Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Reprise du message précédent:
Skaaz -
posté le 19/08/2012 à 01:17:49 (898 messages postés)
| Freelance | Excellent et délirant projet ! Tu ne t'es pas inspiré un peu de pinocchio ?
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz | Suite du sujet:
Tata Monos -
posté le 19/08/2012 à 09:26:21 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Skaaz a dit:
Excellent et délirant projet ! Tu ne t'es pas inspiré un peu de pinocchio ?
|
Je ne suis pas sur, il me semble que c'est pinocchio qui est inspiré de Kujira no Hara !
|
elbos -
posté le 29/09/2012 à 23:08:31 (94 messages postés)
| | Oh comme je l'ai attendu ce chapitre 3. J'ai même fantasmé à fond sur ce que pourrait être la suite de l'aventure. J'espère que la réalité sera à la hauteur de mes spéculations. En fait je ne doute pas un seul instant qu'elle sera au-delà des mes espérances (au moins 18 kilomètres au-delà des mes espérances).
Je DL de suite et je teste (j'espère que les sauvegardes ne sont pas perdues)...
Certaines musiques de Kujira no Hara me font beaucoup penser à des thèmes de Ari Pulkkinen (Trine, Angry Birds) voire de Klaus Badelt (Pirates des Caraïbes). Tu t'en es inspiré ou bien c'est juste mon imagination qui fait des associations foireuses (parce que mon oreille débile croit reconnaitre les même instruments dans ces compositions différentes) ?
|
trotter -
posté le 30/09/2012 à 00:31:25 (10743 messages postés)
- | | Citation: Cette dll vient d'un script qui permet de faire des captures d'écran, script que tu n'as pas dans ton jeu. |
Ca pourrait servir pour illustrer les saves.
|
ౡ |
thezeldaboss -
posté le 18/11/2012 à 13:09:31 (188 messages postés)
| | Un point un peu embêtant : quand on doit massacrer l'ogre, il est un peu trop rapide : quand on allume un champignon, il nous touche quasi à chaque fois.
|
Kisthune -
posté le 18/11/2012 à 13:53:50 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Si vraiment tu galères contre ce boss, ferme tous les programmes dont tu n'as pas besoin qui tournent en parallèle de RPG maker, le jeu devrait moins ramer.
J'ai déjà signalé le problème à Rots mais il préfère rejeter la faute sur l'incompétence du joueur plutôt que supprimer les ralentissements.
|
Reikon no Yume |
criket -
posté le 18/11/2012 à 13:58:33 (1389 messages postés)
| LesFiersAuxCrabes ftw | T'as pas compris Kisth, c'est un moyen de faire le tri entre les joueurs qui méritent d'admirer le jeu et les autres.
|
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur ! |
Kisthune -
posté le 18/11/2012 à 14:31:56 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | J't'aime pu toi T_T
|
Reikon no Yume |
thezeldaboss -
posté le 18/11/2012 à 17:51:37 (188 messages postés)
| | Mon jeu ne lag pas, le problème c'est la vitesse du boss.
J'ai réussi à trouver une astuce, mais il faut quand même la connaitre.
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Skaaz a dit: Excellent et délirant projet ! Tu ne t'es pas inspiré un peu de pinocchio ? |
Non, mais Pinocchio et KujiraNoHara s'inspirent tous les deux du très vieux mythe de "Jonas et la baleine".
elbos a dit: Oh comme je l'ai attendu ce chapitre 3. J'ai même fantasmé à fond sur ce que pourrait être la suite de l'aventure. J'espère que la réalité sera à la hauteur de mes spéculations. En fait je ne doute pas un seul instant qu'elle sera au-delà des mes espérances (au moins 18 kilomètres au-delà des mes espérances). |
Le chapitre 3 est très court, donc ne fantasme pas trop. J'y ai passé la plupart du temps à parfaire les énigmes, point du jeu qui n'intéresse personne.
elbos a dit: Certaines musiques de Kujira no Hara me font beaucoup penser à des thèmes de Ari Pulkkinen (Trine, Angry Birds) voire de Klaus Badelt (Pirates des Caraïbes). Tu t'en es inspiré ou bien c'est juste mon imagination qui fait des associations foireuses (parce que mon oreille débile croit reconnaitre les même instruments dans ces compositions différentes) ? |
J'ai ces deux compositeurs dans mon itunes, je les estime assez, mais ils ne sont pas dans mes principales sources d'inspiration.
Cependant on utilise tous les trois, chacun à notre niveau, la façon moderne de composer intellectuellement. Ce n'est pas du Schubert, mais ce n'est pas du rap ou de la dubstep.
trotter a dit: Citation: Cette dll vient d'un script qui permet de faire des captures d'écran, script que tu n'as pas dans ton jeu. |
Ca pourrait servir pour illustrer les saves. |
Bien vu, mais tous les lieux de sauvegarde ne sont pas forcément jolis à photographier.
Je réfléchirai quand même à la question.
Kisthune a dit: Si vraiment tu galères contre ce boss, ferme tous les programmes dont tu n'as pas besoin qui tournent en parallèle de RPG maker, le jeu devrait moins ramer. |
Le Titanic NE PEUT PAS couler. Ce jeu NE PEUT PAS ramer.
thezeldaboss a dit: Un point un peu embêtant : quand on doit massacrer l'ogre, il est un peu trop rapide : quand on allume un champignon, il nous touche quasi à chaque fois. |
Il faut s'enfuir vite. Ça se fait en maîtrisant bien les commandes et le chrono du champignon. Il faut aussi coincer le boss avec la table.
criket a dit: T'as pas compris Kisth, c'est un moyen de faire le tri entre les joueurs qui méritent d'admirer le jeu et les autres. |
La vérité sort de la bouche des enfants.
thezeldaboss a dit: Je l'avais bien dit.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Kisthune -
posté le 18/11/2012 à 22:19:31 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Bah, tant que les énigmes ne rament pas elles (quoique le Arista-bug, c'est pas dû au lag ?).
Plus sérieusement, pour étoffer un peu ce que j'ai balancé sur le Famas, ton jeu est très plaisant pour les énigmes (sauf celle des panneaux, faudrait que j'y rejoue en t'indiquant le cheminement pour que tu voies ce qui coince). Mais dès qu'on doit taper des écrevisses ou d'autres trucs, ça devient lassant de devoir aller au contact, se prendre un coup et seulement après taper la bestiole.
C'est le gros point noir du jeu à mon sens.
Surtout qu'il n'y a pas vraiment de challenge à taper ces trucs.
Après, je ne sais pas si RMXP t'autorise à faire mieux sans rajouter encore du lag.
Les salles sriden time, faut les passer en obligatoire !
|
Reikon no Yume |
| Chanter l'hyperchleuasme | Kisthune a dit: ça devient lassant de devoir aller au contact |
Avec l'arme du quatrième donjon y'a la possibilité de l'attaque à distance, et avec celle du troisième donjon y'a moyen de repousser un monstre dans un trou ou dans l'eau.
Après si tu trouves qu'on se fait toucher trop facilement en venant au contact des monstres je peux multiplier le temps entre leurs attaques par 2.
C'est la solution que je propose en attendant le portage 3D HD sur PS3 avec une armée de programmeurs chinois.
Quand tu veux du challenge en tuant les monstres, tu veux dire des récompenses plus variées ou bien des façons de combattre les monstres plus variées (cf. les boss) ? Dans un bon Zelda-like il y a une bijection entre l'apparence d'un monstre et la façon de la combattre. Tu demandes donc que j'invente de nouveaux types de monstres ? En fait je copie/colle les monstres du chapitre 1 et je me sens coupable à chaque fois de ne pas programmer des nouveaux tirés de mes cahiers d'idées.
Les salles sriden-time en obligatoire : en facultatif tu veux dire ? Elles sont très chiantes et n'intéressent personne
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Kisthune -
posté le 18/11/2012 à 23:50:39 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Je suis pas convaincue que diviser la fréquence d'attaque par 2 améliore les choses. Je me trompe peut être mais ils te frappent dès que tu arrives à leur contact. C'est plutôt leur première frappe qu'il faut retarder dans ce cas là.
Pour le "challenge" des combats, il y a des salles qui permettent de noyer les monstres, c'est une manière rigolote de nettoyer une map. Et tu n'es pas obligé d'inventer de nouveaux skins.
Sinon, taper un monstre ça n'apporte pas grand chose, les jarres ont là pour ça, et au pire on perd de la vie.
Il y a un peu plus de challenge avec ceux qu'il faut griller. Mais, comme pour les autres, ça ne sert pas à grand chose de les tuer. Donc, pourquoi s'emmerder à les tuer ?
Les salles sriden-time ne sont pas si chiantes. Surtout qu'on peut sauver un peu comme on veut dans tes donjons.
|
Reikon no Yume |
thezeldaboss -
posté le 24/11/2012 à 15:47:11 (188 messages postés)
| | J'ai une question sur une des énigmes du jeu : au dessus de Pozzo, on voit un gars qui dit plusieurs phrases assez incompréhensibles, si on y fait pas assez attention, et plein de pancartes, reprenant toutes une phrase du gars.
