Alkanédon -
posté le 03/10/2014 à 22:45:10 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Bon j'ai réussi à écouter Nanky!
Alors mes impressions:
Déjà je savais pas que tu composais, j'ai été surpris de te voir ici
Sinon, c'est pas trop mal. Ca passerais bien dans un jeu rétro
Par contre parfois c'est un peu le bordel quand plusieurs instruments jouent, on sait plus où tu nous emmènes.
Et puis ça fait bien medieval aussi
EDIT:
J'ai trouvé un Vst de guitare éléctrique, ça m'a soulagé que j'en ai fais du hard rock: Bloody Mary
Valkyria -
posté le 04/10/2014 à 04:18:09 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
@ Alkanédon : Pas mal, mais ça sonne toujours un peu cheap pour la guitare, j'en ai un pas mal du tout et qui ne coute pas trop cher : Evolution Electric Guitar - Strawberry
D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici la liste de mes VST classée, il y en a pas mal qui ne sont pratiquement pas connus et qui pourtant valent bien le coup :
8BIT : GXSCC(contient plusieurs packs de styles ~NES, etc...~)
En espérant que ça vous servira bien
Je vous invite à observer les autres VST des créateurs de chez Atom Hub, Frozen Plain, et Hephaestus, qui ne sont pas cher du tout et donc très accessibles à ceux qui veulent se lancer avec une plutôt bonne qualité de départ...
Maluskan -
posté le 04/10/2014 à 11:04:26 (164 messages postés)
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Ouah de nouveaux sons à la pelle o.o'''
Valkyria : Encore très bon !!! Hélas je n'ai pas pu écouter l'inspiration Islandaise, elle a disparue Sinon le thème Goblin's adventure sonne très bien, le petit violon donne un ptit côté manouche assez sympa. Dungeon également pas mal du tout, plus ambiant j'imaginerais bien des ptits couinements de rats par ci par là ^^
Mil : Pas mal du tout je trouve, et je suis assez d'accord avec Alka, te casse pas la tête pour les intros, comme il dit ta musique peut être introduite comme tu l'as fait, ça ne surprend pas ^^ Et 20 secondes c'est dommage, le son a pas le temps de décoller mais les instrus fonctionnent bien ensembles.
Alka : Pas mal les deux derniers sons mais un peu de mal avec le son de guitare électrique ^^'''' D'ailleurs l'avant dernière musique est une réponse à Lovely girl?! Ce qui me ferait comprendre l'enchainement avec la dernière musique en mode hard rock vénère ... Hmm ca se tient ^^'''
Alkanédon -
posté le 04/10/2014 à 11:32:44 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Ah ouais génial merci Valky !
Bon la plupart sont payant et en ce moment je peux pas me permettre ce genre de frais, mais je garde tout ça de côté
Malus>
Merci
Pour le son de guitare électrique, à la limite ça fait un peu rétro je trouve. Je suis conscient que c'est pas du tout réaliste, mais j'ai pas mieux pour l'instant...
Sinon l'enchainement des musiques est du au hasard complet, elles n'ont rien n'a voir en commun, ceci dit c'est bien vu
MetalRenard -
posté le 04/10/2014 à 17:08:46 (2675 messages postés)
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Si tu veux un son retro dans ce cas, sers toi d'un son qui ne fait pas de tout guitare mais composes comme si ça en était une.
Les mélodies et la partie rythmique de ce morceau sont faites de cette manière:
Mais on ne peut pas me dire que ça sonne faux parce que je n'ai pas tenté de faire réaliste.
Tant que tu ne peux pas faire réaliste, évite de le faire tout court, ça va t'éviter des mal de crâne.
Alkanédon -
posté le 04/10/2014 à 17:34:22 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Ouais je pense que j'ai pas trop le choix pour le moment.
Sympa ton truc
Du coup j'ai essayé des Vst gratos, trouvés sur différents sites, et j'en ai retenu que quelques unes de bien: Medley Avec: violon, piano, guitare électrique, basse, batterie.
La guitare je la trouve bien sauf pour les accords, où le sont devient vite vraiment à chier.
Roi of the Suisse -
posté le 05/10/2014 à 04:25:44 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est pas un concerto, c'est au mieux un trio. Concerto il y a accompagnement par l'orchestre.
À 0:32 la transition n'est vraiment pas très belle.
Sinon c'est un continuum mélodique dont on discerne mal la structure. Je pense que c'est dû :
- à l'outil de composition que tu utilises
- à une manie de composer en "rajoutant un détail au bout" (au lieu de prévoir bien à l'avance ce qui va se passer mélodiquement, harmoniquement, et orchestralement)
Je te conseille de passer dans un premier temps par un bon éditeur de partitions pour te donner de bons réflexes structurels en te forçant à mettre une barre à chaque mesure et deux barres toutes les 4 mesures.
