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Reprise du message précédent:
zou -
posté le 11/08/2011 à 20:44:40 (2197 messages postés)
| |
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| if ($game_map.events[X].x - $game_player.x).abs < X |
PS si tu mes ce code dans une condition d event retire le «if»
| Suite du sujet:
bubblebug -
posté le 11/08/2011 à 21:26:31 (384 messages postés)
| | Et je doit faire de même avec l'axe Y ?
|
Mélodie -
posté le 12/08/2011 à 11:31:02 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Support : RMXP
Question 1 : Résolu
J'aimerai savoir si c'est possible de faire plusieurs tableau dans un tableau:
De ce genre: (On va dire que c'est un croquis)
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| @tableau = []
# @tableau[0] contient un tableau
@tableau[0] = [0] = "le nom du heros 1"
[1] = "Sa vie"
[2] = "Son mana"
# @tableau[1] contient un tableau
@tableau[1] = [0] = "le nom du heros 2"
[1] = "Sa vie"
[2] = "Son mana"
#ect... |
Enssuite je pence que pour avoir une de c'est information il faut faire:
avec sa normalement j'ai la valeur "Sa vie" du tableau[0].
(Je c'est pas si j'ai bien expliquer)
Vous pouvez m'aider à trouver la bonne formule s'il vous plait.
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
Kaila -
posté le 12/08/2011 à 11:35:54 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | @tableau = [ [nom, vie, mana], [nom, vie, mana], [nom, vie, mana] ]
(post édité !)
vie_heros_0 = @tableau[0][1]
nom_heros_1 = @tableau[1][0]
mana_heros_2 = @tableau[2][2]
Pour affecter les valeurs, tu peux faire comme ça:
@tableau[0] = [nom_heros_0, vie_heros_0, mana_heros_0]
Ou:
@tableau[0][0] = nom_heros_0
@tableau[0][1] = vie_heros_0
@tableau[0][2] = mana_heros_0
|
Everything is better with zombies. |
Åvygeil -
posté le 12/08/2011 à 13:31:45 (2502 messages postés)
| | Citation: @tableau = { [nom, vie, mana], [nom, vie, mana], [nom, vie, mana] } |
|
| | Ça existe pas en ruby les tableaux à plusieurs dimensions du genre :
?
Ou sinon, voilà ce que je ferais en C++, je ferais un tableau d'une structure ou d'une classe qui contient les informations du héros, car un tableau ne peut être que d'un type. Après je sais pas comment c'est foutu en ruby.
|
Kaila -
posté le 12/08/2011 à 13:51:26 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Åvygeil a dit:
Citation: @tableau = { [nom, vie, mana], [nom, vie, mana], [nom, vie, mana] } |
|
Oulà oui, j'ai merdé
Erreur d’inattention, on va dire...
Enfin bref, j'ai corrigé mon post
|
Everything is better with zombies. |
bubblebug -
posté le 12/08/2011 à 17:29:50 (384 messages postés)
| | Support: Rpg maker XP
Question:
Je voudrai simplement afficher du texte sur la map !
Mais comme je vien juste de me remettre a rmxp, je ne sait plus comment faire, et je ne trouve pas comment faire !
|
Le Docteur -
posté le 12/08/2011 à 17:34:08 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Mauvais topic
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
bubblebug -
posté le 12/08/2011 à 17:41:18 (384 messages postés)
| | Tu radote
|
Le Docteur -
posté le 12/08/2011 à 17:45:09 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | M'en fout
Enfin bon, explique ce que tu veux dire par "mettre du texte sur la map".
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
Zeus81 -
posté le 12/08/2011 à 17:57:49 (11071 messages postés)
| | Ta gueule le docteur, tu dis nimp.
$s = Sprite.new
$s.x = X
$s.y = Y
$s.bitmap = Bitmap.new(W, H)
$s.bitmap.draw_text(0, 0, W, H, TEXTE)
.
.
.
$s.bitmap.dispose if $s
$s.dispose if $s
Et Kaila t'es pas super clair, t'avais juste à dire.
@tableau = []
@tableau[0] = []
@tableau[0][0] = "le nom du heros 1"
@tableau[0][1] = "Sa vie"
@tableau[0][2] = "Son mana"
@tableau[1] = []
@tableau[1][0] = "le nom du heros 2"
@tableau[1][1] = "Sa vie"
@tableau[1][2] = "Son mana"
|
Le Docteur -
posté le 12/08/2011 à 18:14:05 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Je peux pas savoir que "mettre du texte" veut dire "mettre une barre de vie, de mana, etc..."
Alors bon, hein....
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
Kaila -
posté le 12/08/2011 à 19:13:31 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Effectivement, Le Docteur, "tu dis nimp". Le truc de la vie/mana/etc., c'est en rapport au problème d'avant.
Zeus > Wai bah, j'ai perdu ma fibre pédagogue le jour où j'ai arrêté de faire du Ruby...
