Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7
Reprise du message précédent:
Tommynator -
posté le 04/04/2009 à 18:20:00 (30 messages postés)
| Vivre, c'est prouver qu'ont vit ? | Superbe jeux ! Je kiff ! Dès que la démo sort ! Je le télécharge !
Ps : Le systeme des fouilles me rapelle le jeux last remnant ^^
|
Projet en cours ( Plusieurs épisodes ) Thème : Aventure / RPG / Fantastique / Humouriste ( Finis dans ??? ) | Suite du sujet:
Sill Valt -
posté le 04/07/2009 à 00:48:36 (1538 messages postés)
| | Yop, C+C va bientôt sortir, ce n'est plus qu'une question de jours.
La démo comprendra la moitié du jeu et sera normalement compatible avec le jeu fini.
Quelques screenshots:
|
sriden -
posté le 04/07/2009 à 01:01:24 (16646 messages postés)
- | | T'aurais pu le finir quelques jours avant, histoire que Nonor puisse le montrer à la JE..! xD
Bon bah on attends ça alors.. Tu vas le faire concourrir aux Alexs ? (s'il y est pas déjà )
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
Urban Gamer -
posté le 04/07/2009 à 01:01:51 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Moi je suis fan du CBS
|
Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Imperium -
posté le 04/07/2009 à 01:06:16 (633 messages postés)
| | Impatient ! Je me jetterai comme un mort de faim sur cette démo
|
LUMEN~ |
Sill Valt -
posté le 04/07/2009 à 01:07:29 (1538 messages postés)
| | Ouaip, C+C sera aux alex. ^^
Urban> c'est le système de base de rm.
Imperium> Merci.
|
Urban Gamer -
posté le 04/07/2009 à 01:11:01 (4712 messages postés)
| Problem omenides ? | Ah oui ? Parce que la position des perso me parait un peu bizarre par rapport à la version normale.
|
Ceci n'est pas un lien vers ma page deviant art | Vu que c'est la mode du Livestream |
Aran -
posté le 04/07/2009 à 11:11:29 (433 messages postés)
| caillou | Ouais j'ais hâte de voir les ajouts au system de base, parce que j'aimerais te piquer des idées voir ce qu'on arrive à faire avec.
|
La Meche -
posté le 04/07/2009 à 12:08:36 (324 messages postés)
| ... | Un très jolie projet =°
J'aime beaucoup !
|
Diaries |
coco-killer -
posté le 04/07/2009 à 12:15:27 (12 messages postés)
| debutant | Quoi dire a par ...WOAAAAH
|
je débute sans RPG MAKER , donc je serait ... pitoyable |
Sill Valt -
posté le 10/07/2009 à 22:47:34 (1538 messages postés)
| | Voilà la démo:
|
Michou -
posté le 10/07/2009 à 22:49:16 (379 messages postés)
| | [flood]YEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH[/flood]
Je testes
|
gif -
posté le 10/07/2009 à 23:14:12 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Voila l'occupation de ma soirée ^^.
Je te dirais ensuite mon impression en épargnant les détails, n'étant pas un béta.
EDIT :
J'ai complété cette démo difficilement, jusqu'à l'arrivée de Aube dans l'équipe.
Ses sorts de soins me paraissent trop élevés pour son faible niveau.
Je trouve original, bien que déroutant au début, ce décalage vie/dommage des alliés/monstres.
Nos héros ont bien peut de vie et frappe très fort, alors que les monstres frappe moins bien
et encaisse beaucoup plus. Un bel équilibre au final.
J'apprécie aussi bien le mapping que les dialogues. L'un est précis et l'autre élaboré.
Les cartes sont complètes, mais j'ai noté quelques défauts dans les Tilesets.
Je termine ce léger édit sur un bémol, à mon sens : Les monstre n'agressent pas.
Je sais que tu l'as précisé dans ta présentation, mais je trouve que, durant les donjons,
un brins de méchanceté de la part de ces créatures serait la bienvenue.
Bonne chance pour les Alex.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Sill Valt -
posté le 11/07/2009 à 09:53:30 (1538 messages postés)
| | Merci d'avoir testé Gif !
Citation: Les monstre n'agressent pas. |
Tu veux dire, ils ne nous foncent pas dessus sur les maps? Ou alors, ils ne tapent pas de beaucoup en combat?
|
gif -
posté le 11/07/2009 à 09:56:52 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Je veux dire, si on se trouve sur leur parcours et que l'on ne va pas
volontairement à leur rencontre, alors ils nous considère comme un mur. Mais comme je l'ai déjà dit, c'est volontaire de ta part.
J'inaugure donc le 100ème post, avec cette précision.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Kenetec -
posté le 11/07/2009 à 12:04:09 (13039 messages postés)
| ~°~ | Je me suis arrêté au combat après Gibson.
