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Reprise du message précédent:
Husk -
posté le 08/04/2024 à 18:00:31 (1022 messages postés)
- | | Citation: Est-ce qu'utiliser 500 images différentes nuit à la qualité / fluidité du jeu ? |
Essaie de choisir des images qui ont des styles graphiques similaires les unes avec les autres, utiliser des ressources avec des styles trop différents, risque de rendre le tout peu homogène et pas agréable à l'œil.
Mais sinon, comme dit Nemau, pas de souci en particulier, tant que tu utilises les bons formats (par exemple, utiliser un character fait pour rpg maker XP, sur un autre logiciel comme VXACE te demandera d'adapter la ressource, les deux logiciels ne lisant pas les planches de chara de la même façon).
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Itch.io | Don't click on the potato! | Suite du sujet:
Ghome -
posté le 09/04/2024 à 11:09:47 (5 messages postés)
| | merci pour vos réponses
je fais tout moi-même pixel par pixel, donc je ne sais pas si le style est constant mais tant pis
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Aure -
posté le 05/06/2024 à 15:07:44 (8 messages postés)
| | Bonjour,
J'utilise un plugin de visustella mz, il se nomme date and time system, voici le lien du plugin.
Lien : http://www.yanfly.moe/wiki/Date_and_Time_System_VisuStella_MZ
J'ai réglé l'heure en temps réel, cependant quelque chose m'échappent.
J'aimerais qu'à partir de 22h temps réel les pnj rentrent chez eux, j'aimerais aussi que les magasins ferment leurs portes de 22H à 8H puis ouvrent de 8H à 22h tout en temps réel.
Est-ce possible de m'aider ?
Si possible un évènement ?
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Picot -
posté le 06/06/2024 à 10:51:55 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | @Aure : j'ai jeté un œil vite fait ... sur la page de ton script, il semble qu'il y ait moyen de récupérer la valeur de l'heure.
Tu pourrais la stocker dans une variable via une action par "Script" dans un évènement, comme ça :
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| $game_variables[x] = TimeManager.getHour()
# x = le numéro de la variable |
Si ça ne marche pas, et si ce plug-in se présente sous forme d'un gros script qu’il t'a fallu insérer parmi ceux de ton projet, essaye toujours de voir si tu ne peux pas insérer cette ligne de code dans la fonction "update" de ce script, si elle existe :
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| $game_variables[x] = getHour()
# ou possiblement :
$game_variables[x] = self.getHour() |
Fais avant une copie de sauvegarde de ton jeu avant, à tout hasard, si tu ne sais pas bien chipoter aux scripts.
Je ne suis pas sûr-sûr que ça fonctionne, parce que je n'utilise pas du tout RM MZ (mais le XP)
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| Chanter l'hyperchleuasme | Sans utiliser ce plugin en particulier, dans RPG Maker MZ, je pense que tu peux mettre l'heure courante dans des variables en faisant un truc comme ça je suppose :
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| var date= new Date();
var seconds = date.getSeconds();
var minutes = date.getMinutes();
var hour = date.getHours();
$gameVariables.setValue(11, hour);
$gameVariables.setValue(12, minutes);
$gameVariables.setValue(13, seconds); |
Tu auras les heures, minutes, secondes dans tes variables 11, 12, 13. Après tu peux faire des conditions sur la variable que tu veux.
Je n'ai pas testé (je n'ai que RPG Maker XP, VX et 2003), mais si tu peux exécuter du javascript dans RPG Maker MZ, ça doit ressemble plus ou moins à ça...
Mais bon, généralement, dans les jeux, le temps virtuel n'est pas calé sur le temps réel pour la routine des personnages, afin :
- d'être accéléré (si on rate un cycle, on n'a pas à attendre trop longtemps pour le cycle suivant)
- de pouvoir jouer à n'importe quelle heure (les gens ne sont pas obligés de jouer à 22h pour observer tel évènement)
- de pouvoir faire des sauts dans le temps (retour dans le passé, dormir pour passer à la période suivante, etc.)
