Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Reprise du message précédent:
Zam -
posté le 25/07/2022 à 15:35:43 (5541 messages postés)
- | | Les grands matheux :
Ça serait possible de faire une exponentielle avec les opérations dispos dans RM2K3 (Maniacs), et sachant que le programme déteste les virgules ? (Additions, soustractions, multiplications, divisions, modulo, puissances, racines, sin, cos, atan2, abs, min, max)
| Suite du sujet:
Gari -
posté le 25/07/2022 à 15:51:57 (5901 messages postés)
- | | De ce que Anton_ dit dans son tuto sur sinus/cosinus, pour les virgules c'est gérable, avec une marge d'erreur de 0,2 (dixit Tassle). Faisable sans patch Maniacs.
Pour le reste il y a les tutos de François Berhn (récursivité, et plein de concepts que je ne saurais pas expliquer).
Si jamais ce n'était pas suffisant, il y a Kaduki qui a l'air du niveau d'Anton_, Qb!k et Mack avec un peu d'avance niveau tutos, mais on dirait qu'on a comblé le retard, à part peut-être pour ce tuto où ça parle d'atan2 plus bas... toujours sans patch Maniacs.
|
Zam -
posté le 25/07/2022 à 16:41:16 (5541 messages postés)
- | | Nan mais je les comprend ces opérations, je cherche à substituer une exponentielle en les utilisant x)
J'aurais pas dû mettre les opérants de trigonométrie, c'était plus en blague qu'autre chose je sais que ça me servira pas dans cette situation et toi tu t'es concentré dessus...
|
Tassle -
posté le 25/07/2022 à 20:58:08 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Ouais c'est pas trop compliqué. Tu veux une exponentielle en quelle base ? Genre base naturelle e^x ? Et tu veux que la fonction marche sur quelle plage de valeurs ? (genre de 0 à 14 ou je sais pas quoi).
|
~~ |
Zam -
posté le 25/07/2022 à 21:56:54 (5541 messages postés)
- | | Base naturelle e^x. En soit mon x va être le résultat d'une autre fonction dont le résultat va être un réel dans la plage [-infini;0].
Tu l'auras peut-être deviné, je cherche à créer une fonction qui me renvoie une courbe de Gauss.
Mon équation que j'ai sorti en balançant mon faible niveau de math et me basant sur les bonnes vielles densité de probabilités (faut que je triquite les constantes mais je ferais ça sur excel) :
Là où je coince c'est au moment de transférer ça sur RM. Je sais pas comment transformer l'exponentielle en une fonction qui utilise que des opérations de base (et qui plus est dans un log qui supporte que des int)
(au passage, je sais qu'il va y avoir une perte au niveau des virgules dans le résultat final, je m'en fiche un peu un résultat approximatif me convient, c'est dans les opérations intermédiaires que j'ai peur que ça coince)
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Tu peux approximer très grossièrement e^(-x²) par 1/(x²+1), l'erreur sera au pire de 0.2
Mais c'est vraiment pas incroyable. Selon ton besoin, ça pourra être insuffisant.
Tassle va peut-être venir à ton secours avec un beau quotient de polynômes
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Tassle -
posté le 25/07/2022 à 22:41:09 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Le mieux je pense c'est d'attendre que tu te sois décidé sur les constantes et ensuite d'approximer directement la gaussienne, sinon emboiter les approximations ça va donner un résultat pourri.
T'as vraiment besoin de la courbe ou tu veux créer une variable aléatoire qui suit une distribution normale (= gaussienne) ? Si t'es dans le deuxième cas de figure il y a ptêt moyen de faire mieux et plus simple que d'approximer la courbe (de toute façon je vois pas comment échantillonner une variable gaussienne directement à partir de la courbe de densité).
|
~~ |
| Narrer l'autocatégorème | J'aime comment vous essayer de faire sous RM des trucs que je sais même pas faire sans contraintes.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Zam -
posté le 26/07/2022 à 10:00:42 (5541 messages postés)
- | | Nouvelle tronche de la formule, j'ai simplifié au possible en foutant certains calculs sur autre chose de la boucle que je sais faire :
(le 100 est juste là pour que ça me sorte un % au lieu d'une valeur entre 0 et 1, osef de lui)
Maintenant, x est un entier relatif, ça devrait rendre les choses plus simples.
