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Reprise du message précédent:
| Narrer l'autocatégorème | Citation: $game_self_switches[[50, 7, 'B']] = false |
"50" indique l'ID de la map, "7" l'ID de l'évènement et "B" l'ID de l'interrupteur local.
Ma question est la suivante : dans le code ci-dessus, y a-t-il un moyen de remplacer l'ID de l'évènement par une formule qui dirait "cet évènement" ?
Ainsi, sur la même map, je pourrais copier/coller mon évènement autant de fois que je le veux, sans avoir ensuite à modifier quoi que ce soit dans chaque évènement.
Edit : résolu.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 | Suite du sujet:
Cactus -
posté le 13/02/2016 à 17:53:24 (681 messages postés)
| Pikactus | Salut !
Support : Rm vxAce
Problème:
J'aimerais pouvoir augmenter la vitesse d'animation d'un événement/joueur sans pour autant augmenter la vitesse de déplacement. Il me semble que Zeus avait fait un truc comme ça sur XP.
Merci d'avance
Edit: c'est bon Game_CharacterBase ligne325
|
CamilleAbella -
posté le 15/02/2016 à 01:50:55 (69 messages postés)
| Fier de rêver à temps complet ! | Support : RMMV
Question 1 : RESOLU
J'ai testé plusieurs termes différents mais je n'ai toujours pas réussi à trouver le bon. Je cherche le terme à utiliser pour me servir d'une gameVariable dans un script.
Par exemple pour en insérer une à la place du X et du Y ici :
1
| $gameMap.eventIdXy(X, Y); |
Solution : Aminomad a dit:
|
Musicalement ♪♫ |
Aminomad -
posté le 15/02/2016 à 12:03:23 (150 messages postés)
| | Si tu veux lire le contenu d'une variable:
1
| $gameVariables.value(Id) |
Si tu veux assigner une valeur à une variable:
1
| $gameVariables.setValue(Id, valeur) |
Un petit lien qui donne l'équivalent de beaucoup de commandes d'event en script:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0
|
The Lone Chameleon |
CamilleAbella -
posté le 15/02/2016 à 14:36:52 (69 messages postés)
| Fier de rêver à temps complet ! | Merci Aminomad le premier code est exactement celui que je cherchais !
Citation:
C'est la page sur laquelle je cherchais encore et encore mais je n'ai trouvé dessus que la commande d'assignation.
Merci encore, tout va être beaucoup plus facile maintenant ^^
EDIT ::bloqué::
RM MV
Heum... dites, après quelques échecs de mon script j'ai suspecté l'inactivité de ce code :
1
| $gameSelfSwitches.setValue(1,38,"A",true); |
J'ai donc fais des testes juste avec celui-ci et j'ai découvert qu'effectivement, ce code ne faisait rien x)
Deux questions au choix :
- Pourquoi ne change t'il pas l'interrupteur local de l'événement sélectionné ?
- A quoi sert-il vraiment si ce n'est pas son utilité ?
|
Musicalement ♪♫ |
Sou -
posté le 21/02/2016 à 14:37:36 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Support: RMXP
Question:
Bonjour à tous,
J'aimerai connaitre la commande permettant de savoir si un interrupteur est enclenché s'il vous plait.
J'ai cherché sur ce lien:
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-Oa0cRGpjC8L5JO8vdMwOaYMKO75dtfKDOetnvh7OHs/edit#gid=0
Que Aminomad a partagé, mais je ne suis pas arrivé à en tirer quelque chose.
Merci à tous
RÉSOLU !
|
Je suis Sou et c'est tout. |
selhan -
posté le 21/02/2016 à 15:34:55 (127 messages postés)
| | Bonjour à tous!
Après pas mal d'échanges, il semblerait que ce que je cherche à faire passe forcément par un script, alors je poste là.
VX ACE.
Je souhaite pouvoir afficher des émoticônes de façon permanente (avec leur animation) au dessus de certains charsets, que ces émoticônes suivent les charsets quand ils se déplacent. plus pouvoir les enlever au besoin.
En gros, tout simplement, que les charsets avec lesquels ils est possible de discuter (pas tous, donc) soient identifiables, quoi.
Idéalement, ces émoticônes n'apparaitraient que quand le héros s'approche suffisamment du chara en question.
Quelqu'un sait-il comment s'y prendre?
A vot' bon cœur!
|
zeus81 -
posté le 21/02/2016 à 16:21:41 (11071 messages postés)
| | T'utilises un processus parallèle qui affiche tes émoticônes en boucle avec des interrupteurs pour savoir s'il faut les afficher ou pas, pas besoin de script.
Sou : $game_switches[id]
|
Sou -
posté le 21/02/2016 à 16:33:12 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Citation:
Merci Zeus !
*petite révérence*
|
Je suis Sou et c'est tout. |
selhan -
posté le 21/02/2016 à 16:35:31 (127 messages postés)
| | Hello Zeus!
Effectivement, ça marche. Il faut alors créer des variables "position du héros", et avoir un interrupteur qui s'active lorsque qu'une autre variable (position du héros - position de l'interrupteur) est suffisamment basse.
Mais ça veut dire 2 variables et un interrupteur par chara que je veux "émoticoner".
De plus, ça va marcher sur les charas immobile, mais quid des charas qui sont en mouvement?
|
zeus81 -
posté le 21/02/2016 à 16:51:34 (11071 messages postés)
| | Un interrupteur par chara oui, si tu veux pouvoir les désactiver de manière indépendante il faut ce qu'il faut, ça va t'as le droit à 5000 faut pas avoir peur de les utiliser.
