Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73
Reprise du message précédent:
yop -
posté le 07/09/2011 à 20:34:28 (296 messages postés)
| | Merci ! Super ! Merci beaucoup
Edit :
Encore un question : que doit on mettre comme id pour "cet évent" ?
RE-EDIT :
Je crois qu'il y a un problème dans l'AMS : on ne peut pas courir tout en allant en diagonale haut-gauche ou bas-droite.
Est-ce normal ?!
|
"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay | Suite du sujet:
Tasslehoff -
posté le 13/09/2011 à 21:53:44 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Y'a pas "cet event", faut mettre l'id de l'event. Et sinon pour le script de Zeus ça me semble pas normal mais j'en sais rien.
|
~~ |
zou -
posté le 13/09/2011 à 22:36:58 (2197 messages postés)
| | Pour l id de "cet event" il suffit de @event_id
|
Tasslehoff -
posté le 13/09/2011 à 22:40:40 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Ah oui que suis-je bête c'est dans l'Interpreter.
|
~~ |
Zeus81 -
posté le 13/09/2011 à 22:40:57 (11071 messages postés)
| | Pour ton bug c'est juste que tu dois avoir un clavier de merde qui aime pas quand on utilise plus de deux touches en même temps.
|
| | Bonsoir,j'ai un problème la touche F9 qui me permettait d'accéder au menu des Switch et des variables ne marchent pas !
C'est depuis que mon disque dur à rendu l'âme ,j'ai récemment acheté une netbook
|
zou -
posté le 14/09/2011 à 07:04:09 (2197 messages postés)
| | Ca doit pas venir des scripts. Regardes si tu dois pas faire une combinaison genre fn+F9 c est comme ca sur l ordi de mon frere.
|
| | En effet,ça marche,nickel !
Thanks
|
yop -
posté le 14/09/2011 à 17:21:03 (296 messages postés)
| | Merci beaucoup à Tasslehoff et à zou ! Je me souviendrais de vous !
Citation: Pour ton bug c'est juste que tu dois avoir un clavier de merde qui aime pas quand on utilise plus de deux touches en même temps. |
Bah peut-être mais c'est bizarre par ce que j'ai jamais eu ce genre de problème et toutes les autres combinaisons marchent...
|
"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
Kaila -
posté le 14/09/2011 à 20:42:55 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Non, je confirme, c'est bien ton clavier. J'avais le même problème sur mon ancien PC portable. Essaie avec une manette, tu verra
|
Everything is better with zombies. |
yop -
posté le 14/09/2011 à 20:49:16 (296 messages postés)
| | Ah ok merci, c'est bon à savoir
|
"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay |
Smoke -
posté le 22/09/2011 à 11:42:39 (6 messages postés)
| Mage | Support : RMXP
Question 1 :[Résolu] Alors voila, je fait en ce moment plain d'expérience pour crée un Arpg entièrement en évent, et je suis sur le point de réussir, mes le souci c'est que mon évent à tellement plain de condition de calcule ect..., que quant je joue et que je combat 2 monstres le jeux devient injouable (en revanche 1 seul monstre sa marche très bien).
J'ai remarqué que je ne mes pas beaucoup de attendre "x" frames, mes le problémme c'est que si je augmente le nombre de frames, alors le combat devient trop lent et donc bloque parfois le héros dans les attaque.
Pour résumé la question en une seul phrase: j'aimerai savoir si il est possible de faire "Attendre "x" frames) avec la valeur d'une variable dans le genre:
Attendre "$game_variables[x]" frames
Je pence que sa doit être possible, Vous pouvez m'aidé s'il vous plait.
Edit: J'ai trouvé c'est bon je peux le faire dans une page de l'évent avec "@wait_count ="
Question 2 :[Résolu] Encore avec le Argp en event:
Voila j'ai crée une compétence qui attaque tout les ennemis dans un périmètre de 3 cases, mes le hic c'est que j'arrive pas à récupéré les id des évents qui ce trouve dans ce périmètre pour ensuite faire l'animation sur chacun de c'est évents.
Comment récupéré l'id des évents qui ce trouve dans le périmètre ?
Sinon voila j'espère que mes question son possible à résoudre, car sinon je vais devoir tout refaire à zéro pour enlevé certaine ligne de commandes, alors que je touche au bute
Edit: Question 3 :[Résolu] j'ai une dernière question, j'ai placé une variable globale
dans le script Main qui ce trouve juste au dessus de "$scene = Scene_Title.new" cette variable c'est: $Arpg_event = [], j'aimerai savoir si je peux changé n'importe quant et comment la variable sans que sa crée des problème au script Main, aussi est t'il possible de sauvegardé cette variable quant je sauvegarde le jeux ?
|
[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img] |
Melodie -
posté le 24/09/2011 à 17:30:13 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Smoke, pour ta question 3 oui tu peux la changé autant de fois que tu veux et pour sauvegardé la variable:
Ajoute dans Scene_Save en dessous de la ligne 82:
Marshal.dump($ma_variable, file)
Et dans Scene_Load en dessous de la ligne 82:
$ma_variable = Marshal.load(file)
Voila.
