C'est vrai?
Ça aurait pu être rigolo, une luette qui sert de porte ou un truc du genre.
Mais j'avais oublié le réalisme saisissant de ton projet.
Kno -
posté le 23/12/2010 à 00:10:06 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Mais non, la luette ce sera plus loin dans le donjon et elle remplacera les cloche de rappel. Quand tu la touche ça te renvoie à l'entrée du donjon, pareil. Sans oublier le nouveau skin vert-brunâtre...
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Autres -
posté le 29/12/2010 à 10:55:27 (470 messages postés)
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J'ai testé, j'ai bien aimé. La plupart des énigmes sont bien pensées bien que leur difficulté varie un peu trop, ne serait-ce qu'entre les salles du donjon (à mon sens). L'idée des armes invisibles est sympa, mais ce n'est pas une raison pour ne pas montrer le héros bougeant ! J'ai bien aimé le système de combat que j'ai même trouvé un peu simple (une fois qu'on bourrine un ennemi, c'est fini pour lui). La plupart des graphismes sont sympa mais j'ai noté deux (principaux) problèmes : il y a un défaut de raccord entre deux murs, dans le donjon je crois, et la map du magasin (l'extérieur, pas l'intérieur) est mal faite : quand on est en haut de la map, il faut descendre alors qu'en bas, il faut monter sans que l'on passe au niveau du magasin... Il faut aussi absolument faire quelque chose pour cette barre de vie (comment ça, tout le monde l'a dit ?). L'énigme de la balance est bien pensée mais il faudrait lui faire préciser la différence entre quelle main et quelle main elle donne. Enfin, les mini-boss du donjon sont un peu répétitifs et j'aurais rajouté une énigme dans la salle de la clef d'or.
Voilà, c'est tout ce que j'ai noté comme défauts, j'attends avec impatience la suite (surtout un donjon grenouille, trop la classe !).
On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !
Roi of the Suisse -
posté le 30/01/2011 à 01:58:58 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
J'ai une grande nouvelle à vous annoncer !
Tout le monde se plaignait du fait qu'il n'y eût pas d'animation d'attaque ainsi que de la laideur du character du héros...
Et bien cette époque est à présent révolue, car grâce au travail rapide et efficace de Romain68 le character du héros a été retapé, et il y a avec une nouvelle panoplie d'animations !
J'ai programmé l'animation de l'épée ce soir à l'aide des précieux conseils en scripting-management de Zeus81, mon conseiller en scripting-management. Ça marche.
Je ferais de même avec les autres armes gagnées au fur et à mesure du jeu.
La démo de Kujira no Hara 2.0 sera munie de ces nouvelles animations top moumoute.
Un grand merci à Romain68 et à Zeus81 qui ont fait bon job.
SuperGregMaker -
posté le 19/03/2011 à 20:45:16 (111 messages postés)
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J'aime les trains.
Eh bien, je suis ... comment dire ... satisfait, mais pas au plus haut point. En fait, les seuls trucs que je te reprocherai, c'est le fait que les ennemis viennent vers toi quand tu lis un panneau ou que tu parles a quelqu'un, ou encore qu'on ... se perd un peu beaucoup ! Tu ferais bien de faire un système de carte ou autre, car si a chaque map il y a 2 ou 3 possibilités de déplacement, sur environ 300 maps, on ne risque pas de trouver la petite maison que l'on doit chercher !
Bon jeu et très fort ton full custom malgré ça
Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...
Roi of the Suisse -
posté le 19/03/2011 à 21:45:55 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Allez, Nemau-staïle !
Tout d'abord merci pour ton commentaire, et surtout merci pour avoir testé joué. c'est pas Ephy qui l'aurait fait
SuperGregMaker a dit:
Eh bien, je suis ... comment dire ... satisfait, mais pas au plus haut point.
C'est normal, et c'est également mon avis.
Je termine d'abord le squelette du jeu jusqu'à la fin, et ensuite je me lance dans un dépoussiérage éternel pour le rendre parfait.
SuperGregMaker a dit:
c'est le fait que les ennemis viennent vers toi quand tu lis un panneau ou que tu parles a quelqu'un
Ce problème est réparé dans la démo 2.0 : les ennemis seront figés lorsqu'on parlera à quelqu'un ou à un panneau.
