William Samy -
posté le 02/11/2011 à 20:16:07 (488 messages postés)
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revenant des vivant.
Citation:
c'est qu'il y a vraiement un souci.
Mais c'est sur un morceau en particulier?
Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner
Suite du sujet:
MetalRenard -
posté le 02/11/2011 à 23:26:55 (2675 messages postés)
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Sûr, que ça arrive sur le 1er, 2ieme et 4ieme, pas sûr pour le 5ième mais j'ai la flemme de télécharger pour tester.
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Vu que ça fait très longtemps que je ne postes pas de musique ici, voici un WIP qui va plaire à RotS:
C'est du Majeur!
C'est pour un projet pro - le team vise à mettre son jeu sur STEAM quand il sera fini. Ils m'ont demandé de faire une musique très "RPG" mais joyeux et qui va de lent à rapide.
Roi of the Suisse -
posté le 05/11/2011 à 00:19:20 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
J'ai écouté plusieurs fois, sans pouvoir rechanter la mélodie de mémoire : je ne l'avais pas trouvée. Je cherche à suivre les instruments qui jouent les uns à la suite des autres mais à chaque fois j'ai l'impression de me focaliser sur un instrument annexe qui joue un accompagnement, un contrechant...
Après une dizaine d'écoutes je pense que c'est le piano qui porte la mélodie principale, seulement le piano s'entend peu, et tous les instruments autour se démarquent mieux alors qu'ils ne jouent que des compléments harmoniques.
J'ai l'impression qu'au lieu d'arriver sur l'ordi avec la mélodie du siècle en tête pour la transcrire et l'accompagner, tu es arrivé devant ton ordi en disant "je vais composer un truc". Conséquence : ça commence de façon peu spontanée, par "construction artificielle". C'est juste harmoniquement, mais un peu artificiel. Et seulement vers la moitié du morceau tu es dans l'esprit et ça démarre vraiment.
Je sais qu'on a du mal à se séparer de ce tremplin, cette rampe de lancement qu'on a composée comme le reste du morceau, mais il ne sert qu'à rentrer dans l'esprit de la gamme et à trouver le véritable thème, il faut très souvent refaire le début comme une annonce discrète du thème central.
C'est très dur de composer naturellement en Majeur. L'être humain compose bien plus spontanément en mineur. Imaginez une musique, transcrivez-là et vous verrez que c'est du mineur.
Sinon c'est bon harmoniquement, l'orchestration est maîtrisée, la seconde moitié du morceau est intéressante. C'est même presque dommage que ça s'arrête brutalement quand le morceau vient de s'envoler.
N'hésite pas à le prolonger si tu en as le temps et l'envie. Avec par exemple des variations des mélodies déjà trouvées si rien de naturel ne te vient à l'idée. Des variations renforcent le thème qu'on a déjà en tête et apportent en même temps de la nouveauté. C'est moins risqué que de se lancer dans quelque chose de totalement nouveau qui risque de ne pas sonner naturel (comme un tremplin).
Bien bien bien...
Continue comme ça. J'apprécie de plus en plus tes compositions récentes avec plein d'instruments variés. Tes compositions pour guitare électrique et batterie étaient de très bonne qualité, mais ce n'était pas du tout dans mes habitudes je crois.
MetalRenard -
posté le 05/11/2011 à 11:03:13 (2675 messages postés)
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Merci beaucoup RotS! Ca m'aide vachement. Ce genre est assez nouveau pour moi donc je mettrais en practique tes idées (refaire le début pour mieux coller avec la fin etc.)
Ou alors c'est une question de volume? Je dois monter le volume du piano à l'intro?
Et puis c'est toujours un WIP donc c'est pas fini encore, d'où le fait que ça coupe à la fin, je compte ajouter une minute de plus, minimum.
(J'ai pas arrêté de composé à la guitare, je fais une pause parce que composer à la guitare prend trop de temps car il faut tout enregistrer )
Merci pour ton aide RotS.
Edit:
Est ce que ça, par exemple, suffi:
J'ai monté le volume du piano et j'ai repris une melodie de la fin dans l'intro sur deux octaves.
Moutarde -
posté le 06/11/2011 à 12:12:03 (411 messages postés)
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Hippopotame patate.
MetalRenard a dit:
Citation:
Y a ptet' vachement trop de notes au piano, même si ça rend bien c'est un peu chargé, sinon ça va
C'est ce qu'on m'a demandé de faire en fait. Ils veulent une musique un peu chargée dans le style des RPG Japonais.
C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser, plutôt un genre de générique d'animé, mais le genre nippon reste là. C'est plutôt sympa comme composition, c'est bien.
MetalRenard -
posté le 06/11/2011 à 15:16:54 (2675 messages postés)
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Moutarde a dit:
C'est exactement ce à quoi ça m'a fait penser, plutôt un genre de générique d'animé, mais le genre nippon reste là. C'est plutôt sympa comme composition, c'est bien.
Anthony D -
posté le 07/11/2011 à 13:33:41 (137 messages postés)
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Con positeur président des Spectres
Je trouve le piano un peu abscons et difficile a suivre. Et les contre chants des violons/hautbois un peu incohérent ... Mais c'est surtout le cas dans la première moitié de la musique.
J'ai une question toute conne, mais est ce que tu écris tous tes instruments les uns a la suite des autre ou est ce que tu les pense et les raisonne en même temps ?
