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Index du forum > Généralités > [Recrutement] Par l'amour de l'art...


Johnrise - posté le 25/10/2013 à 05:32:44 (56 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous !

Je recherche quelques personnes afin de créer un jeu d'exception, qui je l'espère restera dans les annales. J'ai déjà pas mal de piste pour le jeu, mais toute idée sera bonne à prendre ! Après tout, chaque chose se décidera en équipe...

Je recherche un graphiste, un scenariste un bruiteur, et un scripteur. Je m'occuperai de la musique, et de l'event.

J'aimerai vraiment réaliser ce projet, et notamment exposer mes idées concernant ce jeu...

Si quelqu'un est interessé, n'hésitez pas à m'écrire en mp.

Biensur, je ne recherche pas de professionnels, seulement des gens qui ont l'envie et le désir de créer un jeu génialissime. Ce jeu ne sera surement pas commercialisé. C'est juste par amour de l'art.

Je ne demanderai pas à chacun d'être dispo h24, je comprend que chacun ait une vie, mais de donner des nouvelles de temps en temps sur l'avancement des taches...

si celà peut interesser certains, faites moi signe...


Karel - posté le 25/10/2013 à 08:08:28 (0 messages postés)

❤ 0

Drama dans 5... 4... 3... 2... 1... :popcorn


Ixsuixwzone - posté le 25/10/2013 à 08:16:17 (2453 messages postés)

❤ 0

Je suis actuellement sur un projet d'équipe. Le problème c'est que je recrute sur "CV":
Tu as participé à des projets finis ? Ou tu as une courte demo pour me montrer tes capacités ?
Quel âge à tu ? Quel sont tes disponibilités professionnelles ?

Karel: Patience ! Les autres ne sont pas encore co, le drama arrivera plus tard ! :F

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Johnrise - posté le 25/10/2013 à 09:08:04 (56 messages postés)

❤ 0

Ixsuixwzone a dit:


Je suis actuellement sur un projet d'équipe. Le problème c'est que je recrute sur "CV":
Tu as participé à des projets finis ? Ou tu as une courte demo pour me montrer tes capacités ?
Quel âge à tu ? Quel sont tes disponibilités professionnelles ?

Karel: Patience ! Les autres ne sont pas encore co, le drama arrivera plus tard ! :F



Concernant mon "cv", je n'ai pas creer de jeu fini, mais ça fait plus d'un an que je bidouille sur ace, je maitrise bien toshop, et je suis musicien depuis plus de 15 ans. (j'en ai 24), concernant ma disponibillité, je le suis la nuit et le week end. Sinon, comme je l'ai dit je ne recherche pas à faire du professionnel, juste à taquiner mon "ame d'artiste".

Pourquoi un drama ???


Thanos - posté le 25/10/2013 à 09:14:33 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Citation:

Je recherche quelques personnes afin de créer un jeu d'exception, qui je l'espère restera dans les anales.



Voilà le profil onirique d'une personne qui pourrait t'intéresser:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=6456

\o/


Ixsuixwzone - posté le 25/10/2013 à 10:02:03 (2453 messages postés)

❤ 0

Je te contacte par Mp.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Felwynn - posté le 25/10/2013 à 10:50:24 (7111 messages postés)

❤ 0

Est-ce que c'est trop demander aux gens de recruter sur du concret? Sur au moins une note d'intention?

Tu sais, les gens ne s'intéressent pas au fait que veuilles "créer un jeu d'exception". Le seul fait qu'une équipe d'amateurs aboutisse un jeu est déjà digne d'éloges, alors une révolution vidéoludique...
Par contre pour intéresser les gens ce serait bien que tu leur fasse savoir quel type de jeu tu veux développer, quelle ambiance il aurait, etc...
Une présentation de projet c'est le minimum syndical pour un recrutement cohérent.

