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Reprise du message précédent:
Nova_Proxima -
posté le 02/03/2008 à 16:31:48 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Voici ce que j'obtiens une fois tout les problèmes liés à l'eau corrigé ( enfin j'espère ).
Ah et aussi, je me suis aperçu que l'eau n'est qu'une illusion Eliam c'est pas un fluide, juste un mesh que je fais ressembler à de l'eau, c'est plus facile à manipuler.
| Suite du sujet:
Eliam -
posté le 02/03/2008 à 16:46:10 (1082 messages postés)
| Bidouillo-Makeur | Voila qui est mieux ! Pourquoi n'agrandis-tu pas ta scène pour pouvoir mettre de l'herbe ?
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Bastons en ligne : tentez de me battre ! |
Nova_Proxima -
posté le 02/03/2008 à 19:00:58 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Eliam>
Je ne met pas la scène trop grande car blender à une distance d'affichage limité lors des rendus, et je ne sais pas ou la modifier si c'est possible, je me suis fait avoir pour une autre scène animé dont réduire la taille foirait tout.
Alors là j'ai vais petit dés le début pour ne pas avoir de mauvais surprise, et tout agrandir foirerait les effets de lumière.
Bon voici le bâtiment avec de nouvelles textures, mais je ne suis vraiment pas convaincu par les vitraux, que je pense que je vais finalement mettre en blanc.
Là j'ai rendu l'herbe moins claire :
Et voici des modifs sur les vitraux :
Correction d'un problème de texture autour du vitrail de gauche :
Correction du toit :
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Nico521 -
posté le 02/03/2008 à 20:50:19 (564 messages postés)
| An Hunvre | C'est sympa!
Ca me fait penser à certains travaux de Tim Burton (c'est te dire si ça commence à être bon!)!
Une petite vidéo?
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Eliam -
posté le 02/03/2008 à 21:01:40 (1082 messages postés)
| Bidouillo-Makeur | Maimaimaimais ma foi tu as vachtement bien bossé !
Ca devient vraiment bon ! J'ai hâte de retrouver Blender le weekend prochain pour essayer de faire quelque chose du même niveau ! (Bien que dans un registre différent...)
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Bastons en ligne : tentez de me battre ! |
Nova_Proxima -
posté le 02/03/2008 à 23:57:46 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | EDIT des calculs.
La vidéo est en court de rendu, étant donner que je l'ai paramétré à 24 images/secondes pour 250 images en tout, un rendu prenant 1min40.. =>100 sec
100*250=25 000 secondes
25 0000/60 = 416min40sec
416/60 = 6h56min
Ce qui fait donc que le rendu de l'animation prendra 6h56min40sec environ.
J'ai été ralenti pour lancer tout ça en plus car, comme un gros con, j'ai pas remarqué que le fait que les soldats soit copié/collé fasse que si je mémorise la position d'une groupe de soldats dans le temps, alors il se retrouve TOUS condenser au même endroit.
Deux heures de foutu en l'air, je retiendrais là leçon, c'était bien casse burne à décelé, trouver un moyenne pour éviter que cela ne se reproduise et corriger la merde que ça à foutu.
EDIT : Bon bah il est 9h du matin, et c'est toujours pas terminé, ça en est à l'image 233.
Je viens de voir que les rendus en se moment dur 3 minutes O_o, ce qui fait foirer les calculs.
EDIT : 10h, voila c'est fini, est la vidéo est pas top... trop rapide est quelques problèmes de texture qui "scintillent". Youtubage en court.
EDIT : Midi, je rentre des cours, et pan, le youtubage à foirer... Je le relance donc...
EDIT : Midi 45, youtubage assez long, à mon avis ça à encore foiré mais bon je vais laisser tourner, et si à 6H c'est pas fini, bah j'laisse tomber la vidéo O_o ( qui est pas top en plus )
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ultima_tales -
posté le 03/03/2008 à 11:47:14 (174 messages postés)
| Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt. | Je t'engage dans l'équipe Sims 3 ;O
C'est vraiment impressionant. Tu pourrais faire un jeu simple dans le genre?
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Nova_Proxima -
posté le 03/03/2008 à 18:32:07 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Déjà la vidéo en bonne qualité ne valait pas grand chose, mais avec le youtubage c'est a vomir.
