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Reprise du message précédent:
brikou -
posté le 09/07/2020 à 12:52:50 (282 messages postés)
| | Citation: Je cherche quelqu'un pour m'accompagner ( voir me faire ) sur la partie scénario / mise en place du scénario, et les PNJ de mon prototype de Zelda-Like fait sous RM2k3 pour essayer d'en faire un vrai jeu. |
Collab avec Nemau pour faire Ormin Lange ?
Citation: mais je ne garantie pas que le projet aboutisse. |
Parfait !
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! | Suite du sujet:
| Narrer l'autocatégorème | Justement, Ormin Lange est a priori abandonné, depuis pas longtemps. ;__;
2009-2020 Rip in peace
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
| Narrer l'autocatégorème | Mon projet de ALttP GB est toujours d'actualité, donc y aura au moins ça. ^^
Sinon j'ai deux autres projets, un à l'ambition moyenne et un à l'ambition petite (mais chacun des deux va me demander beaucoup de temps malgré tout, même le petit)... Leur avenir est moins certain que celui de ALttP GB, mais je vais essayer de m'y accrocher quand même.
Donc trois projets. Mais aucun des trois ne représente Ze projet, celui qui me permettra de m'exprimer pleinement (je parle pas d'exprimer un talent, j'en ai pas, juste de m'exprimer... tout court quoi). Donc à termes je devrais avoir quatre projets. Moi qui suis le premier à dire qu'il faut avoir le moins de projets possibles (et je le pense). ;__;
/mavie
À venir dans ma galerie : le peu que j'ai réalisé pour Ormin Lange (s'il y a des curieux).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Hauthril -
posté le 07/10/2020 à 01:21:21 (86 messages postés)
| Amateur en composition de musique | Mise à jour, annonce toujours valable.
Makeur : Hauthril
Compétences : Compositeur de musique.
Disponibilité : Semaine ou weekend. Il faut compter une 10/20ène d'heures par titre selon la difficulté de la composition.
Précisions : Passionné, sympathique et sérieux sont des mots clés pour une réussite.
Je m''adapte facilement aux demandes et j'informes régulièrement l'avancé de la composition.
Mes compositions musicales n'ont pas de contrepartie financière, elles ont pour but, d'aider bénévolement avec une bonne qualité de service pour tout type de projet, long, court, professionnel, amateur. Toute fois, je ne souhaite pas travailler pour un projet qui sera dans les abysses avant sa fin, c'est important, le travail mérite d'être respecté.
Vous pouvez écouter diverses composition personnelles et faire votre propre opinion via ce lien
https://www.youtube.com/user/empereurlii
Que l'honneur soit !
Hauthril
|
Ma passion -- |
Dolarac -
posté le 24/09/2021 à 13:37:53 (2 messages postés)
| | Makeur : Dolarac
Compétences : Narration, Scénario, Pixel art, Game design.
Disponibilité : Majoritairement en soirée ou le jeudi en journée.
Précisions : Je suis plutôt calé en ce qui concerne la réalisation d'un scénario, de quêtes, de mécanique de jeu original et je fais un peu de pixel art sur le coté ( en précisant que je n'ai pas un niveau incroyable sur ce dernier point). Je tiens également à préciser que je n'ai pas du tout de connaissance en termes de script, code ... je maitrise ce que propose RPG Maker MV.
J'ai déjà participé à 3 projets:
-pour un scénario complet d'action rpg ainsi que l'écriture de PNJ, quêtes, lore ... mais qui n'a malheureusement jamais vu le jour.
-pour un clicker comprenant les assets, les mécaniques et l'univers qui est encore en cours de développement
-pour un jeu de logique en réalisant des mécaniques, des assets et un scénario dont le développement à débuté il y a quelques jours.
Egalement, je cherche à apporter ma contribution à vos projets de manière totalement bénévole histoire de me faire la main et de gagner en expérience.
Vous pouvez me contacter via la messagerie du forum, sur discord: DolaraC#3144 ou par mail: Dolarac.pro[AT]gmail.com
Je reste à disposition pour toute questions ou demande. J'ai hâte de travailler avec vous !
|
Un jeu pour les gouverner tous ! |
Cliff-Ripper -
posté le 13/11/2021 à 18:10:20 (4 messages postés)
| | Recruteur : Ripper (Gamers of Mayhem)
Compétences : Scénariste, Compositeur
Projet : Abigaïl et la Recherche de la Mémoire https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=28946
Recherche : Un graphiste pour faire les personnages et leurs animations
Précisions : Nous sommes déjà un groupe de 5 sur le projet. Notre graphiste est débordé et a besoin d'assistance Contact en mp, ou directement sur notre Discord https://discord.gg/aYBKN8wCcd On vous attends pour faire connaissance!
