Adalia -
posté le 08/02/2022 à 16:40:00 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
même pas y a des fans de GoT
Espèce disparue depuis 2019 voyons
Tyroine -
posté le 08/02/2022 à 17:51:16 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Nemau a dit:
Le décor au loin qui apparaît au fur et à mesure, ça vient de ton émulateur ou... ? Parce que dans BotW ça le fait, certes un peu, mais beaucoup moins.
Non là c'est sur émulateur, et moddé... c'est pire sur switch Tu vois littéralement le décor distant pop à 5-10 mètres du joueur, genre les arbres et les rochers.
Le jeu est globalement moche et très décrié pour ça, mais on finit par l'oublier et même parfois trouver ça assez ok.
Citation:
Sinon ça a l'air pas mal. Dommage que ça se passe dans l'univers de Pokémon, avec un univers un peu plus sérieux ça aurait pu me plaire.
C'est pas tant que ça se passe dans l'univers Pokémon le problème. Le problème c'est ce qu'ils font de l'univers et de l'infantilisation globale du récit et des personnages.
C'est insultant pour les enfants, vraiment. C'est vraiment très nul. Mais le jeu a de bons arguments donc ça rééquilibre. En fait ils auraient assumé un peu plus le côté "Breath of the Wild" (oui plus encore) en lançant le joueur dans la nature avec trois dialogues et quasi aucune narration, ça aurait été.
J'en parlerai dans une critique conséquence tantôt, je viens de finir l'histoire en une vingtaine d'heures.
Roi of the Suisse -
posté le 08/02/2022 à 23:46:19 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Tyroine a dit:
Citation:
Sinon ça a l'air pas mal. Dommage que ça se passe dans l'univers de Pokémon, avec un univers un peu plus sérieux ça aurait pu me plaire.
C'est pas tant que ça se passe dans l'univers Pokémon le problème. Le problème c'est ce qu'ils font de l'univers et de l'infantilisation globale du récit et des personnages.
Exactement.
Les personnages, dans les jeux Pokémon récents, ont un ton beaucoup trop infantilisant.
C'est détrimentaire au succès de la série, même chez les jeunes, à mon avis.
En conservant le même lore et les mêmes scénarios, ils pourraient faire un jeu beaucoup plus grand public (j'entends, aller chercher un public plus âgé) seulement en modifiant le ton des dialogues.
Tyroine -
posté le 09/02/2022 à 01:28:37 (10355 messages postés)
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❤ 3Verehn Kenetec Roi of the Suisse
Gaga de son chachat
J'ai 25 heures de jeu sur Pokémon Arceus et je pense en rester là. Hormis les quêtes annexes, il me semble qu'il ne me reste que le dernier combat du jeu qui m'est... bloqué jusqu'à complétion du Pokédex et de ses 250 pokémons. Autant dire que j'ai clairement pas la patience pour ça, donc j'ai décidé de faire part de mon ressenti envers le jeu et de passer à autre chose.
Les +
+ Quel gosse n'a jamais fantasmé un jeu Pokémon en trouadé en monde ouvert ? Aucune idée, mais je suis clairement de la catégorie des rêveurs et il faut avouer qu'une partie de la promesse est respectée. Alors ce n'est pas un véritable monde ouvert mais plutôt plusieurs grandes zones segmentées, un peu à la Monster Hunter. Ce n'est pas si grave mais j'aurais préféré un monde totalement ouvert, sans transitions intempestives entre le village et les différentes zones.
La taille des zones est sinon plutôt acceptable, se balader au milieu des pokémons est assez grisant et la façon de se mouvoir dans le jeu à l'aide des montures rend le tout assez fluide.
+ Le système de capture "à la visée" marche étonnamment mieux que ce que je pensais. Le feedback est satisfaisant et tout s'enchaîne à un très bon rythme. Tu coures, tu jettes limite 2 ou 3 pokéballs d'affilée pour chopper plusieurs pokémons dans la foulée, tu lances un de tes pokémons contre un arbre ou un minerai pour récupérer des ressources, tu t'accroupis dans les hautes herbes pour prendre par surprise les pokémons agressifs, tu leur casses la gueule... Bref, il y a très peu de temps d'attente, l'expérience est fluide.
