Nemau -
posté le 13/08/2013 à 00:49:34 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah tiens, si quelqu'un a une version GC en (très) bon état j'achète ! (Zim, quand je pense que j'aurais ton LA si tu regardais plus souvent tes MP q_q xD)
Citation:
Nemau : t'as jamais joué aux Oracles ? oO
Nope. Je sais, c'est un tort, ils ont l'air sympas malgré tout. La procrastination, encore et toujours.
Nemau -
posté le 13/08/2013 à 01:02:09 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Tous les donjons de OoT sont géniaux
Ouais ! Et zutre à ceux qui critiquent la difficulté du temple de l'eau, la difficulté c'est justement ce qu'il manque à la quasi totalité des Zelda ! (OoT inclus)
Falco -
posté le 13/08/2013 à 01:13:37 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
En ce moment j'ai du boulot et je sais absolument pas quand j'aurai finis :\
Je pense venir seulement quelques jours, et pas de soucis pour le prix du billet, si je viens c'est en covoiturage, depuis chez moi c'est une bouchée de pain ^^
Nemecyrus -
posté le 13/08/2013 à 01:13:57 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
Falco a dit:
Tous les donjons de OoT sont géniaux, mais mon préféré restera le colosse du désert
Idem. L'émotion à l'entrée dans le temple, la musique, les frissons (les vases dans la gueule)
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Wanoklox -
posté le 13/08/2013 à 01:15:21 (2211 messages postés)
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Nemau› Yark, tu oses insulter Exelo ! En quoi ça constitue une ambiance gamine ? Le personnage est plutot attachant malgré son nombre d'intervention peu élevé, comme Midona dans TP (oh une transition parfaite !).
TP est aussi un bon Zelda... je devrais le recommencer bientot tiens, ça fait longtemps. L'univers est un peu plus d4rk, j'avais toujours voulu voir ce que ça pourrait donner avec ce genre un Zelda, j'étais vraiment pas déçue de mon achat. Le seul truc chiant dans ce jeu c'était de remplir le calice pour ranimer les zones d'hyrule, mais bon ça peut pas etre pire que Felix Koopa
Ephy -
posté le 13/08/2013 à 01:16:02 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Il est génial ce temple, du début jusqu'au boss.
Le design, les énigmes, le boss, la musiiiiiiiique
On a jamais eu un donjon aussi bon dans Zelda.
D'ailleurs quand j'y repense, le donjon du désert de TP s'inspire pas mal du temple de la forêt de OOT avec les esprits à chasser pour arriver au boss. Comme quoi suffit de mettre une mini quête des cristaux dans un donjon pour qu'il soit trop bien.
Enfin avec tout ça ça m'a donné envie de refaire TP même si je l'ai déjà fini plein de fois.
et +1 je sais plus qui qui dit que la fin est nulle. Le combat de fin il faudrait dire même. Trop facile. Encore que ganondorf en version bestiale est cool. Mais le duel à la fin avec un ganondorf qui enlève 1/4 de coeur par coup c'est complètement ridicule. Ça gâche tout.
Falco -
posté le 13/08/2013 à 01:20:32 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
C'était moi.
Mais je l'ai trouvé nul aussi scénaristiquement
Enfin Ganondorf a dans ce jeu un putain de charisme, aussi bien au niveau du design que dans son background, mais le personnage est complètement foutu en l'air, y'avait tellement moyen d'exploiter d'une meilleure façon
Nemecyrus -
posté le 13/08/2013 à 01:23:26 (232 messages postés)
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Rêveur Radical
J'ai bien aimé la phase où on combat Zelda possédée, c'était original que la princesse à sauver soit une partie du dernier boss. Elle était bien badass en plus. Mais l'affrontement était vraiment trop simple et expédié oui. Pour Ganondorf, c'est comme dans Skyward Sword, il est en arrière plan et débarque juste à la fin pour se prendre une raclée sans que le personnage soit plus poussé que ça.
