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Reprise du message précédent:

Hermoni - posté le 31/12/2011 à 23:32:19 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Question surment bien alakon, mais apres avoir passé quasi 1h a me prendre la tete.... je prefere demander, ca m'agace.


Support : VX

Question :
Je cherche a faire qu'a TOUT les combats, a chaque tout un event commun soit lancé. J'ai cherché, si j'me trompe pas pour le lancer c'est
$game_temp.common_event_id = IDEVENT


Ca m'eviterai a l'avenir de chercher 1h la raison d'un bug alors que j'avais oublié de rajouter la page dans le groupe de combat qui le lance a chaque tour (et ca me simplifira pour plus tard vu que c'est sencé etre lancé a tout les combats).

Merci d'avance.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Suite du sujet:

berka - posté le 01/01/2012 à 02:50:26 (493 messages postés)

❤ 0

planchant sur un script

Est-ce que quelqu'un a compris quelque chose ?

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


trotter - posté le 01/01/2012 à 02:56:34 (10750 messages postés) - staff

❤ 0

Je crois qu'il veut savoir comment lancer un event commun avant chaque combat.


Hermoni - posté le 01/01/2012 à 03:26:24 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Beuh, dis que j'm'exprime mal aussi... snif.

Blague a part, presque... need lancer un event commun a la fin de chaque tout de tout les combats (je sais je peux faire via event dans les groupes mais ca me simplifirait a mort de pouvoir le faire automatiquement).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Le Docteur - posté le 01/01/2012 à 10:55:17 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Joli Hermoni, faire la même erreur deux fois d'affilé dans deux posts consécutifs X)
Je pense que le "à la fin de caque tout" veut dire "à la fin de chaque tour", je me trompe ? :D

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Hermoni - posté le 01/01/2012 à 12:49:25 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

OMG !! J'ai ecris ca?! Ouais, c'etait pour dire "tour"... le pire c'est que j'ai pas bu (c'est vrai en plus !!)

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


Le Docteur - posté le 01/01/2012 à 13:11:43 (26 messages postés)

❤ 0

Shiroi no Mahō : Shiroi Honō

Pas grave, ça arrive à tout le monde d'être distrait :clindoeil3

Yukki Yukki Yukki ! | I'm evil, whatever you think. | Anciennement Le Docteur


Ariath - posté le 05/01/2012 à 18:32:51 (5 messages postés)

❤ 0

Support : VX (de préférence)

Bonsoir à tous !
J'ai quelques questions connes sur les scripts , alors j'en profite :

- Existe t il des scripts qui permettent de générer des cartes (que l'on a fabriqué au préalable ) aléatoirement ?

Exemple : je créer 5 cartes vides et a chaque début de partie je souhaiterais que le héros commence sur une des 5 cartes (la 1ere serais en haut a gauche , la seconde en haut a droite , la 3eme au milieu , la 4eme en bas a gauche etc...) se qui pourrait accroitre la rejouabilité.

- Est t il possible de placer un coffre et de rendre son contenu aléatoire (parmi un choix d'objet défini à l'avance) ?

Exemple : je place un coffre dans lequel il est possible de trouver une épée , une hache , un arc et un bâton... j'aurais donc 25% de chance d'y trouver un de ces objets?

- Existe t il un script qui permet de jouer en ligne ? (2 joueurs max)

Merci de votre attention :D


Mack - posté le 05/01/2012 à 18:39:44 (2311 messages postés) - staff -

❤ 0

Support : Ace
Affichage de coeur.
Salut,
J'aurais besoin d'aide pour développer mon système d'affichage de coeur.
Pour m'éviter d'avoir 5 images de petite tailles, j'les aient ajouté dans l'Iconset.
Jusque là aucun soucis, j'arrive à afficher le nombre de coeur sans soucis.
Mais là où je coince, c'est pour différencier chaque coeur ...
En gros, faire que si je perd 1/4 de coeur, seul le coeur le plus à droite sois affecté.
( Un système à la Zelda quoi. )
Donc, je me sert des PV Max pour définir le nombre de coeur. ( PVMax/4 )
( Les coeurs sont aux positions : 16 => Coeur complet, 17 => 1/4, 18=>1/2, 19=>3/4,20=>0/4 )
J'ai essayer de faire ça :

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    mhp = $game_party.members[0].mhp
    hp = $game_party.members[0].hp
    i = 0
    x = 88
    while i < hp/4
      i += 1
      type = hp%4
      x += 11
      if (hp/4)+1 == i
        draw_icon(16+type, x, 0, contents.width - 8)
      elsif i > (hp/4)
        draw_icon(20, x, 0, contents.width - 8)
      else
        draw_icon(16, x, 0, contents.width - 8)
      end
    end


Mais ça marche juste pas quoi ...
Quand je perd 1Coeur, il disparaît pas, il faut que j'en perde 1/4 de plus ...

