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Reprise du message précédent:

Mélodie - posté le 27/09/2011 à 11:18:57 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Sa fonctionne, merci pour vos réponse :sourit.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Suite du sujet:

zou - posté le 27/09/2011 à 18:54:58 (2197 messages postés)

❤ 0

Génial Berka ;)


Zeus81 - posté le 27/09/2011 à 19:10:26 (11071 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
T.t
eval sprintf("%.#{3}f",123.456789)
T.t # => 61
sprintf("%.#{3}f",123.456789).to_f
T.t # => 32


=>[]


zou - posté le 27/09/2011 à 21:17:11 (2197 messages postés)

❤ 0

eval est bien pourri


Berka - posté le 27/09/2011 à 22:45:19 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Exact Zeus.
Mais quand tu veux être précis et rapide, tu ne t'amuses pas à convertir en entier :p

Bonne soirée,

Berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


Zefyrix - posté le 29/09/2011 à 18:47:05 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

Quelle est la différence entre une variable instance où l'on met " attr_accessor :variable_instance " et une variable globale ?

On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


zou - posté le 29/09/2011 à 19:51:12 (2197 messages postés)

❤ 0

Les performances, faire des calcules avec une variable d'instance et bien plus rapide qu'avec une globale :clindoeil3


Zefyrix - posté le 29/09/2011 à 19:53:43 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

Ok merci :clindoeil2

On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


S4suk3 - posté le 29/09/2011 à 20:01:56 (555 messages postés)

❤ 0

-

olalala, soit j'ai pas compris la question, soit la réponse est nulle !
Une variable d'instance est relative à une instance comme son nom l'indique, elle permet donc de se refferer à un objet courant, le attr_accessor permet d'auto fournir les accessors et les mutators d'un attribut, et la variable globale possède une portée globale à tout le script.


Zefyrix - posté le 29/09/2011 à 20:05:36 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

Et bien si tu sais ça t'as tout compris alors XD
En fait je demandais ce qu'était la différence entre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
attr_accessor :variable
@variable = 0



et

Portion de code : Tout sélectionner

1
$variable = 0



On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


Berka - posté le 29/09/2011 à 22:26:16 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Exemple très simple:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
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7
8
9
10
11
class Test
attr_accessor :var
def initialize
@var = 0
end
end
 
@a = Test.new
@b = Test.new
@a.var = 2
@b.var = 1



C'est plus orienté objet, donc plus sexy. La variable globale est plus gourmande. Et pour une même utilisation que l'exemple, tu aurais dû en initialiser deux.

Bonne nuit,

Berka

Edit: C'est plus orienté objet, donc plus sexy dans un langage orienté objet et dans la mesure où l'utilisation d'un tel langage se justifie. C'est mieux ?

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


S4suk3 - posté le 29/09/2011 à 22:32:17 (555 messages postés)

❤ 0

-

Citation:

C'est plus orienté objet, donc plus sexy DANS un langage orienté objet.



fixed

parce que sinon, c'est très discutable


Mélodie - posté le 29/09/2011 à 23:55:55 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

La variable "$ma_variable" peux être utilisé n'importe quant, ou et comment dans tout les script ect...
La variable "@ma_variable" et lié à une class, par exemple:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
class Truck_Much
  def initialize
    @la_variable = "truck_lol"
  end
end


Si je fait $ma_variable = Truck_Much.new, puis ensuite $ma_variable.la_variable = 5, j'ai une erreur car on y a pas accès.
par contre si tu ajoute attr_accessor :la_variable comme ceci:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
class Truck_Much
  attr_accessor :la_variable
  def initialize
    @la_variable = "truck_lol"
  end
end


tu va pouvoir la changé, mes tu pourra la changé que si tu à fait l'appel de cette class avec une variable $ ou @.

Edit: Au faite comment je fait tombé l'xp à 0 ?, exemple:
Au lvl 1 j'ai 0/50, quant je passe lvl 2 j'ai 50/134, je voudrai recommencé à 0/134.
Mes je fait comment ?, merci d'avence :sourire2.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Zefyrix - posté le 30/09/2011 à 17:42:58 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

Est-ce que tu veux que le niveau reste le même ou pas ?
Sinon fais :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_actors[id].change_exp(nombre, si tu veux afficher un petit message de lvl up)




EDIT : Existe t'il un moyen de savoir si une variable est paire ou impaire ?
J'avais pensé à un truc tout pourri mais ça me plaît pas trop...