Copié/collé gratuit : [TL;DR]
Falco -
posté le 13/08/2013 à 01:24:10 (19780 messages postés)
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mtarzaim -
posté le 13/08/2013 à 10:31:23 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
Nemecyrus a dit:
J'ai bien aimé la phase où on combat Zelda possédée, c'était original que la princesse à sauver soit une partie du dernier boss. Elle était bien badass en plus. Mais l'affrontement était vraiment trop simple et expédié oui. Pour Ganondorf, c'est comme dans Skyward Sword, il est en arrière plan et débarque juste à la fin pour se prendre une raclée sans que le personnage soit plus poussé que ça.
Pour moi, le problème de ce combat, en dehors du fait que Dorf n'apparait qu'à la toute-fin (mais badass quand même vu qu'il a botté le cul des dieux avant de se faire emprisonné), c'est le rythme.
On commence méchant avec Zelda possédée. Le joueur est véner.
Ensuite, Ganondorf nous prend au sérieux et se transforme en sanglier dimensionnel. Midona est à fond à nos cotés et fait jeu égal avec lui. Le joueur est extatique.
Ensuite, Midona lance une ultime attaque façon Godzilla. Le joueur est triste.
Puis Ganon se pointe et on doit lui courir après à cheval avec Zelda qui tire des flèches (pour une fois qu'elle sert à quelque chose). Le joueur est déçu.
Vient enfin le duel, tant réclamé par les fans depuis la démo technique pré-windwaker, imposant et lourd de sens, mais au final trop proche de ce qu'on s'est tapé durant tout le jeu (les duels contre le roi des orques assuraient plus que ça). Le joueur est blasé.
Pour que ce boss de fin soit "intéressant", il aurait fallu respecter la montée en puissance de l'action. C'est à dire au minimum réordonner l'enchainement des phases. Par exemple :
Duel direct entre Link et Ganon (Ganon s'abaisse au niveau de Link pour l'humilier = joueur défié), puis possession de Zelda (Ganon se cache derrière une femme = joueur véner), puis transfo en sanglier (joueur impressionné), sacrifice de Midona pour sauver les deux hyliens (joueur triste), et enfin course-poursuite à cheval mais cette fois avec Midona visuellement prisonnière de Ganondorf (joueur bien bien véner + zelda qui donne le coup de grâce).
Dans cet ordre, le joueur aurait été petit à petit chauffé et entrainé dans le feu de l'action. Au final, il en aurait gardé un meilleur souvenir, en gardant les séquences importantes pour la fin.
Comme quoi, il faut peu de choses pour passer d'une bonne fin à une mauvaise. Et vice-versa.
Hellper -
posté le 13/08/2013 à 10:33:55 (5402 messages postés)
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Tonton Hellper
Nemau a dit:
zutre à ceux qui critiquent la difficulté du temple de l'eau, la difficulté c'est justement ce qu'il manque à la quasi totalité des Zelda ! (OoT inclus)
Le temple de l'eau est pas difficile il est chiant, on perd son temps à faire le tour des salles pour trouver des petites clés. Alors à moins que Zelda soit un jeu de recherche... non.
GeckoEssence -
posté le 13/08/2013 à 10:48:45 (10274 messages postés)
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Ah, Midona meurt dans TP ? Faudrait que je voie ça tiens.
Citation:
Ah tiens, si quelqu'un a une version GC en (très) bon état j'achète
T'as aucun Zelda avoue, à part LA sur émulateur
Si j'en trouve un en bon état je penserai à toi, sait on jamais.
Lidagan -
posté le 13/08/2013 à 11:04:28 (3455 messages postés)
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[insert queer propaganda]
Nemau a dit:
la difficulté c'est justement ce qu'il manque à la quasi totalité des Zelda ! (OoT inclus)
Parle pour toi, tout le monde a pas un talent naturel aux jeux vidéo >_< jamais réussi à finir OoT...
Peut-être pour ça que mon préféré c'est Wind Waker ^^' et en 2 Twilight Princess même s'il change un peu des autres Zelda, je le trouve vraiment très bon. Mon seul regret est de l'avoir sur Wii et pas sur NGC...