Je te conseille de te forcer à réfléchir en terme de dialogue entre les instruments plutôt qu'à un piano qui joue un motif tout du long et une mélodie interminable aux violoncelles par dessus.
Je te conseille de commencer à réfléchir ta musique en terme d'accords qui s'enchainent. Pas besoin d'écrire tous les accords parfaits brutes dans la partition, ce serait hideux : il vaut mieux retirer la ligne des accords parfaits brutes une fois le morceau composé ; il n'est qu'une aide.
Alkanédon -
posté le 05/10/2014 à 12:25:49 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Citation:
C'est pas un concerto, c'est au mieux un trio. Concerto il y a accompagnement par l'orchestre.
Pardon
Citation:
- à l'outil de composition que tu utilises
J'utilise Fruity Loops, il sépare les mesures mais je me suis pas rendu compte en effet qu'il y a certains passage où j'ai fais un nombre impair de mesures, alors que j'étais pour en faire un nombre pair.
De toutes façon il est pas très intuitif pour ce genre d'écriture, ce n'est pas une partition classique* juste un clavier sur le côté.
Citation:
à une manie de composer en "rajoutant un détail au bout" (au lieu de prévoir bien à l'avance ce qui va se passer mélodiquement, harmoniquement, et orchestralement)
Oui, comme j'utilise la version demo de fruity loops, je peux pas enregistrer de projet, donc si je commence un truc, il faut que je le finisse dans la foulée.
Ca me fait un bon exercice d'un côté, mais c'est pas très pratique. Le mieux est que je repasse sur Guitar Pro et que je convertisse le midi sur FL.
Citation:
Je te conseille de passer dans un premier temps par un bon éditeur de partitions pour te donner de bons réflexes structurels en te forçant à mettre une barre à chaque mesure et deux barres toutes les 4 mesures.
Pour me forcer à visualiser les temps forts notamment ?
Je vais faire ça
Citation:
Je te conseille de te forcer à réfléchir en terme de dialogue entre les instruments plutôt qu'à un piano qui joue un motif tout du long et une mélodie interminable aux violoncelles par dessus.
J'avais pas pensé à ça, je comprend du coup que ça peut être énervant à écouter.
Citation:
Je te conseille de commencer à réfléchir ta musique en terme d'accords qui s'enchainent. Pas besoin d'écrire tous les accords parfaits brutes dans la partition, ce serait hideux : il vaut mieux retirer la ligne des accords parfaits brutes une fois le morceau composé ; il n'est qu'une aide.
En fait je suis parti du piano et après j'ai rajouté les deux violoncelles.
Il aurait peut etre fallut que je modifie la partie du piano à partir de là, pour établir cette forme de dialogue ?
mil -
posté le 05/10/2014 à 15:14:56 (3859 messages postés)
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ou area
en soi fruity loops n'a pas de reverb integré?
Car en terme de qualité sonore pure le piano est assez dur à l'écoute, j'y aurait bien mit une reverb et baissé son volume.
Autre point à noter: on a un premier motif au piano en aigue pour introduir le morceau, et un deuxième en grave. Le deuxième n'apporte rien en terme de mélodie ou de rythme à mon sens.
Je te conseillerai de jouer sur les silences et appuyer certains temps sur la main gauche (les notes graves), pour ajouter du relief au morceau et le rendre plus interessant. en jouant en accord d'ailleurs ça le ferait mieux pour le coup
J'y reviendrai pas malgré les nombreux défauts (pas toujours calé dans le rythme, mixage fait à l'arrache (pas de mastering, j'sais pas comment faire) entre autre et progression un peu rèche).
Je me suis obligé à composer un truc du début à la fin; et je dois avouer que le peu de recul que j'ai sur ce morceau me donne envie de composer autre chose, de plus surprenant.
Je m'attend donc sur mes prochaines compos, faut que je m'autorise à plus m'amuser.
Alkanédon -
posté le 05/10/2014 à 22:04:14 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
C'est sympa, mais parfois la mélodie est trop prévisible. Essaye de faire des trucs différents, de changer d'ambiance, d'accords...
Le clic clac qui commence dès le début est un peu lourd au fur et à mesure, on a l'impression d'être suspendu à un truc qu'on peut pas lâcher. Essaye par exemple de le lâcher à un moment et de le reprendre à la fin.
Alkanédon -
posté le 06/10/2014 à 01:02:30 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
A qui le dis tu
EDIT:
Concerto pour piano et violoncelle Voilà pour le coup un vrai concerto: piano et violoncelle dialoguent avec un ensemble qui accompagne derrière.
