Ephy -
posté le 08/06/2012 à 08:56:46 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Simple question pratique, à 0.26, le grand château dans le trou...
Le trou a été creusé à la main ou c'est cheaté avec un mod/logiciel?
Puis vos maps à la base c'est une map générée aléatoirement où vous construisez vos trucs ou c'est une map faite de toute pièces par vos petites mains (avec logiciel pour ce coup ci bien entendu)?
J'suis toujours vachement impressionné par tout ça. Donc si vous avez des conseils de réalisations j'suis preneur.
Yukishi -
posté le 08/06/2012 à 11:48:55 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
La cratère à l'aide de MCEdit et la map c'est de la génération Minecraft.
krashx -
posté le 08/06/2012 à 17:47:49 (457 messages postés)
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Ephy a dit:
Donc si vous avez des conseils de réalisations j'suis preneur.
Bah tu peux utiliser MCEdit, comme Yuki. Après pour travailler le terrain directement IG tu peux utiliser World Edit (tu peux l'avoir en solo avec le mod "Single Player Commands") qu'est facile à prendre en main. Sinon y'a Voxel Sniper, mais je crois que c'est déjà un peu plus technique. Et puis, c'est un plugin, donc t'as besoin d'un serveur.
Sinon pour faire vraiment un paysage entièrement fait par toi, je te conseille WorldPainter. C'est un logiciel qui te permet de choisir l'emplacement des biomes, de règler la fréquence des grottes, le niveau de l'eau, etc...
J'espère t'avoir aidé
Ephy -
posté le 08/06/2012 à 17:59:30 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Citation:
Bah tu peux utiliser MCEdit, comme Yuki. Après pour travailler le terrain directement IG tu peux utiliser World Edit (tu peux l'avoir en solo avec le mod "Single Player Commands") qu'est facile à prendre en main.
MCedit marche pas avec la dernière maj de minecraft. Les maps ont été converties et MCedit m'affiche juste une map vide
Même chose pour world edit. J'ai essayé de l'installer plusieurs fois, ça plante à chaque fois.
Merci pour les conseils quand même.
Sinon je comprend que vous puissiez pas poster vos maps pour des raisons de plagiat mais c'est dommage quand même, ça serait vachement instructif de voir comment tout ça est réalisé.
Ou alors faudrait des making-off de toutes ces créations gigantesques
Yukishi -
posté le 09/06/2012 à 05:12:10 (1605 messages postés)
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Chaotique Neutre
J'avais utilisé MCedit y'a un an pour faire ça parce que c'est ce qui me semblais le plus évident, mais maintenant on utilise Voxel Sniper pour les trucs avancés et World Edit, surtout pour les sélections/commandes.
Pour ce qui est de diffuser la map il y a aucune raison de le faire, c'est de même pour tout les autres serveurs. Cela signifierais que le serveur soit mort et que les auteurs respectifs acceptent de léguer ou donner leurs constructions.
Si tu veux voir de plus près suffit de te co au serveur et de visiter, pouvoir télécharger la map aurait pour seul fonction de réutilisation.
On construit pour nous et la communauté.
Mais il n'y a pas eu besoin de ça pour avoir des plagiats, mon airship c'est retrouvé sur un autre serveur (un sympathique acte d'un ancien joueur) et voir 8h de travail copié (sans doute à l'aide de screen) et mis à profit d'un autre serveur ça la fout un peu mal disons.
L'affaire c'est réglé à l'amiable avec les admins et le joueur à été banni et la construction modifiée .
Ephy -
posté le 10/06/2012 à 16:37:37 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je sais bien que les maps sont faites par et pour la communauté et pas pour les gens de l'extérieur. Je disais juste ça dans le sens où pouvoir avoir ce genre de map serait intéressant pour ceux qui sont aussi dans la construction de ce genre de choses car ça permettrait de démonter les constructions pour voir comment elles sont faites et du coup bien progresser.
Mais je demande pas du tout a ce que les maps soient dispo hein. C'était juste une remarque pratique
D'ailleurs en parlant pratique, vous vous y prenez comment avec les fondations des bâtiments?
Vous aplanissez le sol et faites le bâtiment dessus ou vous faites le bâtiment et égalisez tout au même niveau une vois que la forme principale est obtenue?
Puis pour les trucs perchés sur les montagnes, vous laissez du vide sous la fondations ou alors c'est tout comblé?
Pour Voxel Sniper je suppose que c'est réservé aux serveurs et qu'on peut pas l'utiliser en solo...
mapache -
posté le 18/06/2012 à 19:21:15 (3379 messages postés)
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Ouais je sais, faudrait que je règle ça... un jours... peut être...
Jess Bond -
posté le 21/06/2012 à 12:01:39 (770 messages postés)
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Je sais pas si ce mod a déjà été posté quelque part dans le topic mais je poste au cas où : Sonic Ether's unbeliavable
Un aperçu du résultat :
C'est donc des effets de shaders qui rende le jeu vraiment beau même avec les textures de base.
Le mod est assez pompant en ressources par contre... personnellement je tiens la qualité par défaut, mais pas en fullscreen.
Gurraë -
posté le 21/06/2012 à 12:39:54 (2094 messages postés)
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(RIP)
Le launcher de Spoutcraft utilise ce mode, donc les possesseurs de spoutcraft peuvent l'utiliser très facilement. Vu que ce mode prend effectivement beaucoup de ressources il faut le combiner avec un autre dont le nom m'échappe, il permet d'augmenter énormément ses FPS et d'améliorer la qualité des graphismes (l'herbe, les arbres, les traits etc...).
Optifine HD ?
J'avait tester ce mod avec un pack 128+Optifine HD et j'avais dans les 20~30 fps avec un quad et 6Go de ram donc oui, ça bouffe des masses !