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Reprise du message précédent:
sipnosys -
posté le 04/08/2009 à 23:07:39 (733 messages postés)
| il est pas beau mon tomberry ^^ | dessin parfait rien à dire je l'adore
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J'ai décidé de me mettre à Rm2K3 marre des script :O | Suite du sujet:
Mouss -
posté le 04/08/2009 à 23:09:58 (37 messages postés)
| | Trop beau
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Felwynn -
posté le 05/08/2009 à 00:04:21 (7111 messages postés)
| | Merci à Dood de mettre des points négatifs sur ce dessin, mais si tu pouvais lister ce qui ne va pas selon toi, ça m'aiderait à voir le erreurs qu j'ai pu faire.
Qu'on ne sy trompe pas, je suis flatté que Création ait apprécié le fanart, mais je suis toujours très critique s'agissant de mes productions. Un avis extérieur sur ce qui va pas est toujours le bienvenu. (Et Jackal, c'est pas parce que certains pro dessinent comme des bites que je m'autorise à bâcler mon boulot, tu le sais bien).
Certes, au niveau de la ceinture ça paraît plat, mais le perso est en plongée; et non, le corps humain na pas un tour "rond" à cet endroit là, à moin d'avoir de la bedaine.
Quant à l'épaule, elle va paraître mal placée à plein de gens, mais j'ai fait la position en me basant s'un mouvement que j'ai moi-même fait devant un miroir pour me repérer (on peut se ragerder sous tous les angles pour comprendre les dynamiques, et ça évite la recherche google pour trouver une pose correcte).
Le points négatifs sur lesquels je tilte depuis le début de la colo, c'est la jambe gauche, mal dynamisée et dont l'effet de plongée est amoindi par rapport à la droite, et le bras gauche, qui est trop long par rapport à ce qu'on verrait si le perso était pile de face (la main dépasserait la mi-cuisse).
Et je suis d'accord dans l'ensemble sur la colo molassonne, cependant il y a des endroits que j'aime bien ainsi (l'paulière droite notamment).
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Doude -
posté le 05/08/2009 à 08:00:57 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Pour la colo ce qui me gêne globalement c'est que c'est fait à la brosse très lisse et avec du manque de contraste. La cuisse de la jambe tendue par ex, elle a une partie éclairée / l'autre dans une ombre presque uniforme, dur de déterminay le volume du coup. Surtout que les ceintures par dessus ne suivent pas la même logique et sont pillow-shadées. L'impression générale qui ressort c'est un peu trop "je prend un élément je lui met de la lumière d'un côté de l'ombre de l'autre" (et pouf ça fait des chokepic °°). Malgré tout ce que je liste je trouve la colo correcte hein. J'suis d'accord l'épaulière droite est réussie, surtout parce que tu lui as mis un reflet "dur" qui donne une impression de metal (mais ailleurs les parties blanches font presque tissu).
Pour ce qui est du perso en lui même, moi j'dis go Edition > Transformation > Symétrie axe horizontal. °° Ya trop d'épaule d'un côté, pas assez de l'autre jcrois. Pour sa jambe gauche ya la plaque de protection tournée vers le haut alors qu'elle devrait être tournée sur le côté.
Voilou. °°
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Hyaku -
posté le 05/08/2009 à 15:47:47 (218 messages postés)
| Girl_Powa | J'aime les dessins que tu fais dommage que j'ai pas de scanner j'aurais pu vous montrez les quelques dessins que j'ai fini
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Felwynn -
posté le 16/08/2009 à 22:03:49 (7111 messages postés)
| | thanks, Nemau, by the bay.
_______________________
EDIT (Ben oui sinon je vais finir par passer à la trappe, hein...)
Propositions de logo pour un petit jeu qui ne dépassera sans doute pas les bribes de projets...
Spoiler (cliquez pour afficher) Où Felwynn se la pète à mort car il bosse pour El Dictator d'Oniromancia!
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| Disciple de Pythagolf | Avec un nom aussi dégeu personne ne jouera jamais à ce jeu
[/ironique]
Mais le logo est super bien fait.
Edit pour en dessous => C'est quoi un biseau?
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~~ |
Felwynn -
posté le 15/10/2009 à 16:19:38 (7111 messages postés)
| | le biseau?
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Felwynn -
posté le 15/10/2009 à 16:42:46 (7111 messages postés)
| | Woah! Je ne connaissais pas.
Kidding. Qu'est-ce qui te gène ici, hormis le fait que c'est du biseautage-estampage?
Taille réelle by the way.
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Felwynn -
posté le 15/10/2009 à 17:00:46 (7111 messages postés)
| | Ah, ben dis-le dès le départ, je croyais qu'il y avait une couille dans l'image lol
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Créa -
posté le 15/10/2009 à 17:59:58 (724 messages postés)
| | J'ai mis le dessin de quatre que tu avais fait pour parler de mon jeu dans un article sur Bright Hub. Évidemment, j'ai mentionné que c'était de toi. Faudrait filer un lien pour faire des références futures à tes trucs.
