emz0 -
posté le 20/01/2019 à 11:04:27 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Salut les gens !
J'ai ouï dire que mon précédent post était peu clair (pour changer ) : il semble que tout le monde n'ait pas compris que l'archive proposée n'est PAS une nouvelle version de Ground.0_reloaded ou un nouvel épisode - lequel viendra en temps et en heure - mais bien un "film" d'animation dérivé, également réalisé sur RM03. Le lien de téléchargement fourni ne mène donc pas à la série principale, mais à cette première 0AV.
J'en profite pour apporter les précisions suivantes et faire une piqure de rappel :
Citation:
- qu'est-ce que ce projet ? > Le but du jeu est de le découvrir. Mais je peux déjà indiquer ceci : c'est à la fois un jeu-vidéo, une série animée, un dé-voilement du Réel et une expérimentation sur ce Réel qui a mal tourné et menace notre intégrité, celle du Projet, du Réel, des développeurs. J'ai fait une énorme bétise. Maintenant, j'ai besoin que vous m'aidiez à réparer ça. Il y a trop de gens piégés là dedans.
Il s'agit donc d'une série mensuelle apocalyptique, dé-voilant le Réel, dont la trame se déploie sur plusieurs lignes temporelles et à travers plusieurs époques, vous permettant d'assister à l'Apocalypse, la stopper ou la mener à terme - le choix vous appartiendra, pour peu que vous surviviez jusque là.
En fait, il m'est assez difficile de présenter ce projet simplement, parce que c'est un projet complexe, qui joue notamment sur la réalité alternée et n'est pas tout à fait fictionnel, donc je ne le présente habituellement pas comme un jeu - j'ai pu parler de "docufiction interactif". Il se présente également comme une tentative de dépassement de l'opposition classiquement posée entre le fond et la forme.
- de quoi il parle ? > Il s'agit du projet que nous opposons au Plan d'Hydrox pour notre avenir : le reboot / remix / remake de la saga originelle composant à présent une oeuvre unique réinterprétée grâce aux informations collectées depuis dix ans. Le but du jeu est précisément de comprendre de quoi Ça parle. Ça parle de ce que c'est pour les développeurs et pour le joueur, et détailler ce point reviendrait à dévoiler la fin de l'h/Histoire.
>>> SYNOPSIS :
« C'est l'Histoire d'un mec, il prend un ascenseur... »
> 0reste vit sous le site de Ground 0, l'ancien emplacement des Twin Towers de New-York. A la fin du XXIème siècle, la troisième guerre mondiale a conduit à l'holocauste nucléaire et les survivants ont été parqués dans les sous-sols, où règne la loi de la jungle, bien que l'armée y fasse régulièrement des raids, arrêtant des personnes que l'on ne revoit jamais plus... Mais 0reste est contacté par le groupe terroriste AIR, et sa vie bascule. Et si, à la surface, le monde existait encore ?
> Durant la première guerre mondiale, un jeune prètre enquête sur des cas de possession dans son village. Alors qu'il alerte sa hiérarchie, celle-ci lui retire le dossier et lui « conseille » d'abandonner ses recherches. Ne voulant pas renoncer, Raphaël* se lance en quête d'un manuscrit perdu...
> Les années 50. Sur fond de guerre froide, un homme va plonger dans les méandres d'un secret vieux de plusieurs siècles. Enquêtant sur des meurtres étranges, un journaliste découvre un trafic d'organes impliquant d'anciens nazis...
(* pour des raisons de sécurité évidentes, afin de protéger les personnes mentionnées, les noms ont parfois été changés)
G0R reprend et prolonge la trame de Ground 0 et Ground 2, avec des va-et-vient constants, via les archives d'Hydrox, entre l'univers post-apocalyptique de Ground 0/2 et les flash-backs, pour certains remontés à partir des archives "Ground1", souvent totalement inédits : découvrez la vérité sur les expériences d'Hydrox, les altérations de notre ligne temporelle, ce que cache l'armure de Jammer, la véritable histoire d'Ibrahim, le passé d'0reste et le secret de Baby Jin...
Ça commence comme un RPG classique de type SF/post-apo / fantastique. Mais ça va au delà. Le but est de rebooter une Histoire dont nous sommes tous prisonniers, de trouver comment le faire. J'ai besoin des joueurs pour ce faire, parce qu'étant pris au piège l██████s avec les autres, je ne peux le faire moi-même. Mais je peux vous guider...
À la base je voulais juste fournir une version débuguée de Ground 0 et Ground 2 et leur donner une fin pour tourner cette page, mais j'ai découvert ce faisant quelque chose, un fil que je dois suivre pour m'en libérer. En un sens c'est un appel à l'aide : j'ai besoin qu'une personne au moins achève ce reboot pour pouvoir m'en sortir et que nous soyons tous sauvés, que nous en soyons enfin délivrés, après toutes ces itérations██████boucl█████████et puissions reprendre le cours de nos vies. Je n'avais pas du tout prévu de présenter cette oeuvre à des gens ne la connaissant pas - d'où, en partie, mes difficultés à improviser une communication - mais seulement de proposer une version aboutie et une conclusion à ceux qui se sont investis dans la série originelle. Mais ce que j'ai trouvé, c'est... déroutant. Je le soumets donc sous la forme de cette expérience à la réflexion et l'interprétation collectives. c'est aussi un juste retour des choses que de rendre G0(r) à la culture qui l'a produit, et dont je ne suis que l'agent. Je ne cherche pas à le "vendre" : je le rends à qui de droit.
- où en est le projet ? > Actuellement, 33 épisodes sont parus, soit deux chapitres et demi, en deux saisons et demie (depuis Décembre 2015). Le développement et la diffusion se font au fur et à mesure que nous parviennent les communications de nos agents au sein d'Hydrox et de la timeline corrompue.
Il n'était pas prévu de sortir la troisième saison en deux fois mais j'ai eu quelques gros soucis suite à l'incendie de mon domicile et ça a rendu les choses très compliquées. Normalement, il y a une saison par an. Actuellement, la diffusion de la troisième est, par la force des choses, interrompue, mais elle devrait reprendre très bientôt. Je suis en train d'extraire et compiler les dernières données transmises par l'Armée d'Indépendance des Rescapés.
> Je donne l'état d'avancement à chaque publication. Le projet n'est pas terminé, mais ce n'est pas une démo : chaque mois je diffuse une nouvelle section ("épisode") arrêtée, qui sera, hors corrections et améliorations mineures, présente telle quelle dans la version finale. Si vous installez le(s) premier(s) épisode(s) puis que vous faites une ou plusieurs mises à jour, une fois le dernier installé vous aurez le "jeu" complet.
