Ulquiorra -
posté le 12/08/2013 à 19:39:44 (1913 messages postés)
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Bah WW les décors sont très contemplatifs [jveux dire moins interactifs que d'autres] et pas très touffus donc ouais le résultat est pas très vibrant [et puis ya beaucoup beaucoup de mer]
Après tout ce qui touche de près ou de loin à la mer on a vraiment l'impression d'y être, alors pour ceux qui aiment la mer et/ou le bateau c'est du pain béni comme Zelda ce jeu :v
Suite du sujet:
Nemecyrus -
posté le 12/08/2013 à 20:07:03 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
J'ai personnellement trouvé Hyrule beaucoup trop petite dans Wind Waker, je veux dire celle qui est sous les eaux. Si les 4 donjons supplémentaires avaient été là dessous, ça aurait représenté une bonne partie du jeu sous les eaux en plus et rendu la visite beaucoup moins anecdotique. Je trouvais cet endroit assez magnifique et magique, mais avec l'impression désagréable qu'il ne s'agissait que d'un décor vide, pas d'un vaste royaume (et puis cette déclaration d'amour aux fans d'ALTTP le château quoi). Le jeu aurait été parfait à mes yeux avec ça en plus, et la pêche aux bouts de Triforce en moins. "Woo trop épique, je vais ferrer l'artefact de légende !"...
L'avantage du cell shading c'est justement qu'il ne vieillit pas, je trouve que contrairement à Ocarina of Time, Wind Waker a toujours fière allure dans sa version originale.
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Fistan -
posté le 12/08/2013 à 20:19:33 (6239 messages postés)
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[base d'avatar par Mael - merci m'sieur :) ]
Citation:
Les voyages dans WW ne m'ont pas du tout fait rêver en fait mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas là.
Bonjour, on vous a mis des voyages en lignes droite qui durent minimum 10minutes temps réel entre les seuls endroits que vous n'explorez pas totalement en moins d'une minute trente. Et comme vous aurez beaucoup de voyages à faire, et que c'est super chiant, on a mis des trucs rigoulos que servent à rien :
- des requins qui vous font tomber ! vos voyages n'auront jamais été aussi longs - au choix, vous vous arrêtez pour les tuer, vous vous faites arrêter, ou vous perdez du temps à slalomer comme un con. Bien sûr, le fait de voir des requins réduit légèrement votre vitesse de pointe
- des pieuvres qui vous bloquent, mais que c'est quand même moins chiant que les requins sauf si vous regardiez pas votre écran (après tout, ce n'était que votre 5ème trajet de 10min sur 1h de jeu)
- des tonneaux avec des rubis, parce que votre bateau il saute, et que tant qu'a faire qu'à perdre du temps, autant avoir l'air con !
Ouais, j'aime pas la mer dans WW. Elle serait 8x moins grande que le jeu serait le même et pourtant tellement meilleur - elle servirait à rien, mais au moins ça ferait une proportion d'espace vide useless restant correcte (comme dans TP ou OoT quoi).
Par contre niveau ambiance c'est une excellente réalisation, si on arrive à rentrer dans l'esthétique. Le level design et les sons sont très bons, même si parfois très agaçants. Peut être que ça explique la mer d'ailleurs : après avoir fait 3 îles et 4 donjons, le budget level/sound était explosé, donc ils ont rempli en embauchant un étudiant de première année payé au lance pierre pour respecter le cahier des charges de fair un zelda tro gran tavu !
Jenkins -
posté le 12/08/2013 à 20:30:16 (3379 messages postés)
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Ouais mais osef que les voyages en mer de WW soient trop long..
Parce que la musique qui les accompagnes est grave épique :
Non mais après on aime ou on aime pas, mais même si il n'est pas dénué de défaut, WW reste mon Zelda préféré !
Omenides -
posté le 12/08/2013 à 20:34:32 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
L'océan de WW n'est en rien pire que le ciel de SS...
Nemecyrus -
posté le 12/08/2013 à 20:35:43 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
La version Ganon est bien cool aussi
La musique est un truc que j'ai beaucoup apprécié dans WW. Comme les boss qui ont chacun leur propre intro et musique, ça rendait chaque affrontement unique et mémorable.
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Omenides -
posté le 12/08/2013 à 20:39:01 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
+1, l'OST de WW est pour moi la meilleure, avec certains morceaux de TP (eh non, j'ai jamais accroché l'OST de OOT, même si elle mérite le respect, elle ne m'a pas marquée du tout).
² -
posté le 12/08/2013 à 20:54:37 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Eh oui, avec un peu moins d'océan, WW aurait pu être LE zelda parfait, tous les ingrédients y sont avec en plus une patte graphique et une ambiance très travaillées. je n'ai plus le jeu mais il me reste quand même l'OST intégrale sur disque (exemplaire original).