Il y a des exceptions, par exemple les jeux Pokémon où les Pokémons sauvages sont différents la nuit, mais c'est une plage de temps très longue (de 20h à 4h du matin), donc le joueur a le temps de s'organiser. Il faut bien réfléchir à ne pas être trop contraignant pour ses joueurs. Il y a de fausses bonnes idées.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Aure -
posté le 06/06/2024 à 11:49:26 (8 messages postés)
| | Branche conditionnelle : script (4e page)
$game_variables[23] = TimeManager.getHour(10PM)
Revenez aux heures d'ouverture.
Ouvert de 8h à 22h.
Sinon :
Le joueur peut entrer dans le magasin.
Voilà comment devrais être la page événement ?
Le 23 représente le numéro de la variable nommé heure.
Voilà ce que représente le 10PM : 10 signifient 22h et PM signifie post-méridium (après-midi)
S'il y a une erreur, pourrai-je avoir un exemple de votre part ?
Je vous remercie pour votre aide, et je m'excuse d'avance de mon manque de compétence.
Je prends note de tes conseils sur le temps réel en jeux, je vais y réfléchir et voir ce que je peux faire.
Je débute sur rpg maker et j'ai pas mal d'idée, mais beaucoup de mal à tout mettre en place pour l'instant.
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Picot -
posté le 06/06/2024 à 12:34:48 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Aure a dit: $game_variables[23] = TimeManager.getHour(10PM) |
Pourquoi fais-tu passer "10PM" en paramètre ? Ne mets rien entre les parenthèses ... la méthode "getHour()" te renvoie simplement l'heure qu'il est
Cela dit, la suggestion de RoTS est un bonne idée : elle récupère directement l'heure réelle, sans se référer au plug-in
Globalement, à partir du moment où tu as pu stocker l'heure courante dans une variable, que ce fût au travers de la suggestion de RoTS ou de moi, il te suffit d'établir une condition dans tes évènements.
Idéalement, une condition "Script" :
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| $game_variables[23].between?(8, 21)
# cela définit le jour comme la période entre 8h00 et 21h59 compris |
Tu pourras ainsi définir dans tes events que, si la condition est remplie : magasins = ouverts et pnjs = présents
Et aussi ce qui doit se passer la nuit dans un "else" pour cette condition.
Ou alors, créer une condition "Script" vérifiant directement si on est la nuit, simplement en ajoutant un "!" au début :
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| !$game_variables[23].between?(8, 21)
# le "!" revient à dire : "s'il ne fait PAS jour" |
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Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Aure -
posté le 06/06/2024 à 16:31:46 (8 messages postés)
| | À propos de la variable, je les définis comme ceci :
Variable 23 : heures (numéro de la variable)
Heures = 22 (22 signifient 22h)
Mais j'ai vite compris que cela ne fonctionne pas, car la variable ne définit pas l'heure, juste un chiffre.
L'événement est défini comme ceci :
$game_variables[23].between?(8, 21)
Branche conditionnelle : si script $game_variables[23] = TimeManager.getHour()
Revenez au heures d'ouverture.
Ouvert de 8h a 22h.
Sinon :
Le joueur peut entrer.
Le problème vient de la variable selon moi, grâce à vous deux, j'ai pu un peux progresser.
Je sais que vous m'avez donné la solution, mais je ne maîtrise pas encore rpg maker mz, le script et événement.
Je suis désolée de vous demander ça, mais pouvez-vous créer l'événement sur votre rpg et envoyer une photo ?
La solution de RoTs est un poil difficile pour moi pour l'instant.
Je compte m'améliorer avec le temps, mais ce qui peut paraître simple pour vous ne les pas pour moi pour l'instant.
Merci pour vos réponses rapides et pour le temps que vous m'accordez.
|
Picot -
posté le 06/06/2024 à 16:48:42 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Aure a dit: Mais j'ai vite compris que cela ne fonctionne pas, car la variable ne définit pas l'heure, juste un chiffre. |
Même pas un chiffre, mais un nombre
En récupérant une partie du très bon exemple de RoTS, voilà ce que je peux te conseiller.
C'est un event fait sur RPG Maker XP, car encore une fois, je n'ai pas ta version. Mais tu devrais pouvoir transposer facilement
EDIT : c'était sans compter que MV (je le découvre à l'instant) tourne sous javascript et non pas Ruby
Donc, pour la condition "Script" (écrite en bleu sur l'image), utilise plutôt cette formule (my bad !)
