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Reprise du message précédent:
azzurox -
posté le 09/01/2012 à 19:34:06 (5596 messages postés)
| | Voilà ce que j'ai écrit mais ça ne marche pas. J'obtient un résultat de 104 alors que je demande un résultat pour 3 ans.
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| :Input "SOMME",A
:Input "ANNEE",B
:For (X,0,B)
:A+((A/100)*4) (sto) C
:End
:Disp C |
Ah désolé, j'avais pas vu ton edit, je vais voir ça de plus prés. Merci beaucoup au fait.
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg | Suite du sujet:
berka -
posté le 09/01/2012 à 19:39:05 (493 messages postés)
| planchant sur un script | Augmenter de X%
A x (1 + X%)
Diminuer de X%
A x (1 - X%)
J'avais pas vu que tu voulais le solde final et non le solde annualisé. Du coup, c'est presque plus simple.
Exemple:
Ancien Solde = 100,-€
Taux : 4% par an
Période: 3 ans
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| :100->Solde
:4->Taux
:For(X, 1, 3
:Solde*(1+Taux/100)->NouveauSolde
:Solde+NouveauSolde->Solde
:End
:Disp "Nouveau Solde:"
:Disp Solde |
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
azzurox -
posté le 09/01/2012 à 20:00:52 (5596 messages postés)
| | AHHHH merci beaucoup! J'ai enfin trouvé ce qu'il manquait à mon programme. Enfaite c'était simplement cette ligne :
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| :Solde+NouveauSolde->Solde |
Enfaite, elle faisait bien les calculs mais j'oubliais de faire la somme.
|
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klimero -
posté le 09/01/2012 à 20:33:28 (5372 messages postés)
| | T'as jamais fais les suites en math ?
Tu pourrais ainsi te dispenser de la boucle.
|
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Tasslehoff -
posté le 09/01/2012 à 20:38:54 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Il est obligé d'utiliser une boucle For.
|
~~ |
azzurox -
posté le 09/01/2012 à 21:03:36 (5596 messages postés)
| | Oui, je suis obligé d'utiliser une boucle For et en plus non, je n'ai jamais vu les suites en math. Je suis en seconde.
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
klimero -
posté le 09/01/2012 à 21:20:32 (5372 messages postés)
| | Y'a une formule pour calculer, en fonction du premier terme et de la raison ( 4 % ) le n-ième terme d'une suite, donc si, ça évitait la boucle for, et c'est pas mal si il sait pas les gérer.
|
Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
Tasslehoff -
posté le 09/01/2012 à 21:34:34 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Nan mais il était obligé d'après l'énoncé je veux dire.
|
~~ |
klimero -
posté le 09/01/2012 à 21:49:31 (5372 messages postés)
| | Ah oui, au temps pour moi dans ce cas
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Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying. |
zou -
posté le 14/01/2012 à 01:24:11 (2197 messages postés)
| | Je comprend pas des fois dans mon A-rpg maison j'ai le droit a un "stack level to deep" dans la methode passable de Game_Map à la ligne 220. Cela peut être dû à quoi ?
|
S4suk3 -
posté le 14/01/2012 à 02:00:55 (555 messages postés)
| - | Tu n'as pas des alias que tu as nommés 2 fois de la même manière?
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zou -
posté le 14/01/2012 à 12:34:20 (2197 messages postés)
| | Non.
J'ajoute que j'ai un système de pathfinding, qui se lance avant le bug, donc qui utilise passable? de Game_Map en boucle. Mais l'erreur m'indique que c'est dans Game_Map et pas dans le script.
|
Berka -
posté le 14/01/2012 à 15:09:06 (493 messages postés)
| planchant sur un script | T'as pas une confusion entre les méthodes Game_Map#passable? et de Game_Character#passable? ?
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
zou -
posté le 14/01/2012 à 15:29:20 (2197 messages postés)
| | Une confusion, c'est à dire ?
|
Winterfell -
posté le 05/02/2012 à 18:21:46 (27 messages postés)
| | Je profite du topic pour poser une petite question conne :
A fonctionnalité égale, pour quelle raison un évènement commun est-il plus consommateur de ressource qu'un script ?
|
berka -
posté le 05/02/2012 à 19:15:49 (493 messages postés)
| planchant sur un script | Parce que l'évènement commun est interprété en script.
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
zou -
posté le 05/02/2012 à 19:48:50 (2197 messages postés)
| | Quand tu fais un event. Quand tu lance jeu, l event est "transformé" en script par un script.