- comment y jouer ? > J'essaie d'être assez clair là dessus, mais ce n'est pas évident, comme vous le verrez : je détaille plus bas. Après, il y a tout l'approfondissement de l'univers en ligne (site d'Hydrox, vialter-pharmaceutic.com), la réalité alternée, la création de fichiers chiffrés par le programme, etc. Il y a des allers-retours à faire entre les réalités, les timelines, pour pénétrer le Réel de G0R. C'est vraiment difficile à expliquer, parce qu'en fait, si vous avez compris comment y jouer, vous avez compris ce que c'est, de quoi ça parle, et vous avez fini le "jeu". Je ne peux que donner un point de départ, et je n'ai sans doute pas été suffisamment clair là dessus : c'est le premier épisode de la série, soit que vous l'installiez seul puis que vous y ajoutiez les autres, soit que vous installiez d'un coup tout ce qui est paru jusque ici et que vous démarriez une partie, ce qui revient au même.
Le mieux, pour commencer, je pense que c'est simplement de se lancer dans la série principale, et de ne faire les à-côté que si on souhaite approfondir l'univers ou l'histoire, puisqu'ils ne sont pas nécessaires.
Pour ce faire, il suffit de se rendre sur http://last.ground0reloaded.hydrox-inc.com et de télécharger la dernière version. Durant chaque saison, je distribue un épisode par mois, sous la forme d'un patch à appliquer à son installation, et une recompilation de la série complète.
Comme je travaille à partir des volumes originaux (Ground 0, Ground 2, l'inédit Ground 3, qui sont "réinitialisés" tant d'un point de vue technique que scénaristique), une installation de G0R se présente sous la forme de trois dossiers avec un lanceur global pour choisir le volume à lancer, il suffit de les faire dans l'ordre. Il y a actuellement environ 30 à 40h de jeu, et la plupart des bonus sont inclus (presque, mais pas tous, car certains ne sont accessibles qu'en installant tel ou tel épisode : le seul moyen de tout débloquer est de faire toutes les mises à jour).
Par ailleurs, je doi>:HCR-SYSTEMFAILURESYSTEMFAILURE
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SYSTEMFAILURESYSTEMFAILURE826662trêmement important, et c'est pourquoi je tiens absCL0SE CONNECTI0N
emz0 -
posté le 20/01/2019 à 23:28:07 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
0h non, Ground 0, premier du nom, était très loin d'être aussi massif. Il durait environ 6h et se composait d'une douzaine de parties, toutes reprises dans Ground.0_reloaded.
Mais il y avait également la suite : Ground 2, d'environ 8h en 13 parties, également toutes "reloaded".
Et aussi la préquelle, Ground 1, qui devait durer environ 4h, de mémoire... Sa durée est plus difficile à évaluer, à moins de me replonger dans l'opus originel, parce qu'il est entièrement composé de flashbacks qui ont été répartis tout au long de G0R.
Enfin, j'avais commencé le développement de Ground 3, qui devait compter 2 ou 3h, mais c'est le seul opus - qui n'était jamais paru - dont la majorité des scènes n'ont pas été reprises : il est apparu, lorsque j'ai mis au jour la cohérence de la série, qu'il souffrait de grosses erreurs d'interprétation, partait dans la mauvaise direction ; en outre sa qualité était nettement inférieure aux opus précédents.
Il y avait donc, en tout, un peu moins d'une vingtaine d'heures de jeu parues sur la série originelle.
G0R en a repris la quasi totalité, largement retouchée, et énormément de choses ont été ajoutées (surtout sur le premier volume, qui reprend G0, moins sur le second - G2), ce qui a doublé la durée de vie, pour l'instant, alors que nous ne sommes qu'à la moitié de la série ! Le travail initial de débugage et dépoussiérage de la série originelle s'est progressivement transformé en un véritable travail d'archéologue pour en retrouver la cohérence interne, et il est apparu que pour parvenir à sa conclusion, il fallait intégrer beaucoup de nouveaux éléments que nous n'avions pas en notre possession entre 2005 et 2008.
Tout le troisième volume est inédit, ce qui représente déjà 10-12h de jeu.
Mais il y a eu aussi quelques coupes, très peu, le moins possible : en règle général, les parties de la saga originelle sont conservées, enrichies, approfondies, mieux articulées les unes aux autres, et la qualité graphique, sonore, etc. est améliorée.
Actuellement, le remix de la saga originelle est terminé, constituant les deux premières saisons de G0R. Je travaille donc sur la suite et la conclusion de la série - j'en suis au milieu de la saison 3. Et il me faut remercier l'équipe ayant bossé sur la saga originelle de m'avoir fait confiance et remis les clefs pour reprendre et mener à terme la série. C'était quelque chose qui me tenait à coeur et travaillait aussi une partie de l'équipe, déçue de n'avoir pu achever ce projet.
Mais une autre nouveauté, par rapport à la série originelle, est l'éclatement du cadre du jeu qui fait que la série s'étend désormais sur le web, son univers est plus vaste, il y a la possibilité de compléter sa progression par la découverte de tout ce qui se trouve en ligne - le joueur y est même encouragé. De nombreux approfondissements de l'univers, éclairages supplémentaires, etc. se trouvent en ligne, mais également des codes, des fichiers, sont trouvables un peu partout (y compris sur ce topic ) qui permettent d'altérer le fonctionnement du programme. Celui-ci peut en effet désormais créer et lire des fichiers tiers.
Donc, pour répondre à ta question, il est assez difficile d'estimer le pourcentage d'ajouts, étant donné le grand nombre de modifications de l'existant, mais à la louche, je dirais (pour l'instant) qu'au moins 60% de G0R est inédit (sans compter ce qui se trouve à l'extérieur du projet RM2K3, sans compter les bonus, sans compter les oeuvres dérivées telles l'0AV et la minisérie préquelle, qui ont toutes été développées pour accompagner la nouvelle série). À terme, la reprise des éléments de la saga originelle ne devrait pas composer plus de 20% de Ground.0_reloaded.
Si l'on compte en temps de développement, chacun des opus originaux a été réalisé en un peu moins d'un an. Le développement de G0R s'étale sur un calendrier prévisionnel d'environ 7 ans. Nous en sommes à 4 : j'ai travaillé dessus durant un an, toute l'année 2015, avant de sortir le premier épisode.
emz0 -
posté le 08/03/2019 à 13:12:51 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Salut tout le monde !
En attendant la sortie prochaine de la seconde partie de la saison courante, j'expérimente la présentation de l'univers de la série sur un wiki - en fin de compte, c'est peut-être la meilleure façon de l'aborder sans s'y perdre, me permettant de présenter cet univers dense et touffu avec des présentations courtes des différents éléments de l'histoire, du background, etc.
Les éléments importants qui ne sont pas révélés au début de la série étant placés dans des balises "spoiler", il est possible de découvrir et approfondir l'univers sans risque : à chaque fois, il est indiqué à quel moment sont dévoilés les éléments cachés.
Au cours des prochains jours, je posterai ici quelques éléments tirés du wiki, vous permettant de faire connaissance avec un personnage, de découvrir un évènement, etc.
Comme je travaille en priorité sur le développement des prochains épisodes, le wiki sera complété au fur et à mesure, ça prendra le temps que ça prendra, et les joueurs sont invités à y contribuer.