A noter que la seconde partie, j'ai mis plus du double de temps en explorant plus à fond la carte. Malgré ce fichu océan interminable, les secrets se trouvent à la pelle et je ne crois même pas tous les avoir trouvés.
ceci étant même avec ces menues améliorations qui resteront à l'état de doux rêve, il n'aurait quand même pas détrôné l'épisode Awakening.
Nous ne sommes pas sur le topic zelda, les éloges cesseront donc ici et de façon quasiment tout est dit.
Ko!N
Nemecyrus -
posté le 12/08/2013 à 20:57:47 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
J'attends que quelqu'un nous ponde un fangame Wind Waker qui a le même style graphique et se déroule entièrement sur terre.
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Tyroine -
posté le 12/08/2013 à 21:06:56 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Il parait que le portage WiiU de WW corrige en partie le problème de l'océan trop grand.
Nemecyrus -
posté le 12/08/2013 à 21:12:04 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
Il paraît aussi qu'ils ont corrigé le problème de la quête de la Triforce. Maintenant reste à savoir comment.
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Falco -
posté le 12/08/2013 à 21:28:16 (19779 messages postés)
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Indie game Developer
Je l'ai beaucoup aimé aussi, pourtant quand j'ai vu les premières images à l'époque, j'ai cru faire une crise cardiaque x)
Au final le jeu est vraiment superbe, même si je préfère les décors à la Ocarina of Time, l'ambiance de WW était superbe.
Le dernier Zelda excellent.
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 22:01:53 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Les voyages dans WW ne m'ont pas du tout fait rêver en fait mais j'ai l'impression d'être le seul dans ce cas là.
C'est peut-être parce que je n'ai pas joué à beaucoup de jeux dans ma vie, mais moi j'ai bien aimé ce point-là. Naviguer vers une île lointaine dont on n'aperçoit que la silouhette, croiser un radeau avec un moblin dessus (avec la musique qui change), affronter des requins qui nous tournent autour...
Citation:
Le gros problème de WW était des îles trop petites, une ou deux super îles prenant plusieurs carrés sur la map, et surtout au moins 4 donjons en plus, et on aurait eu LE Zelda.
+1 ! (et une worldmap moins cadrillée aussi) Enfin je n'aurais pas dit "LE" Zelda, mais un Zelda tout à fait digne de ses prédécesseurs en tout cas.
Citation:
et la pêche aux bouts de Triforce en moins. "Woo trop épique, je vais ferrer l'artefact de légende !"...
+1 aussi, c'est un des trucs qui m'a pourri mon expérience de jeu.
Citation:
on vous a mis des voyages en lignes droite qui durent minimum 10minutes temps réel
Beaucoup de gens ont critiqué la longueur des voyages en mer de WW, je trouve que vous vous trompez très lourdement, car c'est cette longueur qui donne un peu de crédibilité au monde de WW. Déjà qu'on se tape une worldmap en cadrillage tout moisi, si en plus les îles avaient été côte à côte (ou bien plus proches disons) ça aurait fini de nous donner l'impression qu'on n'est pas dans un vrai monde.
Citation:
L'océan de WW n'est en rien pire que le ciel de SS...
Ce n'est pas comparable, car dans SS l'essentiel du monde est en-dessous.
Citation:
l'OST de WW est pour moi la meilleure
Je l'ai trouvé pas mal du tout, mais je préfère quand même celles de OoT, LA, ALttP et MM. Peut-être le syndrome "c'était mieux avant". Quoi qu'il en soit je suis d'accord que la musique (et la façon dont elle est utilisée) est un bon point de WW.
Citation:
A noter que la seconde partie, j'ai mis plus du double de temps en explorant plus à fond la carte.
Exploration qui se résume à un bête cadrillage de zone (...droite > droite > droite > droite > bas > gauche > gauche > gauche...), tout ça pour visiter des îles dont la plupart sont ridiculement petites (et même parfois avec un design de type "on avait plus d'idée", genre les îles en forme de face de dé). Bref. Pa-ssio-nnant. :c
Citation:
ceci étant même avec ces menues améliorations qui resteront à l'état de doux rêve, il n'aurait quand même pas détrôné l'épisode Awakening.
Béni sois-tu mon fils.
Citation:
Il parait que le portage WiiU de WW corrige en partie le problème de l'océan trop grand.
Cool, histoire qu'on se sente encore plus dans un Disneyland-sur-l'eau que dans un vrai monde un minimum crédible.
