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Reprise du message précédent:
Suite du sujet:
Omenides -
posté le 10/09/2013 à 00:44:20 (9105 messages postés)
- | Après deux verres, je prends le métro... | Et allez bien vous faire foutre.
Enculés.
|
L'abus d'alcool est dangereux pour la bouteille... |
Creascion -
posté le 10/09/2013 à 03:57:45 (1571 messages postés)
| | Je trouve qu'un gif animé en dit plus sur le jeu mais les accepter serait quelque chose de bien compliqué. Par exemple, si dans le gif on visite plusieurs endroits, lequel choisir pour détermine la qualité du «screen» ? Une bonne décision du staff selon moi.
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Ephy -
posté le 23/09/2013 à 18:37:50 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Cette semaine c'est une spéciale gif animé. Profitez en donc pour nous montrer les vôtres.
Si vous savez pas faire de gifs, y'a le logiciel proposé par joke qui est bien: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22536
N'abusez pas trop sur le poids du gif et sur ce que vous montrez quand même.
Bonne chance à tous et à toutes.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Narrer l'autocatégorème | A l'occasion, on pourrait avoir une semaine "maps entières" svp ? °3° (comme lors de la semaine 138)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Ephy -
posté le 04/11/2013 à 22:45:21 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ok pas de souci. Pourquoi pas la semaine prochaine? (enfin pas celle qui viens de commencer mais celle qui débutera le 11 novembre).
Rappelle le moi par MP si j'oublie d'ici là
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Ephy -
posté le 07/11/2013 à 22:02:53 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Je rappelle, la semaine qui va venir là du 11 au 17 novembre sera une semaine spéciale grandes maps. Préparez vos plus belles participations.
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trotter -
posté le 12/11/2013 à 12:56:28 (10743 messages postés)
- | | On peut déformer la page alors ?
Poster un screen de 2500x2500 par exemple ?
|
ౡ |
Ephy -
posté le 12/11/2013 à 18:32:46 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Troma> Pas de chara... pourquoi pas oui.
Trotter> Bah heu... ouais. Sinon si vraiment ça déforme trop, une miniature et la vraie image en lien dans la descritpion ça devrait aller. Je pense.
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Ephy -
posté le 12/11/2013 à 21:54:03 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | En effet... je pensais que l'intitulé de la semaine était assez explicite mais apparemment non. Donc voilà:
Je m'excuse pour ceux dont les screens ont été disqualifiés si les règles n'étaient pas assez explicites.
|
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Kirk -
posté le 13/11/2013 à 05:08:26 (1117 messages postés)
| | J'ai juste une question. Comment on fait pour faire des screenshots de grande map avec les charsets?
J'ai trouvé un programme fait par Cherry pour faire une capture d'une map entière, mais il manque des détails.
Dois-je faire plusieurs capture in-game et ensuite les relier avec Paint par exemple. Mais si je regarde le règlement du concours, je n'ai pas le droit.
Bien sûr je pourrais tout simplement faire une capture d'écran directement dans l'éditeur de map, mais voir plein de carrés gâcheraient un peu le screen selon-moi.
Est-ce que quelqu'un peut me partager ses connaissances sur ce sujet?
Citation:
Je m'excuse pour ceux dont les screens ont été disqualifiés si les règles n'étaient pas assez explicites. |
Bah, j'avais tout simplement pas vue que c'était une semaine spécial, donc c'est de ma faute.
|
Sylvanor -
posté le 13/11/2013 à 05:52:17 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Euh il me semble qu'il y a en effet une contradiction.
Comment pourrait-ce être un véritable screen "in-game" si on demande une map entière, à fortiori de grande taille?
C'est soit l'un soit l'autre.
Je pense que c'est un oubli car le premier paragraphe est le même que d'habitude et le deuxième le contredit.
A mon avis tu t'embêtes pas, tu fais comme tu veux tant que ta map est entière. Mettre les screens bout à bout me semble très bien.
A confirmer par Ephy toutefois.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Kirk -
posté le 13/11/2013 à 11:52:10 (1117 messages postés)
| | C'est bon, je vais attendre une réponse de Ephy.
En espérant de trouver une bonne solution, car faire plein de screens in-game risque d'être un peu chiant. Il faudra que je change les PNGs pour qu'ils deviennent statique.
|
Sylvanor -
posté le 13/11/2013 à 17:25:52 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Grande map in game, bin tu te casse le cul comme dit a faire tes captures et a les recoller en espérant que ca merde pas, ça ma pris deux bonne heures a moi |
Non mais c'est idiot d'avoir à faire ça. On ne va pas délibérément l'imposer.
On va en discuter, je pense que c'est simplement une maladresse dans la rédaction, et au pire Ephy n'est pas seul à fixer les règles du concours.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Ephy -
posté le 13/11/2013 à 17:41:24 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Oui j'ai laissé le premier paragraphe parce que j'avais pas trop le temps de tout réécrire et que j'ai fait ça rapidement.
