Mack -
posté le 22/08/2010 à 22:07:30 (2310 messages postés)
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Berka, sur VX il y a l'HUE ? Oo
Zeus, y a d'autre moyen de le dire tu sais ; ).
EDIT :
J'ai une autre question, comment faire pour avoir une image sur les bord d'une fenêtre ?
Mais vraiment sur les bords, car lorsque dans la Window_Status j'affiche le Battler de mon personnage, il manque une 20 ( 32 ? )de pixel hauteur.
Hors, je voudrait faire comme si l'image "sortait" de l'écran.
Voila ce que ça me fait :
J'croyais qu'il fallait modifier cette ligne :
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
berka -
posté le 22/08/2010 à 22:37:24 (493 messages postés)
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planchant sur un script
Exactement. Là, tu as une marge de 16px (32/2px) de chaque coté de ta fenetre.
Le plus simple est de passer par un sprite, sinon tu vas etre embêté par des fleches de défilement (si contents.w&h > window.w&h). Tu mets le bmp que tu veux afficher dans un sprite avec une superposition plus haute et le tour est joué.
TIMO -
posté le 25/08/2010 à 20:05:19 (822 messages postés)
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Support : RMXP
Question 1 :
Comment on affiche la vie du 1er héros dans la base de donnée dans un script (j'imagine que ça commence par $game_actor[1]).
Question 2 :
Je modifie le menu et j'ai fait de nouvelle fenêtre mais elles ne s'efface pas quand on ferme le menu.
Voilà le script :
Ce qui est incorrect, remplaces les update par des dispose.
Ça devrait fonctionner.
Pour le HP's, essaie tout simplement $game_actors[1].hp.to_s
~Berka : N'y a t'il pas moyen de la modifier ? Car comme je travail assez souvent sur un projet dont la résolution est deux fois plus petite, les fenêtre doivent l'être aussi, sauf que les bords me fond perdre énormément de place.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
TIMO -
posté le 25/08/2010 à 20:47:18 (822 messages postés)
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Merci Mack !
berka -
posté le 25/08/2010 à 21:33:44 (493 messages postés)
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planchant sur un script
Mack:
Je ne pense pas que ce soit possible, seulement à moins de réécrire la classe Window.
Après quelques recherches, j'ai trouvé le script:
Auteur: Selwyn
tu peux régler les marges:
self.margin = 16
puis empêcher l'affichage des flèches dans:
def contents=(bmp)
et
def update_arrows
TIMO -
posté le 26/08/2010 à 16:17:36 (822 messages postés)
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Support : RMXP
Question 1 :
Je voudrais que le nombre de pas n'augmente que si l'interrupteur 1 est activé.
Quelle condition faut-il ajouté (j'imagine que c'est dans le genre if $gametruc[1] = 1 , mais bon)
Et à quel endroit dans quel script ?
Kaila -
posté le 26/08/2010 à 16:59:27 (3617 messages postés)
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Hmmm ?
Il faut mettre ça dans un script vierge au dessus de main:
#=======================================# Modif de Game_Party pour n'augmenter# le nombre de pas que si le switch X# est activé.#=======================================class Game_Party
def increase_steps
if$game_switches[1]# id du switch@steps=[@steps +1,9999999].minendendend#=======================================
(j'ai juste rajouté un condition, mais j'évite de faire faire des modifications dans les scripts de base, d'où l'ajout d'un autre script, aussi simple soit-il)
Everything is better with zombies.
zebrot -
posté le 02/09/2010 à 22:37:19 (1601 messages postés)
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Troller lvl 1
Salut Oniro vous êtes chauuuuuuuuuuds????
Ca fait plaisir -->[]
Support : RMXP
Bon alors voila je réalise un CBS en event/script.
Et, étant très mauvais en ruby j'ai des questions de noob à poser:
Question 1 :Comment?
Comment mettre un menu de choix après la sélection de la commande "attaque de base"?
(Ce menu lancera simplement une attaque normale après avoir changé les caractéristiques).
Mack -
posté le 05/09/2010 à 19:06:54 (2310 messages postés)
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Pourquoi tu ne ferais pas une scène avec juste la map en fond et une Window_Command qui appelerais des évents communs ?
Support :RMXP
Question 1 : Trouver la largeur d'un texte ( En Pixels ) dans la fenêtre de messages.
Voila, je cherche à savoir la largeur d'un choix dans la fenêtre de message. ( Proposer un choix. )
La même question, mais pour le script "Window_Command".
Question 2 : Ajouté de la poussière sur un sprite.
Voila, en gros, j'aimerais pouvoir ajouté un genre de poussière qui tombe en dessous d'un sprite.
