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Reprise du message précédent:

Mélodie - posté le 01/10/2011 à 20:29:33 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Oui, mes si à chaque fois il faut réduire la fenêtre du jeux, et aller dans le dossier du jeux c'est chiant.
C'est plus rapide de supprimé la sauvegarde à partir du Scene_Save.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Suite du sujet:

Zefyrix - posté le 01/10/2011 à 20:57:14 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

Alors ça je sais pas si c'est possible...

On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


S4suk3 - posté le 01/10/2011 à 22:05:30 (555 messages postés)

❤ 0

-

Mélodie ? C'était une blague ce que tu as dit ?
je pensais ça ca

Portion de code : Tout sélectionner

1
File.delete(nom_fichier) 


:)


Mélodie - posté le 02/10/2011 à 09:57:22 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Haaa d'accore, bin aussi quant tu dit supprimer le fichier j'ai tout de suite pensé à sa.
En tout cas merci, ça fonctionne :sourit.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


S4suk3 - posté le 02/10/2011 à 13:09:40 (555 messages postés)

❤ 0

-

Cool et bon anniv.


SAGASOFT - posté le 08/10/2011 à 03:01:03 (3 messages postés)

❤ 0

[size=13][/size]Bonsoir,
je suis suis un mec bien paumé depuis que j'ai changé de carte graphique!!!
Effectivement, j'ai changé il y a un moment, mais, il y a un moment aussi que je me suis remis a retaper mon RPG... dès que je lance un jeu RMVX....... tout va bien, un RMXP..... tout va bien, mais alors dès que je lance un jeu RM2003, la moitié haut de l'écrant se met a clignoter comme un stroboscope de deux images : noire et le jeu. Pourquoi cela est-il arrivé, et pourquoi avec les autres RM sa ne le fait pas???
Je remercie d'avance celui ou celle qui m'apportera la réponse car je suis pas mal débrouillare mais là je cale! :/
Vraiment merci d'avance.
Un bon RPG est en jeu!!!


Tata Monos - posté le 08/10/2011 à 10:27:40 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Mise à jour de la carte graphique réalisé ? Cela le fait t'il en mode fenêtre ?


titoto - posté le 10/10/2011 à 02:30:34 (1 messages postés)

❤ 0

bonjour je suis tous nouveau et je debute encore je voudrai savoir komment mettre des monstre et komment faire en sorte ke mon personnage se deplace j utilise maker2003 help me pleez


Le Docteur - posté le 10/10/2011 à 19:13:39 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

En haut du site, il y a une bannière, tu vas dans rubrique -> Tutoriels -> RM2003
Et achète toi un Beschrelle, merci.

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Ephy - posté le 10/10/2011 à 19:24:00 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ici c'est les script. Merci de lire les titres de topic.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


sagasoft - posté le 14/10/2011 à 19:51:52 (3 messages postés)

❤ 0

Ah désolé j'ai pas fait gaf... Merci quand même de me conseiller pour la mise a jour je vais essayer. Et je ne pense pas que dans le tutoriel de RM2003 il y ai un topic sur' les cartes graphiques... Merci.


Zefyrix - posté le 21/10/2011 à 11:00:37 (101 messages postés)

❤ 0

Maker un jour, maker toujours !

J'ai un problème, dans RPG::Map il y a ça :
" @data = Table.new(width, height, 3) "
Mais où est-ce que " @data " est modifié pour correspondre au tiles de la map ?

On peut tromper une personne mille fois, mais on ne peut pas tromper mille personnes mille fois.