Citation:
Au final le jeu est vraiment superbe, même si je préfère les décors à la Ocarina of Time
Pareil. Le cell-shading est chouette, mais je trouve que ça donne une ambiance trop cartoon. La stylisation cartoonesque des graphs ça passait bien pour les opus 2D, mais en 3D ça fait trop gamin imho.
Citation:
Le dernier Zelda excellent.
Tu parles de SS ? °° Ce jeu n'est pratiquement qu'un concentré de "fausses bonnes idées", des idées qui ont dû paraître cools aux yeux des développeurs mais quand t'y repenses un peu (eux n'ont pas dû avoir le temps) tu réalises que "non, tel truc ça aurait été mieux autrement/sans".
Maelstorm -
posté le 12/08/2013 à 22:04:44 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Rien a voir mais pour un projet je me pose la question s'il est possible de faire décoller un petit avion avec autre chose que du kérosène, genre de l'essence de voiture ou du diesel ...
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 22:07:15 (53234 messages postés)
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Maelstorm -
posté le 12/08/2013 à 22:08:05 (3984 messages postés)
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Une chance sur un million
Falco -
posté le 12/08/2013 à 22:08:20 (19779 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Tu parles de SS ? °° Ce jeu n'est pratiquement qu'un concentré de "fausses bonnes idées", des idées qui ont dû paraître cools aux yeux des développeurs mais quand t'y repenses un peu (eux n'ont pas dû avoir le temps) tu réalises que "non, tel truc ça aurait été mieux autrement/sans".
Non non je parle de WW, je dis que c'est le dernier Zelda vraiment bon, les opus qui suivent se sont dégradés.
Citation:
Rien a voir mais pour un projet je me pose la question s'il est possible de faire décoller un petit avion avec autre chose que du kérosène, genre de l'essence de voiture ou du diesel ...
Je ne m'y connais absolument pas, mais étant donné que l'essence est un carburant, il peut logiquement entraîner une rotation d'une hélice plus donner de la vitesse à un objet, donc je vois pas pourquoi ça fonctionnerai pas avec une petit avion ^^
Roi of the Suisse -
posté le 12/08/2013 à 22:11:56 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Mael: Oui, bien sûr !
Regarde les premiers avions par exemple, ils n'avaient pas de kérosène. Mais certains mecs sont tombés de la falaise et sont morts
Cette fois ci c'est sûr : Doude a hacké le compte de son frère, parce que Némau n'a dit que des choses justes dans son dernier post
Omenides -
posté le 12/08/2013 à 22:21:57 (9105 messages postés)
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Après deux verres, je prends le métro...
Mael, pour les avions, le Kérosène n'est réservé qu'aux gros engins, moi-même ayant eu une expérience dans l'aéronautique, je peux t'assurer que la plupart des avions marchent au super voire au gazoil.
Pour ma part, j'ai un paramoteur, ça marche avec du mélange, comme une mobylette, par ailleurs le moteur de l'engin est celui d'un Kart, modifié et allégé pour plus d'efficacité.
Nemau -
posté le 12/08/2013 à 22:24:41 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Non non je parle de WW, je dis que c'est le dernier Zelda vraiment bon, les opus qui suivent se sont dégradés.
Han oki ! (au temps pour moi) Perso je placerais la barre de l'excellence juste avant LA et juste après OoT (juste ces deux jeux quoi ^^), pour moi ALttP et MM sont "juste" très très bons et WW juste bon.
Citation:
Cette fois ci c'est sûr : Doude a hacké le compte de son frère, parce que Némau n'a dit que des choses justes dans son dernier post
Minish Cap c'est de la merde (rassuré ? ). Plus sérieusement : pour moi MC est juste "sympa", donc un cran en dessous de WW par exemple.
Citation:
Pour ma part, j'ai un paramoteur, ça marche avec du mélange, comme une mobylette, par ailleurs le moteur de l'engin est celui d'un Kart, modifié et allégé pour plus d'efficacité.
Pouce vert si toi aussi t'as pensé que ce serait cool un Mario ULM.
Falco -
posté le 12/08/2013 à 22:31:14 (19779 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
Han oki ! (au temps pour moi) Perso je placerais la barre de l'excellence juste avant LA et juste après OoT (juste ces deux jeux quoi ^^), pour moi ALttP et MM sont "juste" très très bons et WW juste bon.
Zelda 1 est excellent
Zelda 2 est nul
Zelda 3 est bon
Link's Awakening est excellent
Ocarina of Time est légendaire
MM est légendaire
Les Oracles sont excellents
Wind Waker est très bon
Twilight Princess est un jeu agréable à jouer si on se met dans la tête que ce n'est pas un Zelda.
MC est une grosse merde
Et le reste qui suit ne mérite même pas d'être attribué d'un adjectif dégradant
Voilà, mon avis de manière totalement objectif
Minish Cap c'est une infection à jouer, l'ambiance et le level design sont dégueulasses pour un Zelda, encore plus un Zelda 2D, on est bien loin de LA où des Oracles !
Si vous voulez retrouver un vrai bon Zelda comme à l'époque, jouer à celui là :
Zam -
posté le 12/08/2013 à 22:36:03 (5541 messages postés)
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Minish Cap est un bon petit jeu... Qui se fini en 2heures certes mais bon.
Zeus81 -
posté le 12/08/2013 à 22:39:25 (11071 messages postés)
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zelda 1 est bien
zelda 2 c'est pas un zelda
zelda 3 est excellent
link's awekening c'est un pauvre spin off de zelda 3
ocarina of time c'est pas un zelda
majoras mask c'est pas un zelda
wind waker c'est pas un zelda
twilight princess c'est pas un zelda
Les oracles c'est des spin off pourris
Minish Cap est sympa
Roi of the Suisse -
posté le 12/08/2013 à 22:39:38 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Némau : Nian nian nian, Minish Cap est 1000 fois plus riche que WW. On dirait que t'as pas trouvé la grotte avec les gorons. Y'a plein de références à des contes, comme le mec qui s'endort et des lutins font des chaussures pendant son sommeil :
La maison-livre de Bookta, la forge de Melta, le bigoron dans la montagne, la sorcière, la vieille dame qui est un monstre, la cité des celestiens, les haricots magiques, les taupes acrobates, le tonneau géant dans le premier donjon, le boss gelé dans le donjon de l'eau... C'est un jeu qui fourmille d'idées merveilleuses et de trucs cachés. Les énigmes sont nombreuses est excellentes. Les boss sont rigolos. Le boss volant putaing Némau, les poissons qui volent là, ça déchire putaing !
Ce Zelda c'est comme les concentrés de lait sucré de Tic et Tac.
Il a QUE des musiques cools :
Franchement ce dernier quoi, à 1 minute c'est juste merveilleux
Alors que dans Wind Waker les musiques cools y'en a très peu par rapport à la taille du jeu, on retient surtout l'île du Dragon, la navigation, et quelques thèmes de boss comme Molgera, mais sinon beaucoup de thèmes creux au xylophone qui sont du bouche trou ambiant...
Et l'architecture des donjons est non seulement parfaite (la meilleure de la série), mais les maps de donjons forment des dessins.
Falco -
posté le 12/08/2013 à 22:44:01 (19779 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
zelda 1 est bien
zelda 2 c'est pas un zelda
zelda 3 est excellent
link's awekening c'est un pauvre spin off de zelda 3
ocarina of time c'est pas un zelda
majoras mask c'est pas un zelda
wind waker c'est pas un zelda
twilight princess c'est pas un zelda
Les oracles c'est des spin off pourris
Minish Cap est sympa
T'es comme Relm toi, t'as commencé à détester Zelda quand Aonuma est arrivé et qu'il a changé les mécanismes
J'ai largement préféré LA à Zelda 3, pourtant j'ai eu Zelda 3 en premier.
Mais ce jeu possède trop de défauts à mes yeux, j'avais réalisé un article dessus d'ailleurs.
Citation:
Et l'architecture des donjons est non seulement parfaite (la meilleure de la série), mais les maps de donjons forment des dessins.
Meilleure de la série ?
La bonne blague.
Les donjons sont vraiment chiants à jouer, je saurai pas expliquer pourquoi (faudrait que je le refasse mais j'en ai pas du tout envie), alors que dans LA où les Oracles c'est réellement à chaque fois un plaisir de découvrir le nouveau donjon.
Roi of the Suisse -
posté le 12/08/2013 à 22:48:41 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Flaco : Nan nan nan, dans Minish Cap l'architecture est intelligente et condensée.
Dans les oracles, ce sont juste des entassements randoms de salles :
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100707102554/zelda/images/7/7d/Unicorn%27s_Cave_Map.png Regarde moi ça c'est ignoble !
Y'a même des salles complètement vides qui ne sont que des couloirs avec un monstre
La grande salle en forme de "T" en bas à gauche me donne envie de vomir. Un truc comme ça dans LsA aurait pris juste une map de taille écran. 4 salles de donjon juste pour présenter l'énigme de base "grapin-trou-coffre", franchement, nan.
Y'a une beauté géométrique de l'agencement et un minimalisme des donjons dans Link's Awakening qui a été complètement foutu en l'air dans les Oracles. Et des salles trop grandes et vides.