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Reprise du message précédent:
Tata Monos -
posté le 02/01/2013 à 10:04:54 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tu dois être vieux, tu te radotes !
Citation: (construire le système de A a Z, avant de construire le jeu) |
Je ne sais pas combien de fois tu nous le dis, et je ne crois pas t'avoir dit non sur ça heins ! Je crois même avoir dit sur RM c'était font pareil et refont tout (ou pratiquement) de A-Z. C'est la Force MMF de pouvoir faire ce qu'on veux vraiment ! (Si on arrive à faire ce qu'on veux mais ça c'est partout pareil)
Citation: ... et au fait il est ou le boitiers event => ben y a pas ! Y'a un tableau on te dit ! |
Ba c'est pareil, c'est la ou tu places les instructions de ton application. (Enfin pas que) tu as aussi dans les actifs, et une zone évènement communs.
Citation: enfin je crois vu que monos dis que c'est pareil que construct), |
C'est la Même chose que Construct dans son fonctionnement.
Une condition testé, des effets qui se font.
ET c'est Comme RPG MAKER !
Si si. RM fonctionne comme ça. C'est des conditions qui déclenchent les effets de ce que tu places. La notion de condition est importante dans RM aussi.
Donc on concidére que l’évènement n'est pas un langage alors MMF n'est pas un langage de programmation. Si on considère que RM est un langage de programmation, alors MMF a un langage de programmation.
Pour moi c'est un peu le 2nd cas. Mais savoir programmer comme tu le dit non pas besoin !
Par contre tu vas apprendre avec le temps à manier le logiciel. C'est valable pour TOUT les logiciels d'ailleurs qui a son propre fonctionnement à apprendre !
Edit
Citation: (construire le système de A a Z, avant de construire le jeu) |
Puis en réalité ce n'est pas vrais ce que tu dis,
MMF possède son système de déplacement
MMF possède son système graphique.
MMF Possède son système de Collision
MMF possède son système de MAP (Scène)
MMF possède son système animation.
MMF possède son système de son et de musique.
Il y a des trucs ou tu ne part pas à 0. Et heureusement même.
Je radote mais faire un jeu de plateforme avec les trucs de base c'est possible sans difficulté car MMF possède les propriété pour.
Foufoune Intruder, un space inverders que j'ai fais avec ELion, j'ai pas re fait le moteur de déplacement des ennemies ni des vaisseaux.
MMF est capable de faire tirer des graphismes à un autre graphisme aussi sans refaire tout avec des lignes et des lignes. Utile pour un jeu de shoot.
Donc non tu ne refais pas tout de A-Z suivant ce que tu veux faire. Comme RM quoi.
| Suite du sujet:
Grim -
posté le 02/01/2013 à 10:49:42 (251 messages postés)
| | Danna-K, tu serais gentil d'arrêter de me mettre au centre de tes argumentaires bidons.
Le noeud du problème c'est que selon moi, faire de l'event-making c'est programmer, selon toi non. Pas la peine de revenir là dessus pendant des mois...
|
http://funkywork.github.io/ |
² -
posté le 02/01/2013 à 11:19:07 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | Tfaçons ça sert à rien de se crêper le chignon, n'importe quel éditeur/moteur pour créer des jeux, il faut commencer par apprendre à s'en servir et choisir celui qui conviendra le mieux. Après on peut négocier sur le plus et le moins. Fin du débat.
|
Ko!N |
Tata Monos -
posté le 02/01/2013 à 11:26:11 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: n'importe quel [..]moteur pour créer des jeux |
Moteur de jeu 128 bits avec canal Beta.
Editeur de Map, événement, script Python / Java ...
Résolution a volonté.
Permet de créer des A/RPG shoot em up, plateforme, RPG, jeu de Q en cliquant sur un bouton pour faciliter la création. Graphismes disponible dans un super patck en 2d, 3d et 4d.
Je connais la sortie.
|
TRPGE -
posté le 02/01/2013 à 11:47:00 (345 messages postés)
| Reste poli. | Dire que MMF n'a pas de langage de programmation, c'est faux à condition de pratiquer le logiciel plus de 5 minutes.
Du côté anglais, ce langage à un nom, le klik coding, un clin d’œil à Klik and Play.
Avec MMF, le petit souci est de concrétiser une notion acquise, dans l'éditeur d'événements à l'aide de conditions, actions. De passer d'un langage de programmation pour les plus doués, au "Klik" langage.
