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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 30/04/2021 à 19:53:38 (24806 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Pour les animations d'eau il y a plein de techniques possibles.
Tu peux tenter des déformations avec le warping avec maillage d'After Effects.
Sinon la méthode des vrais, c'est de dessiner les vagues image par image mais c'est fastidieux et pas facile.
Pour un plan à l'horizontale jusqu'à l'horizon, où on se situe loin de l'eau (comme ton dernier dessin) tu peux aussi te faire une petite séquence png avec des pointillés ou des petits traits blancs horizontaux qui vont et viennent/clignotent un peu et la faire répéter et boucler sur la surface de la mer.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
DantonSlip -
posté le 02/05/2021 à 18:37:28 (363 messages postés)
| Bloqué dans la treizième dimension | Après en général sur un bateau sur la mer calme, on s'emmerde pas on fait juste bouger l'eau au bas du bateau, quelques scintillements sur l'océan et basta xD Y a vraiment que sur les plans plus proches qu'on va faire bouger l'eau :x
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www.dantonslip.com |
Falco -
posté le 05/05/2021 à 18:03:32 (19776 messages postés)
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❤ 3Nemau Alkanédon Roi of the Suisse | Indie game Developer | J'avais justement envie d'essayer de donner un effet très réaliste, je vais tenter ta technique sur After Nonor, merci !
Si ca marche pas je pars sur la technique de Danton !
Mamie ca rends plutôt bien aussi, GG.
Et merci aux autres pour leur chouettes messages !
Je repasse sur autre chose, je suis parti sur un sketch pour l'un des personnages de mon jeu :
Pas hyper convaincu par l'épaule gauche et le cou, même avec des refs j'ai l'impression que c'est bizarre... après la position est pas non plus hyper naturel donc j'sais pas :P
Bref hésitez pas si vous avez des critiques là dessus !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Coda -
posté le 06/05/2021 à 12:37:26 (1569 messages postés)
- | | Personnellement, j'aime beaucoup quand tu présentes ce genre de dessin même si c'est moins populaire on dirait. Je trouve ça sincère comme effort!
Pourrais-tu présenter tes références? Ça pourrait aider pour te guider! Il y a certains trucs qui clochent mais avoir tes références (ton objectif) serait vraiment utile je crois.
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| Narrer l'autocatégorème | J'aime bien. Ça pourrait être un boss dans un FF SNES.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
trotter -
posté le 06/05/2021 à 13:16:20 (10743 messages postés)
- | | Le concept du perso est cool.
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ౡ |
Falco -
posté le 06/05/2021 à 18:27:07 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci !
J'ai retravaillé le personnage un peu aujourd'hui :
Le design et la pose me plait, je pense que je vais tenter l'encrage + colo, je suis pas forcément encore à l'aise mais on verra bien ce que ça donne.
Citation: Personnellement, j'aime beaucoup quand tu présentes ce genre de dessin même si c'est moins populaire on dirait. Je trouve ça sincère comme effort! |
J'essaye de toucher un peu à tout mais c'est sur que le chara design c'est ce qui me plait le plus et c'est là ou j'aimerais le plus progresser ! Après c'est juste un sketch donc je comprends que ça parle moins qu'un décors animé.
Citation: Pourrais-tu présenter tes références? Ça pourrait aider pour te guider! Il y a certains trucs qui clochent mais avoir tes références (ton objectif) serait vraiment utile je crois. |
Bien sur ! Pour la position du personnage je suis parti là dessus :
J'ai pris une ref pas mal compliqué d'autant que je voulais pas avoir exactement la même position donc j'ai du un peu improviser sur certaines choses, ce qui pourrait expliquer pourquoi c'est pas forcément bon à certains endroits, même si j'ai retravaillé ça aujourd'hui avec ma collègue.
Pour le design global j'ai pas trop utilisé de ref même si j'aurais du, j'ai regardé pas mal de personnages sur Pinterest mais la plus part me semblaient trop clichés, danseuse avec une robe sexy, des formes visibles, je voulais quelque chose de plus original, sexy sans être vulgaire, j'ai donc pas mal fait au feeling, j'espère que ça fonctionne quand même.
Globalement je suis quand même content de ce personnage, je trouve qu'il est mieux réussis que tout ce que j'ai fais en concept art jusqu'à présent (notamment les trucs immondes que j'ai posté en première page...) donc ça me satisfait, j'ai l'impression d'être capable aujourd'hui de designer mes propres personnages pour mes projets sans que ça soit ridicule, et c'était clairement là ou je voulais aller.
La prochaine étape serait d'être capable de passer au stade de "pas ridicule" à "apporte une vrai plus value artistiquement", mais pour ça il va me falloir encore quelques années de pratiques. x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Falco -
posté le 07/05/2021 à 13:04:02 (19776 messages postés)
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❤ 4Kenetec Nemau Alkanédon Roi of the Suisse | Indie game Developer | Version couleur!
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Alkanédon -
posté le 07/05/2021 à 14:11:48 (8352 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Joli ! J'aime beaucoup
J'ai juste l'impression qu'il y a un petit problème de perspective avec l'épée, j'ai tenté un ptit edit :
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Mes musiques |
Falco -
posté le 13/05/2021 à 13:51:07 (19776 messages postés)
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❤ 3Nemau Roi of the Suisse subotai | Indie game Developer | Bien vu, j'ai modifié !
J'ai attaqué la version Pixel Art :
Deux trois petits trucs à rajouter et on est bon !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
xvw -
posté le 13/05/2021 à 20:18:06 (736 messages postés)
- | yo | Amusant mais je trouve la version PA largement mieux. Non pas que je trouve le dessin mauvais, loin de là.
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https://xvw.lol |
| Narrer l'autocatégorème | Très bon PA Falco. Le seul truc que je regrette, sur le PA et les deux derniers dessins, c'est l'œil du premier dessin. Il avait un côté moins manga, plus subtil.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tassle -
posté le 13/05/2021 à 21:41:40 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | +1 pour l'oeil, je me suis fait la même réflexion ^^
Mais très bon quand même !
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~~ |
Falco -
posté le 13/05/2021 à 21:54:47 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Amusant mais je trouve la version PA largement mieux. Non pas que je trouve le dessin mauvais, loin de là.
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Ouais je me suis fait la même réflexion, mais je pense que c'est assez logique je suis bien plus à l'aise en pixel art qu'en dessin :P
Citation: Très bon PA Falco. Le seul truc que je regrette, sur le PA et les deux derniers dessins, c'est l'œil du premier dessin. Il avait un côté moins manga, plus subtil.
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Totalement d'accord avec toi, je suis parti dans un style manga pour les dessins de mon jeu parce que... j'ai pas réussis à faire autre chose :/
Mais j'aurais clairement aimé avoir un style plus original, moins japonais.
Mon idée de base c'était d'avoir quelque chose d'assez Disney, mais j'ai encore beaucoup de lacunes en dessin pour arriver à faire ce genre de style, pour ça que je suis parti sur quelque chose de plus manga pour la version finale.
Merci à vous trois en tout cas ça fait plaisir !
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Je ne trouve pas que l'oeil soit particulièrement "manga".
Il est juste stylisé, simplifié.
C'est aussi normal de grossir un peu les yeux sur un sprite, pour les rendre visibles, parce que c'est une partie très importante du sprite, qui fait le lien émotionnel avec le joueur. C'est le cas dans les cartoons aussi.
Pour que ça fasse vraiment manga classique, il y aurait une emphase sur l'iris. Après, c'est un peu vide de sens de parler de style "manga", tellement ça recouvre plein de styles différents... Le spectre du style manga (en terme de degré de simplification/stylisation) commence après le style réaliste et s'arrête avant le style cartoon. Il y a tellement d'intermédiaires possibles.
Vous voulez plutôt un style : plus réaliste, moins stylisé, moins simplifié, moins lisible...
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
mil -
posté le 05/06/2021 à 12:48:09 (3859 messages postés)
| ou area | la version pixel art est archi cool
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Essais. |
| Narrer l'autocatégorème | (Mil ! Mil is back !)
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Gari -
posté le 05/06/2021 à 19:15:08 (5901 messages postés)
- | | Oui, enfin son avant-dernier message datait de 2019 et son avant avant-dernier de 2014, j'irais pas jusque là
(c'est le Mil du Mil d'Or ?)
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Falco -
posté le 08/07/2021 à 10:14:20 (19776 messages postés)
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❤ 5Nemau gif Roi of the Suisse Picot subotai | Indie game Developer | J'ai un peu procrastiné en dessin ces derniers temps, ou plutôt je me suis surtout focus sur mon projet et j'ai du mal à faire plusieurs choses en même temps quand je suis motivé, mais le concours d'Artwork m'a donné l'occasion de m'y remettre un peu !
Je suis parti sur un sketch d'une sirène, avec pas mal d'éléments qui représentent la nature.
Je vais surement améliorer le design global pendant le clean
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Falco -
posté le 18/05/2022 à 18:04:34 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Ca fait un baille, presque 1 an
J'ai malheureusement laché le truc... Mais ! J'ai décidé de m'y remettre en début de semaine.
Rien d'officiel, mon objectif c'est de gribouiller entre ma pause de midi et deux en utilisant des modèles comme référence.
Je vais faire ça un moment histoire d'améliorer mes traits et ma compréhension de l'anatomie, et on verra après.
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subotai -
posté le 18/05/2022 à 19:12:39 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | C'est pas mal du tout, cool que tu t'y remette un peu.
je n'y ai pas pensé avant, mais tu as déjà essayé de faire du dessin d'obs en PA ? ça pourrait t'aider a travailler sur un medium que tu maitrise assez pour pas être découragé, et faire travailler ton observation en même temps.
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Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
| Narrer l'autocatégorème | C'est assez convaincant ouais.
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Falco -
posté le 21/05/2022 à 12:39:32 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci
Subotai : C'est une bonne idée, après je pense que le pixel art donne beaucoup de place à l'approximation, aujourd'hui je chercher plutôt à parfaire mes connaissances en anatomie, je pense qu'il faut que je sois précis à 100 %.
Mais c'est un exercice intéressant et j'aimerais bien essayer à l'occasion
J'ai dessiné ça aujourd'hui :
Les plus de 30 auront la ref, le perso n'est pas de moi, mais je l'ai redessiné à ma sauce
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Falco -
posté le 22/05/2022 à 16:44:59 (19776 messages postés)
- | Indie game Developer | La version couleur !
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