Nemau -
posté le 07/12/2021 à 10:31:58 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Il ne faut surtout pas se laisser distraire par le vocabulaire (mots allemands, références bibliques), ça n'est que de la poudre de perlimpinpin pour impressionner le béotien.
C'est le genre de truc qui me bloque avec ce genre d'œuvre. J'ai l'impression que c'est beaucoup dans la forme, pas grand chose dans le fond, mais tout en se donnant des airs d'œuvre profonde.
Roi of the Suisse -
posté le 07/12/2021 à 10:53:26 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Boarf, c'est ton argument n°1 depuis 10 ans pour ne pas regarder la série, sauf qu'il faut bien nommer les choses (les technologies, les organisations, les créatures, les phénomènes). Alors ils ont pioché des noms dans la bible et dans la langue allemande. Généralement, ça correspond à ce que c'est, ça n'est pas complètement arbitraire, il y a toujours un lien.
Si ça avait été dans notre monde, les différentes organisations (NERV, GEHIRN, SEELE, WILLE) auraient reçu des noms aussi. C'est comme les noms de startup.
Ça n'est pas pour ajouter de la profondeur factice, c'est juste pour avoir un nom cool, et un nom cool qui aurait été choisi comme tel dans la diégèse. C'est exactement comme un nom de startup.
Les Kaijuu dans Evangelion sont des anges, donc ça serait bête de ne pas les nommer à partir d'anges de la bible.
Faut-il toujours inventer des noms 100% originaux comme Estarzal ou Yan Solo ? Ne peut-on pas faire de référence à la mythologie grecque ? égyptienne ? à la bible ? etc. lorsqu'on nomme un objet, une arme, une organisation ?
Dans mon jeu, j'ai utilisé quelques mots de la mythologie nordique (Yggdrasil, Ymir...), est-ce que j'ai eu tort ? J'ai lu en entier la page Wikipedia de chacun de ces concepts, est-ce que ça suffit pour ne pas me faire accuser de ne pas comprendre à 100% ce qu'ils signifient ? Non, il y aura toujours des gens avec 50 doctorats sur le sujet pour me dire que je n'ai pas compris toutes les nuances que ces termes véhiculent.
Tout le lore de la série est inspiré de la bible, et j'ai envie de dire que ça n'est pas grave, car le lore n'est pas l'intérêt de la série, ce pourquoi la série existe. Il y a un lore parce qu'il en faut un, c'est purement fonctionnel. Le principal intérêt de la série, c'est la psychologie des personnages. (Et peut-être aussi la chorégraphie des combats de mécha VS kaijuu, puisque tel est le genre.) Si dans une fiction le principal intérêt est le lore, alors oui, c'est peut-être intéressant d'avoir un lore 100% original qui ne fait référence à rien d'existant.
Est-ce que la série mérite ou non son aura ésotérique, je ne sais pas trop comment juger ça.
Nemau -
posté le 07/12/2021 à 11:53:37 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Sauf que je m'en fiche que le lore soit original ou non, ce qui me pose problème ce sont les références sans fondement. Chaque nom ou concept dans la Bible renvoie à des choses relativement précises dans l'imaginaire collectif occidental. J'en sais assez sur Evangelion pour savoir que leurs créateurs ne maîtrisent pas le matériel mythologique et spirituel qu'ils utilisent. Je sais qu'à certains moments ils utilisent même la figure de Jésus sur sa croix ; pour un public japonais c'est suffisamment vague pour fonctionner (ça fait cool et sans être trop connoté), mais pour un public occidental il n'y a pas besoin d'être chrétien pour trouver ça bancal, gratuit et hors de propos, compte tenu de tout ce à quoi renvoie cette figure dans notre société. Il ne suffit pas de citer des concepts, il faut que ces citations aient un sens.
Le truc, RotS, c'est que je ne suis pas sûr que tu sois particulièrement sensible aux messages, ou à l'absence de messages, dans une œuvre de fiction. Si je prends KnH, c'est du pur divertissement, je ne crois pas qu'il y ait le moindre sous-texte dedans. Et ce n'est absolument pas un problème, vu que c'est assumé, c'est à dire que ton jeu n'a pas de message faussement profond. Simplement, ça et tes goûts en général (les trucs plutôt pour enfants ou ados) contribuent à me faire penser que le fond d'une œuvre, qu'il soit réussi ou non, n'est pas un critère déterminant pour toi.