[youtube]http://fr.youtube.com/watch?v=8hRGIBYLX48[/youtube]
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volaille -
posté le 03/03/2008 à 21:55:30 (918 messages postés)
| une grose volaille bien grasse pour thanksgiving ! | c'est joli franchement j'avoue ^^
mais il manque un effet fresnel sur ton eau et des reflet spéculaire pour la rendre VRAIMENT crédible ^^
aussi travaille ton eclerage et la tu pourra avoir un truque de toute beauté
|
http://ragnarok.tales.free.fr/index.html |
Nova_Proxima -
posté le 04/03/2008 à 09:19:51 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Volaille> Je ne savais plus ce qu'étais le fresnel, alors j'ai tripoté le curseur pour voir et voici le résultat :
( j'en ai déduis que c'est le reflet de l'eau, mais je me trompe peu être, j'ai un doutes car je l'ai tripoter un peu partout il était à plusieurs endroit, j'ai du activer la transparence et l'effet reflet en plus alors... )
Autre angle de vue :
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Clemt -
posté le 04/03/2008 à 13:38:26 (233 messages postés)
| Bouclett power ! | Au moins tu es motiwé, j'irai pas jusqu'à dire que tu te raproche de Tim Burton, mais tu fait du très bon boulot !!!
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Visitez ma galerie... ou pas. Après tout c'est vous qui choisissez, quoique, choisissez vous vraiment ? |
Nactra -
posté le 04/03/2008 à 14:32:02 (2145 messages postés)
| | l'herbe de dèrriere leak.
a ta place je rajouterai des arbres (sapins ftw) sur le devant pour qu'on puisse se rendre compte des dimensions de l'édifice, parce que j'ai parfois l'impression qu'il est minuscule, parfois titanesque et ça lui ote toute crédibilité :/
|
. |
Felwynn -
posté le 04/03/2008 à 17:30:33 (7111 messages postés)
| | Les halos ne ressemblent à rien; d'ailleurs le halo dépasse de l'abat-jour dans le dernier screen.
Il faut que tu remettes de l'ombre sur les lumières complémentaires à la lampe, leur absence fout en l'air l'image. A part ça ben le material de la pupart des éléments du décor rend vraiment le tout vomitif. Passe vraiment par du mapping pour les étagères, les chaises, la table et les plynthes et ce sera vraiement bien. C'est dommage, les premiers visuels étaient justes, niveau lumière et ambiance...
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Nactra -
posté le 04/03/2008 à 18:43:57 (2145 messages postés)
| | de quoi tu parles felwynn oO
|
. |
volaille -
posté le 04/03/2008 à 19:19:15 (918 messages postés)
| une grose volaille bien grasse pour thanksgiving ! | l'efait fresnel c'est la gestion de la diffraction de la lumière dans une surface aqueuse en gérant l'atténuation selon l'angle d'impact ... bref un truc fait pour la lumière dans l'eau (c'est un peu barbare je reconnais ^^)
en gros ce que tu a besoin c'est que la muraille se reflète dans l'eau ainsi que la berge et le pont . pour la lumiere je sugere des truque du genre lumières a fesaux visible (dsl je me rapele plus du nom exacte du procédé ) d'une tinte un peu sépia pour donner un cachet "sacré" a la structure
sinon ton eau est dors et déjà beaucoup mieux
|
http://ragnarok.tales.free.fr/index.html |
Nova_Proxima -
posté le 04/03/2008 à 23:33:51 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Nactra>
Citation: l'herbe de dèrriere leak. |
Ce sont des arbres, et je connais pas le terme leak.
Citation:
a ta place je rajouterai des arbres (sapins ftw) sur le devant pour qu'on puisse se rendre compte des dimensions de l'édifice, parce que j'ai parfois l'impression qu'il est minuscule, parfois titanesque et ça lui ote toute crédibilité :/ |
Okay, je le ferrais.
Felwynn>
Citation: Les halos ne ressemblent à rien; d'ailleurs le halo dépasse de l'abat-jour dans le dernier screen.
Il faut que tu remettes de l'ombre sur les lumières complémentaires à la lampe, leur absence fout en l'air l'image. A part ça ben le material de la pupart des éléments du décor rend vraiment le tout vomitif. Passe vraiment par du mapping pour les étagères, les chaises, la table et les plynthes et ce sera vraiement bien. C'est dommage, les premiers visuels étaient justes, niveau lumière et ambiance... |
Je pense que tu parle de la scène en première page du topic, hey bien merci de tes conseils, j'en prendrais compte quand/si je retourne sur celle ci.
Volaille>
Merci des infos.
