aSid -
posté le 28/10/2011 à 21:47:03 (4238 messages postés)
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Amateur Carriériste
Pebounet a dit:
Voici mon nouveau morceau inspire du precedent, bonne ecoute !
Voilà ce que j'attendais dans ce topic! Ya de très bons sons!
Le drop tombe un peu à plat la première fois, le build up est bon (si c'est bien ça le terme), très bon même, mais on s'attend à une plus grosse claque à l'arrivée du drop, au tout tout début.
Le piano sonne bien aussi, c'est vraiment très bon tout ça. Si tu continues à la peaufiner elle passera comme du beurre dans un mix. Par contre impossible de choisir entre liquid ou filth dubstep, c'est un mélange qui passe bien en fait.
T'utilises quoi comme vst? Massive?
N'écoute pas FUGZ machin truc, le drop n'avait rien à foutre là où il a commenté!
Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !
Pebounet -
posté le 29/10/2011 à 00:52:45 (349 messages postés)
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Nan j'utilises les VST de base de Fl Studio, pour ce morceau j'ai utilise 3x Osc qui a l'air pourri au premiers abords mais qui en fait s'avere assez complet si on le connait bien !
Sinon merci pour ces conseils et compliments !
Ps: Oui, je vais bosser sur le mastering pour optimiser le morceau ( mais je suis pas tres bon dans le domaine.. ) pour le proposer a un concour et gagner peut etre pas mal d'instrus pour mes prochaines compos.
Leböwski -
posté le 29/10/2011 à 12:30:35 (1577 messages postés)
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On va manger... DES CHIPS!
Salut tout le monde!
Après plusieurs mois sans aucun groupe, j'ai enfin à nouveau un groupe de Metal, et prog en plus!!
ça s'appelle MOAH (c'est pas moi qui ai trouvé le nom xD)
Le concept tourne autour d'automates à l'ancienne qu'on fabriquera et qu'on exposera sur scène pendant nos concerts (on a déjà les plans et on a une modéliste et un mécanicien qui bossent dessus avec nous)
Sinon pour la musique, c'est un mélange de plusieurs horizons (Metal Av. Gardiste, Zeulh, Metal Prog, Indus, Death...) joué par dessus un playback d'accordéons, boites à musiques, etc... qui jouent une musiquent de fête foraine à l'ancienne.
On a fait notre première répet hier et sérieux, ça déboite ça race!!
Donc voila tout le monde s'en branle mais je voulais juste partager ma joie^^
aSid -
posté le 29/10/2011 à 17:01:45 (4238 messages postés)
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Amateur Carriériste
Pebounet a dit:
Nan j'utilises les VST de base de Fl Studio, pour ce morceau j'ai utilise 3x Osc qui a l'air pourri au premiers abords mais qui en fait s'avere assez complet si on le connait bien !
Sinon merci pour ces conseils et compliments !
Ps: Oui, je vais bosser sur le mastering pour optimiser le morceau ( mais je suis pas tres bon dans le domaine.. ) pour le proposer a un concour et gagner peut etre pas mal d'instrus pour mes prochaines compos.
Pour ce genre rester sur VST ça reste une bonne idée, t'as pas vraiment besoin de synths qui sont parfois limités techniquement. A part les Virus d'Access, les vsti restent largement utilisés pour les expérimentations possibles. Le dubstep reste très souvent expérimental. D'ailleurs une fois la mode filth passée, le dubstep le deviendra complètement.
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Zam -
posté le 29/10/2011 à 17:10:55 (5541 messages postés)
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Citation:
ça s'appelle MOAH
Roi of the Suisse -
posté le 29/10/2011 à 17:21:16 (30344 messages postés)
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aSid -
posté le 30/10/2011 à 00:10:45 (4238 messages postés)
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Amateur Carriériste
On appelle ça une nappe.
C'est un truc qui "tapisse" un morceau. C'est aussi ça qui permet d'installer bon nombre d'ambiances que ce soit légères, fioufiou magique mystique, ou d4rk oppressantes.
Je te conseille d'utiliser des synthés FM (type de synthèse Frequency Modulator je crois), comme FM8 de Native Instruments par exemple. Mais je te préviens que produire une bonne nappe, ou surtout reproduire une déjà existante telle quelle, ça n'est pas une mince affaire.
Si tu veux des exemples d'utilisation de la synthèse FM, il y a un morceau que j'ai fais ici:
http://soundcloud.com/lehadyson/sub-demo
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Leböwski -
posté le 31/10/2011 à 11:07:16 (1577 messages postés)
Lünn -
posté le 31/10/2011 à 12:55:49 (4233 messages postés)
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Tu peux essayer absynth aussi, c'est quasiment fait pour les nappes. Certains presets produisent des sons de 30, 40 secondes qui évoluent.
Tu peux trouver un grand nombre de presets sur le site de NI :
Dans la native instruments user library / absynth / evolving soundscape. J'utilise assez peu les presets de base, mais ceux du site sont assez intéressants. D'ailleurs absynth permet de "muter" les presets, pour créer aléatoirement des nouveaux sons qui ressemblent au premier, à un degré de mutation que tu peux choisir.
William Samy -
posté le 31/10/2011 à 13:52:36 (488 messages postés)
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revenant des vivant.
Salut,
Voilà des extraits de la BO de mon projet (Galfa), composée par deux amis Eon et Waneukem. Je ne peux pas garantir que les sons présentés ci-dessous se retrouverons tous dans la version finale du projet. La plupart sont des recherches, mais certains sont probablement sous leurs formes finales ou en sont très proches, comme l'actuel thème de Von A Lahio (voir scénario).