Quand un bug gène directement la jouabilité, je le corrige d'une démo sur l'autre, sans attendre le dépoussiérage.
SuperGregMaker a dit:
on se perd un peu beaucoup !
Oui !
Tu as déjà joué à Caves ? Si ce n'est pas le cas je te le conseille fortement !
Dans Caves on se perd beaucoup dans les galeries au début, et puis finalement on se rend compte que l'univers explorable n'est pas si immense qu'on le croyait. C'est d'ailleurs très amusant de se "perdre", je crois que c'est ce qui m'a plu dans ce jeu et que j'ai voulu recréer dans les premières salles de Kujira no Hara.
SuperGregMaker a dit:
Tu ferais bien de faire un système de carte ou autre, car si a chaque map il y a 2 ou 3 possibilités de déplacement, sur environ 300 maps, on ne risque pas de trouver
Pour l'instant il faudra se contenter des quelques panneaux, mais oui dés que le jeu sera terminé et que le choix de l'agencement des maps sera décidé une bonne fois pour toutes, je ferai une méga super carte.
SuperGregMaker a dit:
Bon jeu et très fort ton full custom malgré ça
Merci bien.
J'espère sortir la démo 2.0 avec les vacances de Pâques, mais à mon avis ce sera plutôt vers juillet vu que je suis un peu en retard et qu'il faut aussi compter la bêta test.
NanakyTim -
posté le 19/03/2011 à 22:30:32 (23817 messages postés)
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Citation:
Tu as déjà joué à Caves ? Si ce n'est pas le cas je te le conseille fortement !
Dans Caves on se perd beaucoup dans les galeries au début, et puis finalement on se rend compte que l'univers explorable n'est pas si immense qu'on le croyait. C'est d'ailleurs très amusant de se "perdre", je crois que c'est ce qui m'a plu dans ce jeu et que j'ai voulu recréer dans les premières salles de Kujira no Hara.
C'est le même concept dans Yume Nikki pour ceux qui y ont joué
Sinon euh, pourquoi ce projet n'est pas dans les projets avancés, sérieux ?
C'est une honte, 'faudrait qu'un staffien le déplace !!1
Kno -
posté le 19/03/2011 à 23:03:53 (4274 messages postés)
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IV L'Empereur
Oui, lz concept de caves est cool. Même si j'ai finis par arrivé à un moment où je trouvais vraiment plus où allez, même en faisant le tour des souterrains et en parlant à tout le monde. Du coup j'ai laissé tombé et jamais repris (il faudrait que je le fasse d'ailleurs). Idem pour Yume Nikki. Mais que ce soit pour Caves ou Kujira, le constat est le même: à la longue, on arrive à se repérer sans carte, même si l'environnement nous paraît grand on finit par s'y habituer.
Donc j'ai envie de dire c'est pas forcément nécessaire d'intégré une carte. Ça pourrait décourager les moins persévérants mais s'il s'en sortent dans la démo, il devrait pouvoir tenir un petit moment. Après tu leur donne la carte au bout d'un moment, quand il y a vraiment plein d'endroits à explorer. Mais ça permet de garder la désorientation au début.
Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.
Autres -
posté le 21/03/2011 à 10:57:35 (470 messages postés)
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NanakyTim a dit:
Sinon euh, pourquoi ce projet n'est pas dans les projets avancés, sérieux ?
C'est une honte, 'faudrait qu'un staffien le déplace !!1
Parce que tous les projets de RotS sont maudits et ne passeront jamais dans la section des projets avancés
On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor !
Création -
posté le 02/04/2011 à 15:47:40 (1423 messages postés)
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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras
J'en profite pour partager mon mini-test:
Custom 4 Life
Roi of the Suisse -
posté le 02/04/2011 à 16:12:52 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Lulz merci Créa
Le jeu rame un peu chez toi, non ? (je pense surtout à la scène de la rotation quand il tombe)
Tu as quoi comme ordi ?
Avec mon ancien quand j'étais sous XP ça laguait autant, mais maintenant que j'ai seven c'est redevenu fluide.
La rotation lague décidément beaucoup plus sous RMXP que sous RM2003...
Minijeu : Celui qui, dans ce test, trouve une phrase qui ne démolit pas le jeu en toute amitié gagne 10 points super U =>[]
En tout cas je pense que si j'avais à faire traduire le jeu en anglais, je demanderais à toi ou à sriden (qui a sûrement mieux à faire).
