anthonyP -
posté le 12/08/2023 à 21:14:31 (1006 messages postés)
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❤ 3Verehn Nemau Picot
Picot a dit:
Énorme Onirique à souhait !
J'aime beaucoup la toile avec les pots de fleur Très détaillée et ... transportante !
GG pour le clip ! Animation fluide, beau travail avec les calques pour créer la perspective, résultat très propre et vivant
Merci beaucoup Oui j'essaie d'avancer tout doucement.
J'ai fais un petit Live avec un monsieur qui donne des cours de programmation en C orienté Jeu vidéo et programmation en générale du coup je présente un peu quelques anecdotes sur les outils que j'utilise :
Ça parle de MultimediaFusion et du logiciel Flash aussi. Et puis je montre quelques vieux projets de jeux pour faire un peu une rétrospective de mon parcours.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Picot -
posté le 13/08/2023 à 00:35:01 (1263 messages postés)
sriden -
posté le 15/08/2023 à 12:00:47 (16646 messages postés)
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❤ 1AnthonyP
Ma phrase sur les bisounours était juste pour finir avec un truc rigolulz il faut pas se focus sur ça, le principal de mon propos était au-dessus
J'ai l'impression que tu vois (souvent?) du passif-agressif dans mes paroles mais il n'y en a pas tkt. Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
anthonyP -
posté le 18/08/2023 à 19:40:12 (1006 messages postés)
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❤ 1Nemau
Picot a dit:
GG c'est complexe
Merci qu'est ce que tu trouve complexe en particulier dans la vidéo ?
sriden a dit:
Ma phrase sur les bisounours était juste pour finir avec un truc rigolulz il faut pas se focus sur ça, le principal de mon propos était au-dessus
J'ai l'impression que tu vois (souvent?) du passif-agressif dans mes paroles mais il n'y en a pas tkt. Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
Oui ne t'inquiète pas je comprend qu'il y à toujours une touche d'humour dans tes remarques ; o )
C'est juste que je trouve qu'il y à trop de jeux vidéo sous antidépresseur dans les gros jeux commerciaux du coup je trouve que ça manque de jeux FeelGood mais avec une certaine "authenticité" donc pas un FeelGood qui fait forcé ou on nous force la main pour tirer un sourire ou pour verser une larme. Quelque chose qui ne soit pas infantilisant.
Les jeux sous antidépresseur par exemple :
Laste ov Usse / Last of Us part 2 / Doume / Caull auf Dutie / Guerre 2 / Guerre DLC / Batemane et robine au pays des alcooliques l'adaptation en jeu vidéo / / etc...
sriden a dit:
Beau travail créatif encore. Les murs en peinture bleu-pétant et les guitares sur le côté, pas de doute le jeu se passe dans une favela à Cuba. =>[]
Merci Ha ha
Allez quelques petits dessins :
hop faute d'orthographe, Tans avec un T "Tant". "Le retour du grand pere de Teltok 2023"
Allez hum... Je mets quelques épaules un "tout petit peu" dénudées.
Bon mon excuse c'est que j'aimerais un peu plus travailler en subtilité tout ce qui est mouvement des clavicules et épaules. Par exemple sur certaines poses j'ai fait exprès de lui faire faire les épaules très relevées et la tête rentrée.
Mon autre heroine elfe. J'aime bien m'entrainer à dessiner les mains et les bras / épaules dans des poses un peu plus complexes du coup je lui ait fait le doigts levé pour donner un style ; o ) :
Une tête de.... enfin.... Un gars chelou...
En fait c'est un vieux "méchant" de 2013 et en faisant du rangement et retrouvant un vieux dessin de ce personnage je me suis encore dit que ça serait sympa de recycler son vieux design d'il y à 10 ans pour voir ce que j'étais capable de faire avec :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
sriden -
posté le 20/08/2023 à 14:08:18 (16646 messages postés)
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❤ 0
Citation:
grand-père de Teltok
Je veux pas savoir comment se reproduisent les Teltoks avec leurs tentacules sur la tête =>[]
GG, c'est très cosy avec le pont et le potager.
J'ai regardé l'interview de 2h (genre avant-hier), j'aime bien le contraste avec l'intervieweur qui parle lentement avec 2 de tens' et toi qui le mitrailles d'images et de fichiers à la vitesse de la lumière
À propos du commentateur qui prend la mouche sur l'insécurité du flash, on est d'accord que tu utilises juste flash pour bâtir des animations, mais qu'en fait ensuite c'est juste importé dans MMF en tant que ressources finales (genre des images) ? Et que de toute façon il n'y a pas vraiment Flash qui fonctionne à l'intérieur du projet MMF que va lancer le joueur en ouvrant le jeu ?
Space Harrier lol mon enfance a appelé elle réclame les pieuvres qui sautent
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Nemau -
posté le 30/08/2023 à 23:35:04 (53215 messages postés)
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❤ 0
Narrer l'autocatégorème
Le personnage de droite me dit quelque chose (enfin je crois), c'est un fanart de quoi ? En tout cas c'est bien fichu.
Edit : 666 Satan ok. Jamais entendu parler en fait. x)
anthonyP -
posté le 31/08/2023 à 23:18:32 (1006 messages postés)
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❤ 1Nemau
Nemau a dit:
Le personnage de droite me dit quelque chose (enfin je crois), c'est un fanart de quoi ? En tout cas c'est bien fichu.
Edit : 666 Satan ok. Jamais entendu parler en fait. x)
Hé hé C'est un manga par le frère du dessinateur de Naruto
Il a pompé pleins de trucs sur son grand frère, et ils ont pleins d'influences en commun mais c'est marrant le parcours qu'il à eu en parallèle.
Recherches de Pasto pour mon mini projet de jeu codé entièrement en Html avec des href et des Gif animés que j'ai conçus sur Flash.
C'était lors d'une GameJam du site itch . io sur " javascript Jam 2023 ".
En participant à ce concours de création de jeu vidéo je voulais renouer avec la simplicité que j'avais quand j'étais tout petit avec les limitations de faire des petits jeux utilisant le vieux Html plus limité de l'époque "1998" donc html4. ; o )
Je faisais des petits jeux dans un style "Livre dont vous êtes le héro" mais avec quelques dessins afin de ne pas en rester qu'à du simple texte.
Quelques travaux récents sur les assets de décors de mon jeu :
Capture directement récupérée de MultimediaFusion :
J'ai amélioré ce décor en finalisant les champignons :
_________________________________________________________________________
Quelques nouvelles bribes de compos pour l'OST du jeu :
Ambiance plus cozy pour un passage dans la cité des éoliennes :
_________________________________________________________
Il y avait un petit concours sur Deviantart en 2013 organisé par Square Enix pour l'arrivé d'une suite de FF13 du coup j'avais eu envie de participer pour rigoler :
Elle ne ressemble pas vraiment à Lightning mais c'est pas grave c'était un souvenir sympa à l'époque : o ) Ca remonte déjà à 10 ans :
Petite animation avec Teltok, c'est en préparation :
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anthonyP -
posté le 13/09/2023 à 23:55:16 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Picot
Petites news, de nouveaux dessins :
Ily "inquiète" qui parle à Teltok, ils explorent des maisons abandonnées :
Et reprise d'un vieux dessin concept de 2021, j'ai gommé et redessiné par dessus :
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anthonyP -
posté le 28/09/2023 à 21:23:24 (1006 messages postés)
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❤ 1Picot
Une nouvelle compo pour le jeu J'étais un peu inspiré ce midi donc autant profiter avant d'oublier les idées j'ai pris le réflexe de tout de suite retranscrire en partition quand j'ai des bribes d'idées et finalement je ne suis pas trop mécontent :
Je pense que pour cette compo je fignolerais en changeant certains rythmes, et rajouter d'autres timbres d'instrus.
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Picot -
posté le 29/09/2023 à 00:09:12 (1263 messages postés)
❤ 0
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Pas fan de l'intro mais le reste rend très bien à mon goût ; beau travail de progression instrumentale
anthonyP -
posté le 29/09/2023 à 00:19:35 (1006 messages postés)
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❤ 0
Picot a dit:
Pas fan de l'intro mais le reste rend très bien à mon goût ; beau travail de progression instrumentale
Merci Oui d’ailleurs pour l'intro au piano j'aimerais à l'avenir trouver d'autres logiciels ou banques sonores de pianos plus chaleureuses parce que justement le son sur guitarPro6 que j'utilise est toujours assez froid et vraiment pas hyper agréable à écouter casse parfoit le plaisir, j'ai beau trafiquer certaines courbes dans le mixage ça sera toujours un peu froid donc il va falloir que je fasse des recherches pour avoir des sons de pianos qui sonnent vraiment pro et plus réalistes.