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| ($gameVariables.value(23) > 7 && $gameVariables.value(23) < 22) |
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
Nethal -
posté le 06/06/2024 à 20:31:11 (95 messages postés)
| Local Hyena | Hey question stupide, comment on fait pour faire un blog ? Où fait il aller svp ?
|
"Saute d'abord, réfléchis après" –Issun (Okami) |
| Narrer l'autocatégorème | Si tu parles des blogs des membres d'Oniro : pour mettre un message dans ton blog, il te faut le poster quelque part sur le forum, ou sur le site (commentaire d'une news, d'une image de galerie...), puis en bas de ton message il te faut cliquer sur "Ajouter à mon blog".
Il n'est pas possible de publier un message de blog n'apparaissant nulle part ailleurs sur le site ou le forum. Le système de blogs ayant été créé dans le but de permettre aux membres de mettre (un peu) en valeur certains de leur messages postés sur le forum ou sur le site (news de leur projet de jeu, critique d'un jeu qu'ils viennent de terminer, etc).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Aure -
posté le 02/07/2024 à 17:25:35 (8 messages postés)
| | Bonjour;
Je suis débutant sur le jeux rpg maker mz, j'aimerais créer un système de météo.
J'utilise le plugin de visustella mz : effet météorologique.
Je ne le maîtrise pas complètement donc je viens demander votre aide.
J'aimerais instaurer un système de météo différent par map.
Exemple : dans un village, il peut y avoir comme météo du soleil et de la pluie.
Ces deux types de météo fonctionnent et tournent automatiquement entre eux.
L'événement fonctionne en parallèle.
Le problème est que lorsque le joueur change de map, la météo de la map précédente reste actif.
Vous auriez une solution ?
|
Ecko -
posté le 02/07/2024 à 18:31:19 (739 messages postés)
- | Contente OwO | Aure a dit: Bonjour;
Je suis débutant sur le jeux rpg maker mz, j'aimerais créer un système de météo.
J'utilise le plugin de visustella mz : effet météorologique.
Je ne le maîtrise pas complètement donc je viens demander votre aide.
J'aimerais instaurer un système de météo différent par map.
Exemple : dans un village, il peut y avoir comme météo du soleil et de la pluie.
Ces deux types de météo fonctionnent et tournent automatiquement entre eux.
L'événement fonctionne en parallèle.
Le problème est que lorsque le joueur change de map, la météo de la map précédente reste actif.
Vous auriez une solution ? |
Tu ne peux pas simplement rajouter un "modifier météo" quand tu te tp? Genre dans l'évènement tp?
|
S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Aure -
posté le 02/07/2024 à 19:00:10 (8 messages postés)
| | Je n'utilise pas l'option tp, le joueur se déplace d'une map a l'autre en atteignant la bordure de map.
Le changement de météo s'effectue via le plugin, je n'utilise pas l'option fournie par le jeux.
As-tu une autre idée ?
merci quand même pour ta réponse rapide.
|
Ecko -
posté le 02/07/2024 à 21:14:09 (739 messages postés)
- | Contente OwO | Aure a dit: Je n'utilise pas l'option tp, le joueur se déplace d'une map a l'autre en atteignant la bordure de map.
Le changement de météo s'effectue via le plugin, je n'utilise pas l'option fournie par le jeux.
As-tu une autre idée ?
merci quand même pour ta réponse rapide. |
Alors je sais que quand tu as un évènement commun qui tourne en parallèle il se redéclanche depuis de début quand tu change de map. Tu peux essayer de jouer sur ça en disant un truc style "reset la météo" (en utilisant les options de ton plugins doit bien avoir un truc du style) et "supprimer évènement" comme ça, tant que tu reste sur la même carte il y aura la météo est dès que tu change de carte ça reset la météo (normalement)
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S'il y a bien une chose que j'aime sur Oniro, c'est que c'est le seul endroit sur internet où personne n'a déjà mon pseudo X) |
Aure -
posté le 02/07/2024 à 23:06:29 (8 messages postés)
| | Je vais regarder ça et je te tien au courant.
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Aure -
posté le 03/07/2024 à 20:49:35 (8 messages postés)
| | C'est bon, la solution était toute bête, merci pour ton aide.
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