Citation: pour la lumiere je sugere des truque du genre lumières a fesaux visible (dsl je me rapele plus du nom exacte du procédé ) d'une tinte un peu sépia pour donner un cachet "sacré" a la structure |
Hey bien, j'ai essayé, mais je suis pas convaincu, je suis pas très habile pour le moment avec les effets de lumière.
|
Felwynn -
posté le 05/03/2008 à 11:58:07 (7111 messages postés)
| | Parlais de celui avec les meubles, que je n'ai vu qu'après coup... mais ça doit faire une trotte qu'il a été présenté^
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
BenBen -
posté le 05/03/2008 à 12:35:30 (1391 messages postés)
| a déserté les lieux... | L'ensemble ne manque pas d'élégance mais mon côté architecte ès temples en tous genres a un peu la trouille : ta construction se base sur des proportions justes en plan mais certains éléments ont l'air de tenir en l'air comme par magie : les couronnements des tours sont extraordinairement massifs et, plus grave, il n'y a pas de contrefort d'angle. la stabilité est donc ps garantie...
Il y a aussi un peu trop d'arc-boutants et ils sont trop bas pour servir efficacement mais là c'est sûr qu'on ne peut pas deviner la portée à moins de savoir comment la calculer.
J'ai un peu de mal à saisir la présence de murailles aussi imposantes entourant seulement un temple et du vide, mais vu le boulot conséquent et l'aspect de certaines textures très réussies, j'aime quand même beaucoup.
Bon par contre si tu continues à détailler le bâtiment comme la façade, fais un peu attention, on arrive vite à mettre l'ordi à genoux, j'en sais quelquechose^^
|
Nova_Proxima -
posté le 05/03/2008 à 17:29:24 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Benben>
Citation: certains éléments ont l'air de tenir en l'air comme par magie : les couronnements des tours sont extraordinairement massifs et, plus grave, il n'y a pas de contrefort d'angle. la stabilité est donc ps garantie...
Il y a aussi un peu trop d'arc-boutants et ils sont trop bas pour servir efficacement mais là c'est sûr qu'on ne peut pas deviner la portée à moins de savoir comment la calculer. |
Je connais pas les termes que tu emploi alors j'ai éssayer d'aller voir sur le net ce que c'est alors dit moi si je me trompe mais, ect ce que les contrefort d'angle c'est bien ce qu'il y à d'entourer en rouge dans ce screen ( et en surbrillance jaune, ne t'en fait pas je viens de les rajouter ) :
Si oui, tant mieux, j'aurais pas à en refaire d'autre si je me suis trompé.
Les couronnements des tours je suppose que c'est l'excroissance au sommets des deux tour de la façade, si oui, alors les contreforts d'angles fait précédemment ( si ils en sont ) devrait justifier leur présence, sinon dis dis moi comment corriger ce defaut s'il te plaît.
Arc boutants, je suppose que c'est les voûtes, elles sont là seulement pour ne pas laisser de vide.
Citation: J'ai un peu de mal à saisir la présence de murailles aussi imposantes entourant seulement un temple et du vide |
Oui oui c'est vide pour le moment, excepter l'armée qui est là pour remplir pour le moment je pense rajouter des choses à l'intérieur, mais ce bâtiment est un monument militaire/politique/spirituel, c'est LE bâtiment du pays.
Citation: Bon par contre si tu continues à détailler le bâtiment comme la façade, fais un peu attention, on arrive vite à mettre l'ordi à genoux, j'en sais quelquechose^^ |
Oui, l'ordi commence à être à genou et ralenti, mais cela ne gène pas en utilisant les couches, cela permet de n'afficher que l'objet sur lequel ont travaille, et un élément isolé ne pose aucun problème.
C'est plutôt les centaines de soldats et la foret ( plein d'arbre donc ) qui donne du fils à retordre au pc.
EDIT : Voila un screen de ce que cela donne avec vos conseils, j'ai tout de même enlever l'effet de lumière, si c'était mieux avec, signalé le s'il vous plait.
Les arbres ont un effet contraire, je trouve qu'il rendent le bâtiment plus petit, de plus ça le fait pas des arbres sur des pavés, il faudrait que je place un petit truc au pied.
En fait, j'avais pas fait attention car ils sont dans le fond, mais les arbres sont ÉNORMES par rapport à un soldat ( dont je me sert pour avoir une idée des échelles )
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BenBen -
posté le 05/03/2008 à 22:02:59 (1391 messages postés)
| a déserté les lieux... | Mieux !
Tes petits ennuis d'échelle doivent surement en partie venir de l'échelle des images utilisées pour texturer les différends éléments et la taille relative des grands zarbres à l'entrée. Ils sont corrects par rapport au temple, si ils donnent l'impression de le rapetisser, c'est juste parce qu'il est plutôt massif...
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Crystal -
posté le 05/03/2008 à 22:39:39 (2151 messages postés)
- | | Ça commence à devenir joli cet endroit. ^^
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Nova_Proxima -
posté le 06/03/2008 à 00:03:20 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | Benben>
Hum, je "répète" les images que j'utilise en texture justement pour essayer de les adapter au maximum, peu être devrais je les répéter encore plus.