Roi of the Suisse -
posté le 07/12/2021 à 12:17:19 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le problème c'est que pour toi, le "fond" c'est forcément un message philosophique ou politique. Pour toi tout est symbole, sémiotique. Tu es dans la sur-analyse. Et cette profusion illusoire de symboles te fait souffrir de dissonances sémantiques. C'est quand tu crois reconnaître un symbole, qui pour toi a une signification particulière, et que cette symbolique entre en contradiction (ou en irrelation) avec ce dont la fiction parle.
Sauf que le fond ça n'est pas forcément un message. Pour moi le fond c'est la raison d'être d'une oeuvre, donc ça peut être plein d'autres choses. Ça peut être une histoire dans toute sa complexité sans qu'elle soit résumable en un proverbe ; ça peut être la confrontation de psychologies différentes ; ça peut être des émotions que ça produit sur le spectateur, sans qu'on ne relie ça à un jugement ; ça peut être juste quelque chose de beau.
La nécessité du message en art, c'est un sujet qui n'a jamais fait l'unanimité, tu sais bien, les parnassiens, pour qui "Tout ce qui est utile est laid", opposés à l'art engagé, toussa. On fait de l'art, pas des casseroles ou des pamphlets.
Nemau -
posté le 07/12/2021 à 13:18:21 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Il ne s'agit pas d'analyse, il s'agit d'avoir malgré nous des repères culturels qui feront que tel élément dans l'œuvre nous évoquera malgré nous telle chose. Aux auteurs ensuite de prendre en compte ces repères culturels pour réaliser une œuvre qui fonctionne.
Dans Star Wars, les éléments visuels du méchant empire (uniformes, casques, drapeaux...) ont des formes et couleurs rappelant les éléments visuels du régime nazi. Si tu décides de faire fi des repères culturels de ton public, et que dans ton œuvre les gentils portent des stahlhelms et des uniformes rouges blancs et noirs (simplement parce que tu trouves tout cela cool), cela créera une petite dissonance dans les yeux de ton public, et les gentils de ton histoire paraîtront moins sympas (ce qui sera un problème, à moins que l'idée de ne pas juger sur les apparences soit justement un des thèmes que tu cherches à aborder).
Pour résumer : le public est forcément influencé par la ou les cultures dans lesquelles il a grandi, donc un auteur n'a pas d'autre choix que de composer avec cette influence, d'une manière ou d'une autre. S'il ne le fait pas son œuvre perdra en clarté.
Donc, Jésus sur la croix, parce que j'ai toujours vécu en France, ça m'évoque fortement des trucs, et ce malgré moi. Ces évocations, si elles ne sont pas voulues par l'auteur (qui a pris l'image de Jésus sur la croix juste "pour faire cool"), vont nuire à ma bonne appréciation de l'œuvre.
Je ne suis visiblement pas le seul à penser ça, regarde ce passage de la critique du Fossoyeur de Films sur Battle Royale 2 (j'ai mis une ancre) :
https://youtu.be/Ux7Mc2kD_q0?t=512
Citation:
Pour toi tout est symbole, sémiotique. Tu es dans la sur-analyse. Et cette profusion illusoire de symboles te fait souffrir de dissonances sémantiques.
Dans ce cas je te pose la question : si ce n'est pas pour la symbolique, quel est l'intérêt de c/c des noms ou des concepts (crucifixion etc.) de la Bible ? Si un auteur ne veut pas faire appel à une symbolique pré-existante, bin qu'il n'en mette pas dans son œuvre !
Roi of the Suisse -
posté le 07/12/2021 à 13:29:22 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
L'explosion en forme croix est utilisée quand quelqu'un meurt, qu'il est sacrifié. Elle indique la destruction d'une âme d'origine divine (ange ou humain). Elle rappelle à chaque fois que, malgré son apparence monstrueuse, l'ange est de la même nature que l'homme.