M'enfin bon je me tais, on va encore me taxer de mec aigri et frustré :F
Bonne chance pour ton projet. ^^

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Ixsuixwzone - posté le 25/10/2013 à 11:04:54 (2453 messages postés)

❤ 0

Oui exactement. C'est pour ca que je lui ai demandé une demo. Une sorte de Cv pour montrer ses talents comme l'a fait Anoir.
On verra si il répond, sinon tant pis.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Razok - posté le 25/10/2013 à 11:08:59 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Moi je suis interessé, par contre c'est payant :F

EDIT FEL Not this time bro.

Twitter c'est cool


Johnrise - posté le 25/10/2013 à 13:00:37 (56 messages postés)

❤ 0

Je précise dans mon premier post, que j'aimerais que les décision concernant le jeu se fasse en équipe ! Je veux créer un rpg, qui mérite d'être jouer. Après le gameplay, tout ça, sera en fonction des goûts de chacun dans l'équipe. Que voulez vous savoir ? Mes idées concernant un éventuel scénario ? Mes idées sur le gameplay ?


Anton_ - posté le 25/10/2013 à 13:26:55 (1535 messages postés)

❤ 0

Citation:

je ne recherche pas de professionnels, seulement des gens qui ont l'envie et le désir de créer un jeu génialissime. (...) C'est juste par amour de l'art.

in b4 débat sur l'art. :popcorn

Oui, c'est certainement le désir de beaucoup de gens de faire un jeu "génialissime",mais rien le fait de terminer un jeu (selon nos espérances) relève de l'exploit, surtout en équipe.

Le problème avec le premier post, c'est qu'on voit ça : "hé les genses, j'ai une idée, on va faire un super jeu. Venez on fait équipe" de la part d'un nouveau.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route


Ephy - posté le 25/10/2013 à 13:37:37 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Comme dit Fel, si tu recrute, vaut mieux avoir une base pour montrer que t'as du concret et pas juste plein de belles idées et plein de bonne volonté aussi tangibles qu'un courant d'air.
Le schéma classique de recrutement vent, en général, qu'on ai d'abord le projet commencé et qu'en suite on ramasse des gens aux compétences plus ciblées au passage pour monter une équipe peu à peu et avancer dans le projet.
Il est plus facile d'attirer des gens dans une équipe avec un projet qui donne envie qu'en disant qu'on veut faire un jeu d’exception.

Sinon si tu veux participer à un projet en équipe sans réel objectif ni idée pré-établie alors il vaut mieux proposer tes services plutôt que de faire du recrutement, ça aide à mieux cibler ce que tu veux.

Après pour l'équipe c'est pas facile à monter, à faire fonctionner et à tenir en place. Surtout avec des amateurs. Je te conseille surtout de t'entourer de gens avec qui tu sais que tu va pouvoir travailler et t'entendre. Et aussi si tu veux être chef de projet de toucher un peu à tout pour pouvoir gérer si y'a des fuites de personne dans l'équipe (en gros, il vaut mieux faire à plusieurs un jeu que tu pourrais faire toi même).

Après ce ne sont que des conseils et des remarques tirées de mes observations sur les projets en équipe et sur mes propres expériences. Ça vaut surtout si tu compte tout diriger (être chef sur un projet c'est pas une place facile).

Ah oui et plus +1 au GEN juste au dessus aussi. Finir un jeu est une belle performance en soi. C'est relativement difficile à faire et surtout à ne pas lâcher en cours de route. Malheureusement la motivation est une chose fragile et très fluctuante :triste2


Ps: kisth si tu lis ça, le prend pas pour toi hein ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kvk - posté le 25/10/2013 à 13:42:21 (322 messages postés)

❤ 0

Johnrise a dit:


Je précise dans mon premier post, que j'aimerais que les décision concernant le jeu se fasse en équipe ! Je veux créer un rpg, qui mérite d'être jouer. Après le gameplay, tout ça, sera en fonction des goûts de chacun dans l'équipe. Que voulez vous savoir ? Mes idées concernant un éventuel scénario ? Mes idées sur le gameplay ?