Sinon j'ai une question rapide et qui a bien sa place ici, je ne me souvient plus comment on fait un "rand" entre 2 valeurs qui son: 100 et -80, je fait: teste = rand(100--80), mes sa ne donne pas de valeurs en dessous de 0.
Vous pouvez m'expliqué comment je doit faire, merci d’avance .
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
Zeus81 -
posté le 24/09/2011 à 19:29:05 (11071 messages postés)
| | rand(180) - 80
Smoke 2 :
1
2
3
4
5
6
| ids = []
for id, event in $game_map.events
if event... (verification de zone)
ids.push(id)
end
end |
|
Smoke -
posté le 24/09/2011 à 21:29:59 (6 messages postés)
| Mage | Merci Mélodie
Zeus81, je suis pas sur de comprendre, j'ai fait sa:
1
2
3
4
5
6
| ids = []
for id, event in $game_map.events
if event... (3)
ids.push(id)
end
end |
mes sa donne rien, quant je fait $game_variables[1] = ids[1] sa affiche 1 mes pas l'id de l’évent qui ce trouve dans le périmètre du héros
Je c'est pas trop si je me suis bien expliqué alors je vais le re dire:
Le héros à un périmètre de 3 case autour de lui, et quant il fait l'attaque de zone il inflige des dégâts au évent qui ce trouve dans son périmètre, le problème c'est que je trouve pas le moyen de récupéré les id des évent qui ce trouve dans le périmètre du héros
|
[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img] |
Zeus81 -
posté le 24/09/2011 à 22:17:11 (11071 messages postés)
| | Non mais dans la condition c'était pas du code à copier coller c'était des points de suspension, à toi de vérifier si l'event est dans ta zone...
Sur une échelle de -10 à 0 tu te mettrais combien en programmation ?
|
S4suk3 -
posté le 24/09/2011 à 23:26:34 (555 messages postés)
| - | Citation: Sur une échelle de -10 à 0 tu te mettrais combien en programmation ? |
xD
|
Mélodie -
posté le 26/09/2011 à 09:31:27 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Smoke, pour ta question 2:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
| for i in 1...$game_map.events.size+1
if $game_map.events[i].list[0].parameters[0] == "Event_Monstre"
eventx = $game_map.events[i].x;playerx = $game_player.x
eventy = $game_map.events[i].y;playery = $game_player.y
view_range = 3
playerx-=eventx;playerx*=playerx
playery-=eventy;playery*=playery
playerx+=playery
view_range*=view_range
if playerx <= view_range
end
end
end |
Place le commentaire: Event_Monstre dans tout les évents que tu considère comme un monstre, à la 1ère page et 1ère ligne de ton évent, ensuite place le code dans un évent.
Dans le code à la ligne 5 tu choisi une valeur, cette valeur c'est le nombre de case, à la ligne 11 tu écrie ce que tu veux, exemple: Si la condition et vrai alors: $game_variables[1] += 1
Donc à la fin du code il va y avoir le nombre d'évent qui son dans les x case du héros dans ta variable.
Voila voila .
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
Smoke -
posté le 26/09/2011 à 13:33:45 (6 messages postés)
| Mage | Merci beaucoup Mélodie ! tu est mon ange , sinon Zeus81 je dirai une note de 0 tout court .
|
[img]http://21.img.v4.skyrock.net/21f/gallerie-kurogan/pics/2939482097_1_3.png[/img] |
Mélodie -
posté le 26/09/2011 à 17:38:03 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | De rien
Petite question, apprêt un calcule de plusieurs variables mon résulta est 13,015365466 comment je fait pour enlevé les nombres derrière la virgule ?.
Merci d’avance .
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
Tata Monos -
posté le 26/09/2011 à 19:19:27 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | En divisant par 1 et non 1.00.
Le ruby n'élimine pas les chiffres après la virgule ?
|
zou -
posté le 26/09/2011 à 19:33:04 (2197 messages postés)
| | Tu utilises la fonction #round
variable.round = variable
|
Mélodie -
posté le 26/09/2011 à 19:33:06 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | D’apprêt ce que je vois non, quand je fais truk = 43*30/47 sa donne 27,44681.
Edit: je vais testé Zou.
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. |
S4suk3 -
posté le 26/09/2011 à 20:07:22 (555 messages postés)
| - | ou simplement variable.to_i
non? (je me trompe peut être)
|
Berka -
posté le 26/09/2011 à 23:38:29 (493 messages postés)
| planchant sur un script | Bonsoir,
Il y a pas mal de méthodes pour arrondir un Float (décimal) en Integer (entier):
1
2
3
4
| 123.456.to_i
Integer(123.456)
123.456.round
=> 123 |
Et en cadeau, une méthode pour arrondir à X décimales:
1
2
3
4
5
6
| class Float<Numeric
alias :f_round :round unless $@
def round(r=0)
eval sprintf("%.#{r}f",self)
end
end |
123.456789.round(3)
=>123.456
Bonne soirée,
Berka
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
Mélodie -
posté le 27/09/2011 à 11:18:57 (147 messages postés)
| Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D | Sa fonctionne, merci pour vos réponse .
|
Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine. | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!
|