La tronche de la courbe :
Citation: T'as vraiment besoin de la courbe ou tu veux créer une variable aléatoire qui suit une distribution normale (= gaussienne) ? |
Je veux m'en servir pour multiplier quelque chose après (et evidemment ce quelque chose est variable). Une approximation serait ok, je vais pas pleurer pour 5% près.
|
Tassle -
posté le 26/07/2022 à 11:52:04 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Voilà une bonne approximation de ta fonction f pour 0 <= x <= 10 (au dessus de 10 tu peux juste approximer par 0):
f(x) ~ (-547x^2+11400x-59700)/(-23x^2+100x-596).
Sinon, sachant que t'as que environ une dizaine de valeurs qui vont pas donner 0 pour ta fonction tu peux juste les coder en dur :
si x == 0 je renvois 100,
si x == 1 je renvois 95,
[...]
si x == 9 je renvois 1,
si x >= 10 je renvois 0.
|
~~ |
Zam -
posté le 26/07/2022 à 13:41:49 (5541 messages postés)
- | |
Nickel. Ça me donne même envie d'utiliser aussi la portée négative pour autre chose où cette forme me sera utile.
C'est impressionnant, comment tu fais pour trouver des polynômes comme ça ?
Citation: Sinon, sachant que t'as que environ une dizaine de valeurs qui vont pas donner 0 pour ta fonction tu peux juste les coder en dur :
si x == 0 je renvois 100,
si x == 1 je renvois 95,
[...]
si x == 9 je renvois 1,
si x >= 10 je renvois 0. |
J'y ai pensé mais je me suis dit que ça rendait le code extremement lourd, et difficile à réutiliser.
|
Tassle -
posté le 26/07/2022 à 16:07:02 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Ça dépend des fois, là je me suis dit que j'allais chercher un ratio de deux polynômes, j'ai fait une régression pour optimiser les coefficients puis j'ai bidouillé rapidement pour avoir des coefficients entiers. Je pourrai faire un tuto un de ces quatre, cette méthode est pas compliquée et plutôt versatile.
D'ailleurs j'avais oublié de prendre en compte le fait que ce sont des divisions entières sur RM. Ça c'est mieux du coup sur RM:
(59x^2-1320x+7420)/(3x^2-12x+74)
Avec des divisions entières cette fraction rationnelle renverra toujours l'entier le plus proche de f(x) pour x allant de 0 à 9 (à partir de 10 c'est 0 le plus proche), sauf pour x = 1 où ça donne 94 au lieu de 95
|
~~ |
Zam -
posté le 26/07/2022 à 16:35:45 (5541 messages postés)
- | | Citation: D'ailleurs j'avais oublié de prendre en compte le fait que ce sont des divisions entières sur RM. Ça c'est mieux du coup sur RM: |
Ah, c'est justement un des trucs qui me faisait peur ! Je vais plutôt prendre cette formule alors.
Citation: , sauf pour x = 1 où ça donne 94 au lieu de 95 |
Bon bah c'est mort alors, je laisse tout tomber c'est horrible.
|
balnelius -
posté le 28/07/2022 à 20:09:10 (6 messages postés)
| | Bonjour,
est il possible d'utiliser une capacité qui coute des PV au lanceur sur vx et mz?
|
Ephy -
posté le 28/07/2022 à 20:30:45 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Si tu veux une capacité qui utilise les PV à la place des PM (=pas assez de PV pour l'utiliser la rend inutilisable) je vois pas comment faire ça simplement et il faudra surement passer par les scripts/plugins.