Un débutant sera limité avec ce logiciel, il réalisera seulement des jeux basiques.
Il y a plusieurs façons de "klik" coder, on peut le faire tel un codeur ou un "bidouilleur".
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/09/klik-coding-etude-de-cas.html
|
Klik Engine. |
Tata Monos -
posté le 02/01/2013 à 13:17:31 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Un débutant sera limité avec ce logiciel, il réalisera seulement des jeux basiques. |
Comme tout les logiciels de création que cela soit game Maker, Construct, RM , Game Developeur, et j'en passe car j'en oublie pas mal.
Ceci dit un débutant peut quand même faire des trucs pas mal. Je reprend plus ou moins Léo qui nous avait sortir un premier jeu de platforme sympa pour son premier jeu. Et il y a tres certainement d'autre exemple.
Après c'est de l'apprentissage.
Même RM il y a de l'apprentissage, et du test à faire.
|
Danna-K -
posté le 02/01/2013 à 17:04:59 (96 messages postés)
| | Grim a ecrit (véridique):
Citation: Danna-K, tu serais gentil d'arrêter de me mettre au centre de tes argumentaires bidons. |
... ben ouaip c'est sur et tu va peut être me dire que je t'empêche de parler d'IGM.
... c'est vrai que tu as des arguments de poids :
Citation: Le noeud du problème c'est que selon moi, faire de l'event-making c'est programmer, selon toi non. |
... ben ouaip c'est sur c'est pratique étant donné que tu est programmeur (ou tous du moins tu croit l'être) et sinon a par piquer ou modifier les scriptes des autres, tu as déjà développer un logiciel peut être (travailler en entreprise) ?...
ben tu voit moi je suis sur que :
- Si un utilisateur de VX prend Touhou - Wandering Souls
- Qu'il lance le .rvproj
- Qu'il suprime un a un tous les events !
... ben le jeu il marchera moins bien aprés
=> essai déjà de réaliser un jeu RPG mK sans le moindre event (d'autre l'ont déja fait avant toi) avant de dire que l'event-making c'est de la programmation.
Continue de prendre les event-maker pour des cons, de raconter n'importe quoi, de te faire passer pour une victime, et de tirer la couverture a toi, ou de nous faire croire que tu ne comprend pas ce qu'on te dit.
C'est vrai qu'aprés tous tu veut " simplement " te foutre de la gueule du monde, et expliquer aux event-maker qu'ils sont des ânes, et que tu connait mieux qu'eux le fonctionnement de RPG Maker (le minimum syndical quoi).
La preuve :
Citation: Pas la peine de revenir là dessus pendant des mois... |
... ben alors pourquoi tu insiste tant sur ce sujet ?...
... si ce n'est que c'est bien pratique pour toi de fausse passer cette "idée fausse " qui valorise ton égaux, et porte gravement préjudice au making !
ben ouaip c'est vrai étant donner que pour toi l'event-making c'est de la programmation pas besoin d'event maker, ni besoin de poste ou de topic qui leur soit consacrer (mapping et tous le reste).
... et encore moins de leur venir en aide (tuto ou autres), étant donné que l'event-making c'est de la programmation.
... ils ont qu'a apprendre a programmer un point c'est tout !
... ben tu sait quoi tu vas me faire le plaisir de te casser "simplement" de ce forum, ou d'aller voir ailleurs si j'y suis,
Car tu aura du mal a me faire croire que tu est entrain de faire est anodin, et parfaitement involontaire de ta part !
Tata Monos : Pour faire simple MMF est un logiciel de création (jeux et autres) semi-profesionnel dans lequel ont doit " Créer soit même sont propre système " ce qui fait perdre bien plus de temps (bien trop a mon gout).
Que tu le veuille ou non il n'est aucunement destiner a un utilisateur lambda (de base) qui veut créer " rapidement " un jeu, et qui ne connait pas la programmation (flash java et autre) mais plutôt a un utilisateur qui est prés a passer " plus de temps " (beaucoup plus) et qui maitrise la programmation.
Effectivement cela permet de faire des choses (système) plus pointues et moins compartimenté/spécifique qu'un IGM ... mais a quel prix.
