illustrer ça :
« Close the World, Open the nExt »
Sylvanor -
posté le 08/12/2018 à 13:09:13 (24896 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
AAAaaaaaah c'est beau!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Duque -
posté le 08/12/2018 à 14:14:02 (28 messages postés)
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Désolé pour la grammaire. Je ne parle toujours pas français.
Wow, génial. Vous ne pouvez pas attendre, la bande son est super aussi! Si je peux poser une question, comment fonctionne ce système d'animation? S'agit-il d'un stick 2D avec "os" d'un modèle 3D? J'ai entendu parler de cette technique, mais je ne sais pas trop comment ça marche.