Le in-game était à prendre dans le sens où vaut mieux faire plein de petites captures in-game et les coller sous paint en suite plutôt que de prendre une map depuis l'éditeur avec trouzemille event moches dessus.
Après les maps prises depuis l'éditeur seront pas hors concours hein. Juste que c'est un peu dommage et ça peut déplaire à certains...
Après c'est assez difficile à mettre les directives en place. Et je retrouve plus l'autre semaine spéciale grandes maps...
Après malgré les directives y'a toujours moyen de transgresser un peu. Généralement on est souple (sauf là parce que c'était clairement hors concours mais bon c'est pas bien méchant ). Si y'a une map pas vraiment IG comme là bah on votera quand même y'a pas de souci.
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Sahone -
posté le 13/11/2013 à 17:47:23 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Citation: Et je retrouve plus l'autre semaine spéciale grandes maps... |
Voila
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Ephy -
posté le 13/11/2013 à 17:52:27 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est parfait merci.
Bah voilà en gros ce qui serait bien d'avoir pour cette semaine je pense. Après comme dit Nonor je suis pas le seul à décider. Les autres gens du staff ont leur mot à dire. Et vous aussi vous pouvez donner votre avis. Le concours c'est pour les membres plus que pour le staff
|
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Kirk -
posté le 13/11/2013 à 21:51:09 (1117 messages postés)
| | Merci pour ces clarifications.
Je sais qu'il s'agit d'un simple concours, mais tant qu'à participer, vaut mieux le faire correctement.
Citation: Après les maps prises depuis l'éditeur seront pas hors concours hein. Juste que c'est un peu dommage et ça peut déplaire à certains... |
C'est pour cette raison que je vais faire plusieurs screenshots. Faire un screen directement de l'éditeur est correct quand on veut présenter une map de son projet lors de son développement, mais pour un concours je préfère que ce ne soit pas le cas. Ce n'est pas un mal de le faire par contre!
|
daheji -
posté le 14/11/2013 à 00:18:07 (288 messages postés)
| | J'avais pas vu que c'était une semaine spéciale. D: Bon bah, je vais de ce pas posté mon super screen d'une map entière. è_é
|
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| Narrer l'autocatégorème | Arf, elle gère ta map Daheji, je ne sais pas si mon truc va faire le poids. x) (c'est un étage de mon vaisseau, je le terminerai probablement dimanche, j'ai peu de temps libre cette semaine)
Citation: le personnage lui est un point blanc, pour éviter qu'il apparaisse sur toutes les captures |
T'utilises RMXP ou RMVX/VXAce Troma ? Il suffit de paramétrer que le jeu commence avec aucun héros (onglet System). Et au pire tu fais un charset vide, pourquoi un point blanc ? x)
Citation: Grande map in game, bin tu te casse le cul comme dit a faire tes captures et a les recoller en espérant que ca merde pas |
Il suffit de c/c la map dans RM, puis dans la nouvelle tu supprimes toute la couche haute et les events et tu captures la couche basse directement dans l'éditeur. Ensuite tu recrées manuellement la couche haute et les charas.
Le résulat sera un fichier image qui sera exactement le même (À L'OCTET PRÈS) que si tu t'étais fait suer à passer pas des screens ingame, donc c'est valide ! N'en déplaise à d'éventuels rageux (attention je ne dis pas ça par rapport à la polémique sur mon screen enneigé, je suis d'accord sur le fait que le désaccord portait sur un problème différent).
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Kirk -
posté le 14/11/2013 à 22:29:27 (1117 messages postés)
| | À vrai dire, faire des screens in-game pour ensuite les recoller n'était pas si mal. Étant donné que RM fonctionne par des carrés, il est facile de visualiser parfaitement où on doit faire les séparations entre les différents screens. Donc, comme Nemau, je ne comprends pas l'utiliter de faire un point blanc.
Citation: Il suffit de c/c la map dans RM, puis dans la nouvelle tu supprimes toute la couche haute et les events et tu captures la couche basse directement dans l'éditeur. Ensuite tu recrées manuellement la couche haute et les charas. |
C'est une autre technique qui peut être fonctionnel. J'y avait pensé, mais je crois que c'est un peu plus long de le faire de cette manière. Il faudrait bien que je l'essaye pour pouvoir juger cette technique correctement.
J'espère qu'il y aura plusieurs autres participants. C'est cool de voir différents décors, différents styles.
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RitoJS -
posté le 14/11/2013 à 22:44:19 (801 messages postés)
| FalcomFan | J'hésite à participer.^^
Au pire je peux toujours recycler des maps faites il y a quelque jours.
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Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général |
Kirk -
posté le 14/11/2013 à 22:54:27 (1117 messages postés)
| | Hum Troma, tu es au courant que si tu appuie sur "ctrl" en mode test, tu peux passer à travers les décors ?
Citation: J'hésite à participer.^^
Au pire je peux toujours recycler des maps faites il y a quelque jours. |
En autant plus que ton screen vient de toi, c'est l'essentiel.
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