Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103
Reprise du message précédent:
Zam -
posté le 28/07/2013 à 20:31:18 (5541 messages postés)
- | | Citation: Bah la piscine tout l'aprèm' plus une virée "entre filles" m'ont un poil rendu tout mou. |
Tampax confirmé Gay.
(je fais un jeu de mot avec mou... enfin bref, rien que le fait de me sentir obligé de l'expliquer je me rend compte que je suis con)
| Suite du sujet:
Falco -
posté le 28/07/2013 à 20:41:48 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Juste un petit rappel, c'est aussi illégal de vendre un jeu fait avec une version pirate que de n'acheter le logiciel qu'à la toute fin du développement. |
Permet moi d'en douter hein.
A partir du moment où on embête personne et qu'on bricole juste dans notre grenier, je vois pas pourquoi on nous ferai chier.
Après si y'a des sous qui arrivent derrière, là oui une licence est requise.
De toute si la Clic me fait chier avec ça je passerai sur autre chose, tout mon code est en XML, ça sera pas perdu j'aurai juste le moteur à refaire.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kisthune -
posté le 28/07/2013 à 20:43:22 (1227 messages postés)
| Oui c'est fait à l'arrache | Veux pas en rajouter une couche, mais pousser un coup de gueule pour un bug, même bien gênant comme celui que tu as eu, d'une version pirate, j'ai du mal à comprendre. Tu le sais que tu risques d'avoir une version instable entre les mains.
D'autre part, tu ne soutiens pas la team de développement et en plus tu leur fais de la mauvaise pub.
Sur ce je retourne dans mon monde de bisounours sans piratage.
|
Reikon no Yume |
Ephy -
posté le 28/07/2013 à 20:44:42 (30108 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Toute façon faut encore qu'ils arrivent à prouver que t'as pas fait le jeu avec la version achetée.
Puis on les zutre bien profond. Du moment que t'as payé ils font pas chier. T'as ta licence, ils ont les sous, tu sort ton jeu point.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Mr Drerrawyn -
posté le 28/07/2013 à 20:44:47 (1694 messages postés)
| Le | T'as qu'à dire que tout ce que t'as fait c'est avec la version d'essai
|
Sylvanor -
posté le 28/07/2013 à 21:00:16 (24808 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Veux pas en rajouter une couche, mais pousser un coup de gueule pour un bug, même bien gênant comme celui que tu as eu, d'une version pirate, j'ai du mal à comprendre. Tu le sais que tu risques d'avoir une version instable entre les mains. |
Ben étant donné que le logiciel "original" présente le bug aussi (apparemment) il a raison de dire que ce logiciel est mal fait. Qu'il utilise une version piratée ou non ne change rien à ce fait. On pourra juste trouver un peu mesquin de sa part de se plaindre alors qu'il se permet d'utiliser un logiciel sans le payer, certes (bien que je pense que presque tout le monde fait la même chose ici, avec RM, ou Photoshop, ou Windows, etc), mais la pertinence de son propos n'en est pas affectée.
Citation: A partir du moment où on embête personne et qu'on bricole juste dans notre grenier, je vois pas pourquoi on nous ferai chier.
Après si y'a des sous qui arrivent derrière, là oui une licence est requise. |
Moralement oui, je suis bien d'accord avec toi. Et ce serait vraiment nul d'aller emmerder un "ancien" pirate qui décide justement de se remettre dans la légalité, c'est à vous en couper l'envie.
Mais les boîtes ne sont pas créées par humanisme, la morale elles s'en foutent, et chaque fois qu'elles voient le moyen de se faire des sous, elles en profitent...
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Falco -
posté le 28/07/2013 à 21:08:59 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: D'autre part, tu ne soutiens pas la team de développement et en plus tu leur fais de la mauvaise pub. |
Je n'ai aucune raison de le faire de la bonne pub, ni même de les soutenir, je n'ai jamais caché mon aversion pour ce logiciel et ses développeurs.