+ Je sais que la plupart des gens en ont marre du craft dans les jeux... Mais j'ai trouvé que ça avait un certain sens dans Pokémon Arceus. Très rapidement on se met à confectionner nos propres Pokéballs ce qui va, de fait, prolonger notre escapade dans la nature... toujours à la recherche de plus de pokémons et de matériaux pour reconfectionner des pokéballs et des potions ainsi de suite... La boucle fonctionne pour moi, du moins les premières heures. Ca donne aussi une petite activité cueillette et compagnie pour éviter d'avoir à passer 25-50h à ne faire que lancer des pokéballs dans tous les sens.
Ca apporte un petit côté gestion de ressources pas si désagréable et de toute façon optionnel. Si ça te gonfle, tu peux très bien acheter des items aux marchands.
Aussi le pokédex apporte des objectifs plus variés que simplement attraper un pokémon une seule fois... Sauf qu'au bout de 5-10h, ça impose quand même un espèce de farm pas toujours très drôle qui me fait regretter la qualité à la quantité.
+ La présence de plusieurs systèmes de qualité de vie est bienvenue. Attraper ou terrasser un Pokémon va xp le groupe entier. Il y a tellement de Pokémons que s'il fallait les xp un par un, ça serait interminable. Il y a de gros pokémons "mini-boss" appelés barons (?? c'est alpha en anglais mais ok) qui apportent un challenge supplémentaire tout au long de l'aventure et qui donnent de gros gains d'xp également.
Dans le menu de l'équipe en plein milieu d'un combat, on voit de suite nos compétences et si elles vont être efficaces ou non contre l'ennemi en face, c'est pratique.
On peut échanger de pokémon et lancer des pokéballs en plein combat en direct sans avoir à passer par les menus, via un menu rapide à la Monster Hunter. C'est pratique, ça va plus vite. Un peu dommage cela dit que le lancer de pokéball soit cinématisé en combat alors qu'en exploration libre, ça n'est pas le cas... ce qui aurait renforcé davantage ce petit fantasme d'enfance de lancer soi même sa pokéball pour capturer l'animal.
+ Pour un joueur de Pokémon comme moi qui s'est arrêté à Crystal, on retrouve mine de rien pas mal de créatures emblématiques des deux premières générations, ce qui fait que j'étais pas complètement largué en terme de fanservice et de nostalgie.
Les -
- Ne tergiversons pas : oui, c'est moche. C'est laid. C'est caca... Bon. Vous avez probablement déjà suivi les dramas, les trolls, vu tous les screens dégôlasses du jeu avant sa sortie (et après). Tout est vrai... Mais bon, on s'y fait. Ce n'est finalement pas si hideux que ça, mais il faut clairement pas espérer se prendre une claque à la Breath of the Wild en terme de colorimétrie, d'effets météorologiques, de lumières, d'animation de la végétation... ici, tout apparait dans son plus simple apparat... quand les éléments sont apparents. Ce qui n'est pas toujours le cas à 5-10 mètres du joueur, le pop d'éléments de décor est assez incroyable et déroutant. Ca sort forcément de l'immersion.
Mais le problème, ce n'est pas que la technique. Artistiquement, c'est extrêmement paresseux. Les zones sont basiques au possible et sans folie, sans véritable point d'intérêt. Ce sont des zones de remplissage... remplies de Pokémons. Le chara-design des protagonistes n'est pas en reste, c'est soit mauvais, soit insignifiant. Il y a peut-être un ou deux pnj qui s'en sortent à peu près, mais ça vole vraiment pas haut.
- On en parlait plus haut, mais le ton infantilisant de Pokémon donne clairement envie de se fracasser la tête contre les murs. J'entends bien que Pokémon n'a jamais eu vocation à s'adresser à un public fondamentalement adulte, mais quand même. Avant c'était un peu niais certes, mais c'était simple et ma foi... somme toute efficace. Ici c'est franchement ridicule et on a vraiment l'impression d'être pris constamment pour un teubé.
Les dialogues sont nazes, l'écriture n'a aucun style et la syntaxe est souvent disgracieuse. L'histoire ne raconte rien à part vaguement vers la fin, il y a des incohérences de partout alors que l'histoire n'a aucun intérêt et est à peine développée, les motivations des quelques persos à peu près investis sont complètement connes ou sortent d'un chapeau magique en l'espace de 30 secondes... Ah mais quelle torture d'être assommé de cinématiques et de dialogues sans aucun intérêt à longueur de temps.
