Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73
Reprise du message précédent:
brikou -
posté le 23/02/2014 à 12:54:33 (282 messages postés)
| | Les tableaux et les hashs en fait je sais pas ce que c'est
J'ai bien lu des tutos sur le Ruby mais mon expérience de scripteur se base plutôt sur l'observation des scrpts de base de RM... (en gros je fais du copitage quoi )
donc si j'ai bien compris il faudrait plutôt que je fasse ça :
1
2
| ]@file_name1 = {}{}{} if @file_name1 == nil
@file_name1[1][1][1] = "Exploration" |
?
Edit : Marche pas...
En fait ce que je veux faire (je précise au cas ou j'utilise une mauvaise manière), c'est rajouter des ID à mes variables :
come ça je fait @file_name1[1,1,1] = "Exploration"
et après je demande la variable @file_name1[@ID_categoie,@ID_chapitre,@ID_etape]
et si @ID_categorie == 1 @ID_chapitre == 1 @ID_etape ==1 alors ma variable = "Exploration"
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! | Suite du sujet:
zeus81 -
posté le 23/02/2014 à 16:16:14 (11071 messages postés)
| | Citation: variable ||= valeur (qui est une contraction de variables = variable || valeur) |
Qui est la contraction de : variable || (variable = valeur)
La différence est notable.
brikou t'as qu'à faire :
1
2
| @file_name1 ||= {}
@file_name1[ [1,1,1] ] = "Exploration" |
|
Grim -
posté le 23/02/2014 à 18:15:01 (251 messages postés)
| | Merci zeus tu as raison
Après, je pinaille peut être mais je comprend mal dans quel cas il est vraiment nécessaire d'en arriver à ce genre de forme. Si tu utilises un attribut (@ devant le nom de ta variable) ne peux-tu pas simplement t'en tirer en déclarant sa valeur dans le constructeur de ton objet (méthode initialize)?
Mais si ça marche, c'est un bon plus
|
http://funkywork.github.io/ |
brikou -
posté le 23/02/2014 à 19:21:22 (282 messages postés)
| | Je sais pas, je trouve que un @machin[ [n,n,n] ] c'est déjà simple. L'intérêt comme dit plus haut c'est de pouvoir récupérer ça dans des conditions :
if @machin[ [@truc,@muche,@bidule] ] == n...
Je sais pas comment tu utilise ton initialise mais cette forme me suffit. (et puis ça tient en une seule ligne)
Edit du 26 / 02 :
J'aimerais pouvoir sauvegarder mes variables quand le joueur sauvegarde sa partie. Car là quand je charge une partie ça me remet toutes mes variables @comme_ça à 0.
J'ai cherché dans les scripts de base ceux lié aux Files mais j'ai pas trouvé le bon endroit.
Voilà, merci de votre aide.
Encore Edit : En fait j'ai réussi à trouver : problème résolu
|
Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
lokki -
posté le 05/03/2014 à 16:32:00 (3 messages postés)
| | Support : RMVX Ace
Question :
J'ai un problème de "caméra" par rapport à mon personnage.
En fait, mon personnage principal est assez grand (il fait à peu près deux tiers de l'écran) et je voudrais que la caméra soit fixé sur son centre et non pas sur ses pieds, histoire que sa tête ne sorte pas de l'écran...
Sauf que je ne sais absolument pas comment faire.
Au départ, j'ai voulu modifier son événement, mais apparemment on ne peut pas.
Je pense donc qu'il faut bidouiller dans les scripts, mais je ne sais absolument pas quelle variables changer...
J'ai cherché partout sur ce site, mais je n'ai pas trouvé...
(Ou alors, c'est que je suis vraiment une buse)
Voilà, si vous avez une solution, je suis preneur.
|
Nagato Yuki -
posté le 05/03/2014 à 17:26:20 (351 messages postés)
| | Si ton héros fait toujours 3/4 de l'écran tu peux bidouiller la valeur de CENTER_Y (CTRL+Shift+F CENTER_Y pour la trouver).
|
Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~ |
lokki -
posté le 07/03/2014 à 15:56:05 (3 messages postés)
| | Oui, javais essayé ça, mais ça ne résout que la moitié du problème.
En remplaçant, dans Game_Player,
1
2
3
| def center_y
(Graphics.height / 32 - 1) / 2.0
end |
par
1
2
3
4
| def center_y
(Graphics.height / 20 - 1) / 2.0
end
|
mon personnage est bien centré à l'écran après l'avoir déplacé ingame.
Mais à l'ouverture du jeu, sa tête est toujours coupé...
Après, je pense qu'on peut modifier ça en événement, mais ça me semble compliqué.
Et je sais pas non plus quel endroit du script changer pour le faire.
|
Sentinelle -
posté le 12/03/2014 à 09:11:55 (2 messages postés)
| | Support : RMVX Ace
Question :
Bonjour à tous, je voudrais faire un système où suivant les membres de l'équipe présents en combat, qu'il bénéficie d'un statut en début de combat.
Par exemple, si le héros 1 et le héros 3 sont présents, je veux qu'ils aient un statut +5% en attaque.
J'ai trouvé un script qui me semble approprié à ce que je cherche : http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/22215-conditional-states/
Cependant je n'arrive pas à m'en servir. Je ne sais pas ce qu'il faut mettre comme condition et je ne sais pas si c'est un statut automatique quand la condition est rempli, ou si le statut doit être utilisé via une compétence, objet ...
Est ce que ce script correspond à ce que je recherche et si oui comment je dois l'utiliser ?
Merci d'avance pour vos réponses.
|
Sentinelle -
posté le 16/03/2014 à 09:19:39 (2 messages postés)
| | Bonjour Yamashi,
Ton système marche (j'avais trouvé ce truc entre temps ) mais par contre il fonctionne même quand le héros est dans la réserve, alors que moi je ne veux que vérifier les 4 en combats.
Enfin c'est pas grave je ferais en sorte d'avoir que 4 héros dans l'équipe.
Merci en tout cas pour ta réponse
|
maxadona -
posté le 29/03/2014 à 18:41:53 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Support : VX Ace
Question 1 :
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible de créer une condition qui détecte si un fichier de sauvegarde est déjà présent. C'est pour un écran titre personnalisé, et j'aimerais en fait pouvoir modifier une variable qui changerait la position du curseur sur "Continuer" plutôt que sur "Nouvelle partie". J'ai cherché dans le Scene_Title, mais je n'arrive pas à transposer la chose dans ma condition en event.
Merci d'avance ^^
|
Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
Estheone -
posté le 29/03/2014 à 19:41:19 (312 messages postés)
| | condition script :
1
| DataManager.save_file_exists? |
|
Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro |
hassen -
posté le 04/04/2014 à 15:17:04 (580 messages postés)
| Alien | Support : RMXP
Question :
Salut la communauté, ettant donné que je suis trés faible en scripts, je demande votre aide, alors voila je cherche un systéme de mirroir sur rpg maker xp et je ne trouve toujours rien, en cherchant sur google j'ai trouvé un script qui d'aprés sa description, ma fournie tout ce que je veux (du moins ce que je croyais) car a vrai dire je ne sais pas comment faire marcher ce script, mais vous, vous pouvez me donner la réponse puis'qu'il marche sur xp et vx ace :
http://forums.rpgmakerweb.com/index.php?/topic/1592-mirror-events/
J'attends votre réponse avec impatience (ça rime bien)
|
School Urban Legends |
Hellper -
posté le 04/04/2014 à 15:22:19 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | hassen a dit:
J'attends votre réponse avec impatience (ça rime bien)
|
Pourtant c'est une rime très pauvre
Sinon pour un script miroir je te conseillerais de te renseigner auprès de Siegfired qui, si je ne me trompe, en a fait un.
|
La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
glad300 -
posté le 21/04/2014 à 23:13:56 (11 messages postés)
| | Support : RPG Maker XP
Petite question bête mais dont je n'ai pas sans étonnement trouvé aucune réponse sur google ou autre, cela concerne les chaines de caractère : Existe-t-il une méthode permettant un retour a la ligne automatique d'une chaine ? Après mes recherches j'en doute, alors existe-t-il un moyen de créer ce système avec des conditions et la fameuse commande "\n" ?
Par exemple lorsque la taille d'une chaîne de caractère affichée dans une fenêtre atteint le bord de cette fenêtre >> remplacer le dernier espace par "\n"...
Je me suis arraché les cheveux a trouver une réponse mais sans résultats...
Merci de m'aider
|
Le train de tes insultes roule sur les rails savonnées de mon indifférence et s'arrête au butoir de mon dépit... |
terzarok -
posté le 21/04/2014 à 23:22:19 (345 messages postés)
| | Le sujet que tu avais fait n'a pas fonctionné, Hassen ? ^^'
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23411
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
Åvygeil -
posté le 22/04/2014 à 02:10:12 (2502 messages postés)
| | @Hassen :
Le script en lien ne fait probablement pas ce que tu veux.
Il permet de créer des events qui bougent en reproduisant les mouvements du joueur. Quand tu vas en haut il va en bas etc...
Je me rappelle qu'il y avait un bon script de miroir sur RMXP créé par Rataime si je me rappelle bien. Faudrait que tu le retrouves.
|
RedOx -
posté le 23/04/2014 à 23:02:37 (17 messages postés)
| Anciennement jcpo23 | Y aurait-il un script pour afficher la barre de vie de l'ennemi ? (pour RPG Maker VX Ace)
|
terzarok -
posté le 24/04/2014 à 15:22:16 (345 messages postés)
| | Maybe ça peut te help but the souci is que c'est en anglais
http://www.rpgrevolution.com/forums/?showtopic=18134
|
Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart |
RedOx -
posté le 24/04/2014 à 20:58:33 (17 messages postés)
| Anciennement jcpo23 | terzarok a dit: Moi j'ai le problème de la ligne 119 comme le dernier post ou le mec est le seul à demander et un modo l'envoie chier, du coup comment je règle ce problème ?