Je sais que ça existe mais il faut que je me renseigne ou que je teste de nouveaux logiciels gratuits.
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anthonyP -
posté le 30/09/2023 à 12:47:37 (1006 messages postés)
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❤ 1Nemau
Encore un petit craquage dessin vu que je ne peux me résoudre à l'idée d'abandonner la pratique du dessin en parallèle de mon projet de jeu. J'ai tenté de revisiter un vieux dessin de Ily, je l'ai enfin remis en couleur :
Le dessin fait sur papier d'origine :
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anthonyP -
posté le 05/10/2023 à 23:57:11 (1006 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse Picot
Quelques petites recherches pour de nouvelles idées d'assets de décors :
J'adore dessiner le bois :
Et un ptit Fanart d'une héroine de Manga que j'aime bien "Orihime Inoue" :
version vectoriel pour bien montrer que je pose juste des bouts d'images que je déforme et assemble en fonction de mes envies de compo :
Et hop du coup je rajoute ça fini en soirée :
J'avais peur de galérer à dessiner mes décors de Bois et finalement je suis assez content du résultat Du coup grosse sauvegarde de tout ça maintenant pour ne surtout rien perdre.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Picot -
posté le 06/10/2023 à 01:17:04 (1263 messages postés)
❤ 0
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Superbes textures de bois et de végétations Et choupi rouquine (mais je me répète sur ce dernier point)
Un village à côté d'un désert pour mon jeu, avec des influences à un peu à la Philippe Caza. Il avait été entamé en 2022 mais je l'ai retravaillé entre temps :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nept -
posté le 06/10/2023 à 22:59:59 (499 messages postés)
❤ 1AnthonyP
Je prends jamais le temps de commenter, mea culpa car je suis avec attention tes posts.
C'est un super univers que tu développes là. Je suis ULTRA fan de Rayman 2, alors cette esthétique me parle énormément. Typiquement la police du titre DADD, jl'a trouve top !
Ces petites recherches aussi sont très parlantes et inspirantes. Le dessin de croquis à la ligne claire te va bien Je préfère ça aux hachures pas droites, mais c'est personnel.
Pour les textures que tu dupliques, j'ai peut être une petite remarque : Ca marche super bien lorsque la texture que tu duplique n'a pas de volume. Exemple : l'herbe, l'empilement marche nickel. Par contre, sur les rochers de ton dernier screenshot, comme chaque dessin dupliqué est ombré et éclairé, on repère directement le patern et ça donne un effet matelassé pas très naturel. Tu peux peut-être t'en sortir en ayant plusieurs rochers différents (comme l'herbe) et en diminuant les ombrages sur la texture ?
En tout cas hâte de pouvoir tester ton jeu ! T'as un planning de dev associé ?
anthonyP -
posté le 06/10/2023 à 23:30:55 (1006 messages postés)
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❤ 0
Nept a dit:
Je prends jamais le temps de commenter, mea culpa car je suis avec attention tes posts.
C'est un super univers que tu développes là. Je suis ULTRA fan de Rayman 2, alors cette esthétique me parle énormément. Typiquement la police du titre DADD, jl'a trouve top !
Ces petites recherches aussi sont très parlantes et inspirantes. Le dessin de croquis à la ligne claire te va bien Je préfère ça aux hachures pas droites, mais c'est personnel.
Pour les textures que tu dupliques, j'ai peut être une petite remarque : Ca marche super bien lorsque la texture que tu duplique n'a pas de volume. Exemple : l'herbe, l'empilement marche nickel. Par contre, sur les rochers de ton dernier screenshot, comme chaque dessin dupliqué est ombré et éclairé, on repère directement le patern et ça donne un effet matelassé pas très naturel. Tu peux peut-être t'en sortir en ayant plusieurs rochers différents (comme l'herbe) et en diminuant les ombrages sur la texture ?
En tout cas hâte de pouvoir tester ton jeu ! T'as un planning de dev associé ?
Merci beaucoup pour tes retours Trop content de savoir que tu suis par petites touches les avancées. ; o )
Oui les rochers entre eux sont horribles et je vais travailler ça plus tard pour que ça colle mieux.
En fait il faut savoir que certains assets de décors des rochers qui font les murs en dessous des plateformes d'herbe se sont pour la plupart des vieux assets qui datent de 2014. Du coup entre temps j'ai essayé d'autres idées et j'ai mélangé un peu maladroitement des vieux rochers avec des rochers beaucoup plus récents en attendant de réunir ce qui collera le mieux. J'essaie aussi d'optimiser la mémoire quand je trouve que ça rame un peu du coup j'essaie de ne pas faire des trop gros bouts de rochers trop gourmands en mémoire.
C'est plus de bricolage pour les murs j'ai effectivement passé plus de temps à soigner l'herbe.
Je voulais avoir des textures d'herbes qui collent bien entre elles du coup j'avais des idées plus précises de comment les dessiner là où pour les rochers c'était plus difficile.
Je suis encore en train de plancher pour faire des beaux murs en pierre mais comme je tâtonne encore beaucoup de ce côté là j'ai préféré quand même commencer à développer le jeu et faire quelques premiers niveaux quitte à retravailler plus tard des décors.
Merci j'espère trouver un moyen de sortir le jeu Le plus difficile pour moi c'est que MultimediaFusion2 que j'utilise pour programmer et assembler mon jeu n'est pas du tout pratique pour faire des animations complexes ou des cinématiques avec de la mise en scène très "dessin animé" du coup j'ai du faire toute mes animations sur le logiciel Flash de manière externe du coup c'était hyper pénible d'assembler, de coder les mouvements du protagoniste et d'arriver à ce que les animations collent bien aux mouvements du joueur j'ai été obligé de perdre beaucoup de temps à cause de ça ce qui à été assez pénible dans le développement du jeu. Après ça à été super formateur donc je suis quand même content d'avoir réussie à trouver une sortie vers le haut alors que j'avais l'impression que je n'allais jamais y arriver il y à de ça 4/ 5 ans.
Je suis même en train de me former pour programmer tout mon jeu de A à Z avec juste une librairie graphique du style SDL comme fait Monos. Ou peut être un framework comme Love2D qui est open source donc pas d'actionnaires derrière pas de risques que le logiciel disparaisse dans la nature à cause de soucis économiques.
Mais le problème avec ma formation à la vraie programmation en autodidacte c'est que c'est long tout seul à faire. J'ai un bon niveau en programmation à force mais je suis trop tout seul dans mon coin sans bons conseils du coup j'avance en tâtonnant.
Donc grosse phase de doute par rapport à l'avenir. J'essaie d'avancer sur des éléments du jeu qui me permettent de ne pas trop dépendre d'un logiciel ou d'un autre et uniquement penser "Concept visuels / Animations / Scénario / Scènes / Ambiance sonore , bruitages et musique "
J'ai également quelques petits soucis qui font que j'essaie de faire attention à ma santé: Ce projet de jeu me fait du bien comme il peut peser donc je n'hésite pas à laisser trainer un peu en longueur si le morale et la santé n'est pas au rendez vous. En tout cas l'envie de réunir les idées les plus sympas et de faire un joli mélange de pleins d'influences et d'artistes que j'ai aimé est au rendez vous.
Comme le projet dure depuis très longtemps je veux vraiment marquer le coup avec ce que je pense savoir faire de mieux.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Verehn -
posté le 07/10/2023 à 22:18:02 (9058 messages postés)
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Je suis en train de faire des essaies pour faire un tout petit jeu avec le logiciel GDevelop5 pour me faire la main avec de nouveaux outils, du coup c'est l'occasion de recycler un de mes vieux personnages que j'avais inventé quand j'étais gamin et que je commençais à découvrir la série Rayman :
J'ai réussis à exporter un projet Test de GameDevelop5 en .EXE donc je vais pouvoir me lancer et partager quelques jeux sur Oniro "Enfin".
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP -
posté le 21/10/2023 à 19:33:41 (1006 messages postés)
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❤ 3Verehn Crystal Nemau
Les papis rochers poulpesques !!