Si seulement ils avaient assumé un peu plus encore leur inspiration de BOTW en lâchant le joueur dans la nature avec un bloc note et allez ciao mon gars, démerde toi maintenant... Et puis de temps en temps tu trouverais des villages, des camps, je sais pas... Mais là non, entre deux expéditions tu es constamment ramené dans cette ville insipide qui sert juste à ramasser une centaine de quêtes secondaires fedex, avec 40 fois la même putain de cinématique nulle où on te fait bouffer des beignets de patate jusqu'à décéder d'un cholestérol bien trop avancé pour un gamin de 15 ans, le tout servi par des dialogues qui ne vont nulle part qu'on croirait écrits par un gamin de 10 ans.
Qu'il est regrettable de voir à quel point la licence Pokémon ne respecte pas son public.
Je n'ai rien contre la niaiserie, la simplicité et le manichéisme. Je ne demande pas à Pokémon d'être son anti-thèse et de devenir soudainement Shin Megami Tensei.
Mais bon sang... un peu d'effort quoi. Quelques personnages attachants, du courage, un peu d'épique tout en gardant la féérie et l'esprit bon-enfant de la série... Est-ce vraiment si compliqué ? Raconter une bonne histoire ? Non, pardon... Raconter une histoire tout court est-ce que c'est vraiment hors de la portée de Gamefreaks ? Là on ne parle plus de graphismes ou de budget, tu vas quand même pas me faire croire que c'est une question de budget s'ils écrivent une aventure aussi inintéressante et mal écrite ?
La cible c'est les enfants, ok on a compris. Mais les enfants ne méritent-ils pas un peu de respect ? Qu'on leur donne envie d'évoluer ? De s'intéresser à de belles histoires ou des jeux qui ont le mérite d'être assez drôles avec une ambiance réussie ?
C'est consternant. Il n'y aurait aucun dialogue dans le jeu qu'il s'en porterait bien mieux, en n'existant que par son gameplay et l'exploration. Ah mais l'exploration, parlons-en justement...
- Le level-design des zones, c'est 0. Il n'y a rien à explorer, la topographie est basique au possible et ne réserve aucune réelle surprise. La seule évolution que traversera le joueur dans ces zones, c'est au fur à mesure qu'il récupérera des montures qui lui permettront d'aller plus vite ou d'aller dans l'eau, de voler, de grimper... tout ça pour... ben aller trouver d'autres pokémons, voilà.
Oui je sais, c'est le coeur du jeu. Mais est-ce que ça ne devait être que ça ?
Si on ne trouve rien d'autre intéressant, c'est que le jeu se repose clairement sur son concept et ne fait pas beaucoup d'efforts pour investir son joueur autrement. Je sais pas moi, il y aurait des tas de choses à faire pour renouveller un peu l'émerveillement de la découverte, surprendre le joueur...
En fait chaque avancée de la série opérée dans ce Arceus, c'est autant d'occasions en or manquées :
Pourquoi ne pas avoir mis des pokémons titanesques à flanc de montagne, dans l'océan, dans les airs, qu'on verrait depuis un peu partout dans les zones, à l'instar des armes / divinités de Breath of The Wild ? Juste pour l'effet "wahou", la démesure, donner le sentiment qu'on est dans un monde qui semble vivant et qui nous dépasse.
Quel dommage d'accomplir un fantasme de gosse comme d'avoir un Galopa en 3D à côté de soi (en le faisant sortir de sa pokéball) mais qu'on ne puisse pas chevaucher avec. Non, ici chaque monture est imposée en un seul exemplaire, et c'est clairement pas les choix les plus intéressants qui ont été opérés. C'est dommage parce que dans Pokemon Let's Go, il y a de très nombreuses montures différentes et stylées. Je voulais pas surfer sur un espèce de piranha sorti d'un garage de tunning de kékés moi, je voulais je sais pas... Leviathor, Lohklass, peu importe. Il y avait des tas de choix de raison. Comme voler sur le dos d'un Artikodin ou Sulfura voire un Roucarnage, pas un pokémon vol random. M'enfin ça, ça doit juste être le boomer en moi qui s'exprime.