Merci d'avance

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


bodomdeneige - posté le 06/01/2012 à 01:24:14 (64 messages postés)

❤ 0

homonyme du traducteur

Support : RMXP
Question 1
Bonjour,

J'aimerai pour les besoin de mon jeu, qu'un évènement ait une vitesse entre rapide et très rapide.
Pour changer ça sur le joueur, je sais faire :
Je fais un évènement dans lequel j'appelle un script qui contient

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_player.move_speed = 4.5



Mais est-ce que quelqu'un saurait comment procéder quand c'est l'évènement 88 de la map sur laquelle on est qui doit avoir cette vitesse ?

Merci,


Larcange - posté le 06/01/2012 à 06:47:22 (763 messages postés)

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A rajouter ou tu veux dans Game_character (le 1 de préférence)

Portion de code : Tout sélectionner

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def set_speed(speed)
   @move_speed = speed
 end



Tu n'a alors plus qu'a mettre pour modifier la vitesse sur la mappe:

Portion de code : Tout sélectionner

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$game_map.events[ID_EVENT].set_speed(TA_VITESSE)



You know, there still place for people like us, The same blood runs, in every hands, You see, it's not the wings that make the angel.


bodomdeneige - posté le 06/01/2012 à 11:30:14 (64 messages postés)

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homonyme du traducteur

Yes ! Merci beaucoup pour ta réponse Larcange ! :sourire2

Edit : ça marché ! Cool !


crackerwood - posté le 06/01/2012 à 15:44:43 (176 messages postés)

❤ 0

Support : RMVX voir RMVX ACE

Bonjour. Je vais essayer d'être le plus clair possible. Je voudrais stocké une variable en faisant insérer script mais pas n'importe laquelle. Faisant un CMS en event (je suis pas script) je voudrais stocké l'expérience et l'expérience restant pour le prochain niveau. Par exemple mon perso est au niveau 1 et qu'il lui faut 10 point d'expérience pour passer au niveau 2. Il vient d'en gagner 1. Il a donc 1 point d'expérience et lui reste 9 points pour le niveau suivant. Ce sont ces deux variable que je voudrais stocké. J'avais déjà réussi mais j'ai oublié et je retrouve pas. Ce que je me souvient c'est $game_variable_ID et après j'y arrive plus. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serais sympa.

PS : Voir aussi pour ACE car ca pourrait servir à d'autre aussi.

Merçi d'avance

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


Nagato Yuki - posté le 06/01/2012 à 16:41:23 (351 messages postés)

❤ 0

$game_variables[id]=$game_actors[id_act].exp Pour obtenir l'expérience.

Sur VX ace on peut obtenir l'experience qu'il faut jusqu'au prochain niveau :
$game_vairables[id2]=$game_actors[id_act].next_level_exp

Sur VX j'ai pas trouvé ce qu'il fallait, ça retourne directement un string. (Donc il faut certainement modifier le scripts, à moins que qqn aie la solution sans modifs j'ai peut être manqué qqch.)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


crackerwood - posté le 06/01/2012 à 16:53:24 (176 messages postés)

❤ 0

Sur VX Ace l'expériende qu'il me faut ne fonctionne pas. Et je sais que je l'ai fais une fois sans modifier un seul script

Edit : j'ai trouvé il y avait un espace de trop ^^

Edit 2 : nickel j'ai tout trouvé pour RMVX ace. Merçi

CMS event--PHS--Blackjack--PHS event VX


zou - posté le 06/01/2012 à 19:23:26 (2197 messages postés)

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Mack :

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@coeur = []
for i in 0...5
  bitmap = Bitmap.new(32,32)
  bitmap.fill_rect(0,0,i*8,32,Color.new(255,10,10))
  @coeur.push(bitmap)
end
hp_max = 20
hp = 0
@sprite = []
for i in 0...hp_max/4
  sprite = Sprite.new
  sprite.bitmap = @coeur[4]
  sprite.x = i*40
  sprite.y = 10
  @sprite.push(sprite)
end
hp = 10
for i in 0...hp_max/4
  id = [[hp-i*4,0].max,4].min
  @sprite[i].bitmap = @coeur[id]
end
 




Mack - posté le 06/01/2012 à 20:23:47 (2311 messages postés) - staff -

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Ça marche ouais ^^.
Grâce à une ligne de ton script j'ai pu finir :

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    mhp = $game_party.members[0].mhp
    hp = $game_party.members[0].hp
    i = 0
    x = 0
    while i < mhp/4
      type = [[hp-i*4,0].max,4].min
      i += 1
      x += 11
      draw_icon(16+type, x, 0)
    end



Par contre, je comprend pas tout à fait la logique ... Pour pas dire que je comprend carrément pas ...
Le .max, c'est pour pas que ça soit plus grand ou égale à 0 ?
Et après tu vérifie que ça soit plus petit que 4 ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kaila- - posté le 06/01/2012 à 21:50:35 (93 messages postés)

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Hmmm ?

