Ødd Clock -
posté le 06/05/2014 à 15:59:49 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Grand amateur de Zelda-like (sans blague ?) j'ai pas pu m'empêcher de tester ton projet.
Je viens de me faire une petite session d'une heure pour me faire la main, franchement c'est très sympathique ! Coloré, ambiance enfantine, le tout très homogène et imaginatif, c'est biengue.
Les commandes répondent bien et les énigmes sont kewl.
Juste deux trois trucs (peut-être que certains points t'ont été déjà rapportés mais la flemme de lire les 28 pages de ton topic) :
- Le compteur d'écailles bug un peu, en fait quand tu dépasse la limite de ta tirelire quand tu chope une écaille, le compteur montre le vrai chiffre avant de redescendre à la limite (quoi cépaclaire ? exemple, j'avais 300 écailles, le max de la tirelire de base, j'ai chopé une écaille qui m'en donne 20, le compteur monte à 320 puis les chiffres défilent jusqu'à revenir à 300. C'est pas ultra-logique.) Après c'est du détail.
- Ca aurait été sympa (c'est mon avis hein ) d'avoir un peu de narration quand on arrive dans la baleine, tout de même. Là on est juste lâché, on nous explique pas grand-chose, on ne sait pas ce qu'on doit faire, à priori sortir de la baleine, mais rien nous l'indique au départ, et ton petit bonhomme de héros n'a pas trop de réactions. Introduire un peu le but du jeu au départ pourrait renforcer un peu l'immersion, surtout que Mathusalem est là quand on arrive.
- Les combats, même si les collisions sont correctement gérées, manquent de punch. Après je me doute que le jeu ne s'oriente pas spécialement "combat", de ce que j'en ai vu, mais ça gagnerai à un être un poil plus dynamique, en accentuant la réaction des ennemis quand ils se font frapper par exemple. Si les patterns variaient un peu plus d'un ennemi à l'autre aussi, ça pourrait n'être que mieux.
- Le passage avec l'oursin est un peu chaotique... la première fois je me suis fait botter l'arrière-train en 2-2 (et j'avais mon caleçon anti-feu !), autant la seconde fois j'ai juste eu à attendre près d'un trou pour qu'il se suicide. (en plus tu nous téléporte direct dans la fosse où il se trouve, même pas le temps de réagir, olbatar !)
Voilou, c'était à peu près tout. C'est du détail hein, le jeu est vraiment sympa.
Continue comme ça, moi je retourne jouer à ton machin !
Roi of the Suisse -
posté le 06/05/2014 à 21:09:08 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ødd Clock a dit:
le compteur monte à 320 puis les chiffres défilent jusqu'à revenir à 300.
Là je fais une boucle "while argent supérieur à maximum, retirer 1", mais je pourrais rendre la transition instantanée avec une soustraction directement. Je pourrais le faire, oui.
Ødd Clock a dit:
d'avoir un peu de narration quand on arrive dans la baleine, tout de même. Là on est juste lâché, on nous explique pas grand-chose, on ne sait pas ce qu'on doit faire, à priori sortir de la baleine, mais rien nous l'indique au départ, et ton petit bonhomme de héros n'a pas trop de réactions. Introduire un peu le but du jeu au départ pourrait renforcer un peu l'immersion, surtout que Mathusalem est là quand on arrive.
Tu as pris l'intro longue ou l'intro courte ?
Au pire le fait d'être lâché et de devoir trouver les infos par soi-même fait partie du jeu...
Ødd Clock a dit:
je me doute que le jeu ne s'oriente pas spécialement "combat", de ce que j'en ai vu, mais ça gagnerai à un être un poil plus dynamique, en accentuant la réaction des ennemis quand ils se font frapper par exemple.
C'est des images à dessiner. C'est ce que j'aime le moins. Je le ferai en dernier.
Ødd Clock a dit:
Si les patterns variaient un peu plus d'un ennemi à l'autre aussi, ça pourrait n'être que mieux.
Les patterns complexe je laisse ça aux boss et mini-boss. Les deux-trois ennemis de base n'en ont pas vraiment, à part des différences subtiles de vitesse et de déplacements.
Dans un futur lointain j'ajouterai des petits monstres qui volent, sautent et balancent des objets contondants.
Ødd Clock a dit:
Le passage avec l'oursin est un peu chaotique... la première fois je me suis fait botter l'arrière-train en 2-2 (et j'avais mon caleçon anti-feu !)
Un bon boss est un boss qu'on rate la première fois et qu'on réussi la seconde.
Un oursin, ce n'est pas du feu.