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
 
$pair = []
for i in 0...99999
  $pair.push(i*2)
end
 



Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
 
@truc = 3
if $pair.include?(@truc)
  print("pair !")
else
  print("impair !")
end
 



On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


Nairda - posté le 30/09/2011 à 21:59:05 (1439 messages postés) -

❤ 0

Divise ta variable en 2, ensuite vérifi si ya des nombres après la vergule avec le truc de round plus haut.

Genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
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6
7
8
9
 
@truc = 3
@truc = @truc / 2
 
if @truc != @truc.round
print("impair")
else
print("pair")
end



Ça fais longtemps que j'ai pas fais de ruby mais j'imagine que ça fonctionne.


AristA - posté le 30/09/2011 à 22:03:30 (4363 messages postés)

❤ 0

Plutôt if @truc % 2 =! 0


Zefyrix - posté le 30/09/2011 à 22:12:33 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

AristA a dit:


Plutôt if @truc % 2 =! 0



Ça sert à quoi les % ?

On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


AristA - posté le 30/09/2011 à 22:13:57 (4363 messages postés)

❤ 0

Les % ce sont des modulos : c'est le reste de la division euclidienne. En gros 5 % 2, ça donne 1, car la division euclidienne de 5 par 2 ça fait 2, r 1. Cool nan ?


Zefyrix - posté le 30/09/2011 à 22:25:21 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

OOOOKKK ! Ah merci beaucoup !
en gros je fait :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
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8
 
@truc = 849
if @truc % 2 == 0
  print("pair !")
else
  print("impair !")
end
 



On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


AristA - posté le 01/10/2011 à 01:26:39 (4363 messages postés)

❤ 0

Voilà ! ;)


J'ai jamais fait de scripts ruby mais je suis plus fort qu'un scripteur à la demande yeah ! :chante


Åvygeil - posté le 01/10/2011 à 12:02:24 (2502 messages postés)

❤ 0

Citation:

J'ai jamais fait de scripts ruby mais je suis plus fort qu'un scripteur à la demande yeah !


Ouais, ça commence à taper sur le système tous ces scripteurs auto-proclamés pas foutus de pondre une ligne de code potable.


Zefyrix - posté le 01/10/2011 à 12:17:28 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

Tu changeras jamais toi !

On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


Kaila - posté le 01/10/2011 à 13:07:40 (3617 messages postés)

❤ 0

Hmmm ?

Ben en même temps, il n'a pas tort...

Everything is better with zombies.


Mélodie - posté le 01/10/2011 à 19:35:27 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Citation:

Est-ce que tu veux que le niveau reste le même ou pas ?
Sinon fais :

Portion de code : Tout sélectionner
$game_actors[id].change_exp(nombre, si tu veux afficher un petit message de lvl up)


Sa ne marche pas il y à pas le ".change_exp" dans Game_actors et Game_actor.
Sinon oui je veux que le lvl reste le même mes que l'xp tombe à 0. (Je suis sur rmxp au faite)

J'ai encore une question, désolé si j'an demande beaucoup, mes je cherche un moyen d’effacer une sauvegarde dans une "def" un peux comme:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
def effacer_la_sauvegarde(file)
  @filename = "Save#{file + 1}.rxdata"
  @file_exist = FileTest.exist?(@filename)
  if @file_exist
    #Le code qui efface la sauvegarde
  end
end



Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


S4suk3 - posté le 01/10/2011 à 20:16:49 (555 messages postés)

❤ 0

-

Tu dois simplement supprimer le fichier non?


Mélodie - posté le 01/10/2011 à 20:29:33 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Oui, mes si à chaque fois il faut réduire la fenêtre du jeux, et aller dans le dossier du jeux c'est chiant.
C'est plus rapide de supprimé la sauvegarde à partir du Scene_Save.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.

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