Je te dirais mon opinion une fois la démo terminée mais je voulais juste te dire que jusque là j'ai trouvé la difficulté horriblement mal gérée.
Impossible de battre Gibson et ses deux soldats sans faire de level up niveau 3 et de trouver les sources d'agilité et de défense.
Ce qui implique bien sûr d'arriver dans la grotte avec la compétence saut pour pouvoir activer la source de soin et faire du level up.
Bref pour les simples joueurs comme moi qui veulent juste suivre l'histoire tranquillement c'est très frustrant.
Être obliger de faire des quêtes annexes pour continuer le jeu, j'aime pas trop.
A part ca le jeu est très bon, bon graphismes, bonnes musiques, tout est cohérent, le système de combat a l'air bien fichu.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Sill Valt -
posté le 11/07/2009 à 12:39:31 (1538 messages postés)
| | Argh, la difficulté du combat contre Gibson a été pourtant revue à la baisse. Je pensais justement l'avoir bien adapté en fonction du niveau, sans pour autant avoir fait la quête dispo à ce moment-là...
Et puis, à cet endroit, on arrive minimum au niveau 2. En 2-3 combat on passe au niveau 3... lol un peu de challenge quand même!
Gif> J'ai modifié les monstres. Avant, quand ils arrivaient sur toi, il n'enclenchaient pas le combat. Il fallait foncer dessus. Désormais, plus besoin de s'avancer vers eux; si tu les croises, le combat s'enclenche.
|
gif -
posté le 11/07/2009 à 13:14:10 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | J'ai vaincu Gibson après une défaite.
Sill > C'est une bonne chose .
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Sill Valt -
posté le 11/07/2009 à 13:57:39 (1538 messages postés)
| | Pour Gibson, il y aura désormais un vendeur dans la grotte. Celui-ci nous permettra en même temps de dire qu'il a vu les 2 soldats fuir de la grotte. Le point de restauration sera plus facilement accessible, étant donné que l'objet pour le briser sera mis sur votre route.
Je vous ferais un patch suite à vos remarques, et j'enverrais la démo corrigée pour les Alex!
|
Kenetec -
posté le 11/07/2009 à 14:36:16 (13039 messages postés)
| ~°~ | Je ne suis pas contre un peu de challenge.
Mais dans ce cas là le joueur est un peu dans une impasse, vu que les monstres ne donnent pas d'argent, l'auberge devient vite inaccessible et les potions ne sont pas illimitées.
Enfin bref, si tu modifies ca va, mais vaut mieux y aller progressivement dans la difficultée c'est plus sympa
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Saheyus -
posté le 11/07/2009 à 14:37:04 (824 messages postés)
| | Ce post contient de gros méchants spoiler sur le début, ne le lisez pas si vous n'avez pas commencé le jeu !
L'introduction est intéressante, en ce sens qu'on rentre directement dans le vif de l'action, et qu'on sent que quelque chose d'important se joue.
Cependant, je regrette que ce ne soit pas plus mis en avant : On a un futur marquis qui pactise avec un dieu, et ce n'est représenté que par un bâtiment certes joli, mais classique, un serviteur sans personnalité, un petit combat qui semble plus un prétexte à un petit tuto qu'une véritable bataille (l'ennemi n'est pas en mesure de menacer sérieusement la vie des deux combattantes, dès lors leur fidélité est à peine questionnée). Et on finit par une croix qui brille...
Bon, c'est sympathique, mais vu l'ampleur des évènements, on aurait pu imaginer une mise en scène vraiment mystique, avec de vrais dangers, des déchirements intérieurs, un étalement de piété et de sacré, une manifestation divine imposante, que sais-je ?
J'aime bien les séquences fixes avec le ton sépia, ça donne un certain charme au jeu.
Et ça se marie bien avec le mapping, qui réutilise beaucoup la répétition d'éléments semblables, mais qui est bien fichu avec de jolis chipsets, ce qui donne un côté old-school assez réussi.
En outre, les dialogues sont bien écrits, souvent intéressants. D'ailleurs, dans ce début de démo, que c'est beau, cette dévotion du marquis et de ses soldats ! Si ça pouvait être comme ça en vrai... (je dis ça parce que je suis en train de lire les Rois Maudits, où ils sont tous plus pourris les uns que les autres ^^)
Je suis quand même étonné que deux chefs de l'armée, dont un général, logent dans de petites maisons vraiment quelconques. Bon, c'est une petite ville, d'accord, mais il n'y a vraiment aucune marque de leur rang.
Sinon, je remarque quelques petites fautes d'ortho, assez rares heureusement (il y en a notamment une dans le livre du château sur les dieux) et dans la maison d'un soldat, on peut passer derrière les armoires qui sont pourtant contre le mur.
Je suis étonné que Syria, ayant rencontré un drôle de type qui dit ne pas savoir se battre, le croit sur parole quand il dit avoir capturée sa soeur, qui se bat encore mieux qu'elle. Elle devrait au moins demander une preuve, à mon avis.