Et on sent que tu viens d'une musique plus moderne : le passage le mieux maîtrisé, a mon avis, c'est celui ou intervient la batterie.
Sinon, moi, j'aime bien le passage avec les arpèges qui commence a 59. Effectivement, je ne vois pas ce qui dérange Tasslehoff Le piano a un rôle accompagnateur plus léger et ça allège considérablement.
Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !
Tasslehoff -
posté le 07/11/2011 à 19:02:20 (5274 messages postés)
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Disciple de Pythagolf
Nan mais je crois que c'est rien de particulier, juste une question de goût.
~~
MetalRenard -
posté le 07/11/2011 à 19:46:43 (2675 messages postés)
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Citation:
J'ai une question toute conne, mais est ce que tu écris tous tes instruments les uns a la suite des autre ou est ce que tu les pense et les raisonne en même temps ?
Ca dépend, je fonctionne de façon "naturelle". Je vais là où la musique m'amène.
Mais vous avez pas écouté la plus récente, "The Haunting Past (The Memories That Bind Us)"? C'est beaucoup mieux. ^^
Anthony D -
posté le 07/11/2011 à 23:50:16 (137 messages postés)
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Con positeur président des Spectres
MetalRenard a dit:
Ca dépend, je fonctionne de façon "naturelle". Je vais là où la musique m'amène.
Mais vous avez pas écouté la plus récente, "The Haunting Past (The Memories That Bind Us)"? C'est beaucoup mieux. ^^
Ça veut tout et rien dire "de manière naturelle". Je te demande si tu raisonne avec toute l'orchestration et les voix dans leur ensemble ou si tu rajoute les choses par superposition comme dans un patchwork.
Et oui, j'ai écouté la version récente que tu as mise.
Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !
MetalRenard -
posté le 08/11/2011 à 00:33:01 (2675 messages postés)
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Bah ça veut dire que par moment je fais tout à la fois, d'autres je fais piste par piste, selon ce que la musique demande.
Et puis t'as pas compris, The Haunting Past c'est une autre chanson que j'ai mis plus récement. ^^
Anthony D -
posté le 09/11/2011 à 21:47:13 (137 messages postés)
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Con positeur président des Spectres
Aaaah j'avais pas compris, désolé !
J'aime bien. C'est doux et agréable. A la première audition je me dis qu'il y a ce qu'il faut ou il faut.
Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !
Mystikal81 -
posté le 09/11/2011 à 23:19:30 (470 messages postés)
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A propos de ce topic, pourrais je poster quelques sons de rap que je produis ici?
Je voulais également faire tourner le site de mon frère, compositeur métalleux qui créer beaucoup de musiques dont celles de jeux vidéos et voici son site :
Valkyria -
posté le 11/11/2011 à 04:15:03 (268 messages postés)
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Compositeur, Créateur de saga mp3
Re à tous, ça faisait un p'tit temps que je n'étais pas passé sur le forum, et j'ai pu constater que j'ai pas mal de nouvelles zics à écouter (et je travaille actuellement pour le jeu Aeko Chronicles en cours de réalisation).
En outre, j'ai fait une nouvelle p'tite compo récemment :
MetalRenard -
posté le 11/11/2011 à 10:23:29 (2675 messages postés)
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Tes samples (l'instrument de gauche au milieu) sont mal accordés. Je pense qu'il y a une fausse note à 1:15 mais vu qu'ils sont mal accordés je ne sais pas si ça vient de toi ou du sample tout simplement.
Roi of the Suisse -
posté le 11/11/2011 à 16:59:45 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Bon, je suis désolé, mais ça va être un sriden-like : l'ordi portable a de plus en plus de mal à faire tourner audacity pour une raison mystérieuse, donc le miRCo fait de petits "plop" de temps à autres...
Anthony D -
posté le 12/11/2011 à 01:32:25 (137 messages postés)
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Con positeur président des Spectres
C'est plutôt joli mais je trouve l'ostinato un peu oppressant au bout d'un moment
J'aime bien l'ambiance qui se développe, les superpositions mélodiques a la fin sont vraiment ravissantes Y a moyen de voir la partition ?
Hey ... Psst ... J'ai d'la musique ... T'en veux ? C'est là !
Roi of the Suisse -
posté le 12/11/2011 à 03:51:01 (30344 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
C'est une partition assez facile pour pouvoir jouer les deux mains en même temps (parce qu'enregistrer les mains séparément nécessite d'être très rigoureux sur le rythme), et pour que ce soit aussi rapide à apprendre qu'à composer. Si je ne finis pas un morceau dans la journée il part à la poubelle.
L'écriture est assez naturelle pour les mains, vers la fin il y a de plus grands écartements de doigts, tu peux ralentir pour avoir plus de précision, je ne suis pas du tout strict sur le tempo.
Je n'ai pas noté mon placement de doigts, ça prendrait un temps fou, et il y a sûrement d'autres façons plus efficaces de jouer que la mienne.
Ce qui est étonnant avec cette partition, c'est qu'en la lisant on devine très mal l'ambiance qui en ressort. Même en connaissant bien ses accords. En fait l'ambiance vient plus de la succession des accords que des accords eux-mêmes.
Moi je trouve que la qualité est dégueulasse. Je préfèrerais en écouter une version midi, au moins ce serait propre !