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Reprise du message précédent:
Falco -
posté le 24/01/2010 à 10:33:58 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Wow,ça c'est du commentaire constructif !
Merci beaucoup, pas mals de bugs qui ont echappés à ma vigilence et celle des testeurs apparemment.
Je vais reprendre tout ça, pour proposer une version clean aux futurs joueurs.
Citation: Et puis pas de private-joke dans le jeu hein ?.. Et Relm toussa c'est du poulet ? |
J'avoue, c'est la seule petite scène private joke
Mais bon, elle sert à rien dans le scénario quoi, c'est ce que j'entendais pas un jeu non private joke
Citation: (Tiens au fait je viens de me rendre compte que j'ai pas eu le 3ème parchemin... l'était où ? à part dmc et s'il y avait vraiment un 3ème parchemin quelque part.) |
Si, ils y sont les trois
Tu as surement du trouver celui dans le donjon, et celui du gosse, mais y'en a un autre
Citation: Walà... mais maintenant que t'es un sale sbire à la solde de Nonor, tes prochains jeux je les boycotterai. |
Nop, il y aura pas de prochain jeux. Nonor m'ayant qualifié de challenger trop important pour lui, il m'a interdit de poster des jeux, ayant peur que mes futurs productions fassent de l'ombre à Aedemphia !
Encore merci en tout cas.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Suite du sujet:
Kenetec -
posté le 24/01/2010 à 11:21:58 (13060 messages postés)
| ~°~ | Pour ma part j'ai fait le début (enfin jusqu'au boss du premier Donjon) et j'ai pas vraiment accroché.
Sûrement à cause du côté "jeu concours de Noël" avec un scénario léger.
Par contre le truc qui m'a bien fait rire c'est l'animation du héros qui semble sortir sa bite pour donner des coups d'épée ![:lol](smileys/rit.gif)
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Créa(tion) -
posté le 24/01/2010 à 15:47:36 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Citation: je serai pas aussi dur que Créa |
Nan mais arrête sriden, j'ai pas été dur du tout 0__o'. Je peux assumer quand j'y fais fort mais là franchement, c'est pas du tout le cas. Faut pas me faire passer pour pire que je suis non plus là .
J'ai dit que moi, ça ne m'avait pas fait rigoler. Après, j'ai bien spécifié que ça n'enlevait rien au jeu, que ce soit au niveau humour, des maps, de la qualité du projet. Écoute, le prochain cours je m'excuserai de pas avoir ri quoi avec l'image internet ''serious business'' et toussa.
Bientôt faudra aimer tous les projets sous toutes les coutures au risque de passer pour un monstre sanguinaire. -____-'
(désolé pour le HS Falco, mais quand je fais des pieds et des mains pour faire preuve de tact et qu'au final on me sort que je suis dur, ça me donne le vertige ).
Nan mais, Falco, tu m'as trouvé dur sur ce coup? Parce que là, j'en perds mes repères là.
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Custom 4 Life |
Zim -
posté le 24/01/2010 à 15:57:01 (3067 messages postés)
| Master of the yéyé | Citation: Écoute, le prochain cours je m'excuserai de pas avoir ri quoi avec l'image internet ''serious business'' et toussa. |
Déformation professionnelle. [/hs]
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Level Up! |
sriden -
posté le 24/01/2010 à 15:57:50 (16666 messages postés)
| | Je disais dur dans le sens que t'as pas rigolé une seule fois, c'est tout.. xD
Citation: Tu as surement du trouver celui dans le donjon, et celui du gosse, mais y'en a un autre |
Non j'ai trouvé celui du gosse et celui au nord de la map-monde, mais pas celui dans le donjon.
Citation: Par contre le truc qui m'a bien fait rire c'est l'animation du héros qui semble sortir sa bite pour donner des coups d'épée |
Il n'a plus qu'à dire que c'était parfaitement volontaire tkt. ![:F](smileys/edente.gif)
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Zim -
posté le 24/01/2010 à 16:05:36 (3067 messages postés)
| Master of the yéyé | Citation: Non j'ai trouvé celui du gosse et celui au nord de la map-monde, mais pas celui dans le donjon. |
Celui du donjon buggue. Je l'avais vu dans la première version (mais buggué : pas ramassable), et dans le deuxième il a tout simplement disparu.
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Level Up! |
Créa(tion) -
posté le 24/01/2010 à 16:26:47 (1423 messages postés)
| une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras | Citation: Je disais dur dans le sens que t'as pas rigolé une seule fois, c'est tout.. xD
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Ah d'accord, parce que chez nous, être ''dur'' ça veut pas du tout dire ça, alors j'ai mal compris. ![;)](smileys/clindoeil.gif)
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Custom 4 Life |
| Webmasters anonymes | C'est super sympa ton projet ! Bon, c'est vrai que c'est court mais je me suis bien marré avec les dialogues en tout cas ! ![:lol](smileys/rit.gif)
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http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36096.html |
Falco -
posté le 27/01/2010 à 07:49:05 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Merci. ![:)](smileys/sourire.gif)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Webmasters anonymes | Mais si j'ai bien compris, il y aura bien plus d'étapes pour sauver le père noel dans la prochaine version ?