Mh, la grotte ressemble drôlement au château quand même. Tu aurais pu un peu varier, je pense, j'ai cru un instant qu'on était revenu à cet endroit.
C'est une impression ou la magie est moins puissante que les attaques classiques ? Enfin, il m'a semblé qu'elle faisait deux fois moins mal. C'est un peu dommage, tout de même. Mais sinon les combats sont assez bien dosés, pas trop durs ni trop facile. Aussi, l'idée d'offrande pour l'obtention de compétences est intéressante.
Je suis juste un peu étonné qu'on arrive à battre comme ça l'autre général, flanqué de deux gardes. Mais ça c'est grâce aux potions. D'ailleurs, je me dis que la vraie puissance dans les RPG, c'est pas l'attaque, c'est les soins. Heureusement que les ennemis ignorent cette technique.
Pour la mort de Christa, c'est une séquence intéressante, avec un peu d'inattendu, de l'action... mais Caligula a l'air fun. Mais tu pourrais améliorer une chose ou deux : surtout, quand Christa meurt et brûle, on a pas l'impression de la voir tomber, mais plutôt qu'elle reste debout en train de cramer. Ca ne donne pas spécialement envie de s'apitoyer... pour donner l'impression qu'elle tombe, tu peux lui faire une pose recroquevillée, ou faire une rotation.
De même, sa soeur reste elle aussi un peu plantée comme un piquet et sans rien faire. Elle pourrait pleurer visiblement, ou tomber à genoux, je ne sais pas.
Pas mal de fautes dans la séquence qui suit. Tu mets "Syria aurait dû être emprisonnée quelques temps" au lieu de "quelque temps". Sinon, la forme "l'on" ne s'utilise généralement pas en début de phrase. On peut, mais "L'on ne revit plus..." ça fait plus lourd que joli. Et dans la phrase que dit Syria juste après, tu as mis "Plus personne ne me retiens".
Je trouve que tout le monde est très gentil dans cette ville, quand même. Je vole un dieu, je ne suis pas jugé(e) on ne me met pas en prison, tout le monde me parle comme si de rien n'était, et Gibson m'aide dans mes recherches.
On peut pas avoir un petit pécule pour aider au départ, aussi ? ^^
Je me suis arrêté là, le jeu est bien sympathique, mais quand on commente comme ça, ça demande tout de suite deux fois plus de temps. D'ailleurs la quantité de mes critiques n'est aucunement liée à mon opinion globale (je peux être beaucoup plus bavard sur un Aë que sur un projet médiocre). Pour le moment, je dirais que le jeu m'apparaît intéressant, mignon et bien rythmé. Bref, un jeu de qualité, sans pour autant être "exceptionnel".
J'attends d'avoir plus avancé pour me faire un avis plus clair.
Tiens, à propos, quelle est la durée de vie de la démo ?
|
Sill Valt -
posté le 11/07/2009 à 15:19:06 (1538 messages postés)
| | Waouh, merci Saheyus...
Tes remarques sont intéressantes, dans le sens où tu as un point de vue assez différent du mien sur certaines choses. Ce qui me permet, moi, de pouvoir adapter, ou de proposer certaines réponses au joueur.
Il y a d'autres choses pour lesquelles je ne vois pas trop comment changer. Comme dans la mise en scène de l'intro. Sachant que les Ark Noah ne peuvent parler (ce sera expliqué plus tard), et qu'il n'ont plus d'apparence physique (aussi expliqué plus tard), le contenu d'une Croix Celeste est autre.
Mais je vais en tenir compte, et je vais déjà commencer par proposer un autre chipset pour le lieu où est détenu la croix, dans les pièces au fond de la grotte.
Citation: C'est une impression ou la magie est moins puissante que les attaques classiques ? |
Non, ça dépend contre quel ennemi. Mais normalement, la magie reste plus puissante que l'attaque, du moins jusqu'à ce que l'héroïne se trouve des armes plus puissantes.
Citation: Tiens, à propos, quelle est la durée de vie de la démo ? |
Entre 1h30 et 4h... difficile à dire.
Merci pour tes remarques!
|
gif -
posté le 11/07/2009 à 15:53:32 (4782 messages postés)
- | Egotrip Gigamaxé | Si je peux me permettre, je parcourrai de nouveau ta démo, ce soir,
pour te donner une idée des différents défauts graphiques, selon moi.
Je suis sur que 2, 3 trucs à corriger avant l'inscription ne fera aucun mal.
Sur ce, je vais casser la croute.
|
Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen ! |
Sill Valt -
posté le 11/07/2009 à 15:56:07 (1538 messages postés)
| | Ouaip, j'ai le temps encore quelques jours avant d'inscrire le jeu aux Alex. Envoie-moi donc ça par mp.
|
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7Index du forum > Jeux en développement > [Rm2k3] Croix Celestes
|