Par contre il faudrait que je te fasse un dictionnaire de traduction des noms propres pour que toutes les expressions bizarres et jeux de mots soient retranscrits (comme traduire "Saluzalu" par "Hellozello" etc).
sriden -
posté le 02/04/2011 à 18:13:07 (16646 messages postés)
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J'adore les notes qui sont placardées à la fin, avec le dernier "Pass"/'Fail" style gros tampon au cas où le makeur concerné aurait survécu au test jusque là. =>[]
Création -
posté le 02/04/2011 à 19:18:11 (1423 messages postés)
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une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras
Citation:
Celui qui, dans ce test, trouve une phrase qui ne démolit pas le jeu en toute amitié gagne 10 points super U =>[]
Ah mais attends, tu fais fausse route là (je ne tomberai pas aussi facilement dans le flèche+crochets xD).
Le principe des tests est de donner du feedback sur les aspects à améliorer. C'est d'ailleurs un mini-test limité dans le temps à 15 minutes, d'où le principe de mini-test.
Après, démolir, c'est fort je trouve. C'est tout de même plus utile de savoir où le bât blesse que de faire une vidéo qui ne fait vanter que les points forts du début à la fin non? Du positif, il y en a beaucoup.
Aussi, faudrait savoir que le score final de 7 est très bon (dans les meilleurs jusqu'à présent. Il faut au moins 1 pour passer (Pass).
Aussi, pour la traduction, c'était fait sur le vif donc c'est pas super en fait. Je pourrais certainement faire mieux. Sinon, je ne dis pas non. Tu composes pour mon jeu, il est tout à fait naturel que je te donne un coup de main.
Alors voilà, j'espère que ça remet en contexte.
PS:
Le jeu d'avant avait obtenu -22 si ça peux te rassurer.
Custom 4 Life
Roi of the Suisse -
posté le 02/04/2011 à 19:23:50 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Ne t'inquiète pas, je ne le prends absolument pas mal comme si c'était des reproches, vu que je suis conscient également des défauts
Mais en tout cas ça se voit que ça n'est pas une pub : c'est trop objectif
Je te l'ai déjà dit, mais ça m'a fait super plaisir que tu fasses ce test !
(même si au début il manquait le "c'est les tests de cré-a-tionnn" musical)
Sil -
posté le 03/04/2011 à 17:09:56 (90 messages postés)
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Demain il neige ?
Ton jeu me tente !
Même si les graphismes ne sont pas ce que j'attendais !
VIVE LES JEUX !!!!
Attention ! Je crée un jeu O_o" !
Roi of the Suisse -
posté le 03/04/2011 à 17:47:02 (30339 messages postés)
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Chanter l'hyperchleuasme
Voilà pourquoi je n'aurais pas dû mettre de description ni de screens.
Le jeu va juste "tenter" les gens, mais ils n'y joueront pas car ils auront déjà l'impression de tout savoir sans y avoir joué.
C'est pour ça qu'un topic de jeu avec juste le lien est plus approprié à l'usage.
Sil -
posté le 03/04/2011 à 17:53:56 (90 messages postés)
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Demain il neige ?
Et ouais il TENTE comme tu dit si bien, mais pas sûr qu'ils le finissent tous :P
Attention ! Je crée un jeu O_o" !
NanakyTim -
posté le 03/04/2011 à 18:12:08 (23817 messages postés)
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Bof, moi quand je vois un topic sans aucun screen ni description, ça donne vraiment pas envie de télécharger (encore plus si c'est hébergé sur des sites comme megaupload où il faut attendre trois heures avant de pouvoir cliquer sur download et passer à autre chose). Après c'est sûr que ça spoile un peu quand la présentation est trop complète, mais dans le cas présent c'est tout juste ce qu'il faut.
Créa: Excellent test, franchement, pas grand chose à redire. Certains jeux de mots ne sont pas traduits (coffrillage marche plus ou moins en anglais, "seachest", idem pour "hellozello") et les moments où tu bloques face aux statues sont un peu frustrants, mais en somme c'est pas mal du tout
J'espère que le jeu avance bien, en tout cas il est toujours aussi prometteur.