Autre exemple d'occasion manquée : tu débloques un pokémon vol pour voler (tu voles même pas si librement, tu ne montes pas toi même dans les airs...), bon ok. Qu'est-ce que ça apporte ? Rien. Littéralement rien. Ca ne te permet que d'atteindre un endroit que tu ne pouvais pas atteindre autrement dans le scénario, mais sinon en terme de gameplay oui ok tu vas beaucoup plus vite dans les zones, mais ça n'apporte rien de plus.
Un jeu avec un minimum d'ambition t'aurait fait combattre des pokémons vol directement dans les airs via le dos de ta monture, en invoquant que des pokémons qui puissent flotter / voler. Et là, là tu ouvrais ton jeu à une nouvelle dimension, avec une faune bien précise dédiée au ciel, ça te donnait une nouvelle raison d'explorer...
Exactement pareil pour la mer. Voilà bah c'est cool t'as ton poisson tunning moche et puis tu surf sur une petite parcelle d'océan, voilà voilà... Bon là au moins tu peux combattre directement sur l'eau, mais putain déjà tu vois pas grand chose des pokémons que tu veux capturer (l'eau est immonde), mais en plus le nombre de pokémons aquatiques différents est franchement super limité.
Encore une fois, un jeu avec un peu plus d'ambition t'aurait plutôt fait plonger sous l'eau, révélant encore une fois une nouvelle strate de cohérence à ton monde ouvert, avec des combats sous-marins, de nouvelles choses à explorer au fond de l'eau. Des coraux pour le craft, uné cité en ruines... n'importe quoi. Et puis même si c'était que pour y foutre des pokémons placés au pif qui n'ont aucun comportement intéressant te faisant croire qu'ils vivent leur vie comme dans un Monster Hunter ou même New Pokémon Snap qui fait ça très bien, bah ça aurait au moins été sympa d'explorer des fonds marins pour aller chercher ces pokémons-là.
- Les musiques sont très typées "BOTW", mais clairement pas pour le meilleur. L'OST est presque complètement effacée, ennuyante, pas mémorable pour un sou... Je saurais même pas chantonner une seule musique du jeu là comme ça... Ce qui est un comble pour une série qui a toujours su compter sur des mélodies incroyables jusque-là. Mais bon, fallait bien pomper le plus d'éléments de BOTW possibles, donc pourquoi faire les choses à moitié après tout.
- Désolé mais les combats ne sont pas vraiment intéressants. Tout, absolument tout se règle quasiment en one shot. Les rares combats de dresseur un peu plus durs c'est "je one shot ton pokémon, tu one shot mon pokémon, je one shot ton pokémon...". C'est un peu gonflant, surtout que j'ai pas trop suivi l'évolution de la série mais avant tu avais une roue logique de faiblesses de la nature des pokémons, et là tout le monde utilise tout et n'importe quoi j'ai trouvé, du coup se faire une équipe éclectique en mode "j'ai un pokémon feu, eau, roche..." trouve rapidement ses limites, parce qu'en face t'as un putain de pokémon vol qui va te sortir une attaque combat qui va te one shot. Je sais pas, j'ai du manquer une marche de l'évolution de Pokémon.
- Les combats de boss sont ridicules et hors propos, pourtant l'idée était intéressante.
Bref, je pourrais continuer à rager pendant des heures, mais ça n'apportait pas grand chose de plus.
Contrairement à ce que révèle ma critique du jeu... je ne pense pas que Pokémon Arceus soit un jeu horrible. Ni même un mauvais jeu en soi... j'y ai quand même passé 25h plus ou moins non stop, en m'amusant quand même un minimum sur la boucle de gameplay de base et sur la complétion plus ou moins à la volée du Pokédex.
Non, ce qui fait rager c'est de s'imaginer ce qu'aurait pu être ce jeu avec une vraie vision et un peu plus d'ambition. Je parle même pas forcément de la dégueulasserie graphique du jeu, parce qu'au delà de ça il reste un jeu à juger avec ses bons points et ses défauts... Mais clairement, c'est un premier brouillon vers ce qui pourrait être une "nouvelle formule" intéressante, même si ça ne devait être qu'un spin-of unique.