(gg pour Ae).
|
Doude -
posté le 15/10/2009 à 18:17:08 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | J'trouve ça sympa Felwynn mais j'ai quand même quelques remarques un peu chiantes °°
- Le texte posé au dessus d'une planète c'est un peu trop vu et revu ;
- Les effets sont jolis mais le logo ne fonctionne qu'avec ça, ça manque de travail sur la forme (genre avec un A en première et dernière lettre y'avait moyen de faire une symétrie joulie déjà, sans tomber dans le logo de groupe de métal forcément)
- Ta majuscule n'est pas assez grande comparée aux minuscules : elle doit l'être soit suffisament pour qu'on le remarque (là ça reste ambigu et suspect).
- Also, la Momie (non jdéconne).
Finalement je dirais que c'est du boulot propre et sérieux mais que tu t'es un peu trop dépêché d'attaquer le rendu. Après j'sais pas quelles étaient les exigences pour ce logo et aussi bien ça colle pile poil à ce que voudrait Nonor. °°"
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sriden -
posté le 15/10/2009 à 18:38:52 (16646 messages postés)
- | | C'est dingue comment tu perds toute la texture sur les lettres avec la réduction... À se demander pourquoi tu te fais chier..
Sinon le biseau, qu'il soit futé ou pas, j'ai toujours pas pigé le principe. xD (enfin c'est la première fois que j'en entends parler aussi, ça joue peut-être.)
|
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Sylvanor -
posté le 15/10/2009 à 19:23:38 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Très bonnes remarques d'Ody, j'ai fait plus ou moins les mêmes en privé en fait. Et là j'ai quelques recherches / croquis à fournir à Felwynn pour les prochaines tentatives. Si vous avez des idées aussi n'hésitez pas, je n'ai aucune expérience dans ce genre de trucs.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Zeus81 -
posté le 15/10/2009 à 19:55:44 (11071 messages postés)
| | En 256 couleurs ça risque d'être vachement moche.
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Ephy -
posté le 15/10/2009 à 20:31:37 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Vraiment superbe je dois reconaître. Mais je trouve que ça se marie pas super bien à l'univers d'Aë. Pas assez onirique à mon goût (ça fait plus logo pour projet jeu futuriste à mon avis).
Mais ça reste quand mêem vachement bien fait. GG
Mais dommage que la texture se barre avec le redimentionnement...
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Urban Gamer -
posté le 15/10/2009 à 21:00:23 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Même si ça ne va pas en 256 ça peut toujours faire une super bannière pour le topic AË.
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Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Falco -
posté le 15/10/2009 à 21:07:35 (19775 messages postés)
- | Indie game Developer | Sympa, mais pas assez logo jeux vidéo selon moi. Je verrais plus ça pour une affiche de film, ou un trailer.
La typographie manque aussi d'originalité, c'est assez basique, mais après pourquoi pas, ça a fait ses preuves par le passé.
M'enfin c'est quand même bien fait.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Kenetec -
posté le 16/10/2009 à 00:19:24 (13039 messages postés)
| ~°~ | Même avis que Falco.
Là ça fait un peu "Jerry Bruckheimer présente"
Peut être que quelque chose de plus modeste et plus "onirique" collerait mieux à Aëdemphia.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
verehn -
posté le 16/10/2009 à 00:30:25 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ephy a dit: (ça fait plus logo pour projet jeu futuriste à mon avis) |
Tout à fait.
Ce que tu as fait est spatial et sobre. Sylvanor c'est guirlande de noël et plein pot de fumées si on exagère un peu le truc.
Il faut pas vraiment qu'on ait l'impression de regarder dans un télescope scientifique net et puissant mais plutôt l'inverse en fait, il faut qu'on ait l'impression d'avoir "ouvert les portes de la perception" (fume ce que tu veux).
Cela dit, malgré ce petit problème théorique, la pratique est vraiment bonne (je sais que tout le monde l'a déjà dit mais ça fait bien en fin de post).
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Felwynn -
posté le 16/10/2009 à 16:32:00 (7111 messages postés)
| | Ody, je ne retoucherai pas la taille des Majuscules. Une typo c'est travaillé pendant des heures par un mec qui édifie tout l'équilibre des caractères.
Par contre, il y a la solution de la majuscule au début et à la fin, que j'utilise souvent (ça reste mes goûts esthétiques propres). De la même manière, je n'ai rien redessiné de la typographie, elle est brute. Nonor a soumis l'idée de prendre une gothique, mais quand on touche un peu à la typographie, on découvre rapidement que ce genre de style est très réducteur, sans parler du fait que beaucoup de typos gratuites sont très mal équilibrées.
Trajan Pro, que j'ai employée, reste une très bonne base à mon sens. Elle est très lisible sur un écran malgré ses empattements, et je peux la styliser aisément sans la dénaturer ou la rendre illisible.