Si je l'utilise, c'est uniquement parce que j'ai pas le temps d'apprendre à utiliser un autre tel que Construct et GM, mais c'est clair qu'une fois Inexistence terminé, je ne retoucherai plus jamais à ce logiciel.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zam -
posté le 28/07/2013 à 22:54:50 (5541 messages postés)
- | | Citation: Toute façon faut encore qu'ils arrivent à prouver que t'as pas fait le jeu avec la version achetée. |
Eh bien, à part le fait qu'il est en train de le dire ouvertement sur ce forum ou la délation de l'un d'entre de nous (ce qui n'arrivera pas j'espère) c'est quasi impossible à prouver.
|
Naked-Snake -
posté le 28/07/2013 à 23:55:20 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | Citation: Permet moi d'en douter hein.
A partir du moment où on embête personne et qu'on bricole juste dans notre grenier, je vois pas pourquoi on nous ferai chier. |
Shit happens.
Je dis juste qu'en théorie t'es censé te procurer ta licence quand tu commences à travailler sur le jeu. Après, ça s'applique beaucoup plus souvent à des logiciels dont la licence est à renouveler régulièrement, puisque là, tu payes une fois et c'est fini.
C'est plus pour te mettre un peu au courant sur ce que tu risques si embrouille il y a. C'est bien beau de s'auto proclamer indépendant, mais essaye quand même d'éviter les pièges, ce serait franchement dommage de se faire avoir bêtement.
Parce que indépendant != amateur, ça marche pas toujours pareil, et les logiciels crackés ça pardonne pas.
Citation: Eh bien, à part le fait qu'il est en train de le dire ouvertement sur ce forum ou la délation de l'un d'entre de nous (ce qui n'arrivera pas j'espère) c'est quasi impossible à prouver. |
Date d'achat de la licence + date de sortie du jeu + estimation du temps de développement.
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Falco -
posté le 28/07/2013 à 23:57:12 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Et si j'ai fais mon jeu sur une version gratuit ? (genre démo ou version limité ?)
Ou même sur The Games Factory tiens, soyons fou.
Non je pense que là dessus, la ClicTeam chipotera pas trop.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Naked-Snake -
posté le 29/07/2013 à 00:00:00 (8468 messages postés)
| "Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton | En parlant de la Click Team, c'est pas ces losers qui stalkent les gens/forums et autres pour casser les burnes des gens qui utiliseraient des versions crackées ?
|
Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner |
Falco -
posté le 29/07/2013 à 00:03:09 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | ... si
Enfin c'est ce qu'ils faisaient à une époque, on peut voir encore leurs mess sur les sites de torrents français.
Je pense qu'ils m'ont déjà sur leurs listes, comme ils avaient fait chier Romain et John Picques, maintenant qu'ils ont leur licences ils sont accueillis comme des Prince sur le forum officiel, je présume que ça sera pareil pour moi lorsque je l'aurai acquis.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Lünn -
posté le 29/07/2013 à 00:14:56 (4233 messages postés)
| | C'est cher comme licence compte tenu du public visé, surtout quand on veut exporter pour iOS ou android. C'est quoi la différence entre MMF2 (170E) et MMF2 développeur (350E) ?
|
| Narrer l'autocatégorème | (pardonnez-moi d'arriver un peu après la bataille, mais je tenais à donner mon opinion)
Tampaxouille, mets un peu d'eau dans ton vin. ^^'
Tu en viens à dire que, par exemple, pleurer pour la mort de sa mère c'est "faire sa gonzesse", de plus quand on te donne l'avis contraire tu nous accuses d'extrémisme voir de personnes ayant des soucis psychologiques. C'est bien de vouloir cultiver sa différence, mais là ça t'amène à enchaîner des énormités (je suis dur mais c'est le terme) du même niveau que celles qu'on peut te voir reprocher à Yurina ou Ddken.
Nous sommes au XXIème siècle, dans un pays au niveau de vie relativement élevé. C'est on ne peut plus normal de ne pas vouloir se contenter d'avoir un toit au-dessus de sa tête et de quoi manger. Et donc c'est normal de pleurer pour la mort d'un proche, ou de s'agacer, voir même de s'énerver, suite à la perte d'une création. Même si ça ne "sert à rien". Nous ne sommes pas au VIIIème siècle, dans un village viking, où les gens vivaient sans se demander pourquoi, et où le respect que les gens t'accordaient dépendait grandement de ta capacité à rester "viril" en permanence (aujourd'hui on emploierait, à raison, le terme "rustre").
(les Vikings je les aime mais seulement en concert )
Je rejoins vraiment ceux qui ont dit que manger et dormir (être en bonne santé, pour résumer) c'est un moyen, et non un but. En tout cas, en ce qui me concerne, je ne vis pas "juste pour vivre", je vis, entre autres, pour créer des jeux vidéo (ou pour essayer d'en créer du moins ). Pour consommer aussi (cinéma...), mais je pense que sur ce forum nous avons davantage besoin de créer pour nous épanouir que la moyenne des gens.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Falco -
posté le 29/07/2013 à 00:23:03 (19780 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: C'est cher comme licence compte tenu du public visé, surtout quand on veut exporter pour iOS ou android. C'est quoi la différence entre MMF2 (170E) et MMF2 développeur (350E) ? |
C'est cher, et faut souvent repayer pour certains plugins.
Y'a que Monos pour défendre les avantages de ce logiciel x)
La différence elle est pas importante, il y a des fonctions en plus mais c'est pas utile pour un jeux vidéo, et une histoire de logo aussi, mais j'ai pas très bien compris.
Y'a un tableau qui récapitule les différences :
http://www.clickteam.fr/mmf2dev
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Jenkins -
posté le 29/07/2013 à 00:27:52 (3379 messages postés)
| | Non mais cherchez pas, Tamapxor est un vulcain.
|
Sylvanor -
posté le 29/07/2013 à 02:25:57 (24808 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation:
Bon j'aurais peut-être pas dû proposer le résumé parce que je suis pas très bon pour ça et j'ai peur de faire plein d'approximations voire d'erreurs, surtout que le bouquin est très dense mais c'est trop tard et si gentiment demandé.
Spoiler (cliquez pour afficher) Alors c'est surtout la première partie du bouquin que j'ai trouvé forte, parce qu'elle remet en question plein de choses. C'est le genre de bouquin qu'il faut lire en étant prêt à changer d'avis.
En gros, elle t'explique que la méritocratie (société qui fonctionne sur la base du mérite) pose de nombreux problèmes. Pour commencer, la méritocratie justifie l'inégalité de la société: des places inégales sont attribuées à des gens en fonction de leur mérite. Il faut bien se mettre ça en tête: une société méritocratique, c'est une société inégalitaire.
Par ailleurs, la méritocratie s'appuie sur l'égalité des chances pour fonctionner et donner l'illusion d'une société juste. L'égalité des chances, en gros, c'est on donne sa chance à tout le monde, donc on les fait aller dans les mêmes écoles, etc, pour lutter contre les inégalités de classes (mais en fait ça marche pas très bien).
Donc, égalité des chances + société méritocratique = les meilleurs ont les bonnes places, les autres sont dans le caca (sachant qu'évidemment il n'y a pas de "bonne" place pour tout le monde, même si tout le monde est bon).
Y a une dimension psychologique intéressante aussi, avec la norme d'internalité. En gros, cette norme c'est le fait que tu penses être maître de ce qui t'arrive, avoir une prise sur ton environnement et ta vie. C'est plus ou moins nécessaire pour garder le moral. Et avec notre méritocratie, ça signifie que les gens qui ont réussi dans la vie estiment que c'est grâce à leurs efforts, parce qu'ils se sont battus (comme nous le dit souvent Tampaxor), et ceux qui ont échoué, ben c'est terrible pour eux, en gros ça leur dit qu'ils sont vraiment les derniers des loosers et qu'ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes.
La société méritocratique est extrêmement dure, cruelle avec ceux qui ne réussissent pas, parce que du coup, c'est de leur faute (au lieu d'être celle de la société), et ils culpabilisent à fond.
Même si, évidemment, les gens qui ont réussi ont tendance à dire que c'est grâce à leurs efforts, et les gens qui ont des positions sociales défavorisées ont plutôt tendance à évoquer des raisons indépendantes de leur volonté (manque de chance, maladie, problèmes extérieurs divers).
Mais y a aussi cette dimension "idéal/illusion nécessaire": les gens ont besoin de s'auto-persuader que les efforts sont récompensés, que la société est juste (dans une certaine mesure). C'est également ce qui fait vivre la société méritocratique.
Alors après t'as tout un chapitre pour te montrer que bon, en fait, la méritocratie, c'est une illusion. Dès la naissance, tu as tout l'environnement familial qui fait énormément, avant même que le gamin aille à l'école, il est conditionné différemment selon qu'il est issu d'une famille ouvrière ou cadre. Et ça continue tout au long de la scolarité. Enfin ça c'est un classique, Bourdieu avait fait un bouquin génial là-dessus et très connu (Les héritiers).
Même si l'école veut rétablir l'égalité, c'est impossible, parce que les familles de classes élevées ont une activité culturelle importante qui aide à l'école, parce que tous les parents aident (et c'est normal) leurs enfants et forcément, entre l'aide d'un parent ingénieur et celle d'un parent illettré, y a une énorme différence, parce que les familles aisées connaissent les "stratégies" scolaires (quelles matières prendre, quels lycées éviter, etc), et bref, au bout du compte, à la fin, t'as les gamins de familles aisées qui réussissent et pas (enfin, moins, ça s'est nuancé avec le temps) les gamins de familles ouvrières.
Du coup dans tout ça, le mérite il est vachement relativisé. Quelle est la part du mérite du gamin qui a eu la chance de naître dans un environnement favorable?
Duru-Bellat propose aussi une vision intéressante du mérite: il est lié à ta situation de départ. Par exemple, devenir, disons, agent de police. C'est pas la panacée, mais pour un enfant d'ouvrier ou de parents chômeurs/très pauvres, ce sera déjà énorme, preuve d'une forte ambition, et d'un certain mérite. La même ambition et le même mérite pour un enfant de classe aisée l'amènera à être cadre sup, par exemple. C'est le chemin parcouru depuis ta situation initiale. Du coup, ce n'est pas vraie récompense. Surtout lorsque l'on sait que les enfants de classes défavorisées osent beaucoup moins faire preuve d'ambition, ils visent naturellement moins haut (le bouquin est appuyé par pas mal d'enquêtes).
Et de façon plus générale, quelle est la part du mérite dans nos compétences, nos aptitudes, nos dons? Qu'est-ce qui est acquis, qu'est-ce qui est inné? Et le fait d'être né intelligent nous rend-il plus méritant? Les individus sont inégaux (et bien entendu n'ont pas choisi de l'être). Un individu peu doué mérite-t-il d'avoir une mauvaise situation sociale? La notion de mérite est totalement remise en question avec cette simple réflexion.
T'as aussi un chapitre sur le mérite mesuré par l'école. En gros on te dit que ça n'a pas trop de sens parce que l'école ne mesure qu'une partie du mérite, le mérite scolaire, lié aux matières scolaires, et de nombreuses compétences et talents peuvent être développés par les gamins mais l'école s'en fiche. Du coup, l'école favorise seulement un certain type de mérite (qui d'ailleurs est celui des classes favorisées, en général).
Y a aussi un chapitre sur la reconnaissance du mérite dans le monde du travail, très intéressant. Par exemple, le fait que les entreprises regardent moins les diplômes, parce que tout le monde a de gros diplômes, que les compétences/atouts "personnels" (sauf pour les diplômes de grandes écoles): finalement, on se retrouve dans une situation où le "mérite" (scolaire, mais le mérite tout court aussi car c'est le seul mesuré) n'est plus vraiment considéré (pourtant, c'est le moyen le plus efficace de recruter si le niveau de diplôme est jugé comme inutile). Moi je dirais surtout que c'est la porte ouverte au délit de faciès, au piston et aux préjugés, mais bon ce n'est que mon avis (enfin c'est aussi celui de Régis Debray et il l'argumente mieux que moi).
Par ailleurs, à diplômes et compétences égales, les études ont montré que les jeunes diplômés issus de familles favorisées obtiennent plus facilement un emploi que ceux des familles défavorisées. Là aussi, on peut s'interroger sur la part du mérite dans tout ça.
Un chapitre très intéressant aussi sur ce que serait une société 100% méritocratique, là ce serait vraiment craignos, on en arriverait à une société où ta position sociale est un indicateur parfait de ta valeur personnelle. Donc en gros, c'est comme si les ouvriers avaient une grosse étiquette "je suis un débile" sur la tête. Infernal.