Le problème des brouillons, c'est qu'ils ne peuvent pas prétendre à être quoi que ce soit de plus. Il y a tellement de petites idées simples qui auraient rendu le jeu bien plus agréable ou engageant, que ça soit en terme d'immersion, d'écriture en s'inspirant des films par exemple, de science de l'exploration ou de direction artistique... C'est dommage.
Est-ce que je vous le recommande ? Oui... non... J'en sais rien ? Essayez et vous verrez.
Nemau -
posté le 09/02/2022 à 16:14:55 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
En conservant le même lore et les mêmes scénarios, ils pourraient faire un jeu beaucoup plus grand public (j'entends, aller chercher un public plus âgé) seulement en modifiant le ton des dialogues.
Non mais même. Je trouve le design des pokémons (et du reste, enfin en général) beaucoup trop mignon.
Tyroine -
posté le 11/02/2022 à 23:59:07 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Bon j'ai exagéré, il y a quelques thèmes bien dans Arceus : le problème c'est que l'exploration a ce côté très minimaliste à la BOTW qui fait qu'on s'emmerde pas mal musicalement.
Le thème du village est très chillax.
Le thème de combat sauvage est plutôt bien.
J'ai finalement eu la foi de mettre 10h de plus dans le jeu pour "remplir le pokédex" afin de débloquer le combat final. Bon, j'ai fait n'imp avec mon émulateur et j'ai donc perdu ma save à 20 pokémons de la fin Mais c'est pas bien grave, ça fait un moment que je considérais avoir fait le tour. J'ai fait quasiment toutes les quêtes secondaires.
Bon, il faut rajouter un point sympa au jeu : Le village évolue au fur à mesure qu'on avance les quêtes (aussi osef soient-elles). Ca rappelle vaguement Digimon World sur PS1, sauf que dans Digimon World les Digimons qu'on ramenait changeaient vraiment la donne en ajoutant des commerces, un service de voyage rapide, une arène etc...
Ici, on a des plaisirs plus simples comme voir le village se remplir de monde et de pokémons au fur à mesure (alors qu'au début c'est vide sa mère), on fait évoluer les magasins qui proposent de plus en plus de choix, et dont les étals changent aussi. Bref, y'a un petit sentiment d'évolution dans le village qui fait pas trop de mal. C'est plutôt succin, mais c'est là. On assiste au développement de la vie en commun entre les humains et les pokémons.
Par contre il n'y a pas de housing de la maison du joueur alors que tous les éléments étaient là pour se faire un petit habitat cosy comme tout... Encore une occasion manquée.
Il y a aussi pas mal de choix de cosmétique pour être branché dans les soirées pokémonisées.
Virgile -
posté le 15/02/2022 à 18:47:15 (100 messages postés)
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Vivi le salé
Plus sérieusement, j'ai lu ton avis, y'a des choses pertinentes dans ce que tu dis, le côté infantilisant m'a jamais trop dérangé plus que ça, mais c'est loin d'être faux... Bon au moins y'a Camille pour nous parler comme un trouduc, même après avoir pris une raclé, coeur sur toi connard. Mais le truc que j'ai détesté ce sont les combats, dans aucun jeu Pokémon j'ai vu un tel degré de n'importe quoi où les combats se résument à "je te OHKO" "du coup moi aussi !" "ok, mais maintenant je te OHKO celui-ci" "pas mal mais que tu dis de ce OHKO en réponse ?" *combat fini*
C'est simple, c'est tellement de la chiasse, que c'est le premier jeu dont j'ai pas fait le combat final
(Giratana sans restauration de l'équipe derrière l'ancêtre de Cynthia 10x plus chiante qu'elle)
avec ma modeste "fun team" parce que, bah, un jeu où les conseils des internautes sont littéralement de prendre pas moins de 3 légendaires pour gagner le combat final, c'est que y'a un problème quelque part. Autrement c'est good, pour un vrai fan Pokémon, le jeu est bourré de références plus ou moins subtiles (en grande partie à Pokémon Diamant et Perle), j'ai surkiffé, et le côté "Monster Hunter avec des Pokémons" c'était cool.