Reste que je ne voit pas ce que MMf pourrait faire que RPG Mk ne pourrait pas faire (plus rapidement) a-part des jeux en vrai 3D, qui ne sont pas vraiment légion sur MMF ?... m'enfin ça c'est aux utilisateurs de MMF de me le dire.
|
Estheone -
posté le 02/01/2013 à 17:56:19 (312 messages postés)
| | Citation: - Si un utilisateur de VX prend Touhou - Wandering Souls
- Qu'il lance le .rvproj
- Qu'il suprime un a un tous les events !
... ben le jeu il marchera moins bien aprés |
Je me sens obligé de réagir la-dessus. Le jeu fonctionne très bien avec 0 event sur la map, je ne m'en sers que comme déclencheur (pour changer de map, faire apparaître des monstres ou kekkais...).
Pour en revenir à ce pseudo-débat, je dirais d'expérience que le logiciel utilisé n'a pas beaucoup d'importance, c'est le mec derrière l'écran qui compte.
Quelqu'un de motivé, passionné et qui sait ce qu'il fait obtiendra de bons résultats, que ce soit en partant d'une feuille vierge du bloc-notes ou d'un logiciel utilisable par un enfant de 3 ans.
|
Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
Grim -
posté le 02/01/2013 à 17:59:14 (251 messages postés)
| | Bon allez, histoire que tu arrêtes de déblatérer tes idioties, on va mettre les choses au clair une fois pour toute.
Je pense que beaucoup de gens du Palais du making pourront affirmer que je n'ai jamais mépriser quoi que ce soit dans l'event-making. J'ai juste dit que pour moi l'event-making c'était de la programmation et après s'en est suivit un débat où, tu as préféré me dire que j'étais la dernière merde qui ne savait pas de quoi il parlait en me sortant des arguments assez non-recevables... (je me rappelles encore de ton discours sur les programmes interpretés).
Mais contrairement à toi, j'étais resté tout à fait courtois et je me suis arrêté quand j'en ai eu assez que tu comprennes tout de travers (et peut être que je mens, mais il me semble que tout les membres du Palais du making, dont je ne fais plus partie, me donneront raison).
Le problème c'est que tu reviens sans arrêt sur cette histoire en m'attribuant des propos que je n'ai pas tenu.
Parce que j'ai beau réfléchir, je ne vois absolument pas en quoi le fait de dire "L'event making est une forme de programmation" est une quelconque forme de mépris vis à vis de cette discipline.
Alors maintenant je te laisses avec tes idées arrêtées, ton orthographe d'adolescent attardés et tes fantasmes d'eventmaker "génial", tu peux continuer à dire ce que tu veux sur moi, je m'en fiche complètement.
Mais ce serait tout de même intéressant que tu cites les fameux scripts que j'aurais volés...
|
http://funkywork.github.io/ |
Cotinvus -
posté le 02/01/2013 à 17:59:16 (165 messages postés)
| | Citation: tu voit moi je suis sur que :
- Si un utilisateur de VX prend Touhou - Wandering Souls
- Qu'il lance le .rvproj
- Qu'il suprime un a un tous les events !
... ben le jeu il marchera moins bien aprés
|
C'est quoi cet "argument" ?
C'est la même chose avec n'importe quel programme, si par exemple tu prends Skyrim, 'toshop ou RM et que tu leur enlève tous leurs codes, je suis autant sûr que toi que ça marchera moins bien après hein...
|
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais. | La consommation, c'est pas bon ! | L'activité préférée des membres d'Oniro |
TLN -
posté le 02/01/2013 à 18:19:18 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Bon écoute Danna-K t'es bien gentil, mais j'aimerai bien ne pas avoir à te répéter de laver ton linge sale en famille. Il serait bon que tu gardes ça à l'esprit. Car, indépendamment du débat sur qui a la plus grosse, ce que je vois c'est qu'on a déjà dû locker ton topic de présentation, et maintenant voilà que sur ce topic tu réponds avec des pavés de 3km aux messages de Grim qui ne t'étaient déjà pas destinés à la base.
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Tata Monos -
posté le 02/01/2013 à 18:22:07 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: semi-profesionnel dans lequel |
RM je le considère aussi Semi-Pro, surtout depuis Ace est sortie ou les jeux commerciaux sont de plus en plus légions. (A l'étranger bien sur.)