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Falco -
posté le 28/01/2010 à 17:08:33 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Je sais pas si y'aura une prochaine version.
J'ai fais ce jeu pour concours, disons que c'est pas trop mon genre de jeu préféré, je suis pas trop motivé pour le reprendre.
Mais si jamais je le reprend, oui, il y aura entres autres plus d'étapes.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Webmasters anonymes | Ben c'est bien dommage, alors ! J'aurais pensé à 1 RPG Sans Nom en A-RPG, mais non !
Au moins, l'intention du "mini-jeu" y est !
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Falco -
posté le 28/01/2010 à 17:29:05 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Citation: J'aurais pensé à 1 RPG Sans Nom en A-RPG, mais non ! |
Heu, je ne te permet pas d'insulter mon projet de la sorte, merci. ![:F](smileys/edente.gif)
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| Webmasters anonymes | C'était pas méchant ! Oh là là ! Il y a que des susceptibles ici ou quoi ?
Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on avait affaire à un jeu avec la même dose d'humour, mais on sait bien que ça n'a rien à voir !
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Falco -
posté le 28/01/2010 à 19:10:58 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Citation: Ce que je voulais dire par là, c'est qu'on avait affaire à un jeu avec la même dose d'humour |
Mouais... 1RPGSN utilise un humour axé très private joke pipi caca, et le jeu repose uniquement sur ça, le reste c'est naze (en fait l'humour aussi est naze )
Moi j'utilise un humour plus soft, et je néglige pas pour autant le mapping et le gameplay.
Après chacun son public, mais il est assez inutile de comparer les deux jeux entres eux ![;)](smileys/clindoeil.gif)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kitu14 -
posté le 29/01/2010 à 14:11:18 (423 messages postés)
| | J'ai beaucoup aimé !
Un bon mapping, le scénario est assez classique mais c'est pas un problème. Malgré la courte durée de vie, on a même une quête annexe ! Les menus sont très bien faits, on voit le soin que tu y a apporté.
Par contre, trois petits bugs qui me reviennent à l'esprit :
- Les ennemis peuvent spawn sur toi, et ça, c'est pas forcément bien car inévitable ;
- La Master Sword à 99Po.. Elle est inutile, enfin, elle n'augmente absolument pas l'attaque ;
- En sortant du village du début, tu ne peux pas aller vers le bas normalement. Mais un ennemi m'a poussé 3x vers le bas quand j'y étais, le message qui s'affiche normalement s'est affiché, sauf que j'avais passé l'endroit 'infranchissable'. J'en ai profité pour regarder tout le sud de la map, que j'ai bien aimé aussi ^^
Je ne saurais que te conseiller de continuer ce projet, qui est un franc succès à mon gout, si l'envie t'en prend un jour. J'ai bien aimé y jouer, je l'ai visité de fond en comble et j'en redemande. :P
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| Webmasters anonymes | Enfin, je voulais dire que ton projet devrait s'appeler 1 A-RPG Sans Nom. ![:lol](smileys/rit.gif)
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ericssons91 -
posté le 29/01/2010 à 17:18:00 (1400 messages postés)
| | Moi j'ai aimer, bravo (je ne l'ai pas fini) bonne continuation ... ![:cig](smileys/cigare.gif)
|
En vrai je m'appel Romain. |
Falco -
posté le 29/01/2010 à 18:32:55 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Bah merci, en fait j'avais pas beaucoup de commentaires le jour de sa sortie, mais y'a de nouveaux joueurs de jours en jours ^^
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Styxnow -
posté le 30/01/2010 à 04:39:43 (81 messages postés)
| | Bien sympa comme jeux dommage qu'il soit un peu court.
Mais que du fun ^^
|
Hypnodisc -
posté le 30/01/2010 à 19:25:35 (317 messages postés)
| 1 RPG Sans Nom | Citation: Enfin, je voulais dire que ton projet devrait s'appeler 1 A-RPG Sans Nom |
C'est un honneur que ce jeu ne mérite sûrement pas ...
Non sérieusement j'y ai joué jusqu'au bout et je ne m'abaisserai pas au niveau de Falco en disant que ce jeu est nul ... Malgré l'étrange épée et les nombreux bugs que j'ai pu rencontrer : l'argent qui n'a un max de 99 qu'à l'affichage de l'image ( d'ailleur je vais tout faire pour retrouver cette prostitué !!! ) , le menu qui ne stop pas les ennemis et d'autres dont je ne me souvient plus, ca reste passable ... y jouer n'est pas une perte de temps ...
|
Falco -
posté le 30/01/2010 à 19:43:55 (19924 messages postés)
- ![Membre dont les messages ont été le plus likés lors des 30 derniers jours](images/trophees/sandwish.png) ![A voté pour élire le dernier screen de la semaine](images/trophees/urne.png) | Indie game Developer | Ok. ![:F](smileys/edente.gif)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Webmasters anonymes | Euh...Par contre, c'est comment qu'il était possible d'équiper de nouveaux équipements au perso ? Bon, maintenant ça ne sert à rien vu que j'ai fini mais je veux savoir si c'était automatique.