Ødd Clock a dit:
j'ai juste eu à attendre près d'un trou pour qu'il se suicide.
Ça en effet je connais, c'est une faille que je compte corriger lors du polissage final. Très peu de gens la trouvent en général donc je la laisse pour l'instant, vu que je bosse sur un autre bout du jeu en ce moment.
Ødd Clock a dit:
Voilou, c'était à peu près tout. C'est du détail hein, le jeu est vraiment sympa.
Continue comme ça, moi je retourne jouer à ton machin !
Merci, bon courage, c'est parfois un jeu difficile
À 9 minutes, c'est comme l'astuce pour tuer l'oursin facilement dans Kujira lolilol :
Des nouvelles : Sinon je continue de terminer le chapitre 4 qui arrivera cet été.
thezeldaboss -
posté le 11/07/2014 à 20:53:02 (188 messages postés)
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J'ai recommencé une nouvelle partie, et je ne sais pas si c'est moi qui suis vraiment mauvais ou quelque chose comme ça, mais il m'a fallu une heure rien que pour atteindre le premier sanctuaire.
Roi of the Suisse -
posté le 11/07/2014 à 21:36:47 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Bah non c'est normal. C'est même plutôt bien d'arriver au premier donjon en une heure. Mon propre temps ne doit pas être beaucoup plus bas. Chaque chapitre doit durer 2h minimum, donc une heure pour arriver au premier donjon c'est presque du speedrun. C'est un jeu avec beaucoup de choses à faire, c'est pas un petit jeu qu'on termine en quelques minutes.
Par contre je pense que c'est un jeu où en progressant on peut devenir beaucoup plus rapide qu'à sa première partie. Par exemple, si tu finis le donjon 1 au bout de 4h à ta première partie, tu le finis en 2h quand tu connais bien le jeu et ses mécanismes. Au début quand j'ai fait le chapitre 1 et que je voyais les gens le finir en 5 ou 6 heures, je me suis dit, vu que j'ai 6 chapitres le jeu va durer 30 heures ! Mais en fait après on comprend comment le jeu fonctionne et les chapitres ne durent plus que 2 heures.
Enfin, 2 heures quand on est très bon et qu'on connait les énigmes par coeur. Je n'ai pas demandé à mes bêta-testeurs combien de temps ils ont mis sur le chapitre 4, mais je ne pense pas qu'ils aient torché ça en 2h.
thezeldaboss -
posté le 12/07/2014 à 00:05:18 (188 messages postés)
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En fait, j'ai quand même du faire 3 ou 4 allers retours, j'ai totalement foiré un truc pour la clé du donjon : j'avais une sauvegarde juste à coté de la maison du maitre-clés et j'ai bêtement effacé cette save dans le sanctuaire. J'aurais aussi pu largement grapiller quelques minutes dans la recherche de quelques cristaux.
J'ai vraiment hate de voir les trois derniers chapitres, vu que j'ai pas encore fait le 4, et voir ce que donnera la fin du jeu. Franchement, j'applaudis encore ce magnifique scénario que tu nous as pondu, RoTS
Roi of the Suisse -
posté le 12/07/2014 à 01:01:16 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Y'a que 5% du scénario là. En réalité, tout ce qui est dit dans ce début de jeu cache une vérité bien plus grande à laquelle personne ne s'attend hihihi.
Le chapitre 4 donne de vagues indices, mais pas assez pour tout deviner hohoho
Roi of the Suisse -
posté le 12/07/2014 à 12:36:46 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Bien sûr que si Némeaux sale fouigre 2 t mor
Je sais exactement tout ce qui se passe jusqu'à la fin du jeu depuis 2009
Ce n'est pas parce que j'ajoute dans le jeu toutes les idées farfelues que j'ai quand je dors que le jeu est improvisé. Mon jeu répond à une structure très précise et prédéfinie
thezeldaboss -
posté le 12/07/2014 à 21:18:55 (188 messages postés)
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Par contre, je remarque quand même quelques bêtes erreurs d'orthographe, comme dans les discours des arbres à énigmes, où il y a des lettres en trop. J'espère que ce sera corrigé.
Roi of the Suisse -
posté le 12/07/2014 à 21:53:51 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le "offfre" est corrigé depuis la démo 4.1.
Je viens du futur, oui.
Le jeu a été ratissé des dizaines de fois par moi-même ainsi que par des bêta-testeurs surentrainés, donc le taux d'erreur avoisine les 0.01%. C'est inouï que cette coquille ait perduré si longtemps, je n'en reviens toujours pas.