Citation: Créer soit même sont propre système " |
Dit plus haut, tout n'est pas à refaire dans certaine mesure. Mais c'est quand même le but du logiciel je ne vais pas le nier. Moi même j'utilise rarement les "mouvement" de base et les collisions de base dans mes tests mais j'ai plus de bouteille pour ça. Mais ça reste utilisable plus ou moins nativement sans faire de gros travaux dessus. C'est Comme RM en fin de compte. Il y a plusieurs degré de niveau et de maîtrise du soft.
Ensuite re faire certain système c'est plus ou moins rapide. RE faire un système de mouvement custom (miame) ce n'est pas non plus long.
Fait la base d'un shoot em up non plus.
Faire une système de combat à la RPG : Ah si la c'est plus casse burne, je me casse les dents dessus pour le moment. Mais sur RM c'était pareil, j'avais un peu de mal de mettre au point un système de combat. (Jamais réussis mais je voulais un truc en particulière) Mais c'est la que peut être des notions de programmation peut aider. Mais on tape de l'utilisation du soft à un niveau élevé.
Citation: ce qui fait perdre bien plus de temps (bien trop a mon gout). |
Oui et Non. Ce que tu perds en temps tu peux le gagner en qualité et finition. Et aussi avoir ce que tu veux ! Je pense que faire un menu custom peut être plus rapide que sur RM hors utilisation du ruby Car je pense aussi que l'utilisation du ruby dans RM est plus rapide et fiable que l’évènement/click code. (Mais la faut savoir manier le ruby et un langage de prog qui n'est pas à la porté de tout le monde, alors que sur RM/MMF/Construct, pas besoin de savoir programmer en Flash/Ruby/C++/C/C#/Python/Java (bien et toi ?)/ et j'en passe) pour faire un jeu. Ba non. Les Astuces tu va les apprendre sur tas. (Tout comme les astuces RM !) Tu as peut être des formules à comprendre et à savoir comme par exemple que déplacer un personnage 1px sur la droite avec un moteur custom c'est en gros :
Si la touche droite est utilisé alors la nouvelle position X de l'active sera ça position X actuelle +1 !
Peut être que c'est ce genre de truc qui te fait penser qu'il faut "connaitre la programmation" ! Mais bon ce genre d'information tu l’obtiens facilement sur les forum ou pas déduction personnelle. ET encore savoir ça n'est pas utile pour faire un jeu simple avec les déplacement native du soft.
D'autre formule existe. Elles sont universelles à tout.
Mais je reprend AE sur RM (Désolé de tourner autour du même jeu, mais c'est l'exemple flagrand). Nonor à pratiquement tout changer et n'utilise presque rien nativement. Et c'est du boulot. Es une perte de temps ? Il aurait du resté avec le menu de basse, les combats de base, aucun système à programmé ? ..
Il utilise quoi de native nonor maintenant ? Dialogue, déplacement, et les fonctions des évènements !
Citation: Que tu le veuille ou non il n'est aucunement destiner a un utilisateur lambda (de base) qui veut créer " rapidement " un jeu |
Justement si. Tu peux faire rapidement un jeu avec MMF2 ! Je l'ai fais, j'ai sortie un jeu deux jours après avoir eu MMF ! (Je le redis pas contre la qualité n'était pas vraiment la mais une personne un peu plus meilleurs et minutieusement , il sort des trucs rapidements et plus ou moins de qualité suivant son jeu.) La base du logiciel est très simple ! Et pas besoin de connaitre les rouages théoriques de la programme pour faire ça ! Je ne maîtrise aucun langage de prog ! J'ai juste des petites notion de base. (Un peu de PHP très léger on va dire) Mais ça ne m'aide pas pour MMF pour information.
Patrice (un type qui sort pas mal de chose) je connais rien du tout en prog ! Et la plupars des personnes que je connais sur mmf, ne connais rien en programmation. Donc arrête de dire qu'il faut connaitre la programmation pour utiliser MMF ! C'est Faux, les exemples ils sont la ,et j'en suis un ! Et justement j'utilise RM/MMF pour éviter à avoir apprendre de la programmation car ça me casse les burnes. Déjà le peu de PHP que je fais, ça me pète les couilles. (Je ne fais pas grand chose en php, juste include, un peu de if, et des boucles pour faire un site Web ! ) (Par contre je ne nie pas que maîtriser un langage de programmation peut aider à comprendre des choses, mais ça reste encore une fois vrais sur RM ! )
Sur MMF je le redis, le plug gros travaille c'est juste de savoir s'organiser !
