trotter -
posté le 23/04/2021 à 12:57:40 (10743 messages postés)
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Quelqu'un pour rajouter le bibliothécaire qui arrive en courant pour empêcher sa petite nièce maléfique de brûler la bibliothèque ?
Sinon c'est cool ya même un plateau d'échec, heureusement que ta nouvelle passion c'est pas les Monster Trucks ou le Waterpolo. ==>[]
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Suite du sujet:
Coda -
posté le 23/04/2021 à 13:30:25 (1569 messages postés)
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Ah oui, du nouveau, super.
J'aime que tu te lances en perspective (tu le faisais peut-être déjà puisque c'est bien réussi). Je n'avais pas vu avant.
J'aimerais si ta lumière de la torche se reflète à la main sur les livres de la bibliothèque mais si tu veux animer, ça risque de demander trop de boulot.
Est-ce que tu crois que tu serais trop limité d'animer en pixel art? Pourquoi as-tu choisi de mélanger les deux ''styles''? (c'est le bon mot?) J'imagine que ce serait plus compliqué côté perspective en pixel art?
Aussi, as-tu considéré l'animation à ''frame espacé''? Je veux dire de ne pas aller frame par frame mais plutôt axer sur les dessins les plus importants pour faire passer ton message.
À 2:30 tu peux voir ce que je veux dire. Tu pourrais t'éviter beaucoup de travail avec un résultat semblable.
Falco -
posté le 23/04/2021 à 16:16:49 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Oui j'aurais pu le faire en pixel art, j'y ai pensé, mais quand je travaille sur un nouveau jeu j'aime bien sortir de ma zone de confort et me confronter à de nouveaux défis, réaliser ce genre d'intro en dessin animé en fait parti, c'est quelque chose que je veux faire depuis des années sans y être capable donc pourquoi pas tenter le coup maintenant que j'ai un peu progressé en dessin !
Ca sera certainement pas de grande qualité mais j'aimerais obtenir au moins quelque chose de correct qui apportera une plu-value au projet.
Pour les frames espacés oui j'y ai pensé aussi, mais pour rester cohérent avec la réponse que je t'ai donné, ça serait opté pour la facilité :P
Falco -
posté le 23/04/2021 à 21:51:13 (19776 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Je me suis posé la question au même du dessin, je sais pas si ça se faisait a l'époque ? Avec une pression ultime
Mais ouais une lampe a huile c'est sûrement plus logique, mais je trouvais ça cool artistiquement une torche
Falco -
posté le 26/04/2021 à 17:46:50 (19776 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Roi of the Suisse
Indie game Developer
Ca avance, je fais un peu mumuse je découvre des choses, c'est encore un peu nouveau mais quand j'aurais bien maitrisé mes outils, ça devrait être très cool !
Sylvanor -
posté le 26/04/2021 à 17:53:00 (24806 messages postés)
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❤ 1Falco
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Sympa!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tassle -
posté le 27/04/2021 à 00:29:01 (5274 messages postés)
❤ 1Falco
Disciple de Pythagolf
Très sympa !
Est-ce que c'est pas plus naturel de commencer à lever le bras avant de se mettre sur la pointe des pieds ? (et ça m’étonnerait pas qu'il y ait moyen de rendre le tout plus fluide rien qu'en jouant un peu plus avec le timing des différentes frames)
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Sylvanor -
posté le 27/04/2021 à 01:29:50 (24806 messages postés)
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❤ 1Falco
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Bien vu pour la souris Mamie! Elle m'avait échappé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kaaryz -
posté le 27/04/2021 à 09:21:47 (49 messages postés)
❤ 1Falco
J'ai pris le topic depuis le début et je dois dire que les progrès sont très clair. Notamment sur le digital painting, c'est vraiment très joli.
J'ajouterai que j'adore ton style pour les personnages de tes projets
PS : Et GG pour la séquence animée !
Roi of the Suisse -
posté le 27/04/2021 à 09:35:55 (30339 messages postés)
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❤ 1Falco
Chanter l'hyperchleuasme
Super !
L'animation du livre tiré c'est typiquement le type d'animations faciles à faire et qui pourtant ajoutent beaucoup de vie à peu de frais.
Falco -
posté le 27/04/2021 à 09:47:42 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Merci beaucoup à tous ça fait chaud au coeur
Pour les anims vous avez raison c'est encore un peu rigide, pour l'instant je pense me focus sur quelque chose d'assez simple, c'est déjà très très long je pense que je suis à 8 h de travail pour juste ce rendu là, comme c'est quelque chose de nouveau j'ai pas énormément d'automatisme et je découvre aussi plus ou moins After Effect, mais quand j'aurais terminé je polisherais ça, ajouterais des frames suplémentaires, etc... mais je veux pas me décourager en passant des centaines d'heures pour l'instant.
D'ailleurs quelle est ta méthode Nonor ? de mon coté je crée des gifs de chaque animation séparée, que j'incruste ensuite sur After Effect ou je rajoute des effets suplémentaires.
Je sais pas du tout si c'est la bonne méthode, mais ça a l'air de marcher.
Sylvanor -
posté le 27/04/2021 à 14:22:15 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
D'ailleurs quelle est ta méthode Nonor ?
Je passe des centaines d'heures pour l'instant.
Euh ben je sais pas vraiment ce que tu attends comme type de réponse.
Je suis à peu près toujours le même processus:
- dessin schématique des poses clés sous Photoshop, à partir de mannequins 3D pour ne jamais faire d'erreur d'anatomie
- dessin de tous les intervalles sur TVP Animation (utile car il dispose d'un affichage table lumineuse permettant de voir les images d'avant et d'après, beaucoup mieux foutu que la fenêtre montage de Photoshop qui est nulle à chier), export en séquence png
- colo et ombrages sous Photoshop (TVP est peu pratique pour ça)
- montage sous After
En général je fais une composition par plan. Toutes mes animations sont des séquences png, la plupart du temps j'anime à 10 images par seconde (mais les compos sont à 25 images par seconde pour rester fluides lors des mouvements de caméras ou des déplacements de calques).