Dans ce genre là :
( J'peux donner le script qui donne cet effet la si besoin. )
Bien entendu, il faudrait que la poussière suive le sprite, avec un peu de retard si possible.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
berka -
posté le 06/09/2010 à 11:49:51 (493 messages postés)
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planchant sur un script
self.contents.text_size("Exemple de choix")
=> Rect en fonction de Bitmap#font
Pour le second, tu as des scripts de particule, soit sur le forum soit sur google. C'est pas trop compliqué à trouver je pense.
Mack -
posté le 06/09/2010 à 19:03:55 (2310 messages postés)
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Hmmm ... J'comprend pas vraiment comment m'en servir ...
Je connais pas les choix à chaque fois.
Tout les script de particule que j'ai trouvé sont pour la map.
Et ils se servent tous de "Spriteset_Map", donc pas vraiment utilisable dans une fenêtre =/.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Kaila -
posté le 06/09/2010 à 20:39:46 (3617 messages postés)
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Hmmm ?
Citation:
Je connais pas les choix à chaque fois.
Bah, ton texte est bien enregistré quelque part, non ? Bon, bah c'est ça qu'il faut passer en paramètre à 'text_size' et elle te retournera un Rect dont la largeur sera la largeur en pixels prise par le texte (en fonction de la police et de la taille de police).
Everything is better with zombies.
zebrot -
posté le 06/09/2010 à 22:27:38 (1601 messages postés)
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Troller lvl 1
Support : RMXP
Bon alors voila je réalise un CBS en event/script.
Et, étant très mauvais en ruby j'ai des questions de noob à poser:
Question 1 :Comment?
Comment mettre un menu de choix après la sélection de la commande "attaque de base"?
(Ce menu lancera simplement une attaque normale après avoir changé les caractéristiques).
Lufia -
posté le 06/09/2010 à 22:59:56 (5792 messages postés)
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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.
Tu veux modifier le Scene_Battle de base, ou t'as commencé un truc en évènements ?
Une signature ? Pour quoi faire ?
zebrot -
posté le 07/09/2010 à 11:10:04 (1601 messages postés)
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Troller lvl 1
Modifier le scene_battle.
En fait, même pas le modifier: simplement savoir à quelle ligne se fait la condition "attak is ON" ou un truc du genre (pour m'en servir après).
Et la fonction qui lance l'attaque.
(Y'a des fonctions en RGSS aussi?)
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Lufia -
posté le 07/09/2010 à 13:25:17 (5792 messages postés)
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Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.
zebrot : L'update de la fenêtre de commande (attaque, skill, défense, objets), c'est dans Scene_Battle 3, update_phase3_basic_command. L'action de chaque battler est "enregistrée" grâce à leurs variables current_action_kind et current_action_basic.
Le "lancement" de l'attaque, c'est dans la phase 4, qui joue les animations de dégâts et tout ça. Pour une attaque simple, c'est dans make_basic_action_result. Si tu parles du calcul des dégâts, ça se passe par contre dans Game_Battler, méthode attack_effect.
Mack : $game_temp.message_text
Une signature ? Pour quoi faire ?
trophe -
posté le 07/09/2010 à 16:18:57 (136 messages postés)
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les pouvoirs de l'infini...
s'il vous plaît, je vais bientôt déposer mon jeu sur ce site :
il faut d'abord le proposer ou le signaler ?
forum LPDI : http://lpdileforumofficiel.forumgratuit/ - chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/trophe80
Kaila -
posté le 07/09/2010 à 16:40:51 (3617 messages postés)
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Hmmm ?
Mauvais topic, ici c'est les questions relatives au RGSS/2.
Mais pour répondre à ta question, soit tu fais un topic de présentation avec lien de téléchargement dans la section "Jeux terminés", soit tu vas dans "Proposer... > Jeux".
Dans le premier cas, ton jeu ne passera pas inaperçu mais sera assez vite oublié (il passera en seconde page de la section et ne sera plus visible au premier coup d'œil), alors que dans le second cas, ton lien sera répertorié dans la liste des jeux d'Oniro mais la validation peut prendre quelques jours et il peut ne pas passer le test du staff.
Personnellement, je te conseilles de partir sur la première option pour voir un peu comment sera accueilli ton jeu par la commu' et de ne passer par la section "Proposer..." que plus tard, si les critiques sont bonnes.
Everything is better with zombies.
zou -
posté le 09/09/2010 à 17:43:42 (2197 messages postés)
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Bonjour quelle est la diference entre
for i in 0..5
et
for i in 0...5
?
berka -
posté le 09/09/2010 à 17:56:56 (493 messages postés)
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planchant sur un script
Le premier est inclusif: i=0;1;2;3;4;5 ce qui équivaut en maths à [0,5]
Le second est exclusif: i=0;1;2;3;4 ce qui équivaut en maths à [0,5[