Citation: mais plutôt a un utilisateur qui est prés a passer " plus de temps " (beaucoup plus) |
Mais bien-sur après avoir sortir deux trois jeux sur mmf, tu vas passé un peu plus de temps pour apprendre le logiciel à un niveau plus élevé et passé du temps. C'est pareil encore une fois avec tout les logiciels. RM y compris.
Citation: Effectivement cela permet de faire des choses (système) plus pointues et moins compartimenté/spécifique qu'un IGM ... mais a quel prix. |
A 200 euros de plus ou 60 euros de moins pour construct xd.
Heum Si je te dis que c'est peut être plus facile de faire un jeu de plateforme sur MMF que sur IG ? Enfin pour moi ! Je l'ai dit, j'ai zapé ig car comme tu la souligné c'est peux d'option finalement. Peux ergonomie. J'ai passé des semaines sur ce softs à comprendre quand j'ai eu MMF, j'ai lâché ig car j'ai trouvé MMF bien meilleur à mon gout dans tous les domaine. (Sauf pour la partie RPG ou la oui utiliser RM est plus rapide et ergonomique !)
Faire un jeu de platforme avec MMF je te jure c'est plus ou moins à la porté d'un débutant ! Le soft le gère nativement ! (Et surtout construct 2 qui est bien meilleur à ce petit jeu la en native ! Ba oué j'aime MMF, pas trop construct mais j'ai vu que construct avait pas mal d'option native bien meilleur que MMF2 pour de la Plateforme)
Citation: Reste que je ne voit pas ce que MMf pourrait faire que RPG Mk ne pourrait pas faire (plus rapidement) a-part des jeux en vrai 3D, qui ne sont pas vraiment légion sur MMF ?... m'enfin ça c'est aux utilisateurs de MMF de me le dire. |
Pas besoin de programmer avec MMF pour faire des trucs compliqué avec RM XP/VX/ACE !
Collision pour MMF, RM ne gère pas vraiment les collisions, a moins de passer par du ruby. Sur mmf pas besoin de ruby ou de connaitre un langage de programmation pour placer un système de collision.
RM pour faire autre chose que du RPG (ou jeu à histoire comme Taut par exemple) c'est coton à moins de programmer en ruby. MMF (construct et ces frère et soeur) encore une fois pas besoin de connaitre un langage de programmation pour faire ça !
J'ai était voir ton wonder boy des alex ce matin, je ne sais pas combien de temps que a passé deçus pour le saut, mais voila, un truc qui va pas !
MMF en 2 seconde tu as un saut correcte.
Rendu graphique ! MMF va mieux gérer tout ça ! RM ce n'est pas folichon. Si tu ne passe pas par du ruby, tu peux apprendre à nager pour allez plus vite car ça rame très vite quand tu fais de gros truc. (Bon je déconne un peu quand même) MMF est beaucoup plus stable. (Du moins en sortie .exe après flash, java mobile et autre, plus de contrainte lié au technologie tiers.)
Ouvre MMF, (il y a une démo ou Construct c'est pareil) passe 2 semaines dessus à faire divers petit jeu à la con ! Je pense que certain de tes avis vont changer. MMF permet de développer certain truc très vite justement.
Et a noter que bien sur faire un RPG sur MMF sera bien plus long que faire un RPG sur RPG MAKER. Mais c'est normale, RM comme je l'ai dit, et tu l'as dit, c'est un logiciel Dédié !
Donc voila le choix est fait finalement. Vu qu'il existe peux ou pas de logiciel dédié pour faire des shoot em up, de la plateforme, des jeux à la con comme je fais, et autre joyeuseté... Un logiciel comme Construct/mmf/... est trés bon et adéquate à tout publique.
Je ne vais pas m’amuser à utiliser RM pour faire du shoot em up ou un wonder boy tout ça par ce qu'il y a un éditeur de map et un truc évènementiel simple
Pour moi ça serait de la connerie pur et dure ! (Pour mon utilisation bien sur ! Une personne qui maîtrise le ruby se servira de RM pour son rendu graphique et va refaire tour le programme derrière !)
|
TLN -
posté le 02/01/2013 à 18:31:19 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Bon sinon pour répondre de manière un peu plus constructive à tes diatribes Danna-K, je pense que tu es un peu à côté de la plaque et que tu n'as pas compris le message de Grim. L'event-making est une forme de programmation que tu le veuilles ou non, tu ne peux pas le nier c'est un fait. Mais il serait bon de définir un peu plus précisément ce que je veux dire par là :
- Ce que tu appelles event-making, si j'ai bien compris, c'est tout ce qui touche à la création / manipulation d'event sous RPG-Maker. On sait tous que les event sont l'un des éléments essentiels au succès de RPG-Maker, car le but est de présenter à l'utilisateur des boites de dialogue associées à certaines actions. Par exemple « afficher un message », « si 'condition' alors 'ajouter objet X à l'inventaire de héros' », etc. Le but étant de simplifier au maximum les possibilités (sans les restreindre), pour que l'utilisateur néophyte puisse mieux comprendre ce qui se passe.
- La programmation en contrepartie c'est quoi ? On peut trouver plusieurs définitions sur internet, mais moi qui fait des études en informatique, je l'énoncerai ainsi : c'est l'action de décrire un programme, qui sera ensuite exécuté par une machine. Et un programme, c'est un objet qui prend un argument, effectue un calcul, et produit un résultat. Si tu veux être plus précis je t'invite à te renseigner sur ce qu'est une machine de Turing universelle, et tu verras que l'on peut programmer avec beaucoup de choses (même avec des légos).
Ergo, la programmation événementielle (ce que tu présentes comme l'event-making) est bien une forme de programmation. Maintenant attention à ne pas confondre programmation en langague de programmation. Le langage c'est juste une façon différente de décrire le programme. Dans le cas de l'event-making, c'est la série d'événement qui décrit le comportement du jeu. Dans le cas d'us script Ruby par exemple, c'est directement interprété par le moteur de jeu lorsque tu joues. D'ailleurs pour la petite histoire les événements que tu crées sont interprétés par un script Ruby quand tu joues, et donc tous les événements que tu peux créer vont être traduits en code Ruby et donnés à manger à l'interpréteur : tu programmes donc sans le savoir quand tu fais de l'event-making !
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Danna-K -
posté le 02/01/2013 à 18:43:52 (96 messages postés)
| | Cotinvus : Cet argument est la pour faire comprendre a Grim que ce n'est pas en tentant d"éradiquer les évent-maker, ou de les faire passer pour des cons qu'il rendra service au making.
... ou nous faire croire qu'il a un quelconque interet dans ce domaine. Car de ce cotés la je n'ait pas vu grand chose de sa part.
Je peut même ajouter que quelque soit le scripte que l'ont trouve sur les RPG Mk ... sans un event-maker pour les exploiter, ben c'est qu'une suite de syntaxe abscons.
La seul raison pour laquelle Grim insiste sur ce sujet c'est afin de renier la pratique de l'event-making et de refuser en bloque qu'on s'exprime sur le sujet.
En gros puisque ce n'est que de la programmation seul les programmeur peuvent en parler, et s'exprimer sur le sujet.
... ce qui est trés pratique mais parfaitement faux ! (et a causer la mort de deux forum)
... si tu enlève les graphiste de 'toshop' comme tu dit c'est la raison même d'exister de photoshop qui disparait !
... et ça au moins j'espère que tu le comprend !
... tous comme le fait qu'a part imposer cette idée fausse qui lui tien tant a cœur, je ne l'ai pas vu beaucoup s'exprimer sur IGM ou aider les maker, ni créer quoi que ce soit !
TLN:
... ben ouaip c'est sur (humour) tous les utilisateurs d'RPG Mk rêvent de se retouver devant un écran noir et de taper des lignes de codes pour créer leur jeu, et pour toi une interface graphique ou un moteur de jeu " tous publique " est un truc OLD School qui appartient au passer ...
Mais tu est vraiment si sur de toi que seul code et le seul avenir du making ?
... toi qui poste des âneries et faire de la pure provoc' sur des topics locker ?....
Tu croit sérieusement que les types comme toi (administrateur de mes fesses), Sniper77 (voleur de forum), Lidenvice (voleur de pseudo), ou Grim (Sniper d'event maker) me font peur ?...
... et a cause de qui le topic de ma présentation a été locker, ne serait-ce pas a cause de Grim qui voulait " Simplement" continuer a nous imposer sont idée erronée ?...
il me semble t'avoir coller un avertissement mais je n'ait pas eut de retours ...
... tiens donc comment ça ce fait ?... tu pourrait m'expliquer ?...