Mélodie - posté le 25/10/2011 à 19:04:04 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Support : RMXP
Question 1 : [Résolu]
Plop, je voudrai savoir comment on fait une condition: Si la variables et false alors la rendre à true et faire l'inverse si la variable et à true la rendre à false.
Merci d'avence ;p.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


Mack - posté le 25/10/2011 à 19:29:58 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Rajoutes ce script :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
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7
8
9
class TrueClass
  def invert
    if self == true
      return false
    else
      return true
    end
  end
end



Et un exemple :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
a = true
print a # => Renvoie true
a = a.invert
print a # => Renvoi false



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zou - posté le 25/10/2011 à 19:39:03 (2197 messages postés)

❤ 0

ou en 1 ligne

Portion de code : Tout sélectionner

1
variable = true


Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
variable #=> true
span style="color:#7cc4f5;"> !variable #=> false
not variable #=> false


Le ! ou le not renvoient l'inverse

EDIT, bug dans la balise :F


Zeus81 - posté le 25/10/2011 à 21:49:45 (11071 messages postés)

❤ 0

lol Mack :F
Pour inverser une variable on fait : var = !var


Mack - posté le 25/10/2011 à 22:07:25 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Je savais pas pour le !.
Mais question conne :
Faire un truc du genre :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
var = true
print var #=> true
span style="color:#7cc4f5;"> !var
print var #=> false


Ça marche ça ?
Ou faut remplacer !var par var = !var ?

Mais sinon, le no, c'est juste si c'est égale à false, donc c'pas très utile ici.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Zou - posté le 25/10/2011 à 22:53:48 (2197 messages postés)

❤ 0

Le !var ne modifie pas var.


Mélodie - posté le 26/10/2011 à 18:30:41 (147 messages postés)

❤ 0

Les mecs, c'est comme les crevettes... Rien dans la tête, tout dans la queue!! :D

Merci pour les réponse sa fonctionne :sourire2.

Si tu as un ennemi assieds-toi au bord du fleuve, tu verras passer son cadavre un jour ou l'autre... (proverbe du sage moine assassin). "Mes pourquoi suis-je ici ?, est ce ma vue qui se déforme ?, Ou je suis au paradis ?" Ma galerie/Mes script. Connecté que le week end et parfois dans la semaine.


yop - posté le 01/11/2011 à 19:20:57 (296 messages postés)

❤ 0

Support : RMXP

Question 1 :
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de téléporter un évent dans une autre map, de même manière que le héros, avec :
id map = variable 1
coord x = variable 2/prédéfinies
coord y = variable 3/prédéfinies

Merci de votre future aide.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


AlterEgo - posté le 01/11/2011 à 19:25:46 (2481 messages postés)

❤ 0

It shall be engraved upon your soul

Oui il y a une commande qui permet de faire cela dans les evenements.

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Zou - posté le 01/11/2011 à 19:56:44 (2197 messages postés)

❤ 0

Sur une autre map non.
Ca sert à rien, tu fais un nouvel event sur une autre map est c'est réglé.


yop - posté le 01/11/2011 à 22:46:32 (296 messages postés)

❤ 0

OK, merci Zou pour cette réponse rapide ;)
C'est bien dommage...

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Mack - posté le 02/11/2011 à 17:36:41 (2310 messages postés) - staff -

❤ 0

Suffit de recréer un event avec les mêmes commandes.
( CF tuto RPG Créative )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


yop - posté le 02/11/2011 à 18:01:57 (296 messages postés)

❤ 0

Mais s'il y a des tonnes d'évents et qu'il faut les copiés sur des tonnes de maps ça devient vite chiant. :/
Une commande arrangerait tout.

"Thousands of years ago the old empire had enforced the Pax Morporkia, which had said to the world: 'Do not fight or we will kill you.' The Pax had arisen again, but this time it said: 'If you fight, we'll call in your mortgages. And incidentally, that's my pike you're pointing at me. I paid for that shield you're holding. And take my helmet off when you speak to me, you horrible little debtor.'" ~Terry Pratchett, Feet of Clay


Ephy - posté le 02/11/2011 à 18:08:28 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Bah oui mais le making c'est aussi des trucs chiants comme ça :-/
Et puis ce genre de truc c'est fait en quoi... quelques heures? Pas trop chronophage quand même...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14

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