J'ai écrit une petite histoire avec pour m'aider dans ma structure.
Ca raconte l'histoire d'un homme et d'une femme, l'un violoncelle et l'autre piano.
Je vous la laisse lire dans le lien
Roi of the Suisse -
posté le 06/10/2014 à 06:40:45 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
mil : Très bien.
C'est simple mais agréable à écouter.
Alka : Y'a un effort sur la structure, mais le remplissage de cette structure est pas top. Les mélodies ne viennent pas du coeur. Essaye d'imaginer une mélodie très émotionnelle, lyrique, et ensuite seulement écris-la. Tes mélodies ici ont le syndrome de la mélodie obtenue par hasard en rajoutant des articulations bout à bout.
Tu as des notions des enchainements de degrés dans une gamme sinon ? Peut-être qu'une approche mathématique pourrait t'aider à simuler une mélodie qui vient du coeur...
Alkanédon -
posté le 06/10/2014 à 09:05:20 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Je commence à les apprendre oui, je connais quelques cadences: cadence parfaite, imparfaite, plagale, demi-cadence.
Mais sinon pour des enchainements de phrase comme I VI IV V, j'en ai entendu parlé oui mais je me suis pas encore vraiment penché dessus.
Les mélodies je les ais pourtant bien imaginé dans ma tête, j'ai pas essayé d'arranger des notes que j'ai balancé un peu au pif.
C'est le violoncelle peut etre qui parfois donne l'impression de se perdre un peu ?
Roi of the Suisse -
posté le 06/10/2014 à 09:27:32 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Avant 0:30 ça va.
De 0:30 à 0:40 la mélodie au violoncelle monte vite (prématurément ?) pour s'écraser très vite, et elle n'est pas suivie par l'accompagnement. On dirait un "avorton" mélodique, quelque chose qui n'a pas germé correctement et qui a échoué.
Entre 0:48 et 0:50 il y a une idée avec du potentiel, puis elle est coupée et abandonnée pour laisser place à un silence, puis complètement autre chose.
De 1:05 à 1:37 ça fait notes aléatoires. Le mouvement mélodique peut être mis en valeur par de l'ornementation si c'est une vraie mélodie. Si ce ne sont que des notes au hasard, autant tout retirer.
De 1:41 à 2:10 c'est bien.
Continue à composer beaucoup et à écouter du classique, ça va perfectionner ton sens mélodique.
Fawzi Allouache -
posté le 06/10/2014 à 19:31:18 (204 messages postés)
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Yop tout le monde,
Purée ça fait un bail que j'étais plus passé et y'a tout plein de nouveaux compositeurs, trop cool! *0*
@Mil
En effet, il manque le mastering: La réverbération est un poil trop forte. Le volume des staccato est trop fort. Les instruments semblent tous "devant" la scène. Tu peux modifier la position des instruments avec un léger délai (très léger). Tu peux varier la boite à musique, ça ajoutera du mouvement.
L'intention de la musique est cool en tout cas c'est sympa à écouter. Les violons en fond ainsi que les pizzicato sont bien maîtrisés.
@Alkanédon
C'est cool et j'aime bien le concept (le petit texte à côté). Tu devrais peut-être ajouter de la réverbération sur les violons et varier la longueur des notes au piano.
Pour ma part, j'ai pas mal composé depuis tout ce temps (des remixes et des compositions originales). La dernière en date est pour le jeu Inexistence avec le thème du château. Jonathan voulait un thème épique/héroïque qui souligne l'arrivée de Hald dans un lieu important du jeu: le château du grand méchant.
Maluskan -
posté le 07/10/2014 à 22:56:05 (164 messages postés)
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Mil : Pas mal du tout je trouve, peut être que Alka a raison pour le bruit de l'horloge est peut être un peu lourde mais je trouve qu'elle se perd bien dans l'ensemble une fois qu'on est dedans ! Par contre j'ai l'impression que tu n'es pas allé jusqu'au bout de ton thème ... Enfin vers la fin sa commence à se lancer mais on patiente patiente et puis c'est fini La mélodie n'a pas eu le temps de nous envoyer trop loin ...
Alka : Je n'ai pas pu écouter la première version mais je trouve que le piano "parle" plus que le violoncelle ... Du moins ça ne me surprend pas trop si c'est la femme qui joue de cette instrument ^^'' Mais sa aurait été sympa qu'il se lance la balle avec des envolés de violoncelle
Fawzi : Pas mal du tout, j'ai pu écouter tes musiques déjà quand j'ai joué à la démo de Inexistence ! Beau boulot !!!