Nemau -
posté le 16/02/2022 à 21:12:22 (53215 messages postés)
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Cactus -
posté le 17/02/2022 à 18:45:36 (681 messages postés)
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Pikactus
Etrangement j'ai trouvé ça plus cool de "recenser" les espèces avec l'appareil photo dans botw
que de remplir le pokedex
Tyroine -
posté le 17/02/2022 à 18:51:30 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Oui parce que c'est plus intéressant de capturer une créature une fois que 40 fois + la buter 50 fois + la buter selon des conditions relou.
La diversité de BOTW pour photographier toute la faune et la flore rend le tout plus intéressant, moins artificiel (qualité > quantité).
Mais recenser les espèces dans BOTW, ce n'est pas l'ensemble du jeu, donc c'est moins lassant. Du coup pour Pokémon fallait bien créer du contenu autour de... pas grand chose. Du farm, quoi.
Maintenant, ce n'est pas une obligation (à part si tu veux faire le 100%). Tu peux te contenter d'attraper chaque Pokémon une fois pour accéder au combat de fin (ça reste long parce que ça demande quand même du farm pour les pokémons à faire évoluer genre toutes les variations d'Evoli, et que de toute façon tu dois farm les tâches du Pokédex pour gagner de nouvelles étoiles de recherche, et débloquer les nouvelles quêtes dont pas mal t'aideront à trouver des pokémons uniques).
Roi of the Suisse -
posté le 17/02/2022 à 19:26:11 (30339 messages postés)
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❤ 1Saka
Chanter l'hyperchleuasme
Falco a dit:
Naveta qui s'inscris sur Oniro pour enfoncer une porte grande ouverte
C'est juste un spammeur publicitaire
Il faut apprendre à les reconnaître et signaler un abus immédiatement !
Il a copié collé une phrase de jeuvideo.com et il va bientôt éditer son post pour y glisser un petit lien vers un casino ou bien une promo sur les yaourts...
Il y en a plein des comme ça depuis deux ans.
Falco -
posté le 27/02/2022 à 18:31:22 (19775 messages postés)
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Indie game Developer
Mais c'est pas possible les mecs vont sortir 6 Pokémon par an avec un rythme pareil... C'est beaucoup trop proche pour que ça soit rassurant... Enfin, croisons les doigts de mon côté je vais être bien plus exigeant qu'avant avec cette série.
Saka -
posté le 27/02/2022 à 20:08:42 (18160 messages postés)
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Réalisateur de chez Lidl
Ça a l'air aussi pauvre graphiquement (moche) qu'Arceus. Je suis vraiment pas rassuré, j'espère surtout que ce sera moins enfantin qu'Arceus, même si j'ai l'impression que depuis quelques temps Pokémon a arrêté d'essayer de grandir avec sa fanbase et se contente de faire des jeux pour enfants sans profondeur (Tous les opus switch en fait).
Et puis c'est quoi ces logos à la typo moche ? En voyant ça j'ai cru à un fangame.
Nemau -
posté le 28/02/2022 à 00:11:02 (53215 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
(ce serait tristement ironique que les Ukrainiens se mangent une bombe atomique, ça ferait comme pour les Japonais : de la chance ni avec le nucléaire civil ni avec le nucléaire militaire )
Knighty -
posté le 28/02/2022 à 12:10:46 (275 messages postés)
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Ça doit être la première fois que l'annonce d'une nouvelle gen me laisse autant de marbre. Sans déconner, ils sortent à peine du développement d'Arceus, entre ça et les DLC d'Epée/Bouclier, ils ont eu quand le temps de le développer, ce jeu ?!?
D'ailleurs, c'est moi ou c'est même encore moins beau que Epée/Bouclier ? La DA est pas moche, comme d'habitude (apparament, la région est inspirée de l'Espagne), et je sais pas si c'est la compression Youtube, mais si t'enlèves les effets de lumière, on dirait de la 3DS.
('fin bon, vous me direz que Epée/Bouclier avait déjà une tête de jeu 3DS, mais ça m'avais pas autant choqué que là).
Enfin bon... wait and see, mais pas convaincu pour l'instant.
Au moins, les starters ont des designs sympas (need le starter Eau, perso ^^), mais bon, c'est un acquis, ça.