Comment faut-il faire pour réussir? J'ai essayé de reconstituer la phrase du gars, mais ça ne marche pas.
|
Nume -
posté le 24/11/2012 à 19:40:59 (30 messages postés)
| | Au secours, mon jeu freeze pendant l'intro! Ça me le fait à chaque coup : c'est au moment où on voit une maison. La musique continue mais je peux rien faire d'autre. :/
|
thezeldaboss -
posté le 24/11/2012 à 20:40:58 (188 messages postés)
| | Je ne sais pas commet t'aider.
La seule solution que je vois, ce serait de passer l'intro (ou voir l'intro partielle), afin d'arriver au jeu.
|
Nume -
posté le 24/11/2012 à 20:41:59 (30 messages postés)
| | Je sais, c'est ce que j'ai pensé à faire, mais bon... Rater l'intro, surtout si ça constitue "50% du scénario", c'est pas cool
|
Zeus81 -
posté le 24/11/2012 à 20:50:11 (11071 messages postés)
| | Si les mp3 avaient été convertis en ogg il n'y aurait pas eu ce problème.
|
Nume -
posté le 24/11/2012 à 20:53:21 (30 messages postés)
| | C'est une affaire de fichiers audio ?! J'aurais jamais cru.
|
thezeldaboss -
posté le 24/11/2012 à 21:15:05 (188 messages postés)
| | J'ai un gros problème : je ne sais pas où est le Knouk de Pozzo, et je ne peux donc pas avoir de plan pour le palais, afin d'aller voir le roi flivouille pour avoir ENFIN la clé pour aller voir le roi Crapo premier.
Quelqu'un peut-il m'aider?
PS : si le knouk, c'est le gars dans la "salle" au dessus de celle de Pozzo, je ne sais pas comment faire, avec les pancartes (voir mon dernier message).
|
Zeus81 -
posté le 24/11/2012 à 21:56:45 (11071 messages postés)
| | Le knouk est facultatif je crois, c'est pour avoir un cristal de baleine.
|
thezeldaboss -
posté le 24/11/2012 à 23:05:07 (188 messages postés)
| | Oui, c'st pour un cristal, mais je ne me rappelais pas que la carte était dans le bureau. C'est en farfouillant un peu que je l'ai vue.
J'ai a présent fini le ventre du roi Crapo, sauf le boss dont je ne me rappelle plus la technique pour éviter qu'il éteigne les feux qu'on fait pour le cramer.
Quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire s'il vous plait?
EDIT : Non, c'est bon, j'ai trouvé, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il faut faire parès, vers la maison de l'allumeur de réverbères, mais je vais encore chercher un peu.
|
| Chanter l'hyperchleuasme | thezeldaboss a dit: J'ai une question sur une des énigmes du jeu : au dessus de Pozzo, on voit un gars qui dit plusieurs phrases assez incompréhensibles, si on y fait pas assez attention, et plein de pancartes, reprenant toutes une phrase du gars.
Comment faut-il faire pour réussir? J'ai essayé de reconstituer la phrase du gars, mais ça ne marche pas. |
Je crois que 3 personnes en dehors de moi ont réussi cette quête donc elle n'est pas infaisable. Elle est juste horriblement ultra méga chiante.
Zeus81 a dit: Si les mp3 avaient été convertis en ogg il n'y aurait pas eu ce problème. |
Alors oui, ça freeze car il y a chargement du premier BGE du jeu : le son de cigales.
RMXP est connu pour freezer sous windows 7 au chargement du premier représentant de chaque catégorie de sons (BGM, BGE, SE, Sglütz).
Ça le fait pour le midi et le mp3.
Ce sera corrigé au portage sur Wii grâce à l'OST orchestrale en OGG réarrangée par Joe Hisaishi et jouée par Sir Simon Rattle avec l'orchestre national philarmonique de Berlin.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
thezeldaboss -
posté le 25/11/2012 à 00:34:52 (188 messages postés)
| | Si elle n'est pas infaisable, cette quête, comment faut-il faire? Même en essayant de faire tous les panneaux qui disent la même chose, dans l'ordre, et à la suite, ça ne marche pas.
Faudra que tu essayes de la simplifier pour la prochaine version.
|
| Chanter l'hyperchleuasme | thezeldaboss a dit: Faudra que tu essayes de la simplifier pour la prochaine version. |
Oui, c'est prévu, ça s'appelle la version 4.0 qui sortira en 2014
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Nume -
posté le 25/11/2012 à 10:16:18 (30 messages postés)
| | Citation: l'OST orchestrale en OGG réarrangée par Joe Hisaishi et jouée par Sir Simon Rattle avec l'orchestre national philarmonique de Berlin |
Ah oui quand même. Ça vaut peut-être le coup d'attendre.
Et puis de toute manière j'ai commencé ma partie, jusque-là j'ai tout compris.
| Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Kujira no Hara
|