Le code:
119 : self.contents.draw_text (x, y, 120, 32, enemy.name)
C'est quoi, le problème ?
Edit: Ligne 119 réglé. Il fallait juste enlever la virgule entre le x et le y.
Par contre pour la ligne 179 y a aussi un problème, mais celui la je ne le trouve pas.
Il me dit qu'il y a une erreur de syntaxe.
179: super ( 0, 0, 545, 300)
Correction ? (sachant qu'en enlevant une virgule ou un 0, sa marche pas, j'ai déjà essayer)
Et il me dit : unexpected ',', expecting ')'
C'est quoi son problème ?
Quant je fais ça : super ( 0 0 545, 300)
Il me met comme erreur : unexpected tINTEGER, expecting ')'
Correction ?
|
Joke -
posté le 24/04/2014 à 21:35:26 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | ça sert à rien de retirer une virgule ou un chiffre. Le problème c'est juste qu'un espace avant l'ouverture de la parenthèse n'est pas sensé se trouver là.
changer :
self.contents.draw_text (x, y, 120, 32, enemy.name)
en :
self.contents.draw_text(x, y, 120, 32, enemy.name)
et idem pour le "super"
Mais ce n'est pas le seul problème du script, le principal souci c'est qu'il est fait pour VX et non pour VX Ace, donc les alias ne fonctionnent pas.
Je regarde mais je pense qu'il faut laisser tomber celui-ci. ^^"
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
RedOx -
posté le 24/04/2014 à 21:44:34 (17 messages postés)
| Anciennement jcpo23 | Sans les alias sa fonctionne mieux mais si on enlève les lignes ou y a son pseudo, ca devrait marcher, non ? (en gros les def ou y a jens009)
Tu veux le script de base ?
|
momopsycho -
posté le 29/04/2014 à 12:10:43 (4 messages postés)
| | Support : RPG Maker VX
Question 1 : Animation combat en ".swf résolu / .gif" (Non résolu pour le moment)
Ma question serait si cela est possible d'inséré un fichier en swf / Gif pour mon projet, car j'ai regardé sur le site et j'ai trouvé un script pour les combats à la "Final Fantasy" mais je trouve que l'animation des joueurs / Ennemis n'est pas tellement terrible, c'est pour cela que je souhaiterai inséré mes animations swf ou bien de gif de sasuke (par exemple) je voudrai aussi que ces animations soit fusionnées aussi au lancement des sorts (qu'il n'y aille pas 2 sasuke lorsqu'on lance le sort)
Voici un peu le résultat
[Spoiler] https://www.youtube.com/watch?v=1sQWdLzTEaw [/Spoiler]
Question 2 :
J'ai regardé sur internet les animations de sorts avec des vidéos mais je n'est pas trouvé le script pour créer un sort sorti d'une vidéo
Sur Oniromancie j'ai trouvé cela sans script j'ai essayé mais le sort ne faisait aucune animation mais lorsque je lance le jeu , 2 fenêtres comportant la vidéo en elle-même étant en pause font apparition.. je ne comprend pas vraiment s'il faut un script ou non je suis réellement perdu..
Sur ce je vous remercie de votre future réponse
|
solidboko -
posté le 29/04/2014 à 12:19:21 (292 messages postés)
| | Spontanément, je serais tenté de répondre non. Déjà, pour le swf j'en suis certain, car il s'agit de vectoriel et que RPG Maker n'en gère pas.
Le gif non plus en natif, mais rien ne t'empêche d'utiliser des planches de sprites reprenant l'animation du gif. Ce peut être économique d'ailleurs, si seulement certaines parties sont animées, par exemple. S'il s'agit d'un script, tu peux forcément en modifier le comportement pour y ajouter des fioritures animées à base de PNG enchainés
|
Maker un jour, maker toujours. |
momopsycho -
posté le 29/04/2014 à 12:29:21 (4 messages postés)
| | D'accord , mais pour le gif alors , on peut donc changer une partie d'un script pour dire que l'on veut changer l'animation actuelle par l'animation que je veux ?
Après il faut trouver ou changer cela :/
|
CaiusBallad64 -
posté le 18/05/2014 à 18:02:16 (168 messages postés)
| | Salut tout le monde j'ai une question à propos d'un script.
J'ai le script Victor Engine - Command Replace et je veut remplacer une commande d'un personnage quand celui-ci a un certain pourcentage de pv alors j'ai essayer plusieur truc à partir de sa:
<command replace: Attaquer>
# name: Limit;
# type: direct skill;
# ext: 4;
# condition: a.hp == 100;
# </command replace>
Mais je n'y suis pas parvenu, alors quelqu'un peut-il m'aidé ?
| Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73Index du forum > Entraide > [Scripts] Petites questions connes sur les SCRIPTS!!
|