Si tu veux une capacité qui fait perdre des PV au lanceur sans nécessiter d'avoir assez de PV pour l'utiliser, tu peux mettre l'appel d'un événement commun dans les effets de la compétence. Et dans cet événement commun, tu retire les PV que tu veux au héros que tu veux. Si plusieurs héros peuvent avoir cette compétence, je te conseille d'en créer une par héros et un événement commun par héros. Comme ça, pas besoin de se casser la tête pour savoir qui lance quoi. Pour les ennemis c'est légèrement plus compliqué mais il y a des moyens de bidouiller pour que ça marche aussi.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
balnelius -
posté le 28/07/2022 à 20:43:31 (6 messages postés)
| | merci, c'était pour la 2ème proposition
|
Troma -
posté le 12/04/2023 à 20:32:25 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Version de RPG Maker utilisée: 2000 107e
Question: Bonsoir, Comment le faire fonctionner sur Windows 10, ca me dit "Ce système d'exploitation n'est pas supporté!"
Merci
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
| Narrer l'autocatégorème | - Click droit sur l'exe
- Onglet "Compatibilité"
- Tu coches "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :"
- Et là tu sélectionnes un Windows plus ancien, genre Windows XP
Pas sûr que ça marche, c'est juste une suggestion.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Troma -
posté le 13/04/2023 à 21:27:29 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Oui merci, connaissais même pas ce truc de comptabilité, j'ai fini par reussir a installer mais lors de la création d'un projet ca dit "projetc making failure!"
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Mack -
posté le 13/04/2023 à 22:03:05 (2310 messages postés)
- - | | Utiliser la version Steam =>[]
Blague à part, la version Steam marche sur mon PC sous Win11, j'peux essayer de te faire un Zip, je crois que si tu passes par l'exe, tu passes pas par Steam
( Bon, après, tu peux très facilement trouver des clés Steam sur des revendeurs agréé par Steam pour à peine 2€ )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
| Narrer l'autocatégorème | Citation: je crois que si tu passes par l'exe, tu passes pas par Steam |
C'est vrai pour RM2003 donc ça doit être vrai pour RM2000. Par contre si on lance RMXP via son exe ça lance automatiquement Steam. Curieux.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Troma -
posté le 13/04/2023 à 23:55:50 (6392 messages postés)
| Je procrastine | C'est bon j'ai trouvé une autre version (105), ca marche avec le truc de compatibilité, merci
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Ghome -
posté le 08/04/2024 à 11:27:43 (5 messages postés)
| | Hello !
Je suis sur un très gros projet et je voudrais vous demander s'il n'y a aucun problème à utiliser des centaines d'images dans le dossier "characters", pour faire pleins de petites animations.
Est-ce qu'utiliser 500 images différentes nuit à la qualité / fluidité du jeu ?
|
| Narrer l'autocatégorème | Salut,
Ça risque d'alourdir un peu le poids de ton jeu mais autrement, non, ça ne fera pas ramer ton jeu, sauf erreur de ma part.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Husk -
posté le 08/04/2024 à 18:00:31 (1022 messages postés)
- | | Citation: Est-ce qu'utiliser 500 images différentes nuit à la qualité / fluidité du jeu ? |
Essaie de choisir des images qui ont des styles graphiques similaires les unes avec les autres, utiliser des ressources avec des styles trop différents, risque de rendre le tout peu homogène et pas agréable à l'œil.
Mais sinon, comme dit Nemau, pas de souci en particulier, tant que tu utilises les bons formats (par exemple, utiliser un character fait pour rpg maker XP, sur un autre logiciel comme VXACE te demandera d'adapter la ressource, les deux logiciels ne lisant pas les planches de chara de la même façon).
|
Itch.io | Don't click on the potato! | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48Index du forum > Entraide > Questions idiotes sur RM [PAS Script]
|