0n verra ce que ça donnera.
Je commence avec une rapide présentation d'0reste et Baby Jin (plus d'info sur le wiki en cliquant sur leurs noms et les liens infra) :
Citation:
0reste est, ou semble être, le personnage principal de Ground.0_reloaded. Vivant dans les sous-sols de Ground 0 depuis l'Apocalypse, il tente de survivre en laissant aux autres le soin de s'entre-tuer, considérant qu'ils n'ont jamais eu besoin de lui pour cela...
Elle dit à 0reste qu'elle se sent "pour la première fois en sécurité" parmi Quarter, Scalp, Selephis et Barba : "Pour moi, l'horreur a commencé bien avant la Guerre... Quand j'étais petite, mon père... Si tu savais, 0reste, ce qu'il nous a fait..."
Mais n'allez pas vous imaginer que Baby Jin est une femme frêle et sans défense : mis à part Quarter, peut-être, elle est de loin la personne la plus forte du groupe, et elle possède un caractère bien trempé, même si elle ne le montre pas au premier abord.
Je n'en dis, pour l'instant, pas plus sur ces personnages, qui méritent d'être découverts durant une partie de G0R. Néanmoins, en suivant les liens et en explorant le wiki, vous pourrez découvrir leur univers et certains aspects de leur personnalité, de leur histoire...
J'en dirai plus sur les personnages que je vous présenterai d'ici demain.
En ce qui concerne les personnages, justement, beaucoup sont jouables, et au fil des séquences, il vous sera donné l'occasion d'explorer leurs histoires respectives et leurs entrelacements.
Quant à savoir qui sont "les gentils" et qui sont "les méchants", oubliez cela ! Il n'y a, ni gentils, ni méchant : c'est une lutte pour la survie, et pour l'avenir de l'humanité. Chacun a fait ses choix, et chacun doit vivre avec.
Enfin, quelques mots sur Hydrox :
Citation:
Hydrox incorporated est l'entreprise qui distribue l'air artificiel aux terriens, dont elle a obtenu le monopole, et possède le complexe Ground 0 dans lequel vivent les irradiés, les déportés et les rescapés de la dernière guerre, depuis l'Apocalypse. En effet, depuis cet évènement, la surface de la Terre est devenue inhabitable, et l'air naturel a été contaminé.
Et pour conclure, voici l'un des organismes que compte la faune de la planète que vous pourrez visiter dans le prochain épisode :
~
Si vous ne connaissez pas encore Ground.0_reloaded, c'est le moment de nous rejoindre en téléchargeant la dernière version !
L'on connaît très peu de choses de son passé : condamné à perpétuité pour homicide, il a été enfermé au niveau inférieur des étages pénitentiaires. Ce niveau étant livré à lui-même (les gardes d'Hydrox en contrôlent seulement les accès), Quarter est rapidement devenu un caïd, craint et respecté des autres détenus. Il est dit qu'il a pour cela subi de rudes épreuves et eut maille à partir avec les précédents cadors du niveau anciens détenus, et il a beaucoup de sang sur les mains, mais l'on n'en sait guère plus.
La devise de Quarter est "tuer, ou être tué...", "dans ce monde, seuls les plus forts et les plus intelligents survivent" : une fois qu'il s'est fixé un objectif, tous les moyens sont bons pour l'atteindre - la fin justifiant les moyens - et il a appris à lutter pour sa survie. Mais il est prêt à tout pour sauver ses amis et tient toujours ses engagements. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il suit un code d'honneur très strict - mais il a sa moralité propre, qui choque souvent ceux qui le côtoient. Il considère la mort comme inéluctable et cherche à la repousser le plus longtemps possible pour ce qui le concerne, tout en reconnaissant que si elle survient plus rapidement que prévu, cela ne sera que la juste sanction de sa propre faiblesse (il a en cela une conception de la vie proche de l'éthique protestante articulée autour de l'idée de Grâce, récompensant les justes et prouvant par elle-même leur valeur : elle démontre en effet du même coup le peu de valeur de ceux à qui elle n'est pas accordée).
Quarter ne pense pour autant pas qu'à lui-même, contrairement aux apparences : déterminé à libérer les rescapés et l'ensemble des personnes déportées de leurs ghettos souterrains, il s'est voué à la destruction d'Hydrox incorporated et est prêt à tous les sacrifices pour servir sa cause... Mais il se pourrait qu'il poursuive également un autre objectif...
Un autre personnage, pour le moins énigmatique, est J. Foxx, qui a rédigé la plupart des articles du wiki :
Citation:
J.Foxx est un personnage énigmatique faisant son apparition durant la saison 3 de Ground.0_reloaded, mais dont on peut trouver la trace dans les deux premiers chapitres et l'univers de la série déployé sur le web.
En effet, plusieurs documents citent J.Foxx, et certains semblent avoir été transmis par lui à l'Armée d'Indépendance des Rescapés et au public. Il serait le lanceur d'alerte ayant permis la réalisation de Ground 0 et Ground.0_reloaded en diffusant des données fuitées relatives au Projet d'Hydrox inc et du Comité.
Cela est rendu possible par le fait que J.Foxx semble avoir été employé par Hydrox et/ou le Comité. Il est possible qu'il joue plus qu'un double jeu...
À propos des quartiers pénitentiaires et des sous-sols de Ground 0 :
Citation:
A la fin du XXIème siècle, la troisième guerre mondiale a conduit à l'holocauste nucléaire et les survivants ont été parqués dans les sous-sols de Ground zéro, appartenant à la firme Hydrox inc. qui distribue l'air artificiel nécessaire à leur survie.
Le complexe situé sous le dôme central, à Ground zéro, qui a accueilli les rescapés, comprend :
- le niveau sécurité, zone tampon entre la surface et les sous-sols ;
- le no man's land où se sont réfugiés les irradiés ;
- les niveaux anciens détenus et les étages correctionnels ;
- et enfin, au plus profond des catacombes, le quartier des déportés.
L'économie de la nouvelle société qui s'est - plus ou moins - développée sous le dôme repose sur une stricte division entre les étages supérieurs, consommateurs, et les étages inférieurs, producteurs. Mais sur les rescapés peuplant les tréfonds de Ground 0, Hydrox a entrepris de mener des expériences... pour le moins surprenantes...
Citation:
Les étages pénitentiaires constituent le troisième niveau souterrain du complexe Ground 0, sous le niveau sécurité et le niveau des irradiés. Il se divise en deux zones principales : le niveau supérieur, qui accueille les actuelles prisons, et le niveau "anciens détenus", dont Hydrox contrôle seulement les accès. Celui-ci est livré à lui-même depuis l'Apocalypse. Mais l'armée y fait régulièrement des raids...
C'est dans ces quartiers que vivent la plupart des membres de la première Armée d'Indépendance des Rescapés, notamment Quarter, Baby Jin, Scalp, Barba et Selephis.
