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Reprise du message précédent:
Zeus81 -
posté le 31/05/2011 à 17:36:26 (11071 messages postés)
| | alias loading_freeze freeze unless $@
| Suite du sujet:
zou -
posté le 31/05/2011 à 17:44:20 (2197 messages postés)
| | Merci Zeus 81
|
sriden -
posté le 31/05/2011 à 18:27:40 (16646 messages postés)
- | | C'est vrai ça, pourquoi t'as remis le 81 ? ça fait kikoo et tu vas bientôt avoir une crête de pd comme flaco qui va pousser. =>[]
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Ephy -
posté le 31/05/2011 à 18:36:16 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | De devrais mettre des chiffres derrière sriden alors. Comme ça t'aurai une crête qui pousserait. C'est pas top mais ça te ferais des cheveux =>[]
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Zeus81 -
posté le 31/05/2011 à 20:02:35 (11071 messages postés)
| | C'est parce que j'avais fait un fake compte Zeus81 pour garder le pseudo et puis je me suis rendu compte que y'avait des gens qui m'envoyaient des MP dessus.
|
Strift -
posté le 04/06/2011 à 21:04:53 (210 messages postés)
| | C'est très courtois comme demande dis donc ^^
|
En fait, non. |
Magic -
posté le 05/06/2011 à 14:07:22 (3434 messages postés)
| D: | Le minimum mon grand c'est de dire "s'il te plait" ou "merci".
|
Åvygeil -
posté le 05/06/2011 à 19:29:52 (2502 messages postés)
| | Parce qu'on peut courir dans RMXP ?
|
Tata Monos -
posté le 05/06/2011 à 20:30:42 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Åvygeil a dit:
Parce qu'on peut courir dans RMXP ?
|
Script powa.
|
Naked-Snake -
posté le 05/06/2011 à 20:57:05 (8468 messages postés)
- | "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | C'est clair que t'es tellement quelqu'un d'intéressant qu'on sait tout sur ta vie (que tu viens d'ailleurs nous raconter sans cesse), jusqu'à la version de RM que tu utilises, en passant par quel parque de papier cul tu achètes...
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Sash -
posté le 05/06/2011 à 20:58:44 (3525 messages postés)
| | Surtout que je ne me souviens pas de toi parlant de RM dans tes trouze mille posts trainant sur le forum. C'est bizarre, non ?
Ah pardon, c'est parce qu'il n'y a pas encore de smiley :rm me souffle-t-on dans l'oreillette.
|
Zeus81 -
posté le 05/06/2011 à 21:11:20 (11071 messages postés)
| | osef
|
Sash -
posté le 06/06/2011 à 00:39:13 (3525 messages postés)
| | Zeus81 a dit:
Ici c'est les questions de programmation pour ceux qui créent leurs propres scripts.
|
Ddken, ici c'est comme sur le topics des bugs ou idees pour Oniro, ca ne sert a rien de reposer trouze mille fois ta question, si personne ne te repond, c'est que personne ne sait/n'a envie de te faire ca.
|
Melodie -
posté le 14/06/2011 à 13:23:50 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Support : RMXP
Question 1 : [Résolu]
Plop, depuis un petit moment j'apprend à faire du RGSS1 et j'aimerai apprendre à utilisé les super class, je sais déjà qu'il faut faire "class Ma_Class < Window_Base" mes Window_Base hérite déjà de Window cela veux dire que ma class
"class Ma_Class" peux utilisé Window ?.
Sinon et se que vous avez des tutoriels sur comment utilisé les super class s'il vous plait ?,
j'ai chercher un peux partout mes sans résulta .
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
zou -
posté le 14/06/2011 à 16:19:01 (2197 messages postés)
| | Les super class c'est vraiment pas dur exmple :
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| class Maison < Chambre
def initialize
print "abcd"
@variable = 1
end
end |
1
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6
| class Chambre
def initialize
print "efgh"
@variable = 2
end
end |
@maison = Maison.new
@chambre = Chambre.new
Chambre est la super classe de Maison, ça veut dire que toute les méthode et variables de Chambre sont aussi dans Maison
si on fait @maison = Maison.new alors print "abcd" et @variable = 1.
Jusque là rien de nouveau.
mais si
1
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5
6
7
| class Maison < Chambre
def initialize
print "abcd"
@variable = 1
super
end
end |
alors quand on fait @maison = Maison.new print "abcd", @variable = 1 puis "super" appelle la methode du même nom de la super classe donc print "efgh" @variable = 2.
autre exemple :
1
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5
| class Chambre
def de_qui?
print "kevin"
end
end |
On fait @maison.de_qui?, dans la class Maison il n'y a pas de methode de_qui?, alors ruby va chercher dans la super class.
Regarde Game_Character, c'est un bon exemple car quand on fait $game_player.move_down, dans Game_Player il n'y a pas cette methode, donc il va chercher dans la super classe Game_Character
|
Melodie -
posté le 14/06/2011 à 18:10:25 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Merci Zou je comprend mieux désormais, par contre j'ai oublié de demander en 2éme question, pour savoir comment crée une boucle.
Exemple: quant je crée un nouveau script (on va dire un script qui prend toujours la position du héros dans 2 variable)
et que je fait une boucle du genre se code:
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| class Teste_Boucle
attr_accessor :truk
def initialize
@truk = true
loop do
if @truk == false
break
else
update
end
end
end
def update
$game_variable[1] = $game_player.x
$game_variable[2] = $game_player.y
end
end |
Sa ne fait pas la boucle, comment je doit faire pour crée une boucle ?
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
zou -
posté le 14/06/2011 à 19:12:44 (2197 messages postés)
| | Le truc en script, c'est que lorsque tu lance une boucle, le jeu se bloque étant donné que $game_map.update n'est pas lancé (et tout le reste).
Donc une boucle en plus c'est le mal surtout que dans ton cas elle ne sert à rien.
Le mieux mettre ton code DANS la boucle de Scene_Map de cette manière :
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| ...
Graphics.transition
# Main loop
loop do
# Update game screen
Graphics.update
# Update input information
Input.update
# Frame update
update
$game_variable[1] = $game_player.x
$game_variable[2] = $game_player.y
# Abort loop if screen is changed
if $scene != self
break
end
end
# Prepare for transition
Graphics.freeze
... |
Plus tard, tu pourras utiliser les "alias" très utiles...
|
Melodie -
posté le 14/06/2011 à 19:37:42 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Merci beaucoup Zou pour ton aide .
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
Mack -
posté le 24/06/2011 à 16:33:46 (2310 messages postés)
- - | | Support : RMXP
Question 1 :
Dans un tableau comment se sert t'on de "sort" ?
Parce qu'en gros, j'aimerais modifier le menu objet pour faire que les objets s'ajoute les un derrière les autres, mais pas suivant leur id, suivant l'ordre d'obtention.
Pour ça, aucun soucis.
Maintenant, j'aimerais pouvoir donner au joueur le choix de comment le rangé :
Par nom, Par Type ( Objet/Arme/Armure ), Par date, ou par Id.
Le problème, c'est que le tableau ne contient pas des chiffres, mais des classes ... ( RPG::Items/RPG::Armors/RPG::Weapons )
Après, j'voudrais savoir comment faire pour ranger les héros sous d'autres critère ( Nom, Niveau, Classe ... )
Voila voila ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Zeus81 -
posté le 24/06/2011 à 17:16:58 (11071 messages postés)
| | array.sort! {|a, b| a.name <=> b.name}
|
Mack -
posté le 24/06/2011 à 17:25:40 (2310 messages postés)
- - | | Okay merci.
Et comment je fait pour le trier selon la classe de l'objet ?
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Zeus81 -
posté le 24/06/2011 à 17:35:39 (11071 messages postés)
| | D'abord tu définis un ordre :
ordre = [RPG::Items, RPG::Armors, RPG::Weapons]
Ensuite tu tries :
array.sort! {|a, b| ordre.index(a.class) <=> ordre.index(b.class)}
Ou alors pour éviter les bugs :
ordre = {RPG::Items => 0, RPG::Armors => 1, RPG::Weapons => 2}
ordre.default = 0xFFFF # valeur par défaut au cas où
array.sort! {|a, b| ordre[a.class] <=> ordre[b.class]}
|
Mack -
posté le 24/06/2011 à 17:56:39 (2310 messages postés)
- - | | Merci.
Une dernière petite question :
Comment faire les deux en même temps ?
J'ai bien essayer :
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| @data.sort!{|a, b| a.id and ordre.index(a.type) <=> b.id and ordre.index(b.type)} |
Mais ça donne un truc zarb ...
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Zeus81 -
posté le 24/06/2011 à 18:22:15 (11071 messages postés)
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| array.sort! {|a, b|
test1 = ordre[a.class] <=> ordre[b.class]
next test1 if test1 != 0
a.id <=> b.id
} |
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Mack -
posté le 24/06/2011 à 18:39:55 (2310 messages postés)
- - | | Ah, effectivement, merci Zeus =P.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Alchimèriste -
posté le 02/07/2011 à 10:29:41 (73 messages postés)
| Pixel's not dead .: | Bonjour, j'ai une question idiote, un problème que je n'avais pas rencontré..
Lorsqu'un événement doit avoir plusieurs pages il faut forcément mettre des interrupteurs ou des conditions de variable?
Car c'est bizarre, la page du milieu (se déclenche au contact) ne fonctionne pas quand la page 3 (se déclenche par la touche action) fonctionne et inversement si je change de place les pages.
Comme si on ne pouvait pas mettre plusieurs pages différentes.
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