Il y a parfois aussi des croix qui veulent dire un peu plus que cela :
L'ombre des fenêtres montre Gendô Ikari portant la croix, en tant que directeur de la NERV, c'est son fardeau, la tâche difficile qu'il doit accomplir. Quand on voit ça on se dit : est-ce que c'est vraiment juste un salaud, ou bien il fait tout les sacrifices qu'il fait dans un but supérieur, et qu'il en souffre personnellement, même s'il ne le montre pas ?
Les symboles utilisés ont toujours un lien dans le contexte, c'est juste qu'ils ne sont pas importants.
Roi of the Suisse -
posté le 07/12/2021 à 14:28:41 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ce que je veux dire par là, c'est que le lore n'est pas le plus important dans la série. Ceux qui sont perdus avec Evangelion, qui trouvent que c'est trop compliqué, c'est ceux qui cherchent à suivre le scénario, les complots, les contre-complots, les prophéties, la "physique" (ou la "magie") de cet univers, etc.
Ceux qui essaient de rendre intelligible tout ça partent d'emblée sur la mauvaise piste. L'univers n'a pas de règles dans Evangelion, ou plus exactement : ils les inventent au fur et à mesure qu'ils en ont besoin.
(Typiquement, dans Evangelion 3.0+1.0, ceux qui vont se demander "c'est quoi au juste le Golgotha Object ?", alors qu'on s'en fiche complètement. C'est juste le lieu abstrait de l'introspection finale, un lieu sans forme et sans apparence définie, et sur lequel les gens projettent leurs souvenirs. On va pouvoir le relier encore à Gendô Ikari, c'est sa destination finale, là où il meurt et son projet avec, et pourtant pas vraiment, puis que lui et son projet sont plus exactement transformés, transcendés.)
Bref, le plus important, ça a toujours été la psychologie des personnages.
Tassle -
posté le 07/12/2021 à 14:29:07 (5274 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Je suis pas sûr que les deux descriptions de RotS entrent en contradiction. Si je choisis de nommer un personnage qui se révélera être un traitre Daju (verlant de Judas) ça a bien un lien avec la référence en question, mais si ça se limite qu'à ça on peut bien qualifier ça de "poudre de perlimpinpin" pour faire plaisir au joueur qui se sentira intelligent en captant la réf. (et c'est pas mal en soi, c'est juste pas très profond)
Edit: grilled
~~
Nemau -
posté le 07/12/2021 à 16:32:54 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Ceux qui sont perdus avec Evangelion, qui trouvent que c'est trop compliqué, c'est ceux qui cherchent à suivre le scénario, les complots, les contre-complots, les prophéties, la "physique" (ou la "magie") de cet univers, etc.
Ceux qui essaient de rendre intelligible tout ça partent d'emblée sur la mauvaise piste. L'univers n'a pas de règles dans Evangelion, ou plus exactement : ils les inventent au fur et à mesure qu'ils en ont besoin.
Alors c'est à la série de faire correctement comprendre au spectateur, dès le début, qu'il ne doit pas se focaliser sur les aspects que tu cites. Parce qu'autrement, c'est normal de la part du spectateur de partir du principe que le scénario et l'univers vont être cohérents, et ainsi d'essayer de les comprendre.
Roi of the Suisse -
posté le 07/12/2021 à 16:51:48 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
La meilleure façon de leur faire comprendre ça, c'est peut-être finalement de leur laisser penser que ça aura un quelconque sens jusqu'à la fin, et puis BOUM, de leur balancer un truc du genre The End of Evangelion dans la figure.
Et pas de faire un produit pâle et aseptisé hollywoodien
J'ai même envie de dire que c'est le devoir de toute fiction dont le scénario n'est pas l'élément le plus important de donner une grosse baffe à la fin à ceux qui suivent le scénario. C'est comme ce proverbe du sage qui montre la lune et de l'imbécile qui regarde le doigt.
harusame17 -
posté le 07/12/2021 à 19:12:28 (859 messages postés)
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Nemau a dit:
Alors c'est à la série de faire correctement comprendre au spectateur, dès le début, qu'il ne doit pas se focaliser sur les aspects que tu cites. Parce qu'autrement, c'est normal de la part du spectateur de partir du principe que le scénario et l'univers vont être cohérents, et ainsi d'essayer de les comprendre.