|
CR. |
péeuh -
posté le 23/08/2022 à 22:48:35 (10 messages postés)
| | Makeur : Péeuh
Compétences : Compositeur
Recherche : Un projet
Disponibilité : Le soir et les week-ends
Précisions : Je cherche un projet en collaboration (non rémunéré) de façon à me faire les dents. Je suis assez efficace au niveau de la composition et je produits des musiques essentiellement mélodiques dans le vrai sens du terme
https://soundcloud.com/pierre-emmanuel-mc/2022-08-23-snes
https://soundcloud.com/pierre-emmanuel-mc/2022-08-21-a-cute-bat-adventure
https://soundcloud.com/pierre-emmanuel-mc
|
Mack -
posté le 06/09/2022 à 15:54:10 (2310 messages postés)
- - | | Recruteur : Mack
Compétences : Graphismes / Event Making / Un petit peu le scénario
Projet : Pas de topic présent, pas de nom non plus
Recherche : Mappeur
Précisions :
Salut !
Donc comme l'intitulé le précise, je cherche quelqu'un pour m'accompagner / me faire la partie mapping sur mon projet de JRPG tour par tour sous RM2k3.
Pour faire une présentation très simple, c'est censé être un RPG tour par tour, avec, à la manière d'un Slay the Spire ou n'importe quel Deckbuilder, l'ennemi qui annonce sa prochaine attaque.
Cependant, ici ça n'annonce jamais clairement, c'est juste le sprite de l'ennemi qui change selon l'attaque de prévue.
Aussi, comparé à n'importe quel RPG classique, quand on subit une attaque, les HP ne descendent pas directement, ils sont perdus au fur et a mesure, comme dans Earthbounds.
Ça c'est les principaux éléments de game design différent de d'habitude, mais j'ai plus ou moins prévue plein d'autre trucs \o/
Toute la partie amélioration du personnage sera surement faite à la manière d'un RPG occidental classique, avec des points à distribuer dans les différentes stats.
Pour la partie compétence, j'y réfléchie encore, mais ça sera très certainement en partie lié à l'équipement porté, avec éventuellement une partie compétence à choisir comme dans un Souls.
Pour le scénario, ça sera du très classique, y a des méchants monstres, faut aller leur casser la gueule pour pas qu'ils détruisent le monde =>[]
J'y rajouterais surement un soupçon de lore dans le genre de L'Autre de Pierre Bottero, avec tout le délire des Portes qui permettent de se déplacer entre les mondes.
Par rapport au mapping, pour l'instant je partirais sur 5 zones différentes, 4 boss aux 4 points cardinaux, la zone "centrale" qui sert de lien principal entre les 4 zones, mais les 4 zones aussi interconnectées entres elles.
On rajoute à ça un HUB à la manière d'un Bloodborne qui permet de se téléporter à chaque points de sauvegarde trouvé, de monter de niveaux, d'acheter du stuff, ...
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
LVH -
posté le 17/09/2022 à 11:05:53 (5 messages postés)
| | ((edit))
|
Samurai8 -
posté le 24/09/2022 à 12:26:14 (59 messages postés)
- | | Recruteur : Samurai8
Compétences : Graphiste découpage ressources RIP
Projet : DIGIMON RPG MZ
Recherche : TEAM pour projet fan game Digimon
Précisions : Il faudrait que la team travaille avec RPG MAKER MZ car cest le seul logiciel qui permet defaire evoluer tranformer lapparence dun hero .
Lien Projet Digimon et ressources graphique RIP découper :
https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29182
|
Mack -
posté le 25/03/2023 à 18:13:29 (2310 messages postés)
- - | | Recruteur : Moi
Compétences : Tout
Projet : https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=29309
Recherche : Designer d'ennemi
Précisions :
Je travail sur une espèce de mix entre pokemon, et un rogue lite, le joueur va donc parcourir des donjons générés aléatoirement, et pouvoir capturer chaque créatures rencontrées pour s'en servir en combat.
Je cherche quelqu'un qui pourrait me passer un coup de main pour remplir la BDD de mes créatures.
En gros, j'ai un Google Sheet qui contient la liste de tout les sorts, un tableau récapitulant chaque créatures, avec leur apparence leur faiblesses/résistances et leur "spécialité" ( monstre orienté attaque physique, magique, soutiens de défense, ... ), ainsi qu'un tableau récapitulant tout les sorts appris par les créatures selon leur niveaux.