Alors qu un script n a pas besoin de cette étape.
|
Åvygeil -
posté le 05/02/2012 à 19:59:17 (2502 messages postés)
| | C'est aussi que parfois en event, on est obligé de faie des tests en boucle qui nécessite donc un event en processus parallèle, alors qu'en script on peut utiliser des algorithmes bien meilleurs.
Par exemple...
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19877
La solution donnée en event : "fais un event en processus parallèle !"
En script ça serait une aberration algorithmique.
|
Falco -
posté le 06/02/2012 à 13:11:17 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Quelqu'un sait comment remplacer le windows skin par une picture dans le script pour afficher un message ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
zou -
posté le 06/02/2012 à 22:01:56 (2197 messages postés)
| | Ce qui faut savoir que c'est que le window skin est à la base une image, elle est traité de facon à avoir les bords qui s'ajuste automatiquement et le fond qui s'étire pour s'adapter à la taille de la fenêtre. Donc en modifiant le window skin de base tu peut faire ça.
Sinon c'est XP ou VX ou VXace ?
|
Falco -
posté le 06/02/2012 à 23:55:12 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | J'aimerai juste une image et pas la skin qui s'utilise pour toutes les fenêtres du jeu x)
C'est pour Ace !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
S4suk3 -
posté le 07/02/2012 à 00:11:14 (555 messages postés)
| - | tu place le windowskin a une opacité de zéro et tu crées un sprite en fond dans Window_Base. (je ne sais pas pour Ace mais ça semble logique). Le soucis c'est que tu auras des problèmes de tailles...
|
Falco -
posté le 07/02/2012 à 10:24:16 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Pas super pratique, ça va merder pour les menu etc...
Je pensais que c'était assez facile comme truc, mais apparemment non.
J'vais devoir utiliser le bon vieux système de CDS.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
jeeklolz -
posté le 07/02/2012 à 17:52:23 (1 messages postés)
| | Bonsoir, j'ai un soucis avec le script qui permet d'attribuer des compétences à différentes catégories de sort. (Magie blanche, noire...)
Voici les lignes de script que je dois modifier et que je n'arrive pas à modifier...
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| "Liste des Magies Blanches.",
"Liste des Magies Noires.", #Feu
"Liste des attaques physiques.",
"Liste des Invocations.",
"Liste de Toutes les Magies.", |
Comme vous pouvez le voir je pense que c'est un délire comme ça (comme l'exemple du Feu) mais j'ai tout essayé et ça ne marche pas au final...
Merci d'avance pour votre aide.
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zou -
posté le 07/02/2012 à 19:19:11 (2197 messages postés)
| | Falco :
Tu dois avoir ton image de fond qui s'appelle "Fond message" à enregistrer dans les pictures.
et un windowskin qui s'appelle "Window message" à enregistrer dans le system.
Ton windowskin doit remplace l'ancien uniquement pour les message, c'est donc un windowskin vide avec juste les couleurs et les fleches.
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| #==============================================================================
# ■ Window_Message
#------------------------------------------------------------------------------
# 文章表示に使うメッセージウィンドウです。
#==============================================================================
class Window_Message < Window_Base
#--------------------------------------------------------------------------
# ● オブジェクト初期化
#--------------------------------------------------------------------------
def initialize
super(0, 0, window_width, window_height)
self.z = 200
self.openness = 0
self.windowskin = Cache.system("Window message")
@fond = Sprite.new
@fond.bitmap = Cache.picture("Fond message")
@fond.x = self.x
@fond.y = self.y
@fond.z = self.z-2
@fond.opacity = 0
@fond_opacity = -13
create_all_windows
create_back_bitmap
create_back_sprite
clear_instance_variables
end
def dispose
super
dispose_all_windows
dispose_back_bitmap
dispose_back_sprite
@fond.dispose
end
def update_fiber
@fond.opacity += @fond_opacity
if @fiber
@fiber.resume
if !$game_message.choice? and !$game_message.num_input? and !$game_message.item_choice?
@fond_opacity = 8
end
elsif $game_message.busy? && !$game_message.scroll_mode
@fiber = Fiber.new { fiber_main }
@fiber.resume
else
$game_message.visible = false
@fond_opacity = -13
end
end
def update_placement
@position = $game_message.position
self.y = @position * (Graphics.height - height) / 2
@gold_window.y = y > 0 ? 0 : Graphics.height - @gold_window.height
@fond.y = self.y
end
end
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Pour faire un truc aussi simple, ça devient de plus en plus compliqué avec les nouvelles versions
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S4suk3 -
posté le 07/02/2012 à 19:21:34 (555 messages postés)
| - | En regardant de loin, c'est normal de n'avoir presque rien tiré du MonkeyPatching et des aliasisation ? (je n'ai que survolé de loin).
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