Yoh et bienvenue!

Le truc c'est que le travail en équipe, c'est... dur. Et encore plus si le projet est fait de façon "commune" depuis la base.

Tout le monde a des idées, qu'il défendra bec et ongles souvent, mais dés qu'il s'agit de produire, et en particulier produire quelque chose qui ne corresponds pas aux idées de la personne, c'est le vide.

Imagine que tu trouves deux gars, un scripteur et un graphiste, et que le premier veut faire de la SF et le second du med-fan. Celui dont le choix aura été écarté n'a pas vraiment de raison de s'investir.

D'experience, dans un projet commun, il faut un "leader". Je ne parle pas d'un mec qui donnera des ordres, mais de quelqu'un qui fera, au final, probablement la moitié du boulot car jamais personne s'investira d'avantage que l'initiateur du projet.

Donc oui, tu devrais exposer des idées pour être sur que les gens qui te rejoindront seront au moins intéressé par le concept.

- Quel genre d'univers? Med-fan, hard-fantasy, dark fantasy, science fiction, monde moderne?
- Quelle ambiance? Humoristique, aventure "pulp", sombre et cruelle, heroique?
- Un synopsis ou la description d'une scène "forte" ?
- Ce qui fera de ton jeu un jeu "hors du commun" ?


Question toutefois : pourquoi par défaut veux-tu recruter une équipe et non en rejoindre une?

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Johnrise - posté le 25/10/2013 à 15:55:11 (56 messages postés)

❤ 0

Merci pour vos conseil ! :D En fait, que j'intègre un équipe ou que j'en créé une revient plus ou moins au même pour moi... Mon but premier est d'apprendre des autres tout en réalisant avec eux un projet qui me semblera exceptionel.

J'ai quelques idées, concernant un univers heroic fantasy, mais pas trop sérieux... J'aimerais que les combats soient dynamique, (Surtout pas d'Atb, j'aime pas quand les persos se regardent dans le blancs des yeux...). Concernant le monde que je veux, ce serait un univers partagé par la guerre entre espèces... Mais après, tout ça, ce serait plus pour un projet perso, dans mon coin, mais j'aimerai le réaliser plus tard, quand je saurai mis prendre un peu plus dans tout les domaines... (Mon plus grand soucie est l'écriture du scénario)...

En attendant, j'aimerai travailler sur un projet où j'aurai plus ou moins des direction à suivre, et dans lequel je me sentirai un peu guidé.
En gros, je veux apprendre avec une équipe tout en réalisant un projet, une espèce d'apprentissage...


Alkanédon - posté le 25/10/2013 à 16:46:49 (8352 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Euh... l'atb ça évite justement qu'ils "se regardent dans les yeux", c'est une barre de progression dans un RPG (active time battle).
Je pense que tu voulais dire RPG :)

Mes musiques


Ephy - posté le 25/10/2013 à 17:13:36 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

L'atb y'a quand même souvent des moments où personne fout rien le temps que l'atb se charge. C'est chiant. Très.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Kisthune - posté le 25/10/2013 à 17:38:42 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Citation:

kisth si tu lis ça, le prend pas pour toi hein


Qu'est-ce que tu veux que je prenne pour moi ? X)
Déjà, que deux asociaux à fort caractère réussissent à faire équipe c'est un mini exploit, mais en plus on a un jeu qui se présente pas trop mal ! Et on a même agrandi l'équipe.