Tu devrait pourtant savoir qu'avec moi c'est sans retours (Jusqu'a la mort)
Alors qu'est tu prêt a risquer le plus ? ...
Ta place (ton statut) usurpé ou l'avenir de ce forum ? ...
Vas-y décide toi parce que pour ma part j'ai rien a perdre !
|
Åvygeil -
posté le 02/01/2013 à 19:04:07 (2502 messages postés)
| | Citation: renier la pratique de l'event-making |
Parce que l'event-making c'est une pratique à part entière qui vaut la peine qu'on se spécialise dedans ?
Sérieusement, la dernière personne que je souhaiterais prendre dans un projet c'est quelqu'un qui se dit "spécialisé dans l'event-making". Ça sonne franchement "titre pompeux pour compétence inutile".
Pour la production d'un jeu RM, ya pas 36 profils hein :
- Les gens qui savent utiliser RM, qui savent ET mapper ET faire de l'event pour des évènements ponctuels.
- Les gens qui ont des compétences transverses : graphisme, musique, programmation...
Désolé mec, mais un type qui me dit qu'il "fait des events mais qu'il n'a aucune compétence en mapping", même pas je le considère pour un projet en équipe.
Pas besoin de gens qui n'arriveront pas à livrer un travail sans provoquer des conflits avec le travail des mappeurs
là où un programmeur livrera tranquillement un travail de meilleur qualité, réutilisable et sans conflits avec le reste de l'équipe.
|
Xiaoxiao -
posté le 02/01/2013 à 19:05:02 (529 messages postés)
| | Citation: ... tous comme le fait qu'a part imposer cette idée fausse qui lui tien tant a cœur, je ne l'ai pas vu beaucoup s'exprimer sur IGM ou aider les maker, ni créer quoi que ce soit ! |
Mouè.
|
►RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs◄ |
Danna-K -
posté le 02/01/2013 à 19:16:20 (96 messages postés)
| | Citation: Parce que l'event-making c'est une pratique à part entière qui vaut la peine qu'on se spécialise dedans ? |
Oui ! Contrairement a la programmation qui est ASSUREMENT une perte de temps quand ont a même pas de considération ou de respect pour le travail des autres ...
... ni conscience ou connaissance que la programmation sert a réaliser des logiciels, et non des jeux.
... car un jeu-vidéo n'est pas un logiciel comme un autre.
Je dirait même que sans maker Oniro n'a pas de raison d'être.
Xiaoxiao : en fait j'aurai bien aimer poster un tuto sur IGM, mais j'aimerait bien avant que quelqu'un me debarrasse de ces trolls :
- Grim
- TLN
- Åvygeil
(humour) Tu as tord Åvygeil, un type qui, contrairement a toi sait se servir d'RPG MK c'est pas si mal pour un projet RPG Mk ^^ ... mais bon je ne voit vraiment pas pourquoi je ferait équipe avec toi, étant donné que les projets en équipe c'est pas mon truc !.
|
Grim -
posté le 02/01/2013 à 19:19:41 (251 messages postés)
| | Citation: ... ni conscience ou connaissance que la programmation sert a réaliser des logiciels, et non des jeux. |
ah ah ah
|
http://funkywork.github.io/ |
TLN -
posté le 02/01/2013 à 19:23:00 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Citation: ... ben ouaip c'est sur (humour) tous les utilisateurs d'RPG Mk rêvent de se retouver devant un écran noir et de taper des lignes de codes pour créer leur jeu, et pour toi une interface graphique ou un moteur de jeu " tous publique " est un truc OLD School qui appartient au passer ...
Mais tu est vraiment si sur de toi que seul code et le seul avenir du making ? |
Mais tu sais pas lire ou t'es juste débile ? Où est-ce que j'ai dit que « programmation = taper des lignes de code devant un écran noir » ou que « seul le code est l'avenir du making » ?
Je veux bien essayer d'avoir une discussion avec toi, mais si tu interprètes mes propos pour leur faire dire n'importe quoi on va pas y arriver.
Citation: ... car un jeu-vidéo n'est pas un logiciel comme un autre. |
C'est entièrement faux. Pour la machine / ordinateur, quand tu exécutes un programme (logiciel ou jeu), c'est du code assembleur, un enchaînement d'instructions élémentaires qui va produire un résultat. Bref c'est exactement pareil.