Toujours niveau difficulté, ça doit contribuer au fait que Minish Cap soit mon Zelda de console portable préféré... C'est le seul que j'ai réussi à finir ^^' (les immondices sorties après ne sont pas des Zelda à mes yeux)
Ephy -
posté le 13/08/2013 à 11:31:11 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Nan mais OOT c'est pas une question de talent hein. Avec le lock+garde c'est vraiment facile.
Bon peut-être moins sur les boss j'avoue. Mais tous les coeurs des donjons+bonnes dose de quart de coeur+2 ou 3 fées en flacon et ça passe sans souci. Y'a que les boss du temple du feu et de l'ombre qui peuvent vraiment poser souci. Et Ganondorf. Mais pour lui, un peu d'épée biggoron et ça passe.
En plus t'as des fées cachées dans les débris lors de l'affrontement de la dernière forme de Ganon.
Tyroine -
posté le 13/08/2013 à 11:37:11 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
J'avoue OOT est globalement assez facile, si ce n'est dans la complexité de ses donjons quand on est gamin, y'a des passages qui prenaient vraiment la tête xD (le nombre d'heures où je me suis perdu dans le temple de la forêt )
Falco -
posté le 13/08/2013 à 11:46:59 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Voilà, le jeu est simple c'est juste la complexité des donjons qui donne du défis
Citation:
Et Ganondorf. Mais pour lui, un peu d'épée biggoron et ça passe.
Ganondorf je le kill avec une bouteille vide et sans prendre de dégats, alors stp
Et Ganon pareil il est super simple, mais si tu veux qu'il soit encore plus facile, t'utilises l'Amour de Nayru (obligé tellement cheaté que je l'utilise jamais.)
Jenkins -
posté le 13/08/2013 à 11:53:01 (3379 messages postés)
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Moi dans OoT je suis toujours bloqué au temple de la forêt.
C'est complètement labyrinthique comme donjon. Je ne sais même plus où j'en suis.
Nemau -
posté le 13/08/2013 à 12:00:58 (53234 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Ah ! Tu as peut-être le même gros problème que j'ai eu la dernière fois que je me suis fait OoT ! Dans la salle toute en hauteur, celle où il faut grimper un peu puis pousser de gros blocs carrés : il y a une petite échelle calée contre un mur, il est hyper facile de passer à côté ! J'avais refait plusieurs fois le donjon en long et en large (en plus je suis du genre méticuleux) sans jamais l'apercevoir, obligé de regarder une solution sur internet. q_q
Citation:
T'as aucun Zelda avoue, à part LA sur émulateur
J'ai Zelda 1, ALttP, OoT, MM, WW et SS, tous avec boîte et livret.
Par contre je n'ai ni GB ni LA, shame on me.
Citation:
Si j'en trouve un en bon état je penserai à toi, sait on jamais.
Merchi.
Citation:
Parle pour toi, tout le monde a pas un talent naturel aux jeux vidéo >_<
Ah non, je ne suis pas spécialement doué tkt. x)
Citation:
Et Ganon pareil il est super simple
Fonçage entre ses jambes, coup d'épée dans la queue (en toute amitié), et on se barre. Et on recommence.
Falco -
posté le 13/08/2013 à 12:10:52 (19780 messages postés)
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Indie game Developer
Dark Link carrément, lors de ma dernière partie j'ai du regarder sur internet parce que j'y arrivais pas x)
Une fois qu'on a la technique, ça passe, mais il est vraiment balèze l'enfoiré !
Le temple de la forêt pareil, il m'arrive parfois d'être bloqué alors qu je le connais par coeur, mais il faut persévérer et bien regarder le décors
Ephy -
posté le 13/08/2013 à 13:50:17 (30108 messages postés)
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[BIG SHOT]
Dark Link je sais même pas comment le battre proprement. En général c'est spam de feu de Din et masse des titans quand j'ai plus de magie.
Avec une fée ça passe.