Sinon ça peut être pas mal de regarder la série/les films pour se faire son avis non ?
Evangelion reste une œuvre à l'origine de tout un genre dans l'animation japonaise et continue à faire parler et rester dans les mémoires 25 ans après. Tout n'est pas bon dans l'anime et les films/suites mais ça reste une œuvre qui a acquis un certain statut. La série n'a pas vocation à plaire à tout le monde et faire l'unanimité, Evangelion est une série clivante, certains adorent, d'autres détestent. On a besoin de choses comme ça, c'est justement tous ces trucs que la série ne fait pas comme les autres et se permet de laisser certains spectateurs sur le coté qui fait qu'elle est restée dans les mémoires de beaucoup de personnes.
J'ai pas encore vu le 4ème film, j'ai une sorte de peur de la fin ^^ J'avais beaucoup aimé The End of Evangelion, moins les 2et 3 èmes films du Rebuild, vos avis très différents sont intéressant (j'ai survolé le tiens ROTS pour pas trop me spoiler).
« Close the World, Open the nExt »
Nemau -
posté le 07/12/2021 à 20:43:36 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Harusame > je trouve que tu ne fais pas trop avancer le schmilblick là :
- "La série continue de faire parler d'elle" : notoriété ne signifie pas forcément qualité. D'ailleurs, depuis le temps que je lis des commentaires sur cette série (pas seulement sur Oniro), j'ai l'impression que beaucoup l'aiment pour son scénario et son lore, deux points que RotS qualifie d'osefables. Donc soit RotS se trompe, soit ces gens ont des goûts discutables (en même temps il y en a un paquet qui ont découvert la série quand ils étaient ados, ceci expliquant peut-être cela).
- "La série n'a pas vocation à plaire à tout le monde et faire l'unanimité" : sur quoi te bases-tu pour dire ça ? Si ça vient de la bouche du créateur de la série d'accord, autrement il va te falloir argumenter ça.
- "certains adorent, d'autres détestent" : comme une majorité de produits culturels. Mais, soit, il y a des œuvres qui laissent moins indifférentes que d'autres.
- "c'est justement tous ces trucs que la série ne fait pas comme les autres et se permet de laisser certains spectateurs sur le coté qui fait qu'elle est restée dans les mémoires de beaucoup de personnes" : ou peut-être que certains aspects de la série, s'ils avaient été différents, auraient permis à d'autres gens d'aimer la série, sans pour autant poser de problème à ceux qui l'aiment dans la version que nous connaissons. Depuis le début RotS argumente que dans cette série "le scénario on s'en fout et le lore on s'en fout". Bon, bin j'en conclus qu'un scénario compréhensible et un lore construit auraient permis à davantage de gens d'aimer cette série, sans que cela n'empêche RotS et les gens comme lui de continuer d'aimer la série.
Citation:
Sinon ça peut être pas mal de regarder la série/les films pour se faire son avis non ?
Ça ça fonctionne jusqu'à un certain point. Avant de regarder les 30+ films du MCU j'en savais assez pour savoir que je n'aimerais pas et pourquoi je n'aimerais pas. Bon, bin le visionnage de l'intégralité du truc n'a fait que confirmer (à 100% ou presque) ce que je pensais déjà (et il ne s'agit pas d'auto-conditonnement, parce que plus je m'attends à trouver un film naze moins le film a de chances de me décevoir).
Bref, les mangas/anime avec des morales faussement profondes et des lycéens dépressifs qui passent leur temps à se questionner sur le devoir du courage du sacrifice de l'amitié, je connais, j'ai eu ma période moi aussi. Alors Evangelion ce n'est probablement pas que ça, et les designs sont cools, les scènes de baston le sont probablement aussi, etc. Mais un certain RotS affirme que le principal (voire seul ?) intérêt de la série c'est la psychologie des personnages, alors permettez-moi de fuir en courant.
anthonyP -
posté le 23/12/2021 à 16:53:52 (1006 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Roi of the Suisse a dit:
Yesterday o utatte (Chante-moi "Yesterday")
printemps 2020
Je pensais que ça allait parler des Beatles, mais en fait pas du tout !