C'est par rapport aux soldats que je trouve les arbres immenses.
Merci de tes réponses en MP.
Et hop, sur les conseils de _Shin_ j'ai ajouté des tours au murailles.
Et ici sous un autre angle de vue :
|
ultima_tales -
posté le 06/03/2008 à 20:37:27 (174 messages postés)
| Chuck Norris détruit un avion en pointant du doigt. | Tu fais l'intérieur, tu envois à Blizzard et ya une nouvelle ville qui apparait dans WoW.
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Eliam -
posté le 06/03/2008 à 20:55:25 (1082 messages postés)
| Bidouillo-Makeur | Oulà ! Tes proportions se barrent en c****** !
Les arbres : Il font à vu de nez 12 ou 13 fois la taille des soldats soit au bas mot 21 mètres de haut ca me semble peut probable car il semble chétif (genre arbrisseau mais agrandi) en plus de plus petits arbres donneraient un truc vraiment plus grandiose genre palais écransant...
Quand au toits sur les tours physique c'est vachement contraignant, au niveau genre de la résistance et de la prise au vent ça doit être galère. je pense qu'il faudrait que tu revois ça...
Et oui aussi je pense qu'il est temps que tu mette de la végétation près du pont levis ! là ca fait un peut vide...
enfin un peut de relief ne serait pas malvenu ! Voila les critiques du jour.
Ah une question : tu as télécharger le terrain à la base ? Vu qu'à un moment tu m'as dit que tu ne savait pas que l'eau était un mesh déformé...
|
Bastons en ligne : tentez de me battre ! |
volaille -
posté le 06/03/2008 à 21:09:45 (918 messages postés)
| une grose volaille bien grasse pour thanksgiving ! | la texture de par pin aussi est a une échelle trop grande divise la bien par 10 ! (et pousse un peu l'eclerage ! c'est vachement important !n'hésiter pas a mètre plusieurs sources de lumières des spéculaires et tout le tralala ! c'est ca qui fera la diferance sur ta modélisation)
|
http://ragnarok.tales.free.fr/index.html |
Nova_Proxima -
posté le 06/03/2008 à 21:15:10 (3718 messages postés)
- | Neo_Sephiroth | EDIT :
Eliam>
Citation:
Les arbres : Il font à vu de nez 12 ou 13 fois la taille des soldats soit au bas mot 21 mètres de haut ca me semble peut probable car il semble chétif (genre arbrisseau mais agrandi) en plus de plus petits arbres donneraient un truc vraiment plus grandiose genre palais écransant... |
Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs j'avais déjà poster le même avis quelques posts avant, je vais revoir ça.
Citation: Quand au toits sur les tours physique c'est vachement contraignant, au niveau genre de la résistance et de la prise au vent ça doit être galère. je pense qu'il faudrait que tu revois ça... |
Moi non plus je n'était pas convaincu par ces toitures en haut des 4 tours, je pense les enlever.
Citation: Et oui aussi je pense qu'il est temps que tu mette de la végétation près du pont levis ! là ca fait un peut vide... |
Oui c'est vrai que pour le moment la végètation n'est pas grandiose, je vais m'occuper de ça.
Citation: enfin un peut de relief ne serait pas malvenu ! |
Cela m'est déjà venu à l'esprit, mais je pense que je vais plutôt mettre l'arrière plan en relief, et le tout premier plan pour évité à avoir à toucher au bâtiment/muraille/...
Citation:
Ah une question : tu as télécharger le terrain à la base ? Vu qu'à un moment tu m'as dit que tu ne savait pas que l'eau était un mesh déformé... |
Non, c'est moi même qui l'est fait, c'est juste que j'avais oublié que j'avais fait l'eau de cette manière.
Volaille>
Citation:
la texture de par pin aussi est a une échelle trop grande divise la bien par 10 ! |
Bon, comme vous êtes plusieurs à faire cette remarque je pense que je fais la diviser encore, en espérant que cela ne nuira pas, voir améliorera le coté massif des murailles.
Citation: (et pousse un peu l'eclerage ! c'est vachement important !n'hésiter pas a mètre plusieurs sources de lumières des spéculaires et tout le tralala ! c'est ca qui fera la diferance sur ta modélisation) |
Les lumières, je réserves ça pour la fin, pour éviter que de nouveau ajout foire le jeu de lumière.
D'ailleurs, vous m'avez pas donnez d'avis sur le spot dorée sur le bâtiment.
Merci de vos remarques.
Petite modification sur les contreforts d'angles.
Autre angle de vue :
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