Ephy -
posté le 23/07/2013 à 13:27:45 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Arrêtez avec vos blagues vaseuses... ça commence vraiment à tomber à l'eau. Ça commence vraiment à tourner en rond comme un poisson dans son bocal là. C'est pas coule.
Magicflottant -
posté le 24/07/2013 à 11:18:24 (3434 messages postés)
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D:
Et tu y gagne quoi ?
Je suis personnellement complètement opposé à ce genre de pratique.
Surtout que la Ouya ne se porte pas si bien que cela, sans parler des ventes de jeux.
Falco -
posté le 24/07/2013 à 11:31:20 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Et tu y gagne quoi ?
Une somme non négligeable.
Citation:
Je suis personnellement complètement opposé à ce genre de pratique.
Bah pourquoi pas, la Ouya c'est censé être la console des indépendants.
Moi je la vois d'un très bon oeil, la possibilité de retrouver des jeux de même qualité qu'autre fois.
Alors certes pour le moment c'est pas top, mais justement un coup de main des gens de la scène indé pourra peut être changé la donne.
Citation:
Surtout que la Ouya ne se porte pas si bien que cela, sans parler des ventes de jeux.
Il y a certains jeux qui se vendent pas trop mal dessus :
Magicflottant -
posté le 24/07/2013 à 11:48:40 (3434 messages postés)
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D:
Ah non, mon différent n'est pas avec la Ouya, sans certains problèmes (deux secondes de lag sur les manettes...etc) elle peut être très sympa.
Mon problème c'est les exclusivités. Pour moi d'une certaine façon les exclusivités s'opposent à la "philosophie" du développeur indépendant. Et le fait que cette console dite "indépendante pour les indépendants" fasse ce genre de proposition est assez étrange...
Falco -
posté le 24/07/2013 à 11:50:26 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Ouep c'est pas faux.
Mais d'un autre coté, quand t'es développeur indépendant, ça fait toujours plaisir d'avoir un peu d'aide et de soutient financier pour mener à bien tes projets.
Ca contraste un peu avec le fait d'être "indépendant", mais tu restes toujours libre de ton projet (hormis le support.)
Magicflottant -
posté le 24/07/2013 à 11:54:31 (3434 messages postés)
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D:
Non, tu n'es plus du tout indépendant, tu perds une énorme marge de manœuvre.
En plus avec ce genre de pratique tu perds de l’audience. Surtout pour ton jeu réalisé avec MMF2, tu peux potentiellement toucher le PC (mac, windows, linux) et les mobiles (en plus de la Ouya).
Sans être indiscret, combien te propose t on ? Cela compense vraiment cette perte de public potentiel ?
Falco -
posté le 24/07/2013 à 11:58:26 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Je préfère ne pas trop en parler tant que ca n'a pas été officialisé (y'a rien de sur encore), mais pour te faire une idée :
jeuxvideo.com a dit:
La société éponyme et conceptrice de la machine a, en effet, annoncé qu'elle dédiait un million de dollars à cette opération, en proposant à des projets kickstartés un financement entre 50.000 et 250.000 dollars contre une exclusivité de 6 mois minimum sur la plate-forme.
Pas sur que je puisse gagner autant en commercialisant mon jeu sur tous ses supports xD
Magicflottant -
posté le 24/07/2013 à 12:04:30 (3434 messages postés)
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D:
En effet, cela peut être intéressant. D'autant plus que l'exclusivité n'est que temporaire.
Ces méthodes n'en restent pas moins étrange. Et tu y perdras ton âme !
Blague (ou pas) à part, c'est surement une bonne chose pour toi, tiens moi au courant.
Falco -
posté le 24/07/2013 à 12:06:08 (19780 messages postés)
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Ephy -
posté le 24/07/2013 à 12:27:50 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ah oui sympa Flaco. Tu vas devenir un gro riche capitaliste 2 T MOR avec ça
Mais c'est cool. Ça fera peut-être de quoi payer le développement d'un autre jeu. Entre ça et tes services de pixelarteux tu vas peut-être te trouver un gagne pain...
Falco -
posté le 24/07/2013 à 12:41:05 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Ouep c'est le but, j'espère vraiment que mon affaire marchera x)
J'ai énormément d'idées projets mais c'est pas toujours facile de mettre en place quand t'as pas un fond énorme à y consacrer.
Si Inexistence me rapporte autant, je vais pouvoir mettre en place tout ça bien plus facilement.
Enfin, ne nous emportons pas, y'a rien de fait pour le moment
Mr Drerrawyn -
posté le 24/07/2013 à 13:41:44 (1694 messages postés)
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Le
GG pour toi, du coup on aura pas inexistence sur PC ?
Sinon, bah, mis à part que ce serait une petite pierre pour remonter la qualité de ce qu'on peut trouver sur la OUYA (c'est vraiment pas terrible en ce moment).
Falco -
posté le 24/07/2013 à 13:54:16 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Pour l'instant rien n'est fait, mais si c'est le cas, il sortira 6 mois plus tard sur PC ouep :\
Falco -
posté le 24/07/2013 à 16:50:00 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Je suis en vacances là.
En revanche, j'arrête la fac de sport, et je pars 6 mois en Australie au mois d'octobre avec ma copine afin de perfectionner notre anglais.
En revenant d'Australie, je m'inscris dans une école de jv, c'est ce que j'ai toujours voulu faire mais sans avoir les moyens.
Concernant mon projet, il est déjà quasiment terminé.
Ce n'est pas un gros jeu, la durée de vie est assez courte.
Il faut savoir que depuis 1 an et demi, j'y investi quasiment tout mon temps libre.
Dès que je suis chez moi tout seul, je ne fais que ça, je ne joue pas aux jeux vidéo, je lit rarement, et je ne regarde pas souvent de films (ça m'arrive, mais plus souvent quand je suis avec quelqu'un.)
Les jours où j'ai cours, je passe au minimum 2 heures sur mon jeu.
Les jours où je n'ai pas cours, j'y passe plus de 6 heures en moyenne, comme aujourd'hui où de 10 h à 16 h je n'ai fais que travailler dessus.
Sans compter les jours où je vois ma copine, et certains week end ou je fais la fête.