La réincarnation du père Fouras en rocher : LE JEU.
Un nouveau décor pour mon jeu DADD. Un décor très personnel je suis vraiment partie de zéro pour le faire sans référence de rocher j'ai vraiment essayé de faire tout au ressenti.
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AnthonyP -
posté le 31/10/2023 à 17:06:29 (1006 messages postés)
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❤ 1Nemau
Mise à jour ! petite bande annonce
Vidéo que j'ai aussi partagé sur la page de mon projet :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP -
posté le 06/11/2023 à 22:57:40 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Picot
Ils sont là c'est les Bélingo !
Ce sont des méchants de mon jeu qui datent de 2013 et que j'avais envie de mettre dans mon jeu depuis longtemps :
Un autre vieux machin de 2013, un Boss pour DADD que j'avais inventé en 2013 et que je retravaille et recycle :
Et une illustration où j'ai rajouté des nouveaux personnages avec Teltok qui à la base était tout seul dans l'illustration. Teltok dans un temple de lave "un peu sauce Rayman 2 mais c'est une expérimentation personnelle avec des statues en forme d'éléphants et d'insectes mystérieux " :
Une nouvelle musique pour DADD : Une séquence ou Teltok est dans un monde musicale un peu comme Rayman, ça se passe dans un monde sur le thème de l'orgue "instrument" :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
BW -
posté le 10/11/2023 à 20:12:22 (9 messages postés)
❤ 1AnthonyP
Bruiteur de paquets de chips
J'ai parcouru en travers ton travail, mais c'est génial cette créativité
Mention particulière pour tes monstres et décors !
Ça fait plaisir de sentir quelqu'un inspiré par Rayman, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne sur terre que Rayman 3 ai autant marqué.
♪
AnthonyP -
posté le 12/11/2023 à 18:36:28 (1006 messages postés)
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❤ 2Nemau Picot
BW a dit:
J'ai parcouru en travers ton travail, mais c'est génial cette créativité
Mention particulière pour tes monstres et décors !
Ça fait plaisir de sentir quelqu'un inspiré par Rayman, j'ai toujours eu l'impression d'être la seule personne sur terre que Rayman 3 ai autant marqué.
Merci beaucoup pour ton commentaire Content qu'il y ait des personnes qui me parlent de Rayman. Oui Rayman 3 ce qui ma le plus marqué dans cet épisode c'est l'ambiance "Audio / Graphismes / Couleurs " de certains endroits.
J'ai adoré le côté reposant de certains endroits de la lande aux esprits frappés quand on se laisse aller à la contemplation. Quand on sortait des combats on pouvait se promener et se laisser aller à l'observation. Le Lead Animateur de Rayman 3 "Stanislas Metras" qui à l'époque du développement devait avoir à peu prêt l'âge que j'ai maintenant parlais beaucoup du travail sur l'ambiance dans un making Of du jeu " Des petits détails animés : petits animaux, des oiseaux, des bestioles marrantes qui sont planquées etc... tout ce qui donne de la vie". Il disait que c'était fait exprès pour s'amuser à observer la vie dans les décors.
C'est dans cette vidéo :
C'est pour ça que comparé à Mario je trouve que la série Rayman à apporté vraiment un travail sur l'ambiance qui lui est propre.
C'est vrai que je me dit souvent que j'ai l'âge des gens qui travaillaient sur Rayman à l'époque alors qu'avant j'étais un gosse quand les jeux étaient sortis. = o )
Même les sons d'ambiance dans Rayman2 qui utilisent des bruits d'oiseaux joués d'en un ordre aléatoire tout ça rend l'ambiance de ces jeux vraiment atypiques et j'aimerais vraiment essayer de tenter de retrouver tout ça dans mes projets : Un travail sur l'ambiance pour qu'on se sente bien dans le jeu et que ça ne soit pas qu'un bête jeu vidéo mais qu'il y ait un petit truc en plus qui fait qu'on puisse se promener et se laisser aller à la contemplation.
Oui j'ai fais par le passé "Et encore un tout petit peu maintenant" une série d'illustration hommage à la série Rayman :
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Quelques travaux récents, Bon en fait j'améliore des vielles illustrations que j'avais abandonné :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy