Ecko -
posté le 19/12/2021 à 12:38:59 (739 messages postés)
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Contente OwO
Roi of the Suisse a dit:
C'est malhonnête de troller des enfants comme ça :
Ils ont gardé l'arnaque dans le remake apparemment.
Je connaissais ce truc la c'est vraiment horrible comme troll mais en même temps génial
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
trotter -
posté le 16/01/2022 à 22:25:30 (10743 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Ecko
Pokemon of the Wild
ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 21/01/2022 à 22:46:22 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Pokémon Soleil/Lune
Les plus : + Les formes régionales d'Alola sont cool et j'ai l'impression qu'elles sont pensées d'un point de vue stratégie. Généralement ça améliore les formes originales avec des types et des talents adaptés (le noadkoko, le feunard, le sablaireau...). J'ai l'impression qu'ils font un petit peu plus attention à la stratégie qu'autrefois quand ils conçoivent un pokémon (?). Par exemple, le goupix et le sabelette locaux, dont le faible type glace a été compensé par les forts types fée et acier.
Ils font du neuf avec du vieux, mais c'est rafraichissant.
+ Le jeu est un peu moins méchant que les premières générations : tous les PNJ passent leur temps à nous soigner à tous les coins de rue (peut-être trop en fait !), donc on n'est plus dans cette parano de se faire défoncer par Régis au détour d'une ruelle. Ah si, une seule fois, vers la fin du jeu, à la toute fin d'une route avec plein de dresseurs, quand notre équipe est défoncée, y a le vrai Régis qui débarque de nulle part, ce gag. + J'avais peur de jouer à un jeu pokémon parce que dans mes souvenirs c'était beaucoup de farm et donc chronophage, mais en fait je n'ai pas eu à farmer une seule fois, mon équipe avait toujours le niveau adapté au jeu.
+ Une histoire sympa, quelques personnages cool (Lilie, Elsa-Mina...). Première fois qu'une histoire de pokémon parle de l'abandon parental ?
Les osef : = L'attaque Z, c'est un peu naze, ça n'apporte pas énormément à la stratégie. En tout cas je n'en ai pas eu besoin de tout le jeu, parce que j'avais une équipe très diversifiée et j'avais toujours un stab efficace dans toutes les situations rencontrées.
= Ils ont foutu des restaurants dans toutes les villes et même dans les centres pokémons, je n'ai pas compris à quoi ça servait...
= Au début je ne comprenais pas trop le système du pokémon sauvage qui appelle à l'aide un autre pokémon sauvage, ça me soûlait plus qu'autre chose. Pourquoi on ne pouvait pas le capturer ?! Et surtout pourquoi on ne pouvait pas combattre à 2 contre 2 ?! Je me suis dit que c'était une occasion ratée de faire des combats doubles sauvages, car j'aime bien les combats double et ils sont généralement trop rares (ils n'ont vraiment été exploités que dans la version Emeraude). Mais ensuite quand je me suis intéressé aux talents cachés (par le plus grand des hasards), je me suis rendu compte que la mécanique était là pour créer une chaîne d'appels à l'aide qui débouchait sur un pokémon avec des stats rares, là ok oui c'est intéressant. (même si 30 c'est un peu trop long pour une chaîne, pfff on n'a pas que ça à faire) Sauf que la recherche du pokémon qui a des bonnes stats, euh, ça ne concerne qu'1% des joueurs. Donc je suis mitigé sur cette fonctionnalité.
On ne peut pas les capturer ni faire de combat double, ce système est juste pour les 1% de joueurs qui s'intéressent aux stats.
Les moins : - Le jeu est très lent ! Ça met une plombe à charger le jeu, quand le menu du jeu se charge enfin, il n'est même pas capable d'afficher la tête de mon personnage tout de suite (il y a un vieux sablier à la place pendant 10 secondes). Ouvrir un menu ça prend une plombe, quand on ouvre le menu on y réfléchit à deux fois tellement c'est insupportable.
- Comme d'habitude dans pokémon, ils font miroiter une grande diversité, mais en vrai l'immense majorité des pokémons est inutilisable car trop nuls et mal conçus. Je voulais élever un crabagarre pour avoir un crabominable que je trouvais cool au design, mais pas de chance, il fait partie des pokémons nuls. Donc bah du coup on finit avec des pokémons qu'on aime moins mais qui sont les rares à être décemment forts. Je comptais utiliser les tout nouveaux pokémons de Soleil/Lune, mais je me suis retrouvé à utiliser des anciens malgré moi (ectoplasma, flagadoss, magneton) parce que les nouveaux n'étaient pas assez forts. Ça c'est un défaut central. À corriger d'urgence.
Je l'ai surnommé crabolosse parce qu'il mourait en un coup contre tous les ennemis.
- Le jeu est trop linéaire, et de façon pas subtile du tout : un mec bloque la route avec une barrière (!!!) et dit "non tu ne peux pas passer pour l'instant car tu n'as pas le badge muche" => et le PNJ qui doit emmener sa femme à l’hôpital pour accoucher, il doit attendre que moi j'obtienne le badge muche pour que la route soit débloquée ?
Il y a ça partout ! C'est honteux ! J'ai mal à mon immersion.
- Absence d'arènes, un peu déçu de ce côté-là (les gens n'aiment pas trop ça, mais moi c'est un des trucs que je préfère). Ils ont essayé d'innover en remplaçant ça par un truc un peu différent, on salue le courage, mais euh pff c'est pas ouf. Je préfère une arène avec une énigme et des dresseurs à affronter.
- C'est peut-être lié à la 3D du jeu, mais je trouve que les routes se ressemblent trop, les lieux ne sont pas mémorables et ça m'a fait abandonner le jeu plusieurs mois vers 30% d'avancement. La 3G par exemple avait des décors magnifiques en pixel art, avec une vraie identité (le site météores par exemple).
C'est pas très beau.
Ça c'était beau. (Moi, de mon temps, vieux con, 70 balais.)
- Le scénario met trop de temps à démarrer ! Il y a une cinématique in medias res au tout début, puis plus rien ne se passe pendant la moitié du jeu, et vers la fin tous les évènements importants arrivent les uns après les autres. Je trouve les générations précédentes mieux équilibrées.
- Notre personnage sourit toujours béatement, même dans les cinématiques tragiques, c'est un peu mal foutu.
- Le rival (Tili) est trop lisse, pas intéressant.
Conclusion : pokémon, la formule de base est tellement puissante que même s'ils bâclent ça, ça passe quand même. L'idée initiale de gameplay est tellement bonne que ça compense la pénibilité ajoutée par les développeurs.
Ephy -
posté le 21/01/2022 à 23:47:00 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
J'ai l'impression qu'ils font un petit peu plus attention à la stratégie qu'autrefois quand ils conçoivent un pokémon.
Pas vraiment d'accord. On trouve un peu tout et n'importe quoi dans les formes régionales. Des bons pokémons comme Feunard ou Ossatueur et des échecs complets comme Triopikeur. On peut pas ajouter l'excellent type Acier à Triopikeur et lui retirer le talent Pièce Sable qui est littéralement ce qui rend Triopikeur si fort. Ce genre de chose montre soit qu'ils comprennent pas leur propre stratégie, soit qu'ils sabotent volontairement des pokémons prometteurs
En fait à part Feunard, Ossatueur et Grotadmorv, la plupart des formes régionales sont aussi moyennes que l'originale. Voir moins bonnes en fait.
Citation:
- L'attaque Z, c'est un peu naze, ça n'apporte pas beaucoup à la stratégie.
en fait, c'est un peu l'inverse. L'attaque Z apporte autant si ce n'est plus que la méga évolution. Ca aura été un des piliers de la stratégie 7G (avec les toko). L'attaque Z donne la possibilité à certains pokémons d'éliminer en un coup une menace qu'ils ne pourraient pas gérer en temps normal. Ca renverse carrément la donne. Elle apporte aussi des stabs très puissants à des pokémons clés tels que Démétéros, Léviator ou Dracolosse qui en manquent (Z-vol alors qu'ils sont normalement bloqués avec Vol qui est très médiocre stratégiquement).
L'attaque Z en aventure, c'est gadget mais en stratégie, c'est le meilleur ajout de la génération.
Citation:
- Le rival (Tili) est trop lisse, pas intéressant.
En fait c'est un rival très intéressant car il a le rôle habituellement attribué au joueur et le joueur a le rôle du rival. Mais c'est traité explicitement seulement dans Ultra Soleil/Lune où il vient défier le joueur qui vient de battre la liguer et obtenir le titre de champion de la même façon que le joueur défie Blue dans Rouge et Bleu. Il a même un Pikachu et le starter faible. C'est un point de vue original pour un rival. Et c'est plus intéressant que Flora ou la plupart des autres rivaux creux qu'on a.
Et toute façon ton analyse est nullze parce que tu ne cite pas Motisma Dex dans les points négatifs
Roi of the Suisse -
posté le 22/01/2022 à 00:21:12 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ah oué le motisma dex, il est trop bavard pfff.
Mais quand on a laissé tombé le jeu pendant des mois, on est content qu'il soit là pour nous rappeler notre objectif immédiat.
Ephy a dit:
Citation:
- Le rival (Tili) est trop lisse, pas intéressant.
En fait c'est un rival très intéressant car il a le rôle habituellement attribué au joueur et le joueur a le rôle du rival. Mais c'est traité explicitement seulement dans Ultra Soleil/Lune
Bah tout ce que j'ai eu c'est son côté toujours joyeux et affamé. C'est un Naruto/Luffy de chez Lidl.
Concernant l’attaque Z, je veux bien entendre que c’est utilisé en compétition, mais par contre si Léviator n’a pas de bonne attaque de type vol la vérité c’est qu’il est juste mal foutu La bonne réponse ça n’est pas l’attaque Z, c’est de lui donner une bonne attaque.
Sinon j’ai essayé de l’utiliser plusieurs fois dans la première moitié du jeu, mais j’ai vite remplacé la plantozélite par le grain miracle etc. comme ça ça marche tout le temps et je n’ai pas à regarder une animation qui dure 5 minutes #2gStyle
FoxBall -
posté le 22/01/2022 à 02:48:58 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
En fait c'est un rival très intéressant car il a le rôle habituellement attribué au joueur et le joueur a le rôle du rival. Mais c'est traité explicitement seulement dans Ultra Soleil/Lune où il vient défier le joueur qui vient de battre la liguer et obtenir le titre de champion de la même façon que le joueur défie Blue dans Rouge et Bleu.
Sauf qu'à aucun moment on percute ça. C'est qu'une interprétation, et il peut pas se comporter comme le joueur, vu que c'est nous, c'est un rival braillard avec un pikachu et c'est tout.
Et quand bien même ça le rendrait pas intéressant.
Ephy -
posté le 22/01/2022 à 08:41:30 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Concernant l’attaque Z, je veux bien entendre que c’est utilisé en compétition, mais par contre si Léviator n’a pas de bonne attaque de type vol la vérité c’est qu’il est juste mal foutu La bonne réponse ça n’est pas l’attaque Z, c’est de lui donner une bonne attaque.
Sinon j’ai essayé de l’utiliser plusieurs fois dans la première moitié du jeu, mais j’ai vite remplacé la plantozélite par le grain miracle etc. comme ça ça marche tout le temps et je n’ai pas à regarder une animation qui dure 5 minutes
Pour Léviator et co, je suis d'accord, le manque d'attaque vol fiable est un problème.
Encore que, même avec une attaque vol puissante, Léviator resterait meilleur avec une attaque Z (Rebond atteint 160 de puissance) qui permet de garantir un ko facile pour activer son talent impudence et permettre un sweep propre et net.
Mais ça ne change pas le fait que sur beaucoup d'autres pokémons, l'attaque Z n'est pas juste une rustine pour réparer un pokémon mal designer mais une option pour devenir une menace pour un pokémon qui normalement le contre. Un très bon exemple, c'est Amphinobi Z-tunnel qui détruit Magearna alors que normalement Magearna est un switch safe sur Amphinobi et qu'elle le coupe en deux avec ses attaques fée.
Mais oui, en aventure y'en a pas besoin, le jeu est suffisamment facile pour s'en passer. Y'a que dans Ultra Soleil où j'ai utilisé les attaques Z en fin de jeu avec Z-Déflagration sur Démolosse tellement il était trop nul pour tuer quoi que ce soit.
Citation:
Sauf qu'à aucun moment on percute ça. C'est qu'une interprétation, et il peut pas se comporter comme le joueur, vu que c'est nous, c'est un rival braillard avec un pikachu et c'est tout.
Et quand bien même ça le rendrait pas intéressant.
J'ai pas dit qu'il se comportait comme le joueur, j'ai dit qu'il avait le rôle qu'avait le joueur en général (et plus particulièrement en 1G) à savoir avoir le starter faible, être toujours derrière le rival (donc nous, le joueur) et devoir affronter son rival devenu maître de la ligue. C'est pas une interprétation, ce sont juste des faits. Que tu le remarque ou pas, Tili aura toujours le starter faible, sera toujours derrière et viendra toujours défier le joueur à la ligue (parmi les 10 challengers après la 1ere victoire dans SL et en tant que 1er challenger une fois devenu maître dans USUL).
Ca ne rend pas le personnage forcément plus intéressant. C'est ce concept de rival que je trouve intéressant. De changer de rôle et de pas être un nième assistant de professeur ami d'enfance complètement aux fraises dont on se passerait de la présence. Oui je vise tous les rivaux post 3G (Flora est tacitement incluse mais au moins elle a le mérite de te casser en deux sous la piste cyclable en dehors de l'écran et d'être tristement célèbre pour ça).
On apprécie ou pas mais pour moi, je trouve Tili plus attachant et mémorable que la clique de rivaux de la 6G ou que Jean-Michel hyperactif de la 4G. Et par rivaux, j'entend le perso qui te colle toute l'aventure et qui a un starter comme toi. N n'est pas un rival. Gladio non plus.
Gari -
posté le 22/01/2022 à 09:53:07 (5901 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Tiens, tu t'y mets tardivement Rots. ^^
Je pense qu'on est d'accord sur les points importants, même s'il y a une grosse différence sur la façon dont on aborde le jeu (casual / stratégique). Perso, j'en ai conclu que :
+ Le jeu est plutôt joli graphiquement, notamment le design des chara et leurs déplacements, même si ça manque effectivement d'un lieu marquant (cohérent avec le statut d'archipel, mais du coup il manque la méga ville). Il y a bien les ruines sur la 3e île, mais elles ne servent finalement pas à grand-chose (à part l'accès à une scène dans USUL). On se rapproche de la DA des anime et c'est plutôt cool, et c'est mieux exploité qu'en 6G puisque les environnements sont maintenant juste jolis sans avoir besoin d'un gameplay handicapant (pokéradar pas adapté).
+ Une OST globalement assez satisfaisante, même si un peu moins osée que la 5G
+ Une histoire un peu moins classique que pour la 6G. Je pense qu'ils ont essayé de reprendre la pointe d'originalité de la 5G avec un thème un peu plus sombre que ce que propose la franchise habituellement.
+ L'équilibrage est relativement réussi pour du casual (si on importe pas de poké de la 6G). Je sais plus si c'est le principal ou ultra, mais dépendant de l'endroit certaines rencontres peuvent être un peu plus tendues. Après ce n'est jamais très difficile.
+ Le système pour acquérir des IV, faire éclore des oeufs, acquérir du bonheur (?), plus ergonomique qu'en 6G.
= Le changement du système des arènes. C'est différent mais pour moi ça revient au final au même.
= Question de goût, mais le recyclage des poké 1G. C'est certes plutôt bien fait mais ce n'est que du recyclage qui doit sans doute économiser un certain temps de design.
= Le système de breed. Ils ont cherché à le faire plus ergonomique et c'est plutôt cool, mais à côté de ça tu dois faire des tours avec tauros comme un teubé (et bousiller la couverture plastique du bouton, qui n'est pas faite pour un usage intensif). Globalement ça gagne du temps, mais c'est pas plus passionnant.
= L'attaque Z m'a moins convaincue que la méga évolution, qui était mieux intégrée dans le scénario, peut-être aussi parce qu'on était amené à l'utiliser en jeu (ce n'était pas obligatoire mais quand même assez pratique pour avoir un boost permanent). Ca a surtout eu un impact dans les sphères compétitives, dans le jeu en lui-même c'est totalement oubliable.
- L'introduction est beaucouuuuup trop longue. C'était déjà un problème de la 6G, mais là ils ont réussi à battre des records avec la cinématique (à peu près 1h). Quand on cherche à récupérer certains events et qu'on doit faire ça plusieurs fois, c'est l'enfer. Après on dira que le jeu n'est pas fait pour ça... Mais la possibilité de sauter les cinématiques serait quand même bienvenue.
- Le rival qui ne sert à rien. A mon sens le meilleur reste celui de 2G, même si l'impact sur l'histoire en jeu reste minime (la 1G c'était un gamin méchant et égocentrique, la 2G au moins c'est un gamin cruel qui vole des poké mais qui va montrer des signes d'évolution).
- La plupart des poké de la 7G se révèlent assez décevants dans l'ensemble. Ils ont des attaques, types et parfois des talents intéressants (concombaffe), mais totalement inutilisables la plupart du temps à cause de stats mal réparties. C'était déjà le cas avant, mais ici je me suis souvent retrouvé à monter des équipes avec des poké d'anciennes générations. Mention spéciale au poké électrique insecte vanté pour sa rapidité dans le pokédex, et dont la vitesse plafonne à... 45 ? Dommage car les poké insectes de cette gen avaient plutôt un bon potentiel.
- Le jeu est très (trop ?) linéaire, comme la 6G. Grosso modo vous avez un chemin établi et très peu de routes annexes. Une fois qu'on arrive dans le post game, il n'y a donc plus grand-chose à visiter, et c'est un peu dommage. Le système de voyage dans l'espace n'arrange rien car il permet d'inclure des poké dans un biome tout petit, ce qui permet d'économiser un safari façon 1-3-4G (marais)...
- L'inexpressivité du héros.
- Le motisma dex.
- Le truc en fin de combat (lié aux fèves), fort heureusement optionnel.
Après il y a moyen d'inverser la position de certains points, ça dépend vraiment de la sensibilité du joueur. Je suis presque sûr que des gamins apprécient le motisma dex...
Dans l'ordre de mes préférences, je dirais : 2G, 6G, 7G, 5G, 1G, 4G.
Je n'ai pas joué à la version originale de la 3G depuis des lustres, mais je dirais entre 5 et 1, de mémoire.
La 4G peine en dernière place à cause de ses lenteurs. C'est aussi le dernier que j'ai fait. Si ça se trouve, le remake passerait très bien, mais j'en doute car pour moi c'est un condensé de problèmes : l'équilibrage était vraiment foiré avec cette histoire de poké feu qui rend une partie du jeu inutilement compliquée, les poké les plus courants sont assez nuls [lixi vend nous du rêve], les recyclages évolutions sont certes bons mais pas faciles à acquérir, le rival est nul, les déplacements sont lents, la ligue est assez horrible...
La 2G reste celle du coeur, en plus d'être tout à fait acceptable par rapport à la 1G (qui est objectivement la moins bonne, eut égard à toutes les évolutions depuis. Elle garde cependant un bon level design).
La 6G c'était la reprise après 10-15 ans d'arrêt, graphiquement c'était une claque (oui les persos sont chibis et pas très beaux, mais pour le coup il y avait plein de lieux assez marquants architecturalement parlant). Les rivaux sont totalement oubliables (on veut qu'ils disparaissent), mais la méga évolution et son rôle dans l'histoire étaient top (j'ai plutôt bien aimé Lysandre, même si c'est pas le méchant le plus extraordinaire de la franchise ça restait un peu mieux que Giovanni le gangster). Comme la 2G le choix d'insérer des poké d'anciennes gen est un plus. Cette gen avait quelques très bons poké en dehors des légendaires et cette diversité était bienvenue, même si sans doute trop généreuse (sans doute pour ça qu'ils ont pas mal diminué en 7G).
Ephy -
posté le 22/01/2022 à 10:04:14 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Je suis presque sûr que des gamins apprécient le motisma dex...
J'ai bien aimé le motisma dex... les 5 premières minutes. Avant qu'il ne commence à devenir trop familier et envahissant. Le pire étant le endgame quand il n'a plus rien à dire et se contente de sortir ses phrases en boucle ou t'apprendre qu'utiliser les faiblesses des types c'est cool comme si tu n'avais toujours pas compris après la 100ème fois une fois passé la ligue.
Il manque vraiment une option pour l'exorciser ou le jeter au fond de la mer.
FoxBall -
posté le 22/01/2022 à 13:02:02 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
C'est pas une interprétation, ce sont juste des faits. Que tu le remarque ou pas, Tili aura toujours le starter faible, sera toujours derrière et viendra toujours défier le joueur à la ligue (parmi les 10 challengers après la 1ere victoire dans SL et en tant que 1er challenger une fois devenu maître dans USUL).
Ce qui est une interprétation, c'est le fait que tu penses qu'il ait été fait comme ça exprès POUR incarner le rôle qu'a le joueur d'habitude.
Pour ce qu'on voit, ça pourrait aussi juste être un rival chiant qui a un pikachu juste pour parler aux gens qui connaissent pas pokémon et qui serait le résultat de Game Freak qui veut rendre ses jeux plus accessibles en les rendant plus facile.
J'avais trouvé que faire prendre le starter faible au rival, c'était pourrave parce que les jeux étaient déjà trop simples, la 6G était décriée pour ça.
Si c'est juste pour que le joueur se dise "Tiens, s'ils y ont pensé c'est rigolo". Fallait pas le faire.
Après, j'adore la 7G hein, c'était la première fois que je galérais à choisir mon starter tellement je les trouvais tous adorables, j'ai aucun problème avec le motisma dex, j'adore caresser les pokémons (et c'est dommage que ce soit parti dans la 8G), la musique de Guzma est ouf, les épreuves qui remplacent les arènes je trouve ça très bien et beaucoup plus immersif, etc. Même si mon préféré de la série reste N&B 2. ^^
Citation:
+ Le système pour acquérir des IV, faire éclore des oeufs, acquérir du bonheur (?), plus ergonomique qu'en 6G.
Bruh, quand j'ai découvert le mini-jeu du foot tous mes pokémons étaient à 255 EV devant la seconde arène xD
AzRa -
posté le 22/01/2022 à 13:11:30 (11276 messages postés)
❤ 2Roi of the Suisse .
418 teapot
Fallait demander un mutisma dex à la place, Ephy .
Agus fagaimid suid mar ata se.
Roi of the Suisse -
posté le 24/01/2022 à 16:29:08 (30339 messages postés)
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❤ 1Adalia
Chanter l'hyperchleuasme
Gari a dit:
Dans l'ordre de mes préférences, je dirais : 2G, 6G, 7G, 5G, 1G, 4G.
Ma préférée c'est la 3G !
Pour plusieurs raisons :
- ses musiques incroyables
- son pixel art magnifique avec des couleurs très douces (ne pas jouer à la version oméga alpha)
- l'introduction des talents
- l'élargissement des effets météorologiques (bon il y avait déjà zénith, danse pluie et tempête sable dans la 2G, mais la 3G rajoute grêle et surtout a créé des lieux exprès pour, des talents de pokémon, et tout un scénario basé dessus)
- l'introduction des combats doubles
- la maison des pièges, avec des énigmes supplémentaires
- un scénario pas trop prétentieux (pas basé sur le cosmos, le temps, la fin du monde etc.)
- grosse amélioration de l'ergonomie (sac et PC) par rapport à la 1G et 2G
Pour moi c'était la version parfaite, je ne voyais pas ce qu'on pouvait faire de plus sans être gadget.
Adalia -
posté le 24/01/2022 à 23:49:42 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Gari a dit:
Dans l'ordre de mes préférences, je dirais : 2G, 6G, 7G, 5G, 1G, 4G.
Yeah, que tout le monde fasse son classement \o/
3G > 4G > 2GR > 8G > 2G > 5G > 1G > 7G
J'ai inclus la 2G remake parce qu'elle change significativement les choses, j'ai exclu la 6G parce que je n'y ai jamais joué, je ne sais même pas vraiment quels étaient les Poké de cette gen
FoxBall -
posté le 25/01/2022 à 01:24:10 (1894 messages postés)
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The unholy cat
5G > 2G > 7G > 3G > 6G > 4G > 1G > 8G
J'aime bien toutes les G. Sauf la 8ème, que je trouve un peu insipide. Les aventures pokémons sont pas fait pour le grand écran pour moi.
Roi of the Suisse -
posté le 25/01/2022 à 09:16:56 (30339 messages postés)
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❤ 0
Chanter l'hyperchleuasme
Je n'ai joué qu'à 1G, 2G, 3G et 7G, alors mon classement ne ressemble pas à grand chose : 3G > 1G > 2G > 7G...
Je mets la 2G un peu en dessous de la 1G, parce que pour moi le système de jour/nuit/semaine constitue plus des barrières qu'autre chose : tu n'as pas le droit d'attraper tel pokémon le jour, tu n'as pas le droit de prendre le bateau parce qu'on n'est pas mercredi, etc.
Falco -
posté le 25/01/2022 à 09:25:32 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Pour ma part 2G > 1G > 3G > 4G > et j'ai oublié un peu les autres même si j'ai fais tous les jeux Pokémon... Mis à part que j'ai bien aimé la 8G contrairement à tout le monde j'ai l'impression xD
J'ai trouvé que le design des Pokémon ressemblait de nouveau à quelque chose, et j'ai bien aimé les nouveaux systèmes de jeu en général.
Pour moi la 2G reste largement au dessus, parce qu'à l'époque c'était révolutionnaire.
Pokémon a déjà été un jeu incroyable avec son premier épisode, mais là on se retrouve avec un deuxième opus largement plus grand, avec plus de Pokémon, plus de système incroyable comme l'accouplement, la possibilité de revenir dans la première carte après avoir finit le jeu, le système de jour nuit qui apportait un réalisme de fou, etc...
Pokémon 2G ca a vraiment été une révolution à l'époque, avoir un tel jeu sur sa GameBoy c'était de la magie noire, mais les plus jeunes n'ont pas connu ça.
Aujourd'hui (et depuis des années) les jeux Pokémon sont toujours bons, mais n'ont plus cette aura de jeu incroyable et en avance sur son temps.
Bon après c'est la nostalgie qui parle, j'imagine que la plus part ont voté pour le Pokémon qu'ils ont découvert en premier !
Citation:
Je mets la 2G un peu en dessous de la 1G, parce que pour moi le système de jour/nuit/semaine constitue plus des barrières qu'autre chose : tu n'as pas le droit d'attraper tel pokémon le jour, tu n'as pas le droit de prendre le bateau parce qu'on n'est pas mercredi, etc.
Pour moi ca rajoutait une vraie profondeur au jeu, chaque jour tu avais un truc différent à faire, dans mes souvenirs je me souviens lancer ma GameBoy tous les jours pendant des mois et ne jamais m'ennuyer, alors qu'on parle d'un jeu GameBoy, en général un petit jeu qu'on finit rapidement, avec des niveaux et des mots de passes.
Bon après j'étais gamin donc j'aurais pu m'éclater pendant des heures sur rien...
Adalia -
posté le 25/01/2022 à 13:46:58 (3455 messages postés)
❤ 0
[insert queer propaganda]
Falco a dit:
j'ai bien aimé la 8G contrairement à tout le monde j'ai l'impression xD
En vrai, 4ème sur 8 c'est pas si mal chez moi ^^
J'ai trouvé certains passages enchanteurs (Corrifey ), et y'a pas mal de Pokémon que j'aime bien sur cette gen, l'idée des dresseurs stars de foot c'était pas mal. Mais à côté, je trouve qu'il a quand même un certain nombre de défauts qui l'empêchent d'accéder au podium
Ecko -
posté le 25/01/2022 à 14:05:58 (739 messages postés)
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Contente OwO
Ok alors je vais me faire défoncer mais j'ai envie de donner mon avis de nouvelle joueuse de pokemon, mon premier jeu a été let's go pikachu que j'ai détesté. Donc me suis dit que pokemon c'était pas pour moi, puis un pote ma forcé à jouer à épée et finalement.... Bon bah c'est pas que j'ai presque 700h sur épée mais presque.... du coup vus que tout le monde dit que la 8G c'est nul me suis dit que j'allais joué au ancienne gen... bah malgré avoir joué à la 1G 2G et 4G, la 8G reste ma pref, si je devais donner mon ordre ça serait :
8G >> 4G > 2G > 1G
pourquoi?
Parce que : CE MANGER DES POKEMON TOUT LES TROIS PAS DANS LES GROTTE C'EST CHIANT. Dans épée on peut les esquiver. FARMER 4H POUR AFFRONTER LE MAITRE CA AUSSI C'EST CHIANT. Les pokemon les plus fort que tu rencontre pour farm on plus de 10 niv en dessous de toi donc pour level up c'est une purge! Point positif à la 4G ou tu peux recombattre les dresseur pour farm mais les dresseurs les plus forts (ceux de la route victoire) bah tu peux pas les réaffronter. L'histoire aussi! je me suis sentie bc plus impliquer et incluse dans l'histoire de Galar que dans celle de Sinnoh, le mec était juste perché alors que sheroz à un vrai objectif (il est perché aussi mais au moins il essaye de faire quelque chose de bien) et ne parlons pas de la 1G et 2G ou pour moi il n'y a aucun sénare. Genre la team rocket influence absolument pas ton parcoure, tu les rentre 3 fois et puis basta. Et puis les terre sauvage.... C'est tellement cool! tu t'y balade tu vois les pokemon ce balader.... les gens se plaignent des animation de la 8G aussi... MAIS LES COMBAT SONT BEAU PUNAISE! J'suis retourné sur épée après avoir joué à la 4G et bah j'suis désolé mais les combat sont tellement plus vivants! Alors je comprends que les gens soient trigger par la qualité du jeu par rapport à d'autre jeu sur switch. Mais avant de comparer à d'autre jeux comparé à ceux de la filières! Et si on parle de la difficulté, perso je préfère avancé tranquillos sans avoir besoin d'aller farm 2h plutôt que de devoir avant chaque arène passé 1h à mettre K.O des pokemon. Bref, maintenant que les choses on été dites, vous pouvez m'insulter
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Falco -
posté le 25/01/2022 à 14:25:57 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Parce que : CE MANGER DES POKEMON TOUT LES TROIS PAS DANS LES GROTTE C'EST CHIANT
Ahahah je suis d'accord, ca a été très dur de rejouer à Diamant Remake a cause de ça, pour moi c'est plus possible maintenant, il faut que tous les opus optent pour les Pokémon visibles sur la carte
Pour la difficulté je suis pas d'accord aujourd'hui c'est beaucoup trop simple avec le Multi EXP, ce qui fait que tu ne perd jamais dans Pokémon, les game over se comptent sur les doigts d'une main.
L'époque ou tu devais galérer à entrainer ton Pokémon toi même, ça c'était très cool !
Mack -
posté le 25/01/2022 à 14:32:30 (2310 messages postés)
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Ecko a dit:
Ok alors je vais me faire défoncer mais j'ai envie de donner mon avis de nouvelle joueuse de pokemon, mon premier jeu a été let's go pikachu que j'ai détesté. Donc me suis dit que pokemon c'était pas pour moi, puis un pote ma forcé à jouer à épée et finalement.... Bon bah c'est pas que j'ai presque 700h sur épée mais presque.... du coup vus que tout le monde dit que la 8G c'est nul me suis dit que j'allais joué au ancienne gen... bah malgré avoir joué à la 1G 2G et 4G, la 8G reste ma pref, si je devais donner mon ordre ça serait :
8G >> 4G > 2G > 1G
pourquoi?
Parce que : CE MANGER DES POKEMON TOUT LES TROIS PAS DANS LES GROTTE C'EST CHIANT. Dans épée on peut les esquiver. FARMER 4H POUR AFFRONTER LE MAITRE CA AUSSI C'EST CHIANT. Les pokemon les plus fort que tu rencontre pour farm on plus de 10 niv en dessous de toi donc pour level up c'est une purge! Point positif à la 4G ou tu peux recombattre les dresseur pour farm mais les dresseurs les plus forts (ceux de la route victoire) bah tu peux pas les réaffronter. L'histoire aussi! je me suis sentie bc plus impliquer et incluse dans l'histoire de Galar que dans celle de Sinnoh, le mec était juste perché alors que sheroz à un vrai objectif (il est perché aussi mais au moins il essaye de faire quelque chose de bien) et ne parlons pas de la 1G et 2G ou pour moi il n'y a aucun sénare. Genre la team rocket influence absolument pas ton parcoure, tu les rentre 3 fois et puis basta. Et puis les terre sauvage.... C'est tellement cool! tu t'y balade tu vois les pokemon ce balader.... les gens se plaignent des animation de la 8G aussi... MAIS LES COMBAT SONT BEAU PUNAISE! J'suis retourné sur épée après avoir joué à la 4G et bah j'suis désolé mais les combat sont tellement plus vivants! Alors je comprends que les gens soient trigger par la qualité du jeu par rapport à d'autre jeu sur switch. Mais avant de comparer à d'autre jeux comparé à ceux de la filières! Et si on parle de la difficulté, perso je préfère avancé tranquillos sans avoir besoin d'aller farm 2h plutôt que de devoir avant chaque arène passé 1h à mettre K.O des pokemon. Bref, maintenant que les choses on été dites, vous pouvez m'insulter
Bah en vrai ...
C'est très certainement toi qui a raison.
Perso la 8G, c'est clairement celle que j'ai le moins apprécié, j'en garde AUCUN souvenir.
( A part effectivement les maitres d'arène dans le style de match de footballs )
Beaucoup se pleignent de la "nouvelle" difficulté de Pokémon, mais en vrai ça a TOUJOURS été facile.
Seulement à l'époque, t'avais 0 QoL, donc ça rendait le jeu plus "dur".
Mais bien plus que dur ça le rendais chiant.
Devoir farmer 30 minutes avant de tabasser Pierre, ça à jamais été fun.
Maintenant, perso je garderais les anciennes versions largement devant les nouvelles, mais c'est de la pure nostalgie, c'est absolument pas objectif.
Pour mon classement, ça sera un truc du genre :
2G/1G=3G/6G/4G/8G>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>7G
( Et la 5G à part, je l'ai jamais faite. J'ai beau essayer, j'y arrive pas. )
La 7G c'était vraiment la génération la plus pourrie possible.
J'vais surement pas tarder à faire un petit pavé sur Legend Arceus d'ailleurs, j'ai réussis à avoir le jeu avant, et j'pense que j'aurais finis l'histoire principale avant la sortie
Pour l'instant, mon avis est plutôt bon.
Y a de très bonne idées ( les quelques ajouts du système de combat sont TRÈS bonne ), l'explo est cool, le "nouveau" système de capture est sympa, idem pour le système d'amélioration des pokémons, la mise en scène des cinématiques est cool aussi.
Par contre, dans les GROS défaut, c'est les graphismes, j'suis pas un kékékraphism, mais putain que c'est moche xD.
T'arrives à avoir quelques endroits sympatiques, mais 80% du temps c'est vraiment hideux.