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 27/04/2021 à 14:57:19 (19776 messages postés)
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Indie game Developer
Ah oui, mais du coup tu dessines vraiment chaque frame à la main, et par exemple tu peux pas superposer deux animations l'une à coté de l'autre (comme je l'ai fait pour la souris) sauf en les dessinant directement en même temps ?
Ca doit être hyper compliqué.
Tu n'as jamais pensé à acheter des outils pour te faciliter cette tâche ?
Par exemple moi j'utilise Procreate sur Ipad pour le dessin, il y a des outils d'animations très faciles et puissants qui me permettent de créer les animations directement avec (et il y a ce système de onion skin pour voir les images précédentes ou suivantes) et j'exporte ensuite chaque sujet séparément, du coup dans ma scène ça m'a permis d'animer ma souris et la fille de façon indépendante sur la même séquence.
Sylvanor -
posté le 27/04/2021 à 15:21:27 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Oui je dessine vraiment chaque frame à la main, pas de triche, de toute façon c'est pas possible ou alors ça se voit c'est moche.
C'est pas si compliqué que ça, c'est juste long, tellement long...!
En général trouver les bonnes poses-clefs et faire les premiers intervalles c'est ça qui est compliqué, quand ton intervalle du milieu doit être le correct milieu entre les deux poses clefs, et ensuite plus tu avances c'est facile (chaque image à dessiner est de plus en plus proche de celles qui les entourent, donc c'est plus facile à dessiner).
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par:
Citation:
tu peux pas superposer deux animations l'une à coté de l'autre (comme je l'ai fait pour la souris) sauf en les dessinant directement en même temps
L'une à côté de l'autre, c'est plus superposé...?
Edit: ah je crois que j'ai compris: je fais bien chaque perso de manière indépendante, et j'importe dans After sa séquence d'images distincte pour chacun d'eux.
Citation:
Tu n'as jamais pensé à acheter des outils pour te faciliter cette tâche ?
Je ne connais aucun outil d'animation qui génère des intervalles entre deux images clefs type dessin animé.
J'aurais aimé que ça existe, mais... Je crois que la quantité de productions en animation 3D montre bien que l'animation 2D, ça reste plus coûteux parce que justement, ce genre de miracle n'existe pas. :/
Le système "onion skin" (pelure d'oignon) et la table lumineuse c'est la même chose oui, c'est indispensable pour faire du dessin animé.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 27/04/2021 à 17:44:34 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Sylvanor a dit:
Oui je dessine vraiment chaque frame à la main, pas de triche, de toute façon c'est pas possible ou alors ça se voit c'est moche.
Zam t'a montré son interpolation ? Il interpolait les cinématiques d'Aëdemphia à la dernière réunion.
Si ta vidéo tourne à 12 images par secondes, tu mets tes images dans l'algorithme (en retirant bien les images floues que tu as intercalées pour fluidifier à peu de frais), et l'algorithme te sors une interpolation à 60 FPS. Yay !
Sylvanor -
posté le 27/04/2021 à 18:07:54 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Non il m'a pas montré, il disait que c'était foireux. Je suis curieux de voir ce que ça donne du coup.
Cela dit, même si son résultat fonctionne, il requiert déjà au départ beaucoup d'intervalles.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Roi of the Suisse -
posté le 27/04/2021 à 18:25:29 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Le truc foireux c'est qu'au début il avait mis les images floues intercalaires, alors que l'algorithme ne veut que des vraies frames.
Il y a aussi un autre algorithme qui transforme ton jeu en 3D HD
trotter -
posté le 27/04/2021 à 18:55:43 (10743 messages postés)
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❤ 3Immudelki Tyroine Roi of the Suisse
Sur le sujet je conseille grandement cette vidéo :
Qui explique que parfois moins d'images par seconde c'est mieux.
Résumé :
-la motion interpolation est OK pour du sport/des films.
-mais en animation il y a des images clefs qui durent exprès un peu plus longtemps.
-problème artistique -> il ne faut surtout pas les "lisser" avec les autres images sinon on perd en lisibilité/dynamisme, on bousille le boulot de l'animateur !
-problème technique -> même le deep learning n'arrive pas à comprendre ce qui doit être animé ou non et ça devient tout moche, exemple :
Coda -
posté le 30/04/2021 à 16:30:14 (1569 messages postés)
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❤ 1Falco
Belle ambiance! J'aime bien!
Pour l'animation il y a des choses que je ferais différemment mais c'est possiblement du pinaillage et ça te demanderait probablement plus de travail et je ne crois pas que le jeu en vaudrait nécessairement la chandelle (sans jeu de mot). Plus précisément par rapport à la position de la main dans l'animation.
Bien hâte de voir la suite!
Nemau -
posté le 30/04/2021 à 17:00:32 (53215 messages postés)
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Sylvanor -
posté le 30/04/2021 à 19:53:38 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Pour les animations d'eau il y a plein de techniques possibles.
Tu peux tenter des déformations avec le warping avec maillage d'After Effects.
Sinon la méthode des vrais, c'est de dessiner les vagues image par image mais c'est fastidieux et pas facile.
Pour un plan à l'horizontale jusqu'à l'horizon, où on se situe loin de l'eau (comme ton dernier dessin) tu peux aussi te faire une petite séquence png avec des pointillés ou des petits traits blancs horizontaux qui vont et viennent/clignotent un peu et la faire répéter et boucler sur la surface de la mer.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