[x,0].max va te retourner la plus grande valeur entre x et 0.
[x,4].min va te retourner la plus petite valeur entre x et 4.
=> [[x,0].max, 4].min va donc borner x entre 0 et 4.
(si c'était là le sens de ta question)

Rule 90


Mack - posté le 06/01/2012 à 22:02:43 (2311 messages postés) - staff -

❤ 0

Ça j'avais à peu près compris.
C'est surtout ce le premier argument du premier crochet, j'arrive pas à tout comprendre, mais j'arrive pas non plus à comprendre ce que je comprend pas en faite ...

Mais j'crois que je viens de comprendre :
On prend i = 0 et hp = 11.
( Donc 2 Coeurs 3/4 )
11 - 0*4 = 11
12 > 4, donc on réduit à 4.

Pour i = 1
11 - 4 = 7
7 > 4 on réduit à 4
Pareil qu'au dessus, on affiche un coeur complet.

Pour i = 2
11-8=3
3 < 4, on garde.
Donc, en affiche le coeur à 3/4.

Et ainsi de suite.
C'ça ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zou - posté le 06/01/2012 à 22:58:43 (2197 messages postés)

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Exact :sourit


Soifranc - posté le 07/01/2012 à 23:59:34 (830 messages postés)

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Support : RMVX.ace

Question 1 :
Il y aurait-t-il une portion de code pour changer la police lors d'un message?
c-a-d en utilisant la commande "Appeler un script" juste avant la commande message?


azzurox - posté le 09/01/2012 à 19:00:28 (5596 messages postés)

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Bon voilà, je ne sais pas si c'est le bon topic mais je me lance.
Voilà j'ai actuellement une calculatrice TI-83. Donc j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait en language TI (remarque le C pourrait aller aussi).
Voilà j'aurais besoin d'aide pour un petite programme que je ne parviens pas à faire. Enfaite le programme doit calculer la somme obtenu pour une somme X avec un intérêt de 4% chaque année. Tous ça sur un nombre d'année X.
Pour donner un exemple concret : On dépose 100 euros à la banque. Il y a un intérêt de 4% chaque année. On laisse la somme pendant 3 ans. Combien obtient t-on?
Faîtes bien attention, car il faut reconsidérer la somme chaque année sachant que l'on a 4% plus de 100 euros mais de 104 euros.

Voilà voilà. Et j'ai oublié de dire une chose. Je dois programmer tous ça avec une boucle For. Je ne comprends pas vraiment son fonctionnement.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


berka - posté le 09/01/2012 à 19:05:06 (493 messages postés)

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planchant sur un script

En fait tu veux qu'on te fasse ton boulot ?

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


azzurox - posté le 09/01/2012 à 19:07:13 (5596 messages postés)

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Pas vraiment mais j'espérais au moins une explication du fonctionnement de la boucle For. Ca fait quelques heures que je galère.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


berka - posté le 09/01/2012 à 19:14:25 (493 messages postés)

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planchant sur un script

La boucle for est utilisée pour parcourir la période dans laquelle il faut calculer les taux:

sur une période de 1987 à 2000:

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:2000-1987->A //Période
:0,04->T // Taux de 4% applicable
:100->S // solde initial
 
:For(X,0,A // Pour chaque année X entre 0 et 13 ans
:S*(1+T)->N // nouveau solde
:Disp "Taux :"
:Disp N // Affichage du taux à l'écran
:N+S->S // Incrémentation du nouveau solde
:End



Y'a peut-être des erreurs. Ca fait une éternité que je n'ai pas programmé sur TI.

Berka

Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques


azzurox - posté le 09/01/2012 à 19:34:06 (5596 messages postés)

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Voilà ce que j'ai écrit mais ça ne marche pas. J'obtient un résultat de 104 alors que je demande un résultat pour 3 ans.

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:Input "SOMME",A
:Input "ANNEE",B
:For (X,0,B)
:A+((A/100)*4) (sto) C
:End
:Disp C


Ah désolé, j'avais pas vu ton edit, je vais voir ça de plus prés. Merci beaucoup au fait.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg

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