Citation:
Les irradiés de la troisième guerre mondiale ont été parqués, en sous-sol, dans une zone dévastée située entre, d'une part, le quartier des déportés et celui des anciens détenus, d'autre part les étages correctionnels, et le niveau sécurité. Il est normalement impossible d'y entrer ou d'en sortir.
« La zone est ravagée, tout y est complètement dévasté et l'air y est irrespirable. Hydrox ne peut même pas y mener d'expériences. Ils attendent que les derniers irradiés encore en vie y périssent. Ensuite ils condamneront l'étage. » - P. North, mécanicien
Pour une raison inconnue, les irradiés peuvent se passer d'air artificiel. L'on suppose qu'ils ont développé la capacité de survivre en respirant l'air contaminé.
Ils pratiquent le cannibalisme et une religion ésotérique que Quarter qualifie de "métaphysique sinistrée". Ils semblent voir dans la brume des choses qui dépassent le commun des mortels...
Quelques mots, pour finir, sur cette fin du monde qui constitue le début d'un nouveau et de Ground.0_reloaded :
À la fin de la troisième guerre mondiale qui fait suite aux guerres de l'eau, la surface de la Terre aurait été atomisée. Les survivants de cet Holocauste ont depuis trouvé refuge dans les sous-sols de Ground zéro.
Je vous ferai découvrir demain, pour clôre cette première série, un nouveau personnage et d'autres secteurs de Ground 0.
emz0 -
posté le 10/03/2019 à 16:18:10 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Pour conclure, cette première série, je vais à présent vous parler de l'un des personnages principaux, que j'ai évoqué vendredi, de trois autres personnages secondaires (enfin presque), et de Ground 0 :
Ibrahim et Saji sont les deux fils d'Esther Valenzetti et de Stefan Ghannouchi. Ils sont présents sur les lieux du Second Incident, comme on peut le voir après que Quarter a réinitialisé le serveur central durant le premier chapitre.
La première scène de Ground.0_reloaded montre Ibrahim, enfermé dans une pièce dont il n'a pas le droit de sortir et dont les volets demeurent clos. Son oncle, qui semble en avoir la charge, refuse de le laisser fréquenter d'autres adolescents, demandant "ce que diraient les autres s'ils savaient ce que tu es, ce que tu as fait".
Ibrahim manifeste des pensées morbides et semble lui-même être à la fois curieux du monde extérieur, et terrifié à l'idée de sortir un jour : "il n'y a rien de bon pour moi dehors, il n'y a que du malheur."
C'est dans les sous-sols de Ground 0 que se sont réfugiés les rescapés de l'holocauste nucléaire ayant mis un terme à la troisième guerre mondiale. La surface de la planète ayant été contaminée, le réchauffement climatique l'ayant rendue inhabitable, et l'air étant désormais irrespirable. Les survivants ont été déportés sous le dôme, dans le complexe appartenant à l'entreprise Hydrox inc. qui possède également le monopole de la commercialisation de l'air respirable.
En surface se trouvent, sous le dôme protecteur, les laboratoires d'Hydrox. Dans les sous-sols se trouvent les quartiers des détenus, des irradiés de la Guerre, des déportés, et, faisant tampon entre la surface et les sous-sols, le niveau sécurité. Les habitants des catacombes ne peuvent normalement pas accéder à la surface, le complexe étant cloisonné.
C'est pour mettre fin au cloisonnement et permettre la libre circulation des rescapés que l'AIR va tenter de réinitialiser le système, causant malgré elle l'Incident de 2117.
Gabriel (parfois appelé "Raphaël", dans le but de protéger son anonymat) est le prêtre de Bègue-sur-Guèrche, en France. Il est confronté, entre 1917 et 1919, à des cas de possession affectant des membres de sa paroisse.
Gabriel se trouvera à la Croisée des Chemins, lorsque Oreste y est amené pour la première fois par sa soeur. L'on suppose qu'0reste est alors capable de le voir, même si l'on ignore s'il le remarque. Il n'est pas précisé si Gabriel peut lui-même voir 0reste, ni même s'il est conscient de cette expérience. Celle-ci se manifeste en effet durant l'une des visions d'0reste. Jack Willis est également visible dans cette scène.
Citation:
Jack Willis est reporter au New-York Tribune. En 1952, il cherche à écrire un article sur un tueur en série qui a déjà assassiné huit personnes, à qui il a prélevé chaque fois un organe.
C'est un ami personnel de l'agent Jake, officier de la police de New-York qui lui sert de contact.
Oswald est le meilleur ami d'0reste, qu'il a connu durant l'Apocalypse. Ils veillent depuis l'un sur l'autre, vivant dans les sous-sols de Ground 0, parmi les déportés. Mais un jour, 0z disparaît, laissant à 0reste une lettre énigmatique.
0z a une soeur, Anaëlle, qui vit également parmi les déportés.
Pour finir, je vous laisse avec un screen du campement des rebelles de Chimera, pris durant la nuit précédant l'assaut sur la capitale :
emz0 -
posté le 16/03/2019 à 06:59:29 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
C'est le week-end ! Revoilà le moment de faire connaissance avec de nouveaux personnages de Ground.0_reloaded !
Citation:
Nouvelle venue sur le wiki, Masha Koshva est une scientifique travaillant pour Hydrox et une collaboratrice d'Ibrahim et David. Froide, cynique, tyranique voire sadique, elle contrebalance, avec le terre-à-terre David, le lyrisme et le côté lunaire d'Ibrahim. Elle est crainte par à peu près tous les êtres vivants peuplant les lieux dans lesquels elle travaille, et en particulier ses subordonnés. Elle est connue comme ayant "une main de fer dans un gant d'acier". Contrairement à Ibrahim, qui souffre clairement de désordres psychologiques, Masha garde en permanence la tête froide.
La métabiologie se situe au carrefour de la biologie, de la physique classique et quantique, de la métaphysique et de la théologie. Elle entend notamment répondre aux problèmes posés par l'équation de Schrödinger, dans une perspective héritée du néo-kantisme et de Willard Van Orman Quine, mais également de certaines approches philosophiques d'inspiration bouddhique. Fortement liée à la sémiogénétique, elle travaille sur la signification objective des agencements métamoléculaires pour révéler l'essence de l'Homme dans la production de nouvelles configurations phénoménologiques.
Ses technologies font intervenir la nanobioingénierie, la métagénétique, la physique fondamentale, la cybernétique et les techniques biologiques de pointe pour travailler à l'anticipation de l'évolution en révélant le potentiel de l'humanité tel que défini par la nature. Elle est notamment mise en œuvre par les laboratoires Vialter :
« Nous voulons incarner le Verbe dans la chair en matérialisant les essences individuelles à partir de l'être total. Cette entreprise qui plonge ses racines dans les projets d'illuminés tels que Sir Walter Simons-Winnicott dessine jour après jour l'Homme vrai.
Ensemble, inventons l'humanité de demain. construisons le post-humain. »
(description issue du site de la Vialter Corporation)
Citation:
La Vialter corporation, consortium de laboratoires privés bénéficiant d'une liberté et d'une indépendance totale, œuvre pour "inventer l'humanité de demain", ainsi qu'elle le déclare sur son site web :
« Nos laboratoires produisent les technologies de l'avenir pour adapter le monde à l'humanité telle que la dessine son évolution, et révéler l'humain à son potentiel biogénétique. Pionniers de la métabiologie et de la sémiogénétique, nos chercheurs déploient toutes les ressources de la nanobioingénierie pour développer des technologies novatrices, intelligentes ("smart") et audacieuses qui accompagneront la transition de l'humanité vers la post-humanité.
Parce que nous croyons que les valeurs morales doivent trouver une application concrète, nous déployons notre savoir-faire, nos connaissances et nos compétences pour transcrire le Verbe dans la technique et l'incarner en l'Homme.
La métabiologie entend dépasser la maîtrise de la matière et de l'énergie pour travailler à même les essences et optimiser la configuration des agencements humains : psychologiques, biologiques, sociologiques, institutionnels.
Découvrez nos travaux et apportez nous votre soutien dans la construction du monde de demain. »
Peu avant l'Apocalypse, la colonisation de l'espace proche de la Terre ayant commencé, plusieurs colons se sont installés sur diverses planètes plus ou moins éloignées de la Terre. Ceux qui sont partis s'installer à de nombreuses années-lumière de leur planète d'origine n'ont plus de contact avec les colonies du cercle central, plus proches de la Terre, les communications nécessitant plusieurs siècles pour être transmises d'une planète à l'autre. C'est l'emploi des moteurs de distorsion qui a permis aux colons de parcourir ces distances en quelques décennies.
De nombreux colons sont des réfugiés climatiques, ou ont fui la Terre durant les premières guerres de l'eau. Certains ont formé des communautés religieuses ou politiques expérimentales, et ont développé leur propre culture.
Plus tard, l'adoption du Codex ayant légalisé l'appropriation des planètes non enregistrées au registre des propriétés territoriales, la plupart des colonies ont été exploitées par diverses entreprises privées. Ainsi, Chimera est devenue une gigantesque usine de viande.
C'est la fédération du commerce qui régit les relations entre les différentes entreprises, mais celles-ci recourent, pour se protéger et pratiquer des "OPA hostiles", à des armées privées.
Citation:
Un moteur de distorsion sub-luminique (ou infra-luminique) est un générateur de champ subspatial qui courbe l'espace-temps, permettant à un vaisseau d'approcher la vitesse de la lumière tout en conservant une vitesse relative bien inférieure à sa vitesse de déplacement apparente, et un écoulement du temps normal à l'intérieur du vaisseau. Il navigue alors dans un espace-temps courbe qui, sous le nom d'hyperespace, lui sert de référentiel. Cela peut entrainer des effets relativistes indésirables sur de grandes distances : ainsi, un vaisseau se déplaçant en distorsion 9 pourra atteindre un point situé à une année lumière en quelques mois (vécus par l'équipage), mais durant ce laps de temps relatif, un observateur extérieur vieillira de plusieurs années. Pour ces raisons, les vaisseaux coloniaux partis à plusieurs années-lumière de la Terre n'ont plus de contact avec les colonies du cercle intérieur, plus proches de celle-ci et qui maintiennent entre elles des liens commerciaux.
Les Anges semblent également posséder la faculté de manipuler l'espace-temps. Ainsi, Dimitri développe une capacité de téléportation.
Les moteurs à distorsion classique sont rendus obsolètes par les moteurs PRL, mais il faudra un temps important pour en équiper la flotte durant l'Exode.
Chimera 77 est une planète, située dans le secteur 14, peuplée de plusieurs millions de colons en provenance de la Terre.
Peu avant l'Apocalypse, la colonisation de l'espace proche de la Terre ayant commencé, plusieurs colons se sont installés sur Chimera, où ils ont fondé une communauté polythéiste, organisée autour de la construction du nouveau Parthénon.
Plus tard, le code du commerce ayant légalisé l'appropriation des planètes non enregistrées au registre des propriétés territoriales, une compagnie privée a transformé la planète en usine de viande. Les matières premières doivent être importées, l'environnement hostile ne permettant pas à une faune importante de s'y développer.
L'hémisphère Sud de la planète est toutefois plus accueillant que l'hémisphère Nord.
Hydrox inc. lancera une OPA hostile sur Chimera en envoyant Nova à la tête d'une flotte de croiseurs.
Citation:
Le code de l'appropriation est un ensemble d'alinéas du code du commerce adopté par la fédération du commerce, instance représentant les entreprises commerçant dans l'univers connu, ayant trait aux actes d'appropriation qu'il réglemente. Il stipule notamment qu'une planète non inscrite au registre des propriétés est appropriable par simples déclaration et occupation par une entreprise dûment enregistrée ou factuellement reconnue par les autres.
C'est sur cette base qu'a été appropriée Chimera, d'abord par l'entreprise de Niida, puis par Hydrox.
Enfin :
Citation:
Ned est un détenu de Chimera. Il aidera Oreste à s'évader des prisons de Niida. Oreste fait sa connaissante lorsque il est amené à l'infirmerie de l'usine de viande, pour y être examiné avant d'être traité - autrement dit, de finir dans une boite de conserve ! Baby Jin cause une panne d'électricité qui plonge l'usine dans le noir et stoppe le fonctionnement des machines. Tous trois vont alors tenter de s'évader.
Plus tard, lors de la guerre civile chimérienne, Oreste retrouve Ned en chef de guerre, lorsqu'il quitte le camp de la mort pour le campement des rebelles dont ce dernier a pris la tête.
Ultérieurement, Oreste dirigeant l'Armée d'Indépendance des Rescapés, et Ned l'Armée Libre, leur association conduira de facto à leur unification, mais des tensions la traverseront continûment, et l'état-major sera l'objet de visées concurrentielles. L'autorité d'Oreste et Ned sera régulièrement contestée, et Ned devra, contre son gré, prenant ses responsabilités, lutter pour en conserver le contrôle. Il a pourtant toujours refusé d'être considéré comme ce qu'il est contraint d'être dans les faits : un leader.
Demain (dimanche), nous ferons un bond dans le passé pour aller à la rencontre des membres de la Première Génération, avant de sauter en hyperespace en direction d'Althéa !
emz0 -
posté le 17/03/2019 à 16:51:43 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Seconde - et dernière - série du week-end, je commence avec les Hunter's Angels :
Citation:
Les Hunter's Angels sont un groupe de trois chasseurs de primes évoluant dans les colonies. Leur activité consiste à traquer les hors la loi, et notamment les clandestins, ainsi qu'à réquisitionner les épaves et les navires dont ils arrêtent l'équipage.
Le groupe compte Harley, Winstoned et Chester King. Chacun possède son vaisseau, ainsi qu'un turboréacteur spatial monoplace de modèle Flying Davidson.
Harley est le plus désinvolte du groupe. Son activité lui sert principalement, outre son aspect financier, de prétexte à profiter de bonnes ballades dans l'espace et pousser sa Flying Davidson dans les tours. Sa grande passion est le rock, et il se verrait bien en réincarnation du King. En comparaison, sa vie actuelle lui paraît bien fade, mais au moins peut-il apprécier sa liberté.
Winstoned est le plus jeune du groupe. Robuste et bien entraîné, c'est un adversaire redoutable, voué au rétablissement de l'ordre et de la justice... surtout quand cette activité peut lui rapporter un bon prix. C'est une des raisons pour lesquelles il est devenu chasseur de primes, mais il a sans doute des motivations plus profondes, sur lesquelles il préfère ne pas s'étendre. Il est en effet d'un caractère plutôt taciturne.
Enfin, Chester King est le plus vieux et le plus expérimenté du trio, et son âge avancé ne l'empêche pas d'être un adversaire particulièrement coriace. Son principal point faible est son attrait pour les très jeunes femmes.
Citation:
Althéa est une petite planète inexplorée du secteur NA-89. Dotée d'une faune importante et d'une flore luxuriante, elle fut jadis visitée par un humain qui, après s'y être écrasé, y vécu le restant de ses jours, parmi les indigènes. Ceux-ci vivent en autarcie, au sein de petites communautés peu structurées et très soudées.
Après le crash de son vaisseau, Oreste y sera soigné par le chaman et chef du village, qui le plongera en transe, en exécutant une danse mystérieuse et lui faisant boire un breuvage amer.
Les habitants rencontrés par Oreste et Baby Jin, lors de leur passage sur la planète, ne connaissent pas la cuisson des aliments. Ils ne sont pas seulement des chasseurs-cueilleurs, mais élèvent également des bouzous, qui produisent une partie de leur alimentation et servent à la concoction de médications diverses. Ils pratiquent aussi une agriculture sommaire et manipulent des outils rudimentaires. Leur langue n'a pas été référencée, mais quelques uns ont appris la langue commune du voyageur qui s'était crashé sur la planète plusieurs années auparavant.
Dôtée d'une intelligence exceptionnelle, elle intègre l'université alors qu'elle est encore adolescente. Elle prépare sa thèse de doctorat à Cambridge, lorsque se produit l'Incident de 2073. Elle enquête alors sur le Premier Incident, ce qui la conduit, contre l'avis de Majin, à se rapprocher de Fuyutzuki Gendô.
emz0 -
posté le 20/02/2020 à 02:31:46 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
La drogue ? Moi ?
Meuh non... c'est mal.
Bon, sinon j'étais venu pour vous dire qu'arrivent de GR0SSES NEWS de Ground.0_reloaded !
(rassurez-vous, je ne parle pas de rebalancer des pavés, mais de donner des nouvelles d'importance)
Le projet continue plus que jamais, Ground.0_reloaded revient... encore, plus beau, plus grand, plus fort... et compatible Windows, Mac et Linux !
0n reprend tout, sur RPG maker MV !
En attendant, je vous laisse avec une photo du développeur tout juste sorti de son terrier pour vous souhaiter une bonne année avec plus d'un mois de retard ! Il est sorti d'hibernation, et les choses sérieuses vont commencer...
Le projet connaît une nouvelle résurrection : en parallèle à la reprise de la série, une version remasterisée des épisodes parus arrive !
Plus précisément, les épisodes développés sur RPG maker 2003 sont entièrement remontés sur RPG maker MV, avec de nouveaux graphismes, une bande son actualisée et enrichie, des bonus supplémentaires et des séquences inédites !
Le triple-épisode pilote est paru la semaine dernière, et la suite est en développement.
Les épisodes finaux de la saison 3 sont également en production, en version classique, qui vous permettront de créer un fichier de transfert pour importer votre sauvegarde sur la version remasterisée ("Renewal"), pour poursuivre sur RPG maker MV.
Ensuite : la saison 4 débarque, entièrement développée sur RPG maker MV ! Et ceux qui ont commencé avec la version "classique" développée sur RPG maker 2003 pouront poursuivre leur partie en utilisant le fichier de transfert ! 0n reprend où on en était, avec une refonte graphique, une amélioration de la bande son, et quelques trucs en plus, mais l'histoire reste la même.
Et on continue ! o/
Une année riche en surprises, donc, puisque rien de tout cela n'était prévu ! Mais on tient le cap.
Et au passage, j'ai revu la présentation.
Vous croyiez que j'abandonnerais ? La lutte est rude, mais Hydrox tombera et la vérité sera dévoilée.
emz0 -
posté le 11/05/2020 à 01:04:36 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Merci du conseil Nemau ! Je viens de remplacer les images de mes deux derniers posts, je remplacerai les autres petit à petit. J'ai tendance à éviter les hébergeurs d'image, par souci de pérénité, mais ma petite connexion est en effet handicapante quand il s'agit d'en charger beaucoup.
Citation:
C'est sans doute volontaire, mais plus ça va plus je me sens paumé avec cette série
Disons que c'est mi-volontaire, mi-involontaire (comme tout ce projet en fait ). Il devait y avoir deux versions : la série originale de 2005-2007, et Ground.0_reloaded, mais il faut se rendre à l'évidence : RM2K3 a vécu. Je ne dis pas qu'on ne peut plus rien faire dessus, même si ça devient compliqué, mais poursuivre le développement de G0R dessus était devenu impossible, en tout cas pas de la manière dont je vois la suite de la série.
Mais ce "portage" sur MV n'est pas une réinterprétation, comme l'est G0R à l'égard de G0 : la trame scénaristique n'est pas modifiée, les dialogues sont les mêmes...
Et quand j'aurai rattrapé les épisodes de G0R déjà publiés, la suite ne paraîtra que sur MV mais il sera possible d'importer une partie commencée sur l'édition 2K3.
Donc ouais, c'est plus compliqué que prévu. ^^"
Mais en gros, il y a deux séries :
- l'originale publiée entre 2005 et 2007 (Ground 0, Ground 1, Ground 2) ;
- Ground.0_reloaded, qui est toujours en production et dont le début existe en deux versions scénaristiquement identiques (ainsi que la mise en scène, à peu de choses près) : l'une développée sur RM2K3, et l'autre sur MV. Ça, c'était pas du tout prévu.
Là je disais que l'épisode 4 est le premier "vrai" épisode, parce que les trois premiers sont un peu à part, complémentaires, faisant office de pilote. Ils étaient sortis la même semaine. C'est avec le quatrième que le format est véritablement rôdé.
Après, faut garder à l'esprit qu'à la base j'étais tout aussi paumé et que le reboot était une tentative pour y voir clair.
Gari -
posté le 11/05/2020 à 12:27:40 (5901 messages postés)
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Citation:
Et quand j'aurai rattrapé les épisodes de G0R déjà publiés, la suite ne paraîtra que sur MV mais il sera possible d'importer une partie commencée sur l'édition 2K3.