Dites ce que vous en pensez, en restant indulgent (ça fait longtemps qu'ils composent mais c'est la première fois qu'ils font des musiques pour un jeu vidéo):
Theme dark, probablement retenu en tant que musique de battle - Arthur Waneukem
Musique réalisée pour Von A Lahio, lors de la fuite du terroriste, non retenue mais intéressante. - Arthur Waneukem
Musique au ton onirique, composée à la base pour un menu, mais probablement utilisée pour un donjon. - Arthur Waneukem
Extrait du theme retenu pour Von A Lahio, version "épique" - Arthur Waneukem
Et enfin un extrait du theme de Galfa composé par Eon, et remixé par Waneukem
Enjoy et Happy Halloween.
PS: Vous pouvez retrouver ici l'intégralité des musiques qui seront publiées. Je les ai déjà mis dans la galerie d'Oniro, mais les commentaires ne viennent pas.
Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner
MetalRenard -
posté le 31/10/2011 à 20:44:32 (2675 messages postés)
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Production à revoir, mais vraiment. Sinon c'est sympa niveau composition.
William Samy -
posté le 31/10/2011 à 21:03:14 (488 messages postés)
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revenant des vivant.
Citation:
Production à revoir, mais vraiment.
Tu parle de la qualité?
Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner
MetalRenard -
posté le 01/11/2011 à 04:41:58 (2675 messages postés)
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Déjà y'a du "clipping", c'est à dire que le volume du contenu dépasse ce que le format peut contenir.
Ensuite c'est très centré, il n'y a pas de panning ni d'utilisation de l'espace avec des effets stéreo (on peut créer l'impression que c'est "grand").
J'ai l'impression que c'est enregistré avec un micro pourri en générale. :/
William Samy -
posté le 01/11/2011 à 11:54:03 (488 messages postés)
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revenant des vivant.
C'est à dire que la plupart des son viennent d'un synthé
Je reconnais que la qualité n'est pas au rendez-vous
Sinon ils m'ont dis qu'ils utilisaient Audacity pour editer les musiques, toi t'utilise quoi?
Autre chose, connaitrais-tu un logiciel ou un site qui propose des jolis sons de voix? parceque les chor du synthé qu'ils utilisent c'est pas encore ça, si tu vois ce que je veux dire...
Pour l'effet stereo je leur dirai.
Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner
aSid -
posté le 01/11/2011 à 13:52:46 (4238 messages postés)
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Amateur Carriériste
Autant le bruit derrière je trouve ça intéressant, avec les scritch scroutch ça donne un côté lo-fi plus sympa que les immondices de Sriden, autant le clipping et les saturations c'est pas supportable.
Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !
William Samy -
posté le 01/11/2011 à 18:31:02 (488 messages postés)
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revenant des vivant.
Citation:
Le clipping et les saturations c'est pas supportable.
Waneukem dit que le problème viens des baffles. Avec les leurs, ils ne voient aucun problème de saturation au niveau du son... Moi je n'ai pas non plus l'impression que le son est saturé
Changez votre matos
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Roi of the Suisse -
posté le 01/11/2011 à 18:37:29 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est clairement pas un problème de matériel.
En ouvrant le fichier mp3 avec audacity on voit très nettement qu'il y a saturation par écrêtage.
C'est surchargé, ça grésille, ça crépite.
C'est peut-être bien composé, mais comme l'ont dit mes précédents confrères, il y a un problème de production.
Pour la stéréo, les deux canaux ne sont pas parfaitement identiques, mais la composition gagnerait plus en profondeur et en ambiance avec une utilisation plus gourmande de l'espace.
sriden -
posté le 01/11/2011 à 19:21:44 (16647 messages postés)
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Citation:
C'est peut-être bien composé, mais comme l'ont dit mes précédents confrères, il y a un problème de production.
Que quoi Routse ? Tu passes dans l'autre camp, du côté obscur de la Force ?
Tu délaisses les compositeurs virtuoses et modestes que nous sommes qui n'offrent des pistes mp3 que comme simplement aperçus uniquement pour convier les gens à venir à nos interprétations IRL, et tu rejoins les médiocres musiciens ratés qui ne font que d'appuyer sur 2 - 3 boutons pour lire une nappe automatique et suivre des tutos pour avoir de la bouillie indigeste en HD derby-surround juste pour cacher leur incompétence en terme de composition et de performance et qui accessoirement viennent défouler leur frustration en bashant les vrais zykos par simple jalousie et désir de les dénigrer aux yeux du public afin que leur médiocrité devienne norme et référence ? Naaan !!
MetalRenard -
posté le 01/11/2011 à 21:02:42 (2675 messages postés)
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William Samy a dit:
Citation:
Le clipping et les saturations c'est pas supportable.
Waneukem dit que le problème viens des baffles. Avec les leurs, ils ne voient aucun problème de saturation au niveau du son... Moi je n'ai pas non plus l'impression que le son est saturé
Changez votre matos
Change ton compositeur alors. >.>
Lol
Nonmésérieux, on critique pas méchament, c'est constructif, et puis mon matos est très bien merci. >.>
Franchement, aSid et moi on s'en sort assez bien en production. Si on est tous les deux d'accords sur ça c'est qu'il y a vraiement un souci.
William Samy -
posté le 02/11/2011 à 20:16:07 (488 messages postés)
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revenant des vivant.
Citation:
c'est qu'il y a vraiement un souci.
Mais c'est sur un morceau en particulier?
Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner