Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Reprise du message précédent:
Créacoda -
posté le 17/09/2024 à 15:39:26 (1569 messages postés)
- | | C’est bon assavoir.
Qu’est-ce qui fait que décides de refaire certains sprite (l’oursin) et pas d’autres (le buisson)?
| Suite du sujet:
| Chanter l'hyperchleuasme | Le fait qu’il m’énerve en le voyant.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Zam -
posté le 17/09/2024 à 17:03:24 (5541 messages postés)
- | | Je vois qu'il y a un vrai choix artistique derrière l'utilisation d'"assavoir". T'as fait comment pour traduire ça en anglais ?
|
-FWT- -
posté le 18/09/2024 à 15:42:35 (173 messages postés)
| | Je me demande si je pourrais y jouer avec Joiplay sur Android ?
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Tu peux toujours essayer et nous dire le résultat
Kno a réussi à le lancer sur un SteamDeck.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Brocolilipop -
posté le 19/09/2024 à 23:29:51 (65 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | Version testée : 7.53
Me sentant d'humeur audacieuse, j'ai décidé de faire le sanctuaire de Kaze avant celui de la grenouille. J'ai quand même été récupéré les bottes de 7 lieues, ce qui est nécessaire il me semble mais évidemment que j'allais faire ça avant de toute façon.
Je reprends tout de suite les bonnes habitudes : je trouve le boss statue avant les marais un peu trop long. J'ai dû attendre qu'il s'immobilise 5 fois au total. Un seul coup a suffi pour l'achever la dernière fois.
On peut continuer à attraper les insectes en maintenant shift appuyé. Je pensais que c'était normal avant mais avec l'animation ça fait un peu bizarre. Cela étant dit, je trouve ça mieux de pouvoir laisser appuyé. L'animation n'a pas l'air de se lancer immédiatement à tous les coups sinon.
Les nouveaux tiles pour les troncs sont très biens mais le contraste avec les anciens est assez étrange.
Spoiler (cliquez pour afficher)
On est longtemps immobilisé après avoir été attaqué par un slime de feu.
Le crabe à nez au nord du village viking agit un peu bizarrement. Impossible de le blesser tant qu'il n'est pas coincé tout en haut de la map. Une fois là-bas, si on s'avance il attaque immédiatement, mais sans provoquer de dégâts (comprendre : l'animation de dégâts se joue mais les dégâts ne sont pas infligés). Je crois que le bug des coups fantômes est plus répandu que ça mais comme je fais pas vraiment attention sur le moment je ne peux pas confirmer à 100%.
Sanctuaire de Kaze, salle du mini-boss : je suis re-rentré dans la salle après l'avoir vaincu, l'animation juste avant celle de l'explosion s'est joué sans que le boss soit visible, et depuis pas de musique. Je ne peux pas non plus utiliser les cloches, l'écran de sélection ne s'affiche que très brièvement. Je suis revenu à l'entrée à pied pour avir de nouveau la musique, et j'ai pu interagir normalement avec la cloche à ce moment.
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai entouré la case sur laquelle l'animation s'est jouée.
Les tas de sable sur un tile de sable ne sont pas assez visibles, je trouve. Il faudrait peut-être rendre le contour plus marqué ?
Immédiatement après avoir utilisé une cloche pour retourner à l'entrée, l'écran de sélection s'est réouvert. Mais j'ai peut-être juste appuyé sur entrée sans le réaliser. Ca m'est arrivé deux fois au total.
Sur la map en screen ci-dessous, quand on y revient par la droite, il faut utiliser l'éventail pour pousser le bloc vers la gauche mais ensuite on ne peut plus passer, il faut donc entrer et sortir de la salle au nord. Pourquoi pas ajouter un tile à l'endroit indiqué pour éviter cet aller-retour ?
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ca n'a qu'un lien tangentiel mais je ne suis pas super fan de l'énigme le long de la rivière Moldo où il faut tirer une statue viking puis siffler pour retourner à la lanterne sur la même map avant de pouvoir accéder au coffre. Quitter une map et y revenir la réinitialise et j'aurais tendance à penser que le sifflet agit de la même façon. Je suppose que c'est pour ça que tu as mis un panneau à côté, sinon une bonne part des joueurs n'y penseraient probablement juste pas, mais du coup la solution est évidente. Donc c'est soit pas très intéressant, soit potentiellement indevinable en retirant le panneau. Au-delà de ça ça me paraît bizarre d'avoir une mécanique de jeu qui sert de reset, sauf quand la lanterne est sur la même map auquel cas c'est juste une téléportation. Surtout si c'est pour l'utiliser une seule fois dans tout le jeu (il me semble). Bref, je pense que cette énigme gagnerait à être changée, et le sifflet à être rendu plus cohérent dans son fonctionnement.
Boss : avant même d'avoir pu voir sa tête, je me suis pris une boule de pics. Les homards qui sortent des bras attaquent directement et ont tendance à encercler sur trois directions, il faudrait peut-être là-aussi réduire l'effet surprise.
Prochain objectif : obtenir 40 cristaux pour voir jusqu'où je peux aller sans faire le deuxième donjon. Il y a deux salles dans le quatrième donjon où les palmes sont obligatoires de mémoire donc ça paraît compliqué mais euh bon hein. Au moins j'ai déjà la partition en screen sur mon ordi donc pas besoin d'aller patauger dans les plaines aquatiques
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Merci beaucoup Brocolilipop pour ce retour !
Encore une fois, des remarques très pertinentes, beaucoup de choses dont j'étais conscient inconsciemment = que je n'avais pas dans ma liste d'actions à réaliser.
L'énigme du sifflet et de la lanterne, je l'aime bien, moi, je la trouve marrante
Je crois que tu es la première personne au monde à faire le donjon 3 avant le donjon 2.
J’avais dans l’idée de laisser la liberté d’ordre pour les donjons 5 et 6 aussi, mais ça implique de retirer les quelque énigmes "marteau" du donjon 6…
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
❤ 3Tyroine Nemau Brocolilipop | Chanter l'hyperchleuasme | 21/09/2024 - Publication de la version 7.54 du jeu :
- Correction de bug : on pouvait attraper les coccinelles et papillons en maintenant la touche enfoncée ; reste encore à corriger le même bug pour les lucioles...
- Quand on a le maximum d'un compteur (argent, soufre), le compteur devient bleu
- Remplacement des bruitages : chargement de magie, ouverture de coffrillage
- Nouveau raccourci ouvert à gauche de la salle où on rencontre Mathusalem (à condition d'avoir le caleçon ignifugé) ; avant, ce raccourci nécessitait les nageoires
- Reprogrammation des fleurs de téléportation
- Donjon 2 : ajout de bruit de feu sur les statues grenouilles qui crachent du feu
- Donjon 2 : correction d'un bug d'affichage sur le changement de salle avec le tuba
- Correction de fautes d'orthographe
- Le cauchemar du thaumaturge noir est remplacé par un labyrinthe
- Archibald Radis : correction d'un bug d'affichage, il apparaissait sous sa porte
- Boss 4 (vers) : le missile ne touchait pas systématiquement le héros
- Tangram : le jingle de victoire était joué même si on quittait le jeu sans l'avoir réussi
- Recolorisation des dalles mouvantes du donjon 5, et des rideaux/tapis des salles correspondantes, pour que le mini-plan soit plus lisible
- Amélioration de la programmation des crabes
- Des ruines dans le désert
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Brocolilipop -
posté le 23/09/2024 à 15:06:12 (65 messages postés)
| | Version testée : 7.53
Comme annoncé j'ai essayé de faire le quatrième donjon avant le deuxième. Et comme prévu je ne suis pas allé très loin, j'ai été bloqué par la salle remplie d'eau avec des caisses partout. J'ai quand même pu faire le mini-boss des gouttes de pluie. Je suis allé dans la salle au nord juste après les avoir vaincu, et fait demi-tour puisque je ne pouvais rien y faire. Les gouttes de pluie étaient réapparues dans leur état enterré. Après quelques temps elles ont disparu, l'échelle est réapparue et j'ai eu le petit jingle de victoire. Y a pas mal de bugs avec des mini-boss vaincus apparemment. Après ça j'ai abandonné le donjon 4 et j'ai eu quelques bugs d'animation dans la région vikings rouges, je me demande si c'est lié. Les anémones rouges à l'ouest d'Ymir ne jouaient pas leur animation de dégâts et les coffres de la station AGV n'affichaient pas l'écaille au-dessus du héros.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Le cristal de l'arbre au nez va d'abord à gauche avant de se téléporter à droite, là où se trouve le coffrillage caché.
Les blocs à baudruche ne bougent parfois pas, il faut redonner un coup d'éventail.
Mini-jeu des baobabs:
- ne pas utiliser la réserve de soufre du joueur ? Ce serait un peu embêtant pour rien de devoir aller se recharger pour réessayer.
- Le dialogue pour y accéder fait par défaut refuser si on spamme. Pour une première fois c'est mieux comme ça, mais quand j'ai envie de réessayer j'ai tendance à spam et donc à refuser.
- J'imagine que c'est pas vraiment possible mais ce serait largement mieux si tout était sur un seul écran. Quand il y a beaucoup de pousses et que la plupart ont commencé off-screen, on ne peut pas prioriser parce qu'on ne sait simplement pas lesquelles sont les plus vieilles (pour celles qui en sont au même stade en tout cas).
J'ai naturellement décidé de faire le donjon 2 ensuite. Non je rigole, évidemment j'ai été voir les plaines aquatiques pour voir si je pouvais y faire quoi que ce soit.
Les méduses à l'ouest de la chamane ont spontanément pris feu en flottant par-dessus un trou.
Je n'ai pas eu la cutscene de l'horloge à temps absolu mais les vikings sont quand même en train de faire leur concours de danse.
Mini-boss de la statue viking ensorcelée : il n'y a aucun dialogue, on arrive dans la map et boum le combat démarre. Rajouter une petite introduction ?
Le combat m'a fait penser à celui contre le sablier dans le sanctuaire de Kaze, donc dans un premier temps j'ai juste attendu que le thaumaturge se fatigue et que la statue s'arrête / ralentisse pour aller le frapper. Je ne dis pas que je pense que le combat serait meilleur comme ça, juste qu'il y a peut-être moyen de communiquer plus clairement au joueur ce qu'il faut faire. Cela étant dit... C'était vraiment évident et j'ai déjà joué au jeu, je n'ai donc aucune excuse
J'ai ensuite été bloqué par de l'eau (quelle surprise !), et donc je me suis vu contraint de finalement faire ce deuxième donjon
C'est facile de rater la quête de la livraison des pommes si on ne reparle pas à la sorcière.
En entrant pour la première fois dans la map au sud de Crapo 1er, j'ai eu un jingle de réussite. Le maître des clés était déjà présent.
Il me semblait avoir vu passer une mise à jour qui disait qu'une fois que la carte du palais colibri avait été vue chez Pozzo, on pouvait la consulter dans le palais directement, mais non.
J'ai eu le bug d'affichage avec le tuba mais je vois que ça vient tout juste d'être corrigé.
Le premier mini-boss se fait tuer en temps record par la torche. Pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ce soit intentionnel parce que c'est déjà beaucoup moins le cas pour le boss du donjon. D'ailleurs lui aussi démarre le combat sans introduction, et comme d'habitude je pense que ce serait préférable si c'était un peu moins soudain.
De manière générale je trouve la torche un peu trop puissante, elle rend quasiment invincible dans la direction à laquelle le joueur fait face. L'exemple le plus frappant pour moi est sur la map avec le mini-labyrinthe avec les nénuphars lanciers. Dans ma première partie, je n'avais pas vraiment pensé à utiliser la torche et j'avais tout essayé à l'épée. J'y étais mort plusieurs fois parce que comme les ennemis sont toujours en mouvement et à cause du système de collision en case par case, c'était impossible de les frapper dans le dos. Je tendais donc une embuscade dans un chemin perpendiculaire et j'attendais qu'ils passent pour les frapper de côté. Mais je n'ai pas pu appliquer la même stratégie pour le dernier couloir avec les deux ennemis et donc j'y étais mort plusieurs fois avant d'utiliser la torche. Pour cette partie j'ai utilisé la torche dès le début et les ennemis auraient aussi bien pu ne pas être là, dans ces couloirs ils ne peuvent pas me prendre sur le côté donc ils fonçaient sur ma torche et mouraient immédiatement sans même me toucher. Ma suggestion serait de ne pas rendre le joueur invincible face aux monstres sensibles à la torche. S'ils sont assez résistants / rapides, ils devraient être capables de blesser le joueur même s'ils meurent par la même occasion.
Cette clef me paraît un peu superflue. Peut-être qu'il y a moyen de l'utiliser autre part pour avoir un raccourci ? J'aurais dû tester. Si ce n'est pas le cas je vois pas trop ce qu'elle apporte.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Cette salle ne me paraît pas très intéressante. Il faut juste faire des aller-retours, ce qui ne me dérangerait pas s'il y avait un puzzle qui les justifiait mais là il faut vraiment juste aller sur le premier interrupteur, taper des poissons au passage, revenir sur ses pas pour le deuxième interrupteur, puis encore revenir encore une fois à la porte pour la franchir.
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roi of the Suisse a dit:
Je crois que tu es la première personne au monde à faire le donjon 3 avant le donjon 2.
|
Pas étonnant, vu qu'il faut récupérer les bottes chez l'ogre pour le donjon 3 et qu'à ce stade du jeu les deux lieux sont à des extrémités opposées de la map (avec la zone viking rouge qui a pu ne pas être explorée du tout par le joueur) puisqu'on ne peut pas emprunter le raccourci en spoiler
Spoiler (cliquez pour afficher)
Roi of the Suisse a dit:
J’avais dans l’idée de laisser la liberté d’ordre pour les donjons 5 et 6 aussi, mais ça implique de retirer les quelque énigmes "marteau" du donjon 6…
|
Je trouve ça très bien comme ça perso ! L'histoire peut déjà ne pas être très cohérente au niveau de l'enchaînement des événements quand on essaye de faire les donjons dans l'ordre (j'en avais parlé avec Poésie qui se fait presque sacrifier puis 3 minutes plus tard elle chille avec ses amis), franchement je ne suis pas sûr que donner la liberté de faire les donjons 5 et 6 dans l'ordre qu'on veut vaille la peine que ça te donnerait. Surtout si comme pour les donjons 2 et 3, ça requiert de traverser toute la map juste pour faire le donjon 6 en premier (comme ça de tête je ne sais pas trop si c'est le cas). Après la linéarité ne me dérange pas plus que ça à titre personnel donc c'est peut-être une histoire de goûts et de couleurs.
Beau travail pour la dernière version, je vais la télécharger de ce pas
|
Créacoda -
posté le 23/09/2024 à 15:28:35 (1569 messages postés)
- | | Tu utilises des ombres sous les panneaux avec un !, ça s’intègre mieux à ton décor. Pourquoi tu ne fais pas la même chose pour les autres éléments (coffres et héros, crabes?) Il y aurait pas moyen de mettre une ombre automatique?
J’ai envie de jouer au jeu mais les combats rm me font hésiter. Aussi, j’aime pas les énigmes de blocs. Je ne sais pas si je serais un bon public…
|
| Chanter l'hyperchleuasme | @Brocolilipop
Merci pour ton retour. Je note tous tes signalements de bugs et suggestions dans mon tableau magique !
Concernant les boss, le problème vient du fait qu'on s'enfuie en courant au moment de leur mort, et que quand on revient dans la salle plus tard, l'animation de leur mort se termine. C'est un bug qui n'arrive qu'aux gens pressés
Je vais devoir faire une passe sur tous les boss...
Brocolilipop a dit: Cette salle ne me paraît pas très intéressante. Il faut juste faire des aller-retours |
Elle sert à introduire le xylophone au joueur, xylophone qui sera réutilisé plus tard dans ce même donjon, et où il faudra utiliser le tuba pour ne pas déclencher la fermeture de la porte.
Je vais réfléchir à faire quelque chose de plus intéressant ici malgré tout...
Brocolilipop a dit: Les méduses à l'ouest de la chamane ont spontanément pris feu en flottant par-dessus un trou. |
Je n'arrive pas à reproduire Tu es sûr qu'elles ne se sont tout simplement pas annulées mutuellement ? Comme c'est le cas des méduses +/- en général.
@ Créa
Créacoda a dit: Il y aurait pas moyen de mettre une ombre automatique? |
C'est une idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois. J'y ai encore repensé ce matin !
Il faut que j'étudie le code Ruby de RPG Maker pour voir si c'est faisable ou non. Il faudrait que je puisse dessiner une ellipse foncée sous les évènements qui portent un certain tag. La question c'est : est-ce que RPG Maker me laissera dessiner une ellipse sous un évènement ? Est-ce que j'ai vraiment accès au code qui dessine la map event par event ? Je ne suis pas sûr de ça, malheureusement.
Créacoda a dit: j’aime pas les énigmes de blocs |
Ce jeu n'est pas du tout pour toi alors. Comme les Visual Novels ne sont pas pour Némau.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Brocolilipop -
posté le 24/09/2024 à 00:11:59 (65 messages postés)
| | "Roi of the Suisse a dit:
Tu es sûr qu'elles ne se sont tout simplement pas annulées mutuellement ? Comme c'est le cas des méduses +/- en général.
|
Je n'arrive plus à reproduire non plus, mais ça m'est arrivé deux fois avant. Elles étaient chacune au-dessus de leur trou donc pas de contact entre elles, et elles ont vraiment pris feu et pas juste explosé. Il ne me semble pas avoir fait quoi que ce soit de spécial.
Roi of the Suisse a dit:
C'est un bug qui n'arrive qu'aux gens pressés
|
La touche Shift reste appuyée en permanence chez moi
|
Hermoni_ -
posté le 24/09/2024 à 00:52:15 (63 messages postés)
| | J'aime beaucoup les améliorations graphiques qu'il y a eu^^ Ca rend encore plus sympa.
Tant que j'y suis, pour les méduses... si c'est bien là où je pense (où y a des trous en haut et en bas de mémoire ?), ça m'est arrivé plus d'une fois que les méduses se tuent toutes seules sans comprendre pourquoi.
Après... c'était sur une vieille version maintenant, mais ça n'a pas du bouger si c'est bien le même endroit^^
|
Brocolilipop -
posté le 24/09/2024 à 08:25:46 (65 messages postés)
| | Je crois qu'on parle bien de la même map.
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
| Chanter l'hyperchleuasme | @Hermoni
Si une méduse + rencontre une méduse -, les deux explosent et disparaissent. C’est de ça dont tu parles ?
@Brocoli
Oui c’est cette map.
Je vais enquêter sur les combustions spontanées, phénomène paranormal ô combien classique.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Hermoni_ -
posté le 24/09/2024 à 23:10:03 (63 messages postés)
| | Justement non, les cas remonté (j'en avais déjà parlé mais ça date du coup) c'était un dépop instant (sans se toucher).
Je crois quand c'était au dessus du vide.
Mais j'ai jamais réussi à reproduire ça volontairement, c'est arrivé ponctuellement j'ai laissé tomber vu que c'était pas gênant pour la suite (et que je trouvais pas^^).
|
| Chanter l'hyperchleuasme | 25/09/2024 - Publication de la version 7.55 du jeu
- Nouvelle musique pour le boss du donjon 3
- Correction de bug : la carte du palais colibri ne s'affichait pas
- Correction de bug : le cristal de baleine de l'arbre à nez n'apparaissait pas au bon endroit
- Correction de bug : les coffrillages ensablés n'affichaient pas l'animation d'écaille rouge obtenue
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Chanter l'hyperchleuasme | J'ai fait un test d'ombres automatiques, et je ne suis pas hyper convaincu :
Je vais laisser sans ombres pour l'instant je crois
Peut-être que ça serait plus beau si, au lieu du gris anthracite générique, j'avais une couleur d'ombre propre à chaque tileset :
- mauve pour l'intérieur de la baleine
- marron pour les maisons
- vert foncé pour la forêt
- ...
Mais ça doit dépendre aussi de si l'évènement est situé sur de l'eau ou pas (auquel cas l'ombre doit être bleu foncé)... Pfff...
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Le souci c'est qu'elles sont 100% opaques donc trop visibles, tu ne peux pas les mettre à genre 50% d'opacité ? Pour faire ça il y a toujours la possibilité de les mettre directement sur les fichiers des charas, en couche alpha, mais tu dois avoir beaucoup de charas donc ce serait beaucoup de boulot.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Picot -
posté le 28/09/2024 à 14:36:42 (1263 messages postés)
| C'est pas moi, j'ai un alibi ! | Joli Bonne idée pour les ombres adaptatives ; mais d'accord avec Nemau : une ombre noir transparente serait de fait universelle.
|
Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer" |
| Chanter l'hyperchleuasme | On ne peut pas mettre l’ombre dans le chara car il faut que l’ombre reste au sol quand l’évènement saute.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Oui mais il s'agit de petits sauts rapides non ? (ceux avec le caleçon ignifugé c'est ça ?) Franchement je pense que le public pardonnerait cette incohérence.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Créacoda -
posté le 28/09/2024 à 15:18:04 (1569 messages postés)
- | | Perso, je préfère avec. C'est pas encore ça mais c'est mieux que sans je trouve.
|
sriden -
posté le 29/09/2024 à 02:06:29 (16646 messages postés)
-
❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | Si tu peux pas baisser l'opacité, tu peux peut-être faire l'ombre en dithering ?
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ |
trotter -
posté le 29/09/2024 à 08:13:25 (10743 messages postés)
- | | Tu peux aussi ne faire apparaître l'ombre que pendant un saut, c'est ce que je fais dans LAR et ce qui est fait dans les vieux pokemons et zelda 2d.
Fait la plus petite et plus haute sinon peut être :
|
ౡ | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Kujira no Hara
|