C'est un animé pour filles () qui consiste en un polyèdre de triangles amoureux entre jeunes adultes qui galèrent un peu tous dans la vie. Ça aborde des sujets comme euh... le deuil. La psychologie des personnages n'est pas trop simpliste, comme ça peut être le cas dans un shônen basique. En même temps, les relations entre les personnages, c'est ça qu'ils vendent, c'est leur coeur de métier, pas des bastons.
Il n'y a que 12 épisodes, ça se laisse regarder plutôt bien. Il est noté 7.29/10 sur MyAnimeList, ce qui est une bonne note.
C'est réalisé par le studio Doga Kobo, à qui on doit Gekkan Shoujo Nozaki kun, Plastic Memories et Himouto Umaru chan. C'est un studio peu connu, qui a fait relativement peu de choses (peut-être est-ce un studio récent), mais on ne peut pas nier que ces 4 là sont des succès.
On y trouve les doubleuses :
- Kana Hanazawa, qui a aussi doublé...
- - Sengoku Nadeko dans Bakemonogatari - - Anri Sonohara dans Durarara - - Kosaki Onodera dans Nisekoi - - Hana Midorikawa dans Prison School - - Akane Tsunemori dans PsychoPass - - Mayuri Shiina dans Steins;Gate => ce CV de malade !!!
- Eri Kitamura, qui a aussi doublé...
- - Yui dans Angel Beats - - Karen Araragi dans Nisemonogatari - - Yachiyo Todoroki dans Working - - Ami Kawashima dans ToraDora - - Sayaka Miki dans Puella Magi Madoka Magica - - Rimi Sakihata dans Chaos;Head => très bon CV aussi
Quiconque a une bonne culture en animés connait tout ceux-là, et ce sont des rôles centraux.
Sing yesterday for me = )
Je l'avais vu cette année, J'ai absolument rien compris au scénario.
J'ai adoré me prendre au jeu en regardant toute la série, je me suis attaché a au moins 3 personnages principaux, sauf le gosse en école d'art capricieux.
Attention je Spoil pour expliquer ce qui ma perturbé dans cet animé :
Vers les avants derniers épisodes j'ai vraiment cru que le protagoniste allait enfin une bonne fois pour toute se caser avec sa copine d'enfance qui est devenue professeur, ça avait l'air tordue et hyper compliqué mais j'ai vraiment cru qu'ils allaient évoluer malgré leurs conflits personnels.
J'ai cru que l'autre héroine, celle avec son corbeau toute choupi qui tombe amoureuse du héro : n'était en fait qu'un personnage pour justifier tout un tas de remise en questions et faire faire au héro une sorte de chemin initiatique pour enfin vaincre sa timidité et enfin avouer son amour pour son amie d'enfance.
Mais en fait non , rien du tout : Alors que les 6 ou 7 épisodes de la 1ere saison arrivent vraiment a nous faire croire que le héro va progressivement arriver a se caser avec son amie d'enfance : Le dernièr épisode casse tout les efforts, on découvre que tout ça était une fausse piste pour surprendre et changer totalement de trajectoire.
J'ai vraiment trouvé le scénario tiré par les cheveux dans la manière dont sont construits les personnages, des fois ils sont hypers attachants et ont dirait qu'ils ont quelque chose d'authentique. Et dès fois on a l'impression que ça sonne " faux, forcé " on aurait presque envie de les secouer.
J'ai un autre manga papier de la dessinatrice qui a fait Yester wo Uttate le manga s'appelle " Deviance " et j'adore son travaille pour l'aspect " tranche de vie". Une de mes dessinatrices préférés parmi pleins d'autres auteurs, clairement son trait a évolué, je trouve que certains visages a certaines pages de ses mangas sont vraiment beaux, quelque chose dans le regard.