Et puis second "défaut" c'est que ça à l'air vachement répétitif, mais très court :
J'ai à peine 15h, et j'pense "déjà" arriver à la fin. Par contre, j'ai pas beaucoup fait d'annexe dans le jeu, justement parce que bon, capturer 50 fois tout les pokémons dans différentes conditions, mouais, ça peut être un peu relou.
( Après ça se fait quand même très bien quand on se promène, mais j'ai absolument pas pris le temps d'explorer les 2 dernières zones que j'ai trouvé )
Bref, mon avis global pour l'instant c'est que c'est bon ( et potentiellement ça peut monter à très bon selon la suite ), ça à un vrai potentiel, et surtout si certaines parties de la formule est gardé pour les opus principaux / opus suivant, ça peut être encore meilleurs.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
FoxBall -
posté le 25/01/2022 à 15:10:18 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Citation:
Pour la difficulté je suis pas d'accord aujourd'hui c'est beaucoup trop simple avec le Multi EXP
Le multi exp ça rend juste le farm moins chiant et c'est un truc qui aurait dû être là dès le début, c'est pas le problème. Le problème, c'est qu'ils ont oublié de faire suivre les niveaux de tes adversaires.
Mack -
posté le 25/01/2022 à 15:32:04 (2310 messages postés)
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FoxBall a dit:
Citation:
Pour la difficulté je suis pas d'accord aujourd'hui c'est beaucoup trop simple avec le Multi EXP
Le multi exp ça rend juste le farm moins chiant et c'est un truc qui aurait dû être là dès le début, c'est pas le problème. Le problème, c'est qu'ils ont oublié de faire suivre les niveaux de tes adversaires.
Comme d'hab avec la TPC, ils font les trucs à moitié en se disant que ça va passer
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
AzRa -
posté le 25/01/2022 à 16:31:13 (11276 messages postés)
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418 teapot
Citation:
Devoir farmer 30 minutes avant de tabasser Pierre, ça à jamais été fun.
Team Pokemon Jaune ? Farmer un Férosinge pour tabasser pierre et puis passer le Mont Sélénite c'était la moitié du jeu xD. Et encore c'était si tu savais qu'il y avait des Férosinges sur la route 22. Perso moi je l'ai appris très tard (genre pas plus tôt qu'il y a quelques mois) parce qu'enfant j'avais la mauvaise habitude de ne jamais passer par cette route. Alors ce que j'avais de mieux c'était de farmer un... Chenipan ! Tadadaaa. Pour affronter Pierre avec un Papilusion, oui oui. C'est le second best après Férosinge, pouvez pas test. Juste loin derrière quoi. D'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion de battre Pierre avec autre chose qu'un Papilusion parce que j'ai découvert la possibilité du Férosinge seulement il y a quelques mois, disais-je, après ma dernière partie.
Et tout ça pour arriver devant Ondine et devoir resortir ton Pikachu qu'est resté au niveau 5 pendant ce temps et qui même une fois arrivé au même niveau que Staross, continue à se faire atomiser par lui (par choc mental, je pense, c'était redoutable, avec le spe qu'il se payait). Fallait que le Pikachu le domine d'une paire de niveaux avant que ça ne passe.
C'était clairement pas facile, ça .
Après ça par contre ça allait. Mais Pokemon Jaune c'était clairement pas pour les couillons, surtout si tu connaissais pas la route 22. Les électriques étaient balèzes, mais comme starters franchement loulz.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Ecko -
posté le 25/01/2022 à 17:17:01 (739 messages postés)
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Contente OwO
Mack a dit:
C'est très certainement toi qui a raison.
Ah Bah merci!
Ouai le multi exp c'est bien comme ça ne l'ai pas, perso moi j'aime bien le multi ex, mais c'est vrai que les dresseurs sont nul dans le jeu. Pour vous dire j'ai fait un challenge sur épée qui consistait à fuir toute les rencontres de pokemon sauvage. Donc pas moyen de farm autrement qu'avec les combat contre les dresseur et pour obtenir les pokemon fallait passé par ceux donnée dans le jeu a savoir Pikachu/evoli si tu as let's go pikachu/evoli, le toxixap de la pension, les fossiles et c'est tout. Bah malgré le fait de pas pouvoir farmé j'ai réussie à finir le a coup de toxic et d'hyper potion comme quoi... faut un juste milieu. Ni trop simple, ni trop dur. C'est vrai que perso j'aurai pas été contre un jeu qui me résiste un peu plus mais pas parce que l'adversaire à plus de niv que toi parce que ça, ça n'à pas d'intérêt, mais plutôt parce qu'il y aurait de la vrai stratégie derrière. Des dresseurs qui apprennent a cet up leur pokemon. LA saurait été intéressant.
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X)
Roi of the Suisse -
posté le 25/01/2022 à 17:53:14 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Y a un truc qui a disparu à partir de la 3G, c'est les quêtes cryptiques (probablement issues de la tradition des JRPG). La 1G et la 2G étaient remplies de quêtes complètement cryptiques, où il faut parler à un mec random bien caché pour avoir un objet super important/utile.
Genre dans la 2G, typiquement, la quête pour débloquer le monorail au lieu d'utiliser le bateau hebdomadaire.
On pouvait louper des trucs super importants avec ce système crypto-japonais.