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http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre36096.html |
Lünn -
posté le 07/03/2010 à 15:40:52 (4256 messages postés)
| | Il y a plusieurs choses qui m'ont incité à jouer un bon moment, mais dans l'ensemble je n'ai pas trouvé ça drôle. Tu dis que l'humour est plus "soft", je me demandais de quoi il s'agissait. Mais je l'inclue dans la catégorie des dialogues "où je case ma blague" de temps en temps. Je vois ça comme un détournement de la fonction dialogue, qu'utilisent pas mal de makers, dans le sens où la réponse est différente de celle des situations classiques du rpg, celles ci étant tournées en dérision la plupart du temps. Un anti-héros de base, qui ne veut pas spécialement accomplir sa tache, des provocations envers les pnj, et un détournement des situations habituelles du rpg. Ce genre d'humour je crois à l'effet de nous interdire l'immersion dans l'univers : il s'agit simplement de garder le joueur lié à son environnement culturel et lui présenter des situations anormales du rpg. Un peu comme si le joueur brut se retrouvait dans cet univers fantastique incohérent. (dérogeant aux règles habituelles)
Bien que le système de combat soit assez injouable, je me suis surpris à faire de l'xp et récolter pas mal d'argent. Les musiques (peut etre en midi ?) semblaient sonner faux la plupart du temps, j'ignore si ça vient de ma carte son. J'ai aussi finalement tilté sur les fautes d'ortho
Pour finir avec ce qui m'a poussé à jouer, c'était sans doute le fait que les dialogues peuvent se passer assez vite, et ne bloquent pas la dynamique du jeu, on peut évoluer assez vite et voir pas mal de maps, la carte du monde est sympa, les villages plutôt sympathiques aussi. Bref le niveau de game design n'est pas celui d'un débutant.
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Pomo -
posté le 13/06/2011 à 22:12:00 (21 messages postés)
| apprenti-Maker | Personnellement je soutiens Lünn sur pas mal de points.
L'humour est, sans vouloir te vexer, celui d'un petit satire, qui prend tous les dialogues d'un rpg banal et les met à la forme négative où pose des situations loufoques qui apparaissent plus comme des imbécillités que des quiproquos véritablement comiques.
Le gameplay pose également problème. Le système de combat à l'épée est exécrable et l'ergonomie avec le menu et les potions est assez mauvais (le jeu qui continue alors qu'on veut prendre une potion => en fait si on veut prendre une potion, c'est quon est presque mort, donc le temps de sélectionner la potion... bah on est mort! ), à moins que ça ne soit fait exprès.
Enfin les graphismes et l'univers en général, bah on sent qu'il y a une réelle qualité dans le mapping, mais les éléments de décors sont trop disparates, même si certains graphismes sont beaux. L'univers est ridiculement incohérent, peut-être est-ce à but comique, mais se battre à l'épée contre des démons en utilisant des potions ne collent ni avec l'existence du Père Noël, ni avec le fait que le héros regarde la télévision ou les bons de réduction chez Intermarché.
Là aussi l'humour ressemble à un patchwork d'éléments séparément comiques mais qui réunis sont lourds...
...
Bon maintenant que j'ai bien défoncé ton jeu, je vais passer aux côtés positifs. (et oui j'en ai trouvé et pas mal, faut pas non plus exagérer... )
Tout d'abord, et je l'ai déjà dit, les graphismes sont bons. Le village du héros, où même celui dans la neige sont assez sympas. Se balader dans le village du départ est assez agréable visuellement. Le mapping est bon: pas carré, pas répétitif, pas moche ni incohérent. On sent l'habitué de ce côté, et il n'y a pas grand chose à redire. (juste peut-être un sapin tout à gauche du village enneigé) oui je sais, je cherche la petite bête
Les éléments de gameplay autres que ceux cités précédemment ont un potentiel énorme: le fait de combiner Zelda avec un système d'expérience est en soit une idée géniale et la mise en oeuvre dans le jeu est sympathique: c'est une bonne parade au classique "je fonce tête baissée à travers les monstres".
Donc en résumé, l'humour et le gameplay à l'épée sont pas terribles, ce qui est plus ou moins embêtant pour un A-RPG humoristique... Mais le reste est bien, modifie quelques trucs, ajoute en quelques autres et le tour sera joué!
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"Ceci est une signature: c'est une phrase inutile et la plupart du temps idiote postée automatiquement à la fin de chaque message^^" |
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