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Reprise du message précédent:
trotter -
posté le 09/11/2012 à 00:12:47 (10743 messages postés)
- | | Le patch est sur le site de Cherry :
http://cherrytree.at/cms/lang/en/download/?did=18
Mais ya beaucoup de restrictions.
Citation: y a t-il moyen de l'augmenter d'un facteur 3 par exemple, afin de ne pasavoir de perte de qualité? |
Tu veux dire quoi par "ne pas avoir de perte de qualité" ? Une meilleure résolution ? AnotherFullscreenMode (de Cherry) dispo sur oniro permet d'appliquer des filtres pour "lisser" les graphs :
http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-patchs.html
Sinon j'ai une question aussi, la commande "Attendre un moment" dans déplacer un event de RM2K3 dure combien de temps ? 0.0 secondes ? Ya un truc à savoir sur cette fonction ?
|
ౡ | Suite du sujet:
Joke -
posté le 09/11/2012 à 08:05:25 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ca c'est une bonne question ! ^^
C'est certainement pas 0.0sec, car c'est plus long que ça, donc plutôt 0.1 sec, mais il faudrait vérifier si c'est pas dépendant de la fréquence de l'événement.
Pour vérifier c'est simple, tu fais des événements avec une fréquence ou une rapidité différente avec tous le même mouvement en boucle :
changer apparence "1"
attendre un moment
changer apparence "2"
attendre un moment
Déjà tu verra en testant le jeu s'ils changent tous en même temps ou si la fréquence ou la rapidité de déplacement est prise en compte.
Ensuite pour mesurer exactement le temps que ça dure, tu peux faire une boucle ou lancer un chrono pour mesurer le temps, qui s'active quand l'interrupteur "i" est enclenché et se termine quand "i" est désactivé.
Tu fais un événement qui fait comme déplacement unique :
activer interrupteur "i"
attendre un moment
désactiver interrupteur "i"
Il faut savoir que "tourner l'événement dans une direction" n'est pas instantané mais a une durée fonction de la fréquence de l'événement. Donc il y a une mini pause après un "tourner événement". C'est possible d'utiliser ça comme un "attendre un moment" plus court, il suffit de demander à l'événement de se tourner vers la direction où il est déjà tourné, au lieu de ça il attendra le temps calculé en fonction de sa fréquence, sachant qu'on peut baisser et augmenter sa fréquence juste avant et après pour ajuster d'avantage. ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
mtarzaim -
posté le 09/11/2012 à 09:30:52 (2926 messages postés)
| Anaxagoras -500 BC | Frang a dit:
Imaginons que j'ai un character qui fait 3*(24x32). Si je le réduit à 24x32 tout seul pour rentrer dans les standards 2k3, je perds certains détails, il y a un effet de flou, etc... Le but serait donc d'utiliser directement le character 3*(24x32) pour pas que ça arrive.
Je vais voir ce patch, merci !
|
Ce charset, il se déplace comme le joueur ou il est fixe ?
S'il est fixe, une image (picture) par dessus un évènement suffira à faire illusion.
Ou l'intégrer au tileset et mettre un évènement par dessus.
S'il bouge, tu peux le scinder en 3 charsets de 24x32, et les faire se déplacer de manière synchrone. Pour peu que les mouvements ne soient pas trop complexes, ça devrait passer.
Ces deux soluces marchent mieux s'il n'y a pas de scrolling. Typiquement un boss de fin de niveau donc.
|
Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net |
trotter -
posté le 09/11/2012 à 09:53:14 (10743 messages postés)
- | | Joke a dit:
Ca c'est une bonne question ! ^^
blabla
|
Oui justement j'avais un peu la flemme de faire tout ça donc je demandais si quelqu'un l'avais pas fait avant
C'était pour le wiki surtout :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=wiki&id=228
Citation: Il bouge en effet. Je testerai les 3 charsets, mais ça risque de faire un peu lourd. Merci pour les astuces. |
Pour les 3 charsets assemblés il faut utiliser le jaune de ce template (par contre il faudra le convertir en 256 couleurs avant...) :
http://www.rpg-maker.fr/ressources/templates/charitem.png
Ca va te donner un truc du genre, donc un peu plus que 3 évènements (admirez mes superbes arbres au passage) :
Ca risque d'être bien prise de tête si tu dois faire tout tes events comme ça. Pour un monstre rare, ok.
|
ౡ |
Ackam -
posté le 11/11/2012 à 00:08:28 (6 messages postés)
| | Version de RPG Maker utilisée: RM XP
Question:
Bonsoir, ou bonjour.