Donc il faudrait quelqu'un qui puisse m'aider en créant de nouvelle créatures ( pas niveaux graphismes, pour ça on va gentiment taper dans les Rips des FF SNES ), et en remplissant les différents tableaux, puis si possible en reportant sur la BDD de RM2003 quand on estimera que la créature est "équilibré".
Voila voila
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
futaba66 -
posté le 28/05/2024 à 15:42:40 (3 messages postés)
| | Recruteur : Futaba66
Compétences :
- Apprenti illustrateur/développeur/scénariste
- Nul en communication et relation social (paroles souvent mal interprétés)
Projet : Hentai RPG Maker (pas de titre pour l'instant)
Recherche :
-J'aimerais engagé/recruter un graphiste pour les sprites de mes personnages
- Un Scripteur pour des plugins
Précisions :
C'est un jeu Hentai (+18) très niche dont les kinks/fétiches feront passer les tentacules/monstres imaginaires.
Il faut donc que la personne soit :
- Détaché à l'idée de travailler sur un jeu pour gros pervers
ou
- Qu'il apprécie les gouffres du mauvais goût.
Plus de détail sur le projet et la rémunération par MP
Bonne journée/semaine/mois/année
Cordialement,
Futaba66
|
| Narrer l'autocatégorème | Salut,
Par expérience (19 ans à fréquenter des forums RPG Maker ) je peux te dire qu'il est très peu probable que tu arrives à recruter qui que ce soit. Pas parce que ton jeu est pornographique (ça, pourquoi pas), mais parce que personne ne veut consacrer du temps et de l'énergie dans le projet d'un parfait inconnu. :o
Tu peux demander aux autres ce qu'ils en pensent, mais je gage qu'ils te diront la même chose. ^^'
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Picot -
posté le 28/05/2024 à 22:37:45 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Je plussoie Nemau Non pas que nous rechignons à aider de temps en temps, ici, sur Oniro, mais c'est dans la limite du raisonnable.
Chacun de nous a une vie, un emploi et des projets personnels en matière de making qui demandent déjà beaucoup de temps et d'efforts.
Il est vrai que tu arrives tout juste sur le forum, directement avec une demande. C'est peu engageant
De plus, c'est très vague comme projet : tu ne cites que très peu de détail quant au type d'univers que tu envisages.
Il y a certes une rémunération qui est évoquée, mais je doute que tu puisses couvrir un salaire réel de graphiste et de programmeur, sinon tu recruterais dans les filières pro.
Demande-toi ce que tu serais prêt à faire pour quelqu'un qui t'adresse une message comme celui que tu as posté ici Pas certain que tu laisserais tout tomber pour t'engager dans le projet.
Bonne chance dans tes recherches, cela dit
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
futaba66 -
posté le 02/06/2024 à 22:06:57 (3 messages postés)
| | Bonjour à vous Nemau et Picot.
Merci de vos retours.
Le manque de considération dans les rapports sociaux est l'un de mes plus gros défauts.
Il est vrai que je n'avais pas pensé au fait que j'arrivais comme un cheveu sur la soupe et que ne m'aiderait pas, mais à aucun moment je n'ai voulu être grossier.
Le fait est que le jeu que je suis en train de développer est un jeu amateur donc mon raisonnement à été -> c'est un jeu amateur, donc je vais aller vers des amateurs (j'ai connu des amateurs dans d'autres divers domaines qui faisaient un meilleur travail que les pros).
Je n'ai donc pas pensé à aller voir les filières pros (merci donc Picot pour ce rappel).
Pour finir, je ne m'attendais pas non plus à recruter, je sais que ma description est flou (c'est volontaire pour éviter de salir vos yeux lors de la lecture), et que chacun mène sa vie du mieux qu'il peut.
Cependant qui ne tente rien n'a rien et qui à paraitre opportuniste, je tente, sait on jamais.
Merci encore.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: mais à aucun moment je n'ai voulu être grossier. |
Tu ne l'as pas été ne t'en fais pas.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Gaetz -
posté le 03/06/2024 à 07:09:29 (2394 messages postés)
| ...passe... | Ce que je te conseillerais, futaba66, c'est de créer seul un prototype de ton jeu, d'une courte durée (5-10 min), de remplir le jeu avec des graphismes placeholder, par exemple générés par IA, de voir si tu peux scripter qqch toi-même. Puis, quand tu as un truc qui fonctionne, reviens en disant que tu recrutes sur la base de quelque chose qui fonctionne.
|
Lije : démo 0.5 | Powered by Geex |
futaba66 -
posté le 04/06/2024 à 13:54:59 (3 messages postés)
| | Hmm... Okay, c'est ce que je vais faire.