Et puis dans une telle société, l'école ne devient plus un moyen d'émancipation et d'acquisition du savoir, mais un système de pré-recrutement (remarque, on y est déjà en grande partie, hélas). Elle devient donc utilitaire, et appuie ses formations en fonction de l'offre disponible en matière d'emploi. Ce n'est plus vraiment "l'école de la république" censée apporter à tous les citoyens un bagage de connaissances et de compétences intellectuelles plus ou moins identique. C'est-à-dire qu'on passe d'une école censée "fabriquer" à l'arrivée des citoyens égaux (en matière de culture et d'aptitudes intellectuelles, du moins) à une école qui justement doit séparer le bon grain de l'ivraie, autrement dit à une école qui doit créer des inégalités, effectuer un tri.
Y a aussi des études intéressantes sur les visions sarkozystes du travailler plus pour gagner plus, s'investir dans son travail pour progresser, etc.
Le problème dans ce type de société méritocratique c'est que tu te retrouves plongé dans une compétition permanente avec les autres employés pour progresser (ou ne pas régresser). C'est un combat qui ne s'achève jamais et qui est très usant, stressant et source d'injustices répétées (investissement non reconnu par le patron, par exemple). Et bref les études ont montré qu'une politique comme celle-là était finalement improductive et que les sociétés "coopératives" étaient largement plus efficaces.
Alors qu'est-ce qu'on a à l'opposé? Si on veut une société qui ne soit pas inégalitaire, puisque la méritocratie est une société inégalitaire (et qu'elle nous le fait insidieusement accepter puisqu'elle récompense soit-disant ceux qui le méritent), il faut une société égalitaire, avec non une égalité des chances (il faut insister sur le terme "chance": c'est au fond assez hasardeux... Ce n'est que de la chance), mais avec une égalité des places.
Mais là, on est à l'autre extrême: les gens ne sont plus récompensés pour leurs efforts, pour leurs investissements ou leur audace, et la société vire à la paralysie tout en faisant naître un sentiment d'injustice également. L'idée c'est donc de trouver un juste milieu.
Et bref euh j'ai sûrement oublié et déformé plein de trucs enfin c'est un bouquin super intéressant.
Il a l'air sympa ton bouquin, j'ai commencé à le lire un peu, mais j'ai emprunté plein trucs à ma BU pour les vacances, du coup je crois que je vais faire l'impasse dessus pour pouvoir rendre ce que j'ai emprunté en l'ayant lu (et après, j'aurai sûrement oublié...). Mais si tu as un chapitre ou une partie à me recommander, je le/la lirai.
Citation: il est cher ce bouquin, 30€, à moins de le prendre en ebook, mais lire sur pc ça me tente pas trop... Pourtant il a l'air très intéressant ! |
Ouais la plupart des bouquins de ce genre sont hyper chers (enfin ça tourne plus dans les 20€ que les 30€ en général). Je crois que c'est le genre de bouquin que tu trouves plus en bibliothèque universitaire qu'en librairie, ça se vend pas trop. Enfin par contre sur le mien c'est inscrit 12€ au dos. Comme il y a la loi du prix unique en France, tu devrais pas pouvoir le trouver plus cher. L'éditeur c'est "Sciences Po Les Presses". Moi je l'ai pas acheté, je l'ai emprunté à ma BU. L'idéal c'est de l'emprunter dans une bibliothèque.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Tata Monos -
posté le 29/07/2013 à 06:30:50 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Lünn a dit:
C'est cher comme licence compte tenu du public visé, surtout quand on veut exporter pour iOS ou android. C'est quoi la différence entre MMF2 (170E) et MMF2 développeur (350E) ?
|
En fait c'est 99 euros et 299 euros en prix de croisière. Les plugins ne change pas de prix suivant les versions de la licence.
La licence Dev est une licence pro qui permet de ne pas afficher que le jeu est fait avec MMF2 si tu le commercialises. Donc l'ajout d'un logo.
La différence se fait aussi sur les plugin. Avec la version pro sur android, et ios tu as des objets qui permet de monétiser facilement ton jeu par la Pub.
Il y a des fonctions en plus comme pouvoir redimenssioner ton projet automatiquement, java mobile, tableur, Double précision dans les variables. (Une histoire de virugile), d'autre extenssion en exclu qui soit tiers ou non. (Fichier XML et tring tokenizer je crois).