J'ai un petit soucis avec les "afficher une image".
Je fais par gimp des calques pour mes effets de lumières, mais aussi pour d'autres, comme le sang.
Le problème, c'est qu'une fois intégré au jeu, le personnage passe en dessous des tâches de sang. Pour les lumières, ça le fait aussi, mais c'est très bien ça. Mais pour le sang (que j'ai fais sur un calque a part), ca passe au dessus.
J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen de faire en sorte que le héros "marche dessus" et pas en dessous du sang s'il vous plait.
|
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Pourquoi ne pas l’intégrer a tileset ou encore sous forme d'évènement en passant par un character?
Ce sang tu veux qu'il serve a quoi exactement? Des taches sur le sol ou sur un mur? Autre chose?
Avec plus de précisions on sera plus a même de t'aider!
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Ephy -
posté le 11/11/2012 à 10:31:13 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Les couches en gros ça fonctionne comme ça:
Panorama < Couche de tile 1 < couche 2 < couche 3 < Evénements (dont le héros) < images.
Donc si tu veux que le héros marche sur le sang, faut mettre ça soit sur le tileset en couche 2 ou 3, soit en event (avec passabilité sous le héros).
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Ackam -
posté le 11/11/2012 à 13:10:06 (6 messages postés)
| | Le sang va servir sur une scène ce meurtre, il va être posé sur un sofa, et autour du maccabé.
Mais bon, je vais le passer en tiselet ou event, je verrai bien ce qui me conviens le mieux sachant que j'ai d'autres scènes de meurtre où je dois rajouter du sang.
Merci de votre aide. =)
|
ZeroXenon -
posté le 14/11/2012 à 14:38:14 (2 messages postés)
| | c quelle forum pour savoir comment éviter d’installer rm pour jouer a sont sur un ordie qui a pas rm svp
|
| Jazzeux et maker... Ca existe ça? | Ca aurait été sympa de formuler une question clairement, même si on comprend a peu près... En plus, tu indique pas sur quelle version de RM!
Cherche ici: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html
|
Unbelivabledaze! Mon Touitère || Mes mousiques || Ma chaine Twitch (live gamedev/pixel art tous les aprem de semaine a 14h) || Mon sitoueb |
Leböwski -
posté le 24/11/2012 à 13:53:51 (1577 messages postés)
| On va manger... DES CHIPS! | Je voudrais savoir si RM ou un autre logiciel du genre serait capable de créer une image automatiquement à partir d'éléments
(par exemple, le joueur choisit une coupe de cheveux et des vêtements et le logiciel crée le charset)
|
Silent Word |
TheJaber68 -
posté le 03/01/2013 à 20:47:10 (53 messages postés)
| | Bonjour à tous!
Eh oui, ça fait un bail que j'ai pas discuter sur le forum. Enfin bref!
Passons à ma question... Courte, peut-être...
Si l'on veut présenter un début de jeu qui peut-être jamais ne se finira ou si, mais peu du jeu est programmé, où dois-je aller?
Si je ne dois aller nulle part car il faut que je l'avance, prévenez-moi!
|
arttroy -
posté le 03/01/2013 à 22:53:47 (2394 messages postés)
| Just working | Ben ça dépend surtout de toi, si tu pense que ça a encore besoin d'être travaillé, tu peux aller dans les bribes pour présenter le scénario, je me ferais un plaisir d'aller lire tout ça.
Si tu as des images, des descriptions de personnages bien rédigées, un bon résumé de ton histoire, ça me parait suffisant mais le top c'est carrément de présenter un projet quand tu as une démo jouable.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
TheJaber68 -
posté le 04/01/2013 à 11:20:16 (53 messages postés)
| | D'accord, je vais dans les "Bribes de projets". Parce que personnages j'ai, scénario j'ai, mais je n'ai pas de démo jouable (Et si j'en fais une, ce n'est que le village des humains) et le seul screen que je peux faire c'est ce village. Donc je vais dans les "Bribes de projets"!
|
| | J'ai voulu tester le type de compétence "invoquer" sur rpgmaker 2003, mais ça sert à quoi? Parcequ'en fait ça ne change absolument rien à la page entre normal et invoquer....
edit: ah en fait c'est surement pour faire jolie et utiliser le truc de sous compétence qui a l'air plutot inutile....
|
Vugino -
posté le 15/01/2013 à 20:16:32 (8 messages postés)
| | Dans un message d'un perso, quel est le code pour faire dire le nom du perso ? Par exemple pour le perso 1...