Après Johnrise, ce qui fait tenir le projet avec Ephy, c'est à peu près tout ça :
- l'équipe s'est constituée on ne peut plus naturellement à la faveur d'un événement : "eh kisth y'a un concours, ça te dit de faire un jeu avec des petites filles et de la dentelle partout ?" "carrément !" (c'est un peu caricatural mais c'est à peu près ça l'idée)
- on n'impose pas plus que ça aux autres un cahier des charges (les deadlines si elles sont dépassées, ben deal with it, on a chacun une vie à coté)
- on a confiance dans les capacités des autres (parce qu'on se connaissait d'avant et qu'on a une idée du "CV" de chacun)
- on a confiance dans l'engagement sur le long terme, que même une sacrée période d'engueulades n'a pas fragilisé
- pour le moment l'équipe est toute petite, donc ne nécessite pas un super manager
- tout le monde touche à peu près à tous les domaines, plus ou moins bien, même si on a chacun nos spécialités.
- le projet est parti d'un concours : en 24h on avait déjà les bases et une démo jouable (même s'il y avait un joli fatal bug) => on a bossé depuis sur du CONCRET
- on fait pas plus que ça la promo du jeu, donc on n'a de comptes à rendre à personne :)

Ça fait quand même un sacré paquet de conditions à réunir.

Deux autres exemples en tête : Lije et Megamike. Dans le premier cas ce sont des gens de talent qui se sont associés pour sortir un jeu qui risque de déboiter. Là encore chacun connaissait le "CV" de l'autre. Dans le second ce sont deux personnes qui se connaissent très bien, qui prennent plaisir à travailler ensemble et qui sont complémentaire au niveau des compétences.

Dans tous les cas, les gens ne sont pas des inconnus les uns pour les autres quand ils s'associent.

Reikon no Yume


Johnrise - posté le 25/10/2013 à 17:52:47 (56 messages postés)

❤ 0

Comme dit Ephy, le temps que l'atb charge les personnages se regarde dans les yeux, sans que rien ne se passe et ça arrive relativement souvent, c'est assez chiant... Je préfère à la limite un système de combat à la ffx ou les personnages frappent chacun leurs tours, c'est bien plus dynamique, et bien plus fun de pouvoir utiliser des technique qui influent sur le tour de chacun, (booster, somni, delai, etc...). Je trouve que même le système par défaut de vx ace, est plus fun... Sinon, le système de combat free turn battle de Yanfly est sympa aussi


Nemau - posté le 25/10/2013 à 18:34:35 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Pour ce genre de topic il faudrait créer une réponse toute faite (expliquant calmement pourquoi "NON") qu'il n'y aurait plus qu'à coller (et à accompagner d'un lock).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Ephy - posté le 25/10/2013 à 18:55:37 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Qu'est-ce que tu veux que je prenne pour moi ?


Ah je me méfie maintenant. Je préfère prévenir plutôt que te laisser prendre le risque de prendre les critiques sur le travail en groupe pour toi (comme tu dis, y'a eu de jolies engueulades alors j'évite de dires des trucs qui pourraient remettre ça :F).

Citation:

- l'équipe s'est constituée on ne peut plus naturellement à la faveur d'un événement : "eh kisth y'a un concours, ça te dit de faire un jeu avec des petites filles et de la dentelle partout ?" "carrément !" (c'est un peu caricatural mais c'est à peu près ça l'idée)


Jor X)
C'était plutôt "Hey ephy ça te dit qu'on fasse le concours à deux?" "ouais, on fait des petites filles en dentelle?" "cool!!" :p
(caricatural aussi).

Sinon je plussoie à mort tout le reste. Et aussi que omg ça prend une sacrée bonne gueule (ah d'ailleurs j'ai envoyé les nouveaux trucs se faire tester. Et j'ai récup des infos sur les persos).


Sinon non Nemau, je suis pas sûr qu'un lock soit un bon truc. Déjà parce que même si c'est un peu épineux comme idée le recrutement y'a toujours une faible chance que ça intéresse des gens et puis ça permet d'expliquer calmement et clairement sous toutes ses coutures pourquoi le recrutement c'est foireux et ça laisse l'occasion à chacun d'apporter sa pierre. C'est plus sympa pour la personne et ça lui apprendra plus qu'un pavé copier/coller et un lock glacial.
Puis des fois ça fait des drama etoo. Ou alors ça permet de faire indirectement de la pub pour son jeu :F


Ah et aussi faut distinguer projets en équipe et projet avec des gens qui viennent aider pour une partie. Genre un musicien qui vient faire l'OST d'un jeu qu'on fait seul. C'est de la collaboration mais je sais pas si ça peut vraiment être considéré comme une équipe (du moins pas dans le sens ou chacun a la même part de responsabilité sur le projet). Ça me semble moins difficile à gérer ce genre de collaboration. Et ça se passe plutôt bien. Sauf quand on a vraiment pas de bol. Mais là aussi vaut mieux avoir un truc déjà bien entamé.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ixsuixwzone - posté le 25/10/2013 à 18:59:26 (2453 messages postés)

❤ 0

Perso je trouve ça bien que l'on discute travail de groupe. Je pense qu'il s'agit de l'avenir du jeu amateur.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Mr Drerrawyn - posté le 28/10/2013 à 19:26:34 (1694 messages postés)

❤ 0

Le

Entièrement de l'avis d'Ixsuix.

Ephy a dit:

Malheureusement la motivation est une chose fragile et très fluctuante :triste2


Le groupe permet de relancer la motivation avec une avancée et des discussions au sujet du jeu régulière.


Creascion - posté le 28/10/2013 à 19:54:25 (1571 messages postés)

❤ 0

J’ai rapidement parcouru le mesage de Kisthune des yeux alors j’ignore si ça a déjà été mentionné mais :

1. Tu te demandes le genre de truc que tu voudrais créer.

2. Tu te demandes comment tu pourrais faire ça le plus simple possible.

3. Tu te demandes si tu pourrais encore simplifier ou raccourcir.

4. Tu contactes la personne avec qui tu aimerais bosser. En général, les gens sont plus réticents à bosser avec un étranger.

5. Tu détermines les taches de chacun le plus clairement possible.

6. Tu demandes le consentement/l’avis de l’autre le plus possible.

7. Tu impliques seulement les gens qui sont nécessaires au projet (donc le moins possible).

8. Une fois le petit projet terminé, ben tu ajoutes des parties ensuite si ça s’est bien passé, mais tu commences petit.

9. Chargé de projet, ça demande vraiment beaucoup de boulot. Hors l’aspect de gestion du projet lui-même, faut gérer les participants et c’est sûrement le plus dur. Constamment garder le jeu en vie et interagir avec les membres participants. Dans certains projets les participants se tirent sans préavis, alors faut être en mesure de s’adapter et vite en plus.

10. Établir des règles de fonctionnement de base. Ça permet d’éviter bien des ennuis.

Citation:

- on n'impose pas plus que ça aux autres un cahier des charges (les deadlines si elles sont dépassées, ben deal with it, on a chacun une vie à coté)



Je plus ou moins d’accord avec ça… Il faut être flexible mais c’est bien d’avoir des objectifs généraux à respecter. Autrement dit, si tu as une semaine pour faire quelque chose et finalement ça t’en prend trois, ça va. Si ça fait des mois… au final le projet perd son élan et ça risque bien de tout couler. Je pense qu’il faut que ça garde un certain momentum. Si plusieurs personnes sont impliquées dans un projet, c'est un élément important à garder en tête. Je me verrais mal dire aux autres participants: «Je suis 3 mois en retard mais bon, deal with it, je suis occupé présentement». :goutte Bref, être flexible mais dans les limites du raisonnable. Mon avis à moi.

C'est pas mal ce qui s'est passé au cours du premier projet multi du Famas, on avait attendu trop longtemps après le chef de file qui au final s'était tiré sans en dire un mot à personne (mon interprétation anyway).


Gaetz - posté le 29/10/2013 à 10:25:07 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Il serait peut-être bon de faire un post-it sur le recrutement et le jeu en équipe pour expliquer tout cela, ne pensez-vous pas ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Kisthune - posté le 29/10/2013 à 11:30:33 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Si seulement les post-it étaient lus X)

Sinon c'est une bonne idée. Qui s'y colle ?

Reikon no Yume

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