Je crois que je me suis lassé des fictions ou il ne se passe que des guerres et des scénarios qui partent dans tout les sens je préfère les histoires simples, tranche de vie ou romances comme YesterDay wo uttate et d'autres.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Roi of the Suisse -
posté le 24/12/2021 à 01:25:41 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
@AnthonyP
Je pense qu’il pensait être amoureux de son amie d’enfance, mais après avoir essayé il s’est aperçu que le feeling ne passait pas entre eux et voilà. C’est un peu magique, parfois il y a tout pour que ça marche sur le papier mais ça ne marche pas. C’est une question de feeling, de résonance. C’est ça qu’il trouve avec la gamine justement. Je crois que le message c’est que l’amour n’est pas juste un calcul rationnel ou quoi, mais quelque chose de spontané. C’est le sens que je donne à cet épisode final.
Je crois aussi qu’en vieillissant on trouve un peu ridicules les scénarios qui se grandissent artificiellement en parlant de cataclysmes, et qu’on apprend à apprécier les histoires plus analytiques de choses banales. Et la qualité est alors jugée sur l’analyse plutôt que sur la grandeur de l’enjeu scénaristique. Ou tout simplement sur les émotions produites.
Vous pensez que c'est authentique, ou bien que c'est son petit-fils qui lui donne un texte à lire et qui utilise son image de vieille dame pour faire des vues ?
AzRa -
posté le 18/02/2022 à 14:17:58 (11276 messages postés)
❤ 1Tyroine
418 teapot
J'avais déjà vu passer mais sans m'y attarder. Maintenant que je viens de regarder un peu plus longuement j'ai deux conclusions possibles :
1) le monde dans lequel on vit est vaste et peuplé par bientôt 8 milliards de primates hautement évolués dont chacun a ses propres lubies. Ça donne un éventail très très larges de lubies possibles parmis lesquelles une grand mère otaku c'est franchement pas ce qui est le plus difficilement concevable.
2) le petit fils, oui.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Sylvanor -
posté le 18/02/2022 à 15:15:05 (24806 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
J'ai vu passer cette chaîne dans mes suggestions Youtube oui, en fait elle parle plus de jeux vidéo que d'animes on dirait, en tous cas sur les vidéos que j'ai regardées.
Ca m'avait l'air authentique et elle a des goûts un peu particuliers, ses jeux préférés sont pas du tout des grands classiques, elle a l'air en effet de s'orienter vers des trucs assez typés animes, qui ne sont pas des trucs à ultra gros budget mais pas non plus des trucs indés, on dirait plutôt des jeux de seconde zone mais bon ça doit correspondre à ce qu'elle aime.
Elle racontait il me semble dans une de ses vidéos qu'elle avait traversé une dépression et que les jeux vidéo l'avaient aidée, et qu'elle s'y était mise très tard et que ça lui avait posé des difficultés pour les contrôles avec une manette.
Maintenant ça pourrait être le petit fils mais vu le nombre de vidéos qui sortent, leur longueur, la présence de la grand-mère sur plein de réseaux sociaux etc ça me semblerait un peu lourd, long et coûteux en efforts pour un mensonge.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Nemau -
posté le 18/02/2022 à 19:17:59 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Meanwhile, je suis même pas sûr que ma grand-mère sache placer le Japon sur une carte.
Pour en revenir à cette chaîne YouTube : le fait qu'elle regarde des animes et joue à des jeux vidéos c'est une chose. Le fait qu'elle en fasse une chaîne YouTube c'en est une deuxième. Le fait qu'elle fasse ça façon youtuber moyen avec le décor classique blindé de posters et de figurines, c'en est une troisième. Du coup c'est peut-être authentique sur le fond mais managé par le petit-fils (ou dans le genre) sur la forme.
Roi of the Suisse -
posté le 27/03/2022 à 00:13:39 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Odd Taxi
Odd Taxi était haut dans la liste des meilleurs animés de 2021, et en plus il avait une excellente note sur My Anime List (8,76/10 !!!), alors j'y ai jeté un coup d'oeil.
Je n'ai pas été déçu ! Il est vraiment bien !
C'est une histoire de crime/mystère dans une ville de mafiosos et de policiers corrompus, en cela l'animé fait partie du genre "noir".
Le héros est un morse chauffeur de taxi cynique et blasé, qui, par sa position de chauffeur de taxi, va accéder petit à petit aux différents indices lui permettant d'élucider le mystère de l'enlèvement d'une jeune fille.
Il y a beaucoup de suspense, le scénario est super bien foutu !