Citation: Y'a que Monos pour défendre les avantages de ce logiciel x) |
La version dev ? Non même pas ! La version standardisé est suffisante pour 99% des personnes.
Citation: C'est cher, et faut souvent repayer pour certains plugins. |
C'est fou, j'ai jamais vu personne gueuler sur les plugin de Game Maker Studio qui sont me semble t'il plus cheros.
Citation: et une histoire de logo aussi, mais j'ai pas très bien compris. |
Pourtant cela doit être marqué dans les licences :
Dit plus haut, si tu commercialises avec standard, faut apposer un logo tout simplement.
Je crois même que si tu places un jeu android ou ios gratuit avec le standard, le logo est obligatoire quand même, mais vu que j'ai plus les licences du standard à ma disposition.
Citation: Et si j'ai fais mon jeu sur une version gratuit ? (genre démo ou version limité ?) |
La version démo ne te permet pas d'exporter. Tu ne peux pas non plus ajouter d'extenssion.
Citation:
Cela doit pouvoir bien se faire sur la version 1.06. Mais si tu parles de la version TGF2 qui est une abération à mes yeux : (Ba oui il y a des truc que je n'aime pas aussi chez CT), tu ne pourra pas faire grand chose de developper. Le logiciel est pauvre en extenssion native. Même pas l'objet mouvement platforme et comme le truc de base est merdique et vieux. Tu n'iras pas loin avec celui la. (J'ai ce logiciel d'installé )
|
OmegaBowser -
posté le 29/07/2013 à 11:28:56 (3330 messages postés)
| | Bon allez à mon tour de pousser un petit coup de gueule sur ce putain de logiciel de bite. (Oui je rage)
Je mets à jour une extension, le jeu crash au lancement. Soit c'est plausible étant donné que certaines conditions sont devenues obsolètes.
Mais qu'on vienne pas me dire que ce logiciel n'est pas une enculade sans vaseline quand le jeu force close sur la condition suivante -> "Jump to Frame 2" ou j'ai encore mieux -> Fermeture du jeu en cliquant normalement sur la croix.
Si toutes les extensions que j'utilisais n'étaient pas tenues à jour, j'affirme sans exagérer que la version crackée que j'utilisais me causait moins de problèmes. (Cf Super Mario Gravity)
|
Viens voir des petits poneys |
trotter -
posté le 29/07/2013 à 12:12:33 (10750 messages postés)
- | | Citation: Bon j'aurais peut-être pas dû proposer le résumé parce que je suis pas très bon pour ça et j'ai peur de faire plein d'approximations voire d'erreurs, surtout que le bouquin est très dense mais c'est trop tard et si gentiment demandé. |
Ah merci. Finalement c'est sur les méfaits de l'hérédité sociale. On se conforme au milieu dans lequel on évolue, en adoptant les attitudes, les idées, la culture, les valeurs... ce qui nous donne plus ou moins de facilité à intégrer certains milieux/emplois.
Catégorie socioprofessionnelle des enfants en fonction de celle du père :
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=fqp03#p3
Donc tu penses, finalement, que ce n'est pas de la faute du gamin s'il n'est pas travailleur/s'il est devenu délinquant/s'il se contente du rsa : c'est simplement la façon dont il a été éduqué...?
Si tu pousses la logique jusqu'au bout tu ne peux plus rien reprocher à personne. "Le pauvre, il tape ses camarades, mais c'est simplement la façon dont il a été éduqué." "Le pauvre, il m'a agressé et volé mon iphone, mais pour lui, d'où il vient, on lui a appris que voler les iphones c'est quelque chose de normal."
?
Ca pose plusieurs problèmes.
Premier problème :
S'en servir d'excuse, surtout à partir du moment où on a pris conscience du problème. Moi ce qui m'énerve, ce sont les adultes qui disent qu'ils ont raté leur vie à cause de la façon dont leurs parents les ont éduqués >_>
A un moment, je pense qu'on peut avoir les capacités de prendre du recul sur notre éducation, de changer de perspective, de s'affranchir, de se libérer.
2e souci :
Considérer qu'il y a une éducation meilleure qu'une autre.