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Danna-K -
posté le 02/01/2013 à 19:26:02 (96 messages postés)
| | Grim a écrit :
Citation:
... ben ouaip désolé pour toi, les programmeurs débutants qui chient sur le travail des autres, et qui ne sont même pas fichu de faire le leur, ne sont pas si indispensables que tu le croit !
TNL: Citation: Mais tu sais pas lire ou t'es juste débile ? Où est-ce que j'ai dit que « programmation = taper des lignes de code devant un écran noir » ou que « seul le code est l'avenir du making » ? |
... ah bon parce que ce n'est pas toi qui a poster ca :
Citation: ... certains aiment bien aussi s'en tenir aux event pour la beauté dU geste, parce que ça fait old school toussa toussa. |
Ben justement c'est quoi pour toi l'avenir je te le demande ?... (pas l'event-making apparemment) un écran noir ou ont tape des lignes de codes ?... tu crois vraiment que les maker ont envie de ca ?...
Qu'est-ce que tu fout ici, les forums dédié au turbo pascal ne te suffisent pas ?... tu veut jouer les killer et dénigrer le travail des event-maker dans ma présentation ?... Tu est un authentique " lapin crétin " ou tu est tous simplement fatigué de vivre ?...
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Tyroine -
posté le 02/01/2013 à 19:55:50 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | inb4 lock & ban
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
TLN -
posté le 02/01/2013 à 19:59:42 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Bah, j'ai dis que ça fait old school ouai, et je vois pas où est le pb. Y a des gens qui aiment bien le old school, sinon plus personne utiliserait rm2k3. C'est aussi old school dans le sens où il y a eu une évolution avec rmXP qui a introduit les scripts en Ruby. Ca veut pas dire que c'est l'avenir our autant, sinon ils auraient aussi viré la prog en event dans rmXP. Du coup on a les deux, qui sont deux façons différentes de programmer. Tu me suis ? Là où tu échoues à comprendre ce qu'on essaie de t'inculquer, c'est qu'il y en a un qui est inclus dans l'autre. Aka les événements sur rm, ils sont simulés / interprétés / reproduit par les scripts en Ruby, et c'est pour ça que « l'event-making » c'est de la programmation que tu veuilles ou non.
Bref, si tu réponds aux arguments de mon message par un truc ironique et erroné reprenant des propos que j'ai tenu sur un autre topic sans les comprendre, faut pas s'étonner si je trouve que tu es à côté de la plaque.
Et je t'en pris, le pascal c'est un langage de programmation archaïque, ça devrait plus exister les gens qui font encore du pascal.
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Nagato Yuki -
posté le 02/01/2013 à 20:18:51 (351 messages postés)
| | La programmation n'est pas un domaine à part entière de l'informatique et surtout de l'écriture d'exécutables. "Programme TV" "Programme présidentiel" etc...
La programmation c'est assembler un ensemble d'action à réaliser ou non dans la vision la plus réductrice de la chose.
Les évents et les lignes de codes peuvent très bien cohabiter ensemble ce n'est qu'au désir de la personne concerné.
|
Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~ |
TLN -
posté le 02/01/2013 à 20:22:51 (16352 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Nagato ici 'programmation' est sous-entendue qui s'applique à un 'programme informatique', sinon on peut vite partir en débat sur tout et n'importe quoi
Mais Danna-K gagnerait à se cultiver un peu sur Wikipédia ou autre avant de jouer les victimes sans raison véritable.
|
Apôtre du Grand Kirby tkt. |
Nagato Yuki -
posté le 02/01/2013 à 20:53:17 (351 messages postés)
| | Justement mais pour certains la programmation informatique c'est ça :
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| #include "stdafx.h"
int main()
{
printf("Message...");
return 0;
} |
Alors qu'à mon avis c'est pas <b>forcément</b> le cas. Si on prend une définition plus générale on peu se permettre de dire certaines choses qui sont plus correcte et ça éviterais une divergence radicale de certaines opinion qui finissent pas c'est lui le méchant T_T
C'est pas vraiment super de lire des pavés ayant un abus profond des sauts de ligne pour en retenir que du vide...
Bref, je me suis déjà exprimé à propos d'IG Maker, je n'en dirais pas plus je pense.
|
Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~ |
Tata Monos -
posté le 02/01/2013 à 20:54:54 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: je n'en dirais pas plus je pense. |
Ton avis m’intéresse moi.
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