|
Un passioné de jeux. |
AlterEgo -
posté le 15/01/2013 à 20:24:25 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | \N[0001]
|
Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Vugino -
posté le 15/01/2013 à 21:59:55 (8 messages postés)
| | Merci ! Mon erreur était de mettre / et non \ !
|
Un passioné de jeux. |
1mag0 -
posté le 31/01/2013 à 21:41:26 (794 messages postés)
| Dessinateur amateur | Citation: Leböwski : Je voudrais savoir si RM ou un autre logiciel du genre serait capable de créer une image automatiquement à partir d'éléments (par exemple, le joueur choisit une coupe de cheveux et des vêtements et le logiciel crée le charset) |
De mémoire Chara Maker Pro permet de créer un personnage parmi les choix de coupe de cheveux, jambes, torse etc. Tu le trouvera ici http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html. Cela reste un utilitaire, donc hors RM. Sinon dans RM XP (et probablement VX aussi) rien ne t’empêche de changer l'apparence d'un héros par rapport à un choix proposer à un joueur.
J'espère que je répond bien à ta question :x.
|
Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit) |
Joke -
posté le 31/01/2013 à 22:31:36 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | themaskedninja : Tout d'abord :
Ephy a dit:
Merci de respecter le template suivant si vous voulez une réponse:
Version de RPG Maker utilisée:
Question:
Et en plus, on vous mâche le travail:
1
2
| [color=yellow][u]Version de RPG Maker utilisée:[/u][/color]
[color=yellow][u]Question:[/u][/color] |
|
Ensuite : Les sous-compétences ça sert effectivement à faire joli, en fait tu peux modifier le menu d'action possible selon le héros (attaquer, magie, objet), et rajouter par exemple un "invoquer" où on ne verrait que les magies de sous-compétences "invocation"... A savoir que ces compétences se trouveront aussi dans le "magie/compétences" par défaut, qui affiche toute les compétences et sous-compétences.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Leböwski -
posté le 01/02/2013 à 04:59:47 (1577 messages postés)
| On va manger... DES CHIPS! | 1mag0 a dit:
Citation: Leböwski : Je voudrais savoir si RM ou un autre logiciel du genre serait capable de créer une image automatiquement à partir d'éléments (par exemple, le joueur choisit une coupe de cheveux et des vêtements et le logiciel crée le charset) |
De mémoire Chara Maker Pro permet de créer un personnage parmi les choix de coupe de cheveux, jambes, torse etc. Tu le trouvera ici http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-utilitaires.html. Cela reste un utilitaire, donc hors RM. Sinon dans RM XP (et probablement VX aussi) rien ne t’empêche de changer l'apparence d'un héros par rapport à un choix proposer à un joueur.
J'espère que je répond bien à ta question :x.
|
ça je le savait déjà mais c'était pas ce que je voulais faire, je voulais qu'on puisse réellement personnaliser le héros, genre acheter une coupe de cheveux ou un tee shirt et pouvoir changer chaque élément indépendamment...
en gros comme un chara maker mais incorporé au jeu, genre comme dans les sims
mais de toute façon j'ai pas donné suite à ce projet alors j'en ai plus besoin
merci quand même de ta réponse^^
|
Silent Word |
Tasslehoff -
posté le 01/02/2013 à 17:34:56 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | Juste pour que tu saches, au cas où t'en aurais encore besoin : oui c'est possible en script (en en événement aussi mais c'est plus lourd).
Y'a un tuto sur Rpg Creative pour le faire en script.
|
~~ |
Leböwski -
posté le 01/02/2013 à 17:50:39 (1577 messages postés)
| On va manger... DES CHIPS! | ok merci je garde ça de côté au cas ou, la personalisation j'aime bien xD (mais ça implique de passer à XP)
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Silent Word |
TheChokopik -
posté le 28/02/2013 à 18:37:38 (14 messages postés)
| | Salut, je voudrais savoir si avec RPG maker XP ou Vx, enfin n'importe lequel o,n peut faire un mode multijoueur ?
Merci
|
Hellper -
posté le 28/02/2013 à 21:09:51 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | Oui. Il existe entre autres un script permettant de faire des jeux à deux joueurs (sur une même machine).
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
TheChokopik -
posté le 28/02/2013 à 21:17:08 (14 messages postés)
| | D'accord, merci beaucoup ^^ bon alors je le ferais plus tard quand je serais plus fort hihi
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