Les fils d'ouvrier devenus eux-mêmes ouvriers, ou les enfants devenus délinquants, n'ont pas reçu la "bonne" éducation. Dans leur milieu on leur a appris que ne pas gagner beaucoup, ou voler, c'était quelque chose de normal.
Cette mauvaise éducation a détruit la vie de ces enfants et ils ont une vie difficile/on est obligé de les mettre en prison ;_;
Ca me semble être une façon de penser assez dangereuse.
Des éducations différentes donnent des capacités différentes aux personnes et c'est un enrichissement pour notre société.
|
ౡ |
Tata Monos -
posté le 29/07/2013 à 12:36:17 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: > Fermeture du jeu en cliquant normalement sur la croix. |
Heum si c'est la croix de la fenêtre c'est un peu normale non.
Si pour l'autre condition, tu es avec qu'elle build ?
(Je n'ai pas ce bug en exe)
|
Sylvanor -
posté le 29/07/2013 à 12:42:17 (24808 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Trotter:
En fait le bouquin est plus orienté sur la façon dont la société considère le mérite et s'en "sert" que sur l'éducation, mais mon résumé n'est peut-être pas un assez bon reflet du bouquin. Et encore une fois, j'ai certainement déformé certaines idées.
Par rapport à ton tableau, je ne sais pas si tu l'as mis pour indiquer qu'il n'y a pas reproduction du statut social, mais je trouve qu'il appuie plutôt les propos du bouquin. On voit clairement que les enfants de cadre sont plus souvent cadres et les enfants d'ouvriers plus souvent ouvriers.
Evidemment, c'est moins flagrant qu'il y a 50 ans, d'ailleurs c'est dit dans le bouquin, comme de plus en plus de monde parvient à obtenir de gros diplômes, même les enfants d'ouvriers et de paysans, finalement, ça égalise un petit peu les destins (c'est positif, vu comme ça).
Par rapport aux problèmes que tu évoques, la vision du bouquin est finalement plutôt nuancée dans la mesure où elle émet des réserves aussi par rapport à une société 100% égalitaire, qui paraît comme injuste puisque ne récompense plus du tout les efforts, l'initiative, l'investissement.
Je pense qu'il faut être mesuré. On ne peut pas ignorer la part très importante de l'environnement sur le devenir des individus, notamment l'environnement familial et l'éducation. Si ce n'était pas le cas, la trajectoire des individus ne dépendrait pas de leur classe sociale, or c'est le cas. C'était encore plus flagrant à l'époque du bouquin de Bourdieu, les Héritiers. Dans ce bouquin tu as d'énormes tableaux statistiques avec plein de gros chiffres et c'est affolant, à l'époque, t'as genre même pas 5% des ouvriers qui accèdent aux étude supérieures (ça date de 1964 hein). Donc là on voit bien que l'environnement exerce un rôle capital.
Mais dire qu'il représente 100% de ce qui définit ta vie, c'est se déresponsabiliser. C'est en arriver à la société 100% égalitaire qui n'est pas souhaitable non plus. Il faut un équilibre entre les deux.
De mon point de vue à moi, les phénomènes extérieurs représentent certainement plus de 50% de ce qui détermine ce que tu vas devenir. Et je pense que le discours dominant à l'heure actuelle est plutôt de dire que c'est un facteur négligeable en comparaison avec ton mérite, valorisant ainsi la norme d'internalité (et pour Bourdieu par exemple, la notion d'internalité est quasiment inexistante, les gens ont un comportement lié à leur classe sociale, un habitus, inscrit sur le front quasiment pour la vie). Je pense que ce discours dominant est dangereux, car il déplace toute la responsabilité sur les individus, et du coup justifie (de manière fallacieuse) les inégalités et détruit le débat, en refusant de faire de ceux qui ont échoué des "assistés" et de reconnaître que la plupart des problèmes viennent d'ailleurs.
Y a aussi une réflexion intéressante dans le bouquin, en gros, ça dit que récompenser le mérite devient acceptable si les inégalités sont faibles. Parce que récompenser les gens méritants ne justifie pas de laisser dans la misère ceux qui ne le sont pas, et que c'est dans ces conditions qu'elle devient source de motivation et non plus d'aigreur/lutte des classes/etc. Et qu'il ne faut pas rémunérer les gens proportionnellement à leur mérite, car au final, on ne peut pas mesurer ce qu'ils apportent à la société (car c'est ça le "vrai" mérite dans le milieu professionnel), et qu'il ne faut pas confondre ce que les gens méritent et ce à quoi ils ont droit. D'ailleurs, si on regarde cet aspect proportionnel, un milliardaire est-il des milliers de fois plus méritant qu'un mec au Smic? On peut en douter.