Chaque personnage a un vrai caractère, un vrai but. C'est bête à dire, ça devrait être la norme, mais malheureusement c'est assez rare pour être signalé. Bref, les personnages sont très bien écrits !
Il y a une dizaine de sous-intrigues, toutes entremêlées les unes aux autres, et à la fin toutes les pièces du puzzle s'assemblent, wouaw ! L'auteur est un illustre inconnu de ce que j'ai cru comprendre (il n'a rien fait de spécial avant), et il a pondu un super pitch.
Les personnages sont tous zoomorphes, mais ça n'est absolument pas comme dans Zootopia ou Beastars, où les animaux font des trucs d'animaux. Non. Ici ce sont des personnages 100% "humains", mais c'est juste qu'ils sont représentés de façon zoomorphe comme ça, pour le style. Ça aurait très bien pu être des humains, mais les dessinateurs ont préféré les représenter en animaux.
Je recommande, c'est vraiment un animé très très qualitatif !
On va m'accuser de carrément crier au génie, alors non, je ne crie pas au génie, mais en tout cas c'est très qualitatif, et les gens qui ont fait ça sont exceptionnellement compétents. C'est minutieux, c'est maîtrisé, c'est propre.
Ça fait du bien de voir un studio qui fait une histoire 100% originale de cette qualité, et pas juste une bête adaptation d'un manga populaire.
Il y a eu ensuite une adaptation manga et une adaptation light novel. Un film d'animation a été annoncé pour avril 2022.
TLN -
posté le 27/03/2022 à 06:29:41 (16352 messages postés)
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Architecte d'Outre-Mondes
Ah ça tombe bien je suis un peu en panne sèche d'anime et les trucs teubés j'en peu plus, donc je vais checker ça.
Apôtre du Grand Kirby tkt.
FoxBall -
posté le 27/03/2022 à 10:19:15 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Je l'ai vu avec Erwill qui lui avait bien aimé et me l'avait recommandé aussi. Et j'ai pas aimé du tout. Y a trop de trucs qui me sortent du délire tout le temps.
Y a plein d'andouilles que j'ai envie de baffer. Genre l'hippopotame bleu et le gamin porc-épic à la tête de la mafia qui fait du rap, ou le père du chat masqué qui devient instantanément sans raison un cliché de père violent gratos. Ou le chat masqué lui-même qui a vraiment un motif complètement pourri en plus de pas être menaçant pour un sou.
Et je déteste quand un anime d'enquête essaie de faire de la subtilité et où "toutes les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit", et j'y préfererais toujours les plot-twists bien bruts et clairs. (Méthode Ace Attorney > Méthode Professeur Layton)
J'aime pas quand y a tellement de sous-intrigues qu'on comprend rien sauf dans les tout derniers épisodes. Puis en plus c'est mal animé.
Mais la musique de l'opening déchire bien. Et tout parait maitrisé, oui, c'est juste que l'histoire m'intéresse pas, le rythme est trop endormi, et j'ai envie de taper sur une bonne moitié des persos qu'on voit le plus à l'écran.
Citation:
Ici ce sont des personnages 100% "humains", mais c'est juste qu'ils sont représentés de façon zoomorphe comme ça, pour le style. Ça aurait très bien pu être des humains, mais les dessinateurs ont préféré les représenter en animaux.
Y a une justification à ça lancée par dessus la jambe à la fin.
En humains ils sont presque tous moche. Et le singe blanc dont j'ai zapé le nom, qui est le seul perso un peu mignon de l'histoire devient un espèce de vieux horrible.
Mais je suis probablement biaisé parce que j'ai découvert OddTaxi en même temps qu'Aggretsuko, qui est exactement ma came en alternant les épisodes de l'un et l'autre.
Roi of the Suisse -
posté le 27/03/2022 à 13:42:15 (30339 messages postés)
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❤ 1FoxBall
Chanter l'hyperchleuasme
Ah oui, l'opening est super cool !
Je ne lui ai mis que 9/10 sur My Anime List à cause du porc-épic rappeur aussi. Concernant l'hippopotame bleu, le personnage est écrit dans le but d'être insupportable, donc si on le déteste, c'est qu'ils ont réussi ce qu'ils voulaient faire.