De ce que tu dis et de ce qui a été dit dans les posts précédents, j'ai l'impression que tu vas refaire la version "reloaded" (qui est lui-même un remake de ground des années 2005-2007) sur MV.
En gros : Ground (2005-2007) = ground0.reloaded = ground0.mv remasterisé
emz0 -
posté le 11/05/2020 à 18:31:54 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
0ui, je refais ("remasterise") Ground.0_reloaded. Il s'agit quasiment d'un calque, avec des améliorations graphiques et audio puisque d'un point de vue strictement technique j'ai plus de possibilités.
Mais par contre entre Ground (2005-2007) et Ground.0_reloaded, il y a des différences très importantes : la réinterprétation s'est fortement écartée de la lecture des évènements que nous avions livrée il y a 15 ans.
Donc vraiment, il faut prendre Ground (2005-2007) et Ground.0_reloaded comme deux séries ayant un même point de départ et livrant deux interprétations très différentes de ce thème, un peu comme il y a un Battlestar Galactica de 1978 et un BSG de 2004 qui constituent deux œuvres distinctes (j'en profite pour vivement recommander celle de 2004 à qui ne la connaîtrait pas ^^).
Tandis qu'on peut considérer les deux éditions de Ground.0_reloaded comme une seule et même œuvre en deux formats (type "édition TV" ou "édition DVD" / "édition blue-ray").
Donc en gros : ground0.reloaded = ground0.mv remasterisé
mais Ground (2005-2007) ≠ ground0.reloaded. Même si on s'appuie sur un même point de départ.
Ground.0_reloaded, c'est ma lecture personnelle de la série qui avait commencé par un projet commun. J'ai fortement réarrangé les deux premiers volumes et le troisième est inédit.
Nemau -
posté le 13/05/2020 à 05:01:15 (53238 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Merci du conseil Nemau ! Je viens de remplacer les images de mes deux derniers posts, je remplacerai les autres petit à petit. J'ai tendance à éviter les hébergeurs d'image, par souci de pérénité, mais ma petite connexion est en effet handicapante quand il s'agit d'en charger beaucoup.
Achète-toi un petit FTP sinon. :3 Pour quelques euros par an on trouve des offres très correctes.
emz0 -
posté le 13/05/2020 à 08:44:18 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
J'en avais un, mais j'ai préféré faire le choix de l'autohébergement pour plusieurs raisons, notamment financières mais surtout liées à ma vision du web. À terme je rapatrierai tout chez moi... mais pour ça il me faut la fibre.
emz0 -
posté le 26/08/2020 à 01:39:24 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Hello, all !
Grande nouvelle : j'ai décidé de reprendre tout le projet sur RPG maker MZ...
Non, je déconne. ^^
Par contre, maintenant qu'il existe deux versions de G0R, dont une qui n'est pas compatible avec tous les systèmes, j'aimerais faire une nouvelle présentation, allégée, plus clean, pour l'édition RMMV. D'autant qu'avec le passage des url en ssl, beaucoup de liens sont désormais morts. Et ce sera l'occasion de refaire une sélection des screens et de remplacer ceux qui resteront par des images hébergées sur un serveur plus réactif.
Donc j'aimerais clore ce topic en redonnant une fois pour toutes les liens de dl de la dernière version de l'édition classique, et en créer un, plus lisible, pour la nouvelle édition.
Le staff d'0niro serait-il d'accord, dans ce cas de figure, pour le déplacer dans cette section, une fois créé, mettre à jour le lien dans la liste des projets à voir, et si possible remplacer l'image d'illustration par une des suivantes, qui reflètent mieux l'état actuel du jeu, s'il vous plaît ?
Si c'est ok pour vous, je ferai une présentation moins verbeuse avec un lien vers celle-ci pour achivage, et je mettrai un lien ici vers le nouveau topic, qui serait consacré à la nouvelle édition.
En attendant, je vous remets un peu de backGround - comme vous pouvez le voir, j'ai pas mal étoffé le wiki :
Citation:
Les Bergers d'Arcadie :
L'expression "Les Bergers d'Arcadie" renvoie à deux toiles de Nicolas Poussin comportant la fameuse locution "Et in Arcadia ego" et figurant des bergers entourant un tombeau.
Yehôshua ben Youssef (Jésus, fils de Joseph), dit "le Christ", ou "le fils d'ADAM", est la personne à qui a été offert le Livre de Jacob durant l'antiquité. Il vécut en Palestine et était entouré d'une foule d'adeptes.
Considéré - ce qui est controversé - comme le "fils de Dieu", son corps semble avoir des propriétés surhumaines lui ayant permis d'accomplir des "miracles". La légende raconte qu'il serait né d'une vierge ensemencée par "le divin", une force occulte vénérée par les Chrétiens comme le Verbe. Cette interprétation reste sujette à caution.
S'étant opposé aux pouvoirs en place, il fut crucifié vers l'âge de 30 ans.
À sa mort, ses disciples se sont dispersés et ont fondé l'Église Catholique Romaine. Certains auraient assigné à celle-ci, ou à un groupe occulte en son sein, la mission de protéger certains secrets et de retrouver la descendance du Christ, et peut-être le Livre de Jacob. En effet, une légende prétend que Jésus "le Christ" aurait eu un enfant avec Marie de Magdala, laquelle l'aurait emmené dans sa fuite avec le "Graal", protégée par Joseph d'Arimathie. Elle aurait trouvé refuge en Europe.
Certains racontent également que Yeshua ne serait pas mort sur la croix mais que, décroché vivant par ses disciples, ses blessures auraient été soignées et qu'il aurait continué à prêcher tout en échappant à ses ennemis, en Inde, où il serait mort de vieillesse. Son tombeau se trouverait à Srinagar.
Durant la seconde phase de la colonisation galactique, les entreprises œuvrant dans les colonies ont fondé un organisme de régulation, la Fédération du commerce (ou fédération commerciale), destinée à réglementer le commerce en vue d'établir une concurrence libre et non faussée et contraindre, par des mesures de rétorsion économiques, voire la force si nécessaire, les États et gouvernements planétaires à respecter le code du commerce. De facto, cela soumet l'ensemble de la galaxie aux règles du commerce spatial, signant la fin de l'indépendance des colonies. De surcroit, le code de la propriété permet aux entreprises enregistrées d'acquérir, par simple déclaration ou occupation les planètes non inscrites au registre.
La Fédération s'est pour ce faire dotée de ses propres tribunaux et d'une armée, et a régulièrement recours à des sociétés militaires privées. Elle n'est pas, ou peu présente dans les Terres lointaines.
Son directoire est composé de représentants des diverses compagnies dont le nombre est établi en fonction de leur capital et de leur cotation boursière. La corruption de son administration est notoire, et est souvent assumée au nom des libertés commerciales. Il est ainsi fréquent d'échanger des votes contre des crédits ou des faveurs, et les petites entreprises, peu ou non représentées, ainsi que les communautés n'ayant pas d'existence juridique (sectes, peuples, associations...) y exercent un lobbying intense frisant parfois le rançonnage et la piraterie.