Citation: Des éducations différentes donnent des capacités différentes aux personnes et c'est un enrichissement pour notre société. |
Bien sûr. Le propos des sociologues n'est pas de dire que l'éducation des milieux ouvriers est moins bonne que celle des milieux élevés et qu'il faut la changer. Il est de dire que l'école et la société en général valorisent et vont dans le sens de ce que les familles aisées transmettent à leurs enfants, et par voie de conséquence favorisent les enfants des classes supérieures.
Par ailleurs, sans rejeter la notion de différence, d'un point de vue scolaire, on ne peut qu'objectivement constater que les familles où les parents ont un niveau scolaire faible n'aident pas efficacement leurs enfants. J'avais assisté à une conférence très intéressante d'Agnès Van Zanten une sociologue de l'éducation qui était allée observer l'aide aux devoirs dans les familles défavorisées et malgré l'investissement des parents qui prennent ça très à coeur, ben on voit que ça marche pas, ils ont du mal à comprendre les exercices, ils ont des méthodes d'enseignement inefficaces voire contre-productives (exemple marquant: une mère qui fait apprendre la lecture à son enfant en lui faisant prononcer toutes les lettres muettes, pour lui faire retenir l'orthographe, du coup elle l'arrête toutes les 5 secondes parce qu'évidemment, prononcer les lettres muettes, personne le fait, c'est pas naturel, et à la fin le gamin a un mal fou à lire correctement).
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
OmegaBowser -
posté le 29/07/2013 à 13:08:51 (3330 messages postés)
| | Tata Monos a dit:
Citation: > Fermeture du jeu en cliquant normalement sur la croix. |
Heum si c'est la croix de la fenêtre c'est un peu normale non.
Si pour l'autre condition, tu es avec qu'elle build ?
(Je n'ai pas ce bug en exe)
|
Pardon je me suis (encore?) mal exprimé, le jeu se force close en cliquant sur la croix, comme un plantage.
Mais j'ai résolu le problème, ça venait de quelques lignes obsolètes suite à une MAJ d'une extension. (Encore)
|
Viens voir des petits poneys |
Xwdrffgt -
posté le 29/07/2013 à 17:30:32 (1366 messages postés)
| A l'ancienne | Me semble pas que ça a été prouvé que les gènes influaient sur le comportement, si ?
|
Et bah, ça faisait longtemps |
Lünn -
posté le 29/07/2013 à 18:37:36 (4233 messages postés)
| | Ce qui me rend curieux avec MMF c'est surtout l'exportation iOS/Android.
Quand on veut se lancer dans une application, il faut choisir entre C#, objective C ou Java, je ne sais pas si la conversion est aisée. Avec MMF ou Unity ça semble simple.
J'avais commencé à apprendre le C#(microsoft) avant de m’apercevoir qu'Android(google) s’arrogeait 75% de part de marché dans la vente de smartphone. Donc tout le monde programme en Java ? D'ailleurs je ne pensais pas que la différence était si grande entre iOS (17%) et Android (75%). Il faudrait faire la synthèse avec les tablettes et ordinateurs en fonction de l'application ou jeu imaginé. Après tout windows 8 et windows Phone ont peut-être un avenir.
|
Sylvanor -
posté le 29/07/2013 à 19:11:38 (24808 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Ça n'a pas besoin d'être prouvé. C'est une évidence. Tous nos caractères ou presque, même mentaux, sont conditionnés par nos gènes s'ils ne sont pas acquis. Mais comme tu as dit, ça "influence" le comportement, ne pas confondre avec ça "explique" le comportement. |
Je suis pas spécialiste mais je me souviens que Sarkozy avait déclaré un truc du genre pendant sa première campagne (celle qu'il a gagnée), je crois, et ça avait fait un gros scandale et plein de monde était monté au créneau pour dire que non c'était n'importe quoi.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103Index du forum > La Taverne > [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd
|