Deux variables par chara non, ça sert à rien, c'est pas des informations à mémoriser, tu peux réutiliser les deux mêmes à chaque fois, voire une seule en faisant les calculs un après l'autre.
|
Sou -
posté le 21/02/2016 à 18:06:45 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Support: RMXP
Question:
Suite à ma question précédente, j'ai inséré ce petit bout de code dans le script de combat:
1
2
3
| if $game_switches[0021] = true
user.hp -= 10
end |
Qui est censé voir si cet interrupteur:
Est activé ou non.
Mais il semblerait que je fasse fausse route. Peut-être faut-il mettre autre chose que "= true" pour vérifier sont état.
Si vous pouviez me guider vers la voix à suivre, j'en serai ravi. Merci à tous
Edit:
Je pensais mettre tromper et ai donc remplacé le "= true" par un "== true" mais ça ne semble pas être ça non plus.
RESOLU
|
Je suis Sou et c'est tout. |
zeus81 -
posté le 21/02/2016 à 18:21:48 (11071 messages postés)
| |
1
| if $game_switches[21] == true |
|
Sou -
posté le 21/02/2016 à 18:27:53 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Merci Zeus une fois de plus !
J'aurai dut penser à tester sans les 00. Un jour j'arrêterai de poser des questions aussi bêtes ^^
Merci encore
|
Je suis Sou et c'est tout. |
CamilleAbella -
posté le 22/02/2016 à 02:19:07 (69 messages postés)
| Fier de rêver à temps complet ! | Support : RMMV
Question 1 : [RESOLUE]
D'après l'erreur que le jeu m'affiche, le "atk" de ce code n'a rien à faire la, comment faire pour pouvoir utiliser l'attaque du membre 1 ?
1
| $gameParty.members()[0].atk*$gameVariables.value(101) |
Solution :
Aminomad a dit: Ca veut dire qu'il n'y a aucun members dans ton $gameParty. |
|
Musicalement ♪♫ |
Kreiss -
posté le 22/02/2016 à 02:21:06 (46 messages postés)
| | Je m'y connais pas beaucoup.
Mais essayes de remplacer 0, par 1 ?
|
CamilleAbella -
posté le 22/02/2016 à 02:27:58 (69 messages postés)
| Fier de rêver à temps complet ! | Pour les commandes "game members" il me semble que ça commence par 0 du coup l'index 0 c'est le membre 1, et le 2 c'est le 3
|
Musicalement ♪♫ |
Aminomad -
posté le 22/02/2016 à 02:30:00 (150 messages postés)
| | C'est quoi le message d'erreur exact que t'obtiens ?
|
The Lone Chameleon |
CamilleAbella -
posté le 22/02/2016 à 02:33:37 (69 messages postés)
| Fier de rêver à temps complet ! | Citation: Cannot read property 'atk' of undefined |
EDIT : RESOLU ! En fait je suis juste trop con x) Je n'avais mis aucun acteur sur l'index 0... Ca marche très bien du coup
|
Musicalement ♪♫ |
Aminomad -
posté le 22/02/2016 à 02:41:47 (150 messages postés)
| | Ca veut dire qu'il n'y a aucun members dans ton $gameParty.
Tu peux utiliser le debbuger pour vérifier: F8 en jeu et tape $gameParty.members() dans la console.
Sinon le code est correct.
|
The Lone Chameleon |
CamilleAbella -
posté le 22/02/2016 à 02:46:55 (69 messages postés)
| Fier de rêver à temps complet ! | Excellent le truc de la console ! Merci ^^
EDIT :
Support : RMMV
Question :
Hey ! Je ne trouve nulle part la façon d'écrire "La variable posX est égale à la position x de l’événement dont l'ID est la variable eventID"
Du genre ça :
1
| $gameVariables.setValue(104,$gameMap.event($gameVariables.value(105)).position(y)) |
Sauriez-vous m'aider ? ^^
|
Musicalement ♪♫ |
Sou -
posté le 29/02/2016 à 02:36:24 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Bonsoir à tous !
Support: RMXP
Question:
Est-il possible de vérifier si nous sommes en combat ou non?
(Afin de mettre une condition).
Merci d'avance à tous
Resolu
|
Je suis Sou et c'est tout. |
zeus81 -
posté le 29/02/2016 à 04:19:12 (11071 messages postés)
| | $game_temp.in_battle ou un truc du genre.
|
Sou -
posté le 29/02/2016 à 08:16:27 (396 messages postés)
| On a jamais assez de munitions | Citation: $game_temp.in_battle ou un truc du genre. |
Merci Zeus
Je fais les test et je fou en résolu
=> C'est bien ça, ça fonctionne au poil. Encore merci Zeus
|
Je suis Sou et c'est tout. |
Chaös17 -
posté le 12/03/2016 à 15:10:01 (868 messages postés)
| | Support : Rpg maker Mv
Question: je cherche un snippet qui me permettrai de retrouver une fonction de rpg maker 2003
|
Blog of Chaos17 |
Aurora -
posté le 12/03/2016 à 15:21:37 (437 messages postés)
| | Je ne sais pas si ce qui suit va dans le sens de ta demande :
Imaginons que je veux qu'une variable s'incrémente de 1 tant que la touche n'est pas pressée :
Donc en prog event ça donnerait +- ceci
(en parallèle)
Condition
Si la touche Droite est pressée
"Instruction"
Sinon
Variable X ajouter 1
Donc on attend bien que la touche Droite soit pressée pour changer d'instruction.
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