Le père Gabriel est à plusieurs reprises confronté à une entité répondant d'abord au nom d'Enki. Lorsqu'elle possède Paul, elle en dévoile un peu plus sur son identité, disant être "l'Étoile qui brille au matin", ayant été affublée de biens des noms par les hommes au cours des siècles, et précisant à Gabriel qu'il peut l'appeler Prometheus, ou Samaël.
Les guerres de l'eau, qui ont lieu à la fin du XXIè siècle, sont la conséquence directe des bouleversements climatiques des siècles précédents. Après une interruption d'une trentaine d'années, elles conduisent finalement à la troisième guerre mondiale et à l'holocauste nucléaire.
Adam fut l'un des premiers homo-sapiens, qui vécut il y a approximativement 250.000 ans. Ancêtre de la tribu d'Abram, il lui a transmis les gènes codant la synthèse de l'acide de liaison. C'est de cette tribu que descendait le roi hébreu David, et le "Christ", Yeshua ben Youssef. Elle se serait éteinte avec ce dernier.
La Cour Bancaire Spéciale (et en particulier son Bureau de Répression des Fraudes), qui sera renommée en 2113 la Banque des dépôts de Ground 0 city, puis simplement "la Banque", est surnommée "l'Inquisition", lors de ses premières années d'existence. Elle possède en effet des compétences exceptionnelles étendues pour réprimer le marché noir et mettre en coupe réglée les quartiers de la surface, encore en construction, et peuplés de camps de réfugiés. Exerçant également une fonction de police politique, elle s'oppose donc rapidement à l'oligarchie naissante.
Gari -
posté le 26/08/2020 à 07:17:13 (5901 messages postés)
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J'y vois aucun inconvénient. Est-ce que ça veut dire que je peux estampiller ce topic rm2k3 et le déplacer dans les projets finis ?
Pour ton nouveau topic, pense juste à préciser [MV] au début du titre, ça permettra au moins aux futures âmes perdues que c'est pareil-mais-non. Et je pense que la clarification que tu m'avais donnée peut être bonne à intégrer sur ton nouveau topic.
Pour les images j'ai pas trop de conseil miracle, la wayback n'enregistrant pas le contenu des forums pour des raisons de respect de la vie privée.
emz0 -
posté le 26/08/2020 à 08:32:42 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
Merci !
Je ne pense pas qu'il soit opportun de déplacer ce topic dans les projes finis : seules les trois premières saisons sont abouties, et le reste sera développé sur MV. C'est donc une release majeure, mais le jeu continue, avec la possibilité de transférer les sauvegardes de la version RM2K3 sur celle d'MV. Le jeu sera fini lorsque cette nouvelle édition arrivera à son terme, ce qui ne devrait pas arriver avant un moment. En attendant, ce topic pourra glisser lentement dans les limbes.
J'apporterai les précisions nécessaires, oui, en tâchant d'être le plus simple et clair possible. Et je préciserai bien qu'il s'agit d'un projet MV. 0n va tâcher de débrouiller tout ça.
Pour les images, suivant le conseil de Nemau, je les uploade maintenant sur Xooimage, en attendant d'avoir la fibre. Ça devrait nettement accélérer leur chargement.
Je vais donc apporter ici encore quelques éléments de background dans les 4 à 5 prochains jours, puis archiver le topic et créer le nouveau à la fin de la semaine.
Gari -
posté le 26/08/2020 à 11:47:24 (5901 messages postés)
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Je pensais à fini dans le sens où la version RM2003 n'avancera plus. Du coup j'ai juste ajouté le logiciel au titre.
Drôle d'utilisation du wiki. Ca craint pas le passage de gens qui viendraient supprimer les pages en nettoyant ? Je crois que c'est arrivé quelques fois, ces derniers temps.
Les infos sur le background sont sympas, mais en fait je pense ce qui coince (pour moi), c'est qu'il y a énormément d'infos, et que ça va pas être gérable en jeu à moins d'avoir un disque dur à la place du cerveau pour tout analyser. Ou alors il s'agit d'indices pour un mot de passe secret, ou tu fais une thèse en philo et le côté bordélique apparent s'explique
Pourtant les screens du jeu ne laissent pas trop transparaître ça. Peut-être condenser l'univers dans une simple description et laisser le joueur découvrir par lui-même ? Sauf si ce jeu n'est pas supposé être joué/expérimenté/ouvert/décrypté ou quelle que soit l'expérience que tu veux proposer...
emz0 -
posté le 26/08/2020 à 16:23:17 (288 messages postés)
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Gnothi seauton, t'as pas fini...
0h, le background sur le wiki, c'est beaucoup de lore pour ceux qui voudraient approfondir certains éléments, mais il n'y a pas besoin de tout connaître, loin de là ! D'ailleurs, en page d'accueil et premier post, je mets maintenant une présentation succinte du contexte, qui ne s'attarde pas sur les soubassements de l'univers.
À la base, c'était un outil qui me servait juste à moi, pour développer l'univers et m'assurer de sa cohérence. Et puis à force de développer, je me suis dit que je pourrais rendre ça public (avec des balises pour cacher les spoilers). Je sais que personnellement, j'aime bien explorer les wikis des œuvres qui m'intéressent. Donc je fais d'une pierre deux coups.
Et j'avais envie depuis longtemps d'expérimenter la narration non-linéaire et interactive.. Alors je teste par ce biais, et j'avoue me prendre au jeu.
Le wiki est donc un complément optionnel, à disposition de ceux qui auraient besoin d'un complément d'information, ou souhaiteraient découvrir d'autres aspects de l'univers, ou en approfondir certains. Comme il pourrait y avoir un livre ou une bd (et il y en aura peut-être un jour, qui sait ? ^^). J'y dévoile ce que je veux bien dévoiler, attirant l'attention sur une chose ou l'autre. ^^
Et je prends beaucoup de plaisir à écrire dessus.
Cela dit, j'y ai effectivement laissé des indices - comme dans pas mal d'autres endroits sur les internets - mais il s'agit d'éléments complémentaires voire annexes : on peut très bien s'en passer.
Je n'ai pas eu de problème d'édition sauvage sur le wiki. Je le craignais, mais jusque ici pas de problème. Au cas où, je surveille les pages (je suis averti si une d'entre elles est modifiée), et au besoin j'ai l'historique : tout peut être remis en l'état très rapidement et facilement. Si ça devait arriver, j'imposerais une inscription pour écrire dessus.
L'univers est en effet très vaste : le fruit de 15 ans de réflexions, et de la participation d'une bonne vingtaine de makers, dont chacun a apporté son univers... Et en fait, c'est d'avantage lui qui me force à l'exprimer, que moi qui le modèle. J'ai d'avantage l'impression de transcrire ce que le jeu me dicte.
Mais ce qui est amusant, c'est que j'ai effectivement commencé une thèse de philo, et que G0R fait partie de son héritage.