Merci
|
Hauthril -
posté le 30/07/2024 à 20:11:49 (86 messages postés)
| Amateur en composition de musique | Hauthril a dit: Mise à jour, annonce toujours valable.
Makeur : Hauthril
Compétences : Compositeur de musique.
Disponibilité : Semaine ou weekend. Il faut compter une 10/20ène d'heures par titre selon la difficulté de la composition.
Précisions : Passionné, sympathique et sérieux sont des mots clés pour une réussite.
Je m''adapte facilement aux demandes et j'informes régulièrement l'avancé de la composition.
Mes compositions musicales n'ont pas de contrepartie financière, elles ont pour but, d'aider bénévolement avec une bonne qualité de service pour tout type de projet, long, court, professionnel, amateur. Toute fois, je ne souhaite pas travailler pour un projet qui sera dans les abysses avant sa fin, c'est important, le travail mérite d'être respecté.
Vous pouvez écouter diverses composition personnelles et faire votre propre opinion via ce lien
https://www.youtube.com/user/empereurlii
Que l'honneur soit !
Hauthril |
*Lève la main signe de salutation qui prouve toujours sa présence*
🙏🏻
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Ma passion -- |
Saheyus -
posté le 17/09/2024 à 22:57:54 (824 messages postés)
| | C'est assez triste de voir qu'il n'y a même pas eu une page en 4 ans sur ce sujet. J'ai eu globalement l'impression que, non seulement les gens n'ont pas tendance à proposer leur aide mais que même l'idée d'accepter de l'aide n'est pas très spontané.
Et ça ne me semble pas limité à RPG Maker, c'est un constat générique des communautés de création.
Bon, je dois admettre que dans mon cas, je ne pourrais pas promettre quoi que ce soit sur l'achèvement (par rapport à ce que demande Hauthril) et que je ne me vois pas vraiment participer à un projet hentai. Après, pour la demande de Mack, pourquoi pas, c'est un concept amusant. Mais sa demande a un an et demi, on a le temps de mourir d'ennui depuis.
Je trouve cela d'autant plus dommage que les jeux vidéo sont normalement des projets d'équipes, voire de grosses équipes. Et ça ne veut pas dire qu'il faut forcément voir la coopération comme quelque chose de contraignant, même de simples coups de main ou retours de temps en temps me sembleraient fort appréciable pour qui que ce soit.
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| Narrer l'autocatégorème | Personnellement, même si je serais évidemment ravi de voir ce topic tourner à plein régime, ça ne m'étonne pas qu'il y ait peu de gens arrivant à recruter ou à se faire recruter. D'ailleurs j'étais dubitatif quant au succès de ce topic dès sa création.
Il y a plusieurs raisons. Le fait qu'on a de moins en moins de membres déjà.
Mais aussi : un "vrai" jeu (i.e. quelque chose avec des graphismes et musiques customs et au moins quelques heures de durée de vie) ça prend du temps, beaucoup de temps (pour Polaris 03 on a mis quatre ans, et pourtant niveau taille et qualité on est loin du AAA). Donc ce genre de projet, quand on ne le fait pas seul, on le fait avec des gens qu'on connaît, i.e. des gens dont on est sûr qu'ils ne vont pas disparaître dans la nature dans deux semaines. Et les gens qu'on connaît, on n'a pas besoin d'un topic de recrutement pour les embaucher. ^^
Et pour les petits projets, les trucs en mode "détente", on recrute rarement, et on aurait peu de chance de trouver quelqu'un de toute façon.
Enfin, concernant les gens qui proposent leurs services, ils sont rares pour des raisons évidentes (ça coûte du temps libre), de plus il est rare que quelqu'un propose des services suffisamment larges pour que pile dans cette période il y ait quelqu'un d'autre nécessitant les dits services.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Saheyus -
posté le 17/09/2024 à 23:46:54 (824 messages postés)
| | Le topic a marché pendant un temps, il y a eu une dizaine de pages les trois premières années.
Il faut sans doute atteindre un réel seuil critique d'activité pour que les gens réussissent à y trouver leur compte.
Je pense qu'on a rarement autour de soi toutes les compétences qu'il faudrait. Et qu'on pourrait avoir pas mal à gagner de travailler avec quelqu'un d'autre, n'importe qui, même pendant seulement quelque temps.
C'est peut-être une idée qui me vient de l'entreprise : on ne choisit pas avec qui on bosse. Et ce n'est pas ça qui me semble fondamentalement toxique dans le salariat.
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