Force est de constater que quand on ne pratique pas, c'est pas forcément comme le vélo...
|
Everything is better with zombies. |
Mélodie -
posté le 12/08/2011 à 19:16:18 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Merci Kaila, maintenant je peux faire la suite de mon script
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
Le Docteur -
posté le 12/08/2011 à 19:32:37 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Kaila a dit:
Effectivement, Le Docteur, "tu dis nimp". Le truc de la vie/mana/etc., c'est en rapport au problème d'avant.
|
Ouais ben en attendant il es quand même hors sujet non ?
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
Kaila -
posté le 12/08/2011 à 19:42:02 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Ben nan puisque c'était une "petite question conne" en rapport avec les scripts, donc c'est tout à fait dans le sujet (et Zeus a répondu en conséquence).
Par contre, toi, oui, t'es hors-sujet...
|
Everything is better with zombies. |
Le Docteur -
posté le 12/08/2011 à 21:08:26 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Ah bon ? Je peux savoir en quoi y a un rapport avec un script chez bubblebug ?
Pasque franchement là, je vois pas...
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Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
Wataru Zéro -
posté le 12/08/2011 à 21:45:30 (518 messages postés)
| Je suis au désespoir ! | Parce que Zeus lui a répondu comment afficher du texte en ruby.
Ce qui veut bien dire que sa question avait sa place ici.
|
Flavio Lan : Lacertilia |
Kaila -
posté le 12/08/2011 à 21:53:16 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Ben... vu le nombre de fois où il a posté ici, il connait bien le but de ce topic. C'est un habitué. À partir de là, étant donné qu'il a encore posté ici, c'est que sa question concerne les scripts...
Tu devrais lurker un peu plus avant de te la ramener, en fait...
|
Everything is better with zombies. |
Le Docteur -
posté le 12/08/2011 à 22:32:09 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Heu... Je peux savoir qui est le fouigre qui m'a fait écrire tout ça
=> Go rechanger mon mdp
Désolé pour l'emmerde les gens, je sens que si Nonor revient pas vite, ça va être la cata...
|
Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
bubblebug -
posté le 15/08/2011 à 10:51:25 (384 messages postés)
| | Support: Rpg maker XP
Question:
Je voudrai savoir comment bloquer la touche C ou B avec un script ?
Car j'ai tous simplement ajouter des fonction a c'est touche avec d'autre script, et je voudrais que a certains moment elle soient bloquer.
|
zou -
posté le 15/08/2011 à 13:47:09 (2197 messages postés)
| | Dans ce cas tu bloque les touches avec une conditionvdans ton script directement. C est bien plus simple
|
bubblebug -
posté le 17/08/2011 à 15:47:44 (384 messages postés)
| | Support: Rpg Maker XP
Question:
Comment changer le windowsskin du script si-dessous par l'image book.png !
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| def msg(string)
Graphics.freeze unless Graphics.frozen?
string = string.to_s if !string.is_a?(String)
line = []
width = 1
height = 0
string.each_line do |l|
line[line.size] = l
width = l.size if width < l.size
end
width *= 9
height = line.size * 24
if height == 0
height = 24
end
w = Window_Base.new(320-width/2-16, 240-height/2-16, width+32, height+32)
w.back_opacity = 255
w.z = 99999999
w.contents = Bitmap.new(width, height)
w.contents.font.name = "Kingthings Petrock"
w.contents.font.size = 20
w.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255, 255)
line.size.times do |i|
w.contents.draw_text(0, i*24, width, 24, line[i].sub(/\n/,""), 1)
end
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
break if Input.press?(Input::C)
end
Graphics.freeze
w.dispose
Graphics.transition
end
def msgop(string)
Graphics.freeze unless Graphics.frozen?
line = []
width = 1
height = 0
string.each_line do |l|
line[line.size] = l
width = l.size if width < l.size
end
width *= 9
height = line.size * 24
if height == 0
height = 24
end
w = Window_Base.new(320-width/2-16, 240-height/2-16, width+32, height+32)
w.z = 99999999
w.contents = Bitmap.new(width, height)
w.contents.font.name = "Kingthings Petrock"
w.contents.font.size = 22
w.contents.font.color = Color.new(255, 255, 255)
line.size.times do |i|
w.contents.draw_text(0, i*24, width, 24, line[i].sub(/\n/,""), 1)
end
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
if Input.press?(Input::C)
$game_temp.rep = true
break
elsif Input.press?(Input::B)
$game_temp.rep = false
break
end
end
Graphics.freeze
w.dispose
Graphics.transition
end |
Merci d'avance !
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Le Docteur -
posté le 17/08/2011 à 15:51:02 (26 messages postés)
| Shiroi no Mahō : Shiroi Honō | Heu... Le Windowsskin ne se change pas directement en modifiant l'image dans les ressources systèmes ?
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Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur |
bubblebug -
posté le 17/08/2011 à 15:54:00 (384 messages postés)
| | Oui, mais la j'utilise le windows skin pour quelque chose et je veu utiliser une autre image pour se script, mais je ne sait pas comment remplacer le windows skin de ce script en image !
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