Je concède à tout le monde, cependant, qu'on a quelque chose de spatial ici alors que l'univers du jeu, même entre les monde a une apparence très "métaphysique". Cette ambiance n'est pas ce à quoi j'avais pensé, mais je voulais rapidement donner un visuel à Sylvanor, avec un fond, un motif, et une typo seule.
Bien sûr, c'est un travail pour lequel vos critiques sont très importantes; je le répète, c'est encore un prototype. L'image (sans rien) a nécessité une demi-heure de boulot, la planète et les étoiles une bonne heure et demie le lendemain.
Le but n'était pas de faire une proposition finale. L'élément de la planète ne me plaisait pas non plus, mai je l'ai mis pour avoir un élément graphique concret (les effet lumineux autour de la typo, ne me semblaient pas forcément suffire)...
Concrètement, la recherche ici était essentiellement chromatique.
D'ailleurs je regrette un peu que les seuls commentaire sur cet aspects soient le passage en 256. Clairement, ça passera, j'ai vérifié. la perte d'informations de couleur est mineure, le problème reste le redimensionnement, mais l'ensemble garde malgré tout son équilibre.
Maintenant, je suis effectivement d'accord que seule ma palette de couleur correspond au jeu.
Selon la discussion avec Nonor, l'élément graphique (ici la planète) sera plutôt nébuleux, à l'image d'Aëdemphia (le lieu), comme je l'envisageais à la base (la planète était plus rapide à faire qu'une nébuleuse^^).
Merci en tous cas, toutes ces critiques me seront très utiles, ainsi qu'à Sylvanor je pense.
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Phrenssoua -
posté le 17/10/2009 à 16:39:58 (906 messages postés)
| Un coup de boule dans les prix ! | C'est pas moche, mais c'est vraiment toomuch le coup de la planète avec le titre devant quoi, ça fait plus rire qu'autre chose mais bon...
Et à mon sens, travaille sur la typo , modifies en, voir crée la tienne ça me parait être là moindre des choses.
Bon courage.
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Doude -
posté le 17/10/2009 à 16:54:38 (3299 messages postés)
| In HDO I trust | Citation: ça fait plus rire qu'autre chose mais bon |
En quoi c'est drôle ? °°
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L'utilitarisme c'est quand tu es utile. |
Phrenssoua -
posté le 17/10/2009 à 19:01:18 (906 messages postés)
| Un coup de boule dans les prix ! | Parce que c'est vu et revu, que du coup ça ne fait pas sérieux car ce n'est pas très inventif, que c'est ultra-codifié.
Ca me fais autant rire qu'une scène d'amour dans un film ou l'on voit le couché de soleil sur une plage avec un palmier en premier plan. Bref, c'est kitsch.
Ca fait partit de l'imaginaire commun, tellement vu et revu que si c'est utilisé de manière sérieuse ça en devient raté, dans une parodie ça aurait sa place.
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Felwynn -
posté le 19/10/2009 à 21:11:59 (7111 messages postés)
| | s'agit pas de parodie, c'est même pas l'aspect graphique actuel qui compte; encore une fois la recherche, c'est d'abord les couleurs, puis la typo (et non, ce genre de typo en elle-même n'a rien de futuriste, c'est les éléments qu'on a ici qui donnent ce résultat à côté de la plaque) et à la fin, l'élément graphique.
C'est pour ça qu'il y a trois propositions.
Quand je vois ton commentaire, Phenroussa, je me demande si c'était pas un peu tôt pour poster des ébauches.... En fait c'est même le genre de commentaire qui me fait penser que finalement faudrait poster de l'ébauche définitive, une fois que c'est fixé, autrement dit, de ne pas poster débauches du tout. Laisser le résultat final.
La planète on s'en bat carrément la race pour le moment, c'est un élément graphique qui est là pour vérifier si on peut le mettre, tout simplement. Dans l'esprit, les mondes d'Aë restent piégés dans des corps sphériques, d'où un élément rond.
Mais je prends clairement pas Aë pour Armageddon.
Si j'avais pris la pelle de ton avatar, ça t'aurait paru moins cliché, c'est sûr.... ou alors je prenais le logo de firefox pour la forme ronde, et hop, tout le monde comprenait que le but c'était de mettre un TRUC pour voir^^.
Mais "la planète", je l'ai faite sur place et j'ai testé deux ou trois effets dessus, du coup c'était plus utile pour moi que prendre une image test alakon... Le truc complxe, ça va être le véritable élément graphique, qui aura une forme un peu diffuse...
___________
En attendant j'ai pas eu non plus l'avis de sylvanor sur la palette de couleurs de mon ébauche mais il a fait des croquis aussi.
Je fais les miens de mon côté ce soir, elles seront là demain à la suite.
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Kon -
posté le 19/10/2009 à 21:39:49 (3982 messages postés)
| | J'aime bien le 1er et le 3e. Je trouve que t'as bien réussi à faire un truc complexe mais pas trop brouillon, après faut voir la prod finale
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