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Reprise du message précédent:

Aurora - posté le 12/03/2016 à 15:21:37 (437 messages postés)

❤ 0

Je ne sais pas si ce qui suit va dans le sens de ta demande :

Imaginons que je veux qu'une variable s'incrémente de 1 tant que la touche n'est pas pressée :

Donc en prog event ça donnerait +- ceci

(en parallèle)
Condition
Si la touche Droite est pressée
"Instruction"

Sinon
Variable X ajouter 1

Donc on attend bien que la touche Droite soit pressée pour changer d'instruction.


Suite du sujet:

Chaös17 - posté le 12/03/2016 à 15:49:33 (868 messages postés)

❤ 0

Non, c'est différent pour mon cas.
C'est plus dans le cadre d'un action rpg.
Genre t'appuie sur la touche A pour lancer une boule de feu (enfin une action).

Blog of Chaos17


Aurora - posté le 12/03/2016 à 15:58:00 (437 messages postés)

❤ 0

Donc tu voudrais le bout de code js équivalent à : if Input.trigger?(Input::A) ?

Je ne connais rien en js mais si c'est ça que tu cherches j'aurais contribué à ce que les autres comprennent ta demande :)


Just-the-Doctor - posté le 12/03/2016 à 16:45:57 (6 messages postés)

❤ 0

J'ai un petit problème avec l'utilisation des variables de noms de personnages.
J'ai inséré dans mon projet un menu de choix du nom et dans le message de confirmation la variable n\[002] est bien remplacée par le nom entré.
Par contre,lorsque après je réutilise cette variable dans un message elle n'apparait pas.A sa place il n'y a rien.Quelqu'un saurait d’où est ce que ça peut venir ?


Aurora - posté le 12/03/2016 à 16:52:51 (437 messages postés)

❤ 0

@Just-the-Doctor
Peux-tu coller ici ton code, j'ai bien une idée de ton problème mais je voudrais vérifier la syntaxe utilisée. Merci.


Just-the-Doctor - posté le 12/03/2016 à 16:54:14 (6 messages postés)

❤ 0

Voila le code qui ne marche pas :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
Hey \n[002] tu t'apprètes à
 vivre une grande aventure ! 
Toutefois ton chemin sera pavé d'obstacles 
et de dangers.




Aurora - posté le 12/03/2016 à 17:03:32 (437 messages postés)

❤ 0

Ton perso no 2 a-t-il bien un nom ?
La syntaxe me semble juste.


Cantarelle - posté le 12/03/2016 à 17:07:41 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Normal, puisque les quotes simple sont utilisées (en programmation) pour désigner.. des chaînes de caractères.

Change cette partie en :

Citation:

Hey \n[002] tu t\'apprètes à
vivre une grande aventure !
Toutefois ton chemin sera pavé d\'obstacles
et de dangers.



L'antislash permet de dire qu'il ne faut pas interprêter la quote (ou tout autre caractère spéciaux qui a une signification dans les expressions régulières)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Just-the-Doctor - posté le 12/03/2016 à 17:07:56 (6 messages postés)

❤ 0

Ok,je viens en fait de trouver d'où ça venait.Lorsque je rajoute mon personnage dans l'équipe j'avais la case "réinitialiser" de cochée ce qui explique pourquoi le nom entré précédemment ne marchait plus...
Du coup maintenant ça marche sans problèmes :) Merci sinon Cantarelle pour le conseil.


Chaös17 - posté le 12/03/2016 à 20:22:46 (868 messages postés)

❤ 0

Aurora a dit:


Donc tu voudrais le bout de code js équivalent à : if Input.trigger?(Input::A) ?

Je ne connais rien en js mais si c'est ça que tu cherches j'aurais contribué à ce que les autres comprennent ta demande :)



Ouais, c'est çà en RGSS, je cherche la version js mais qui me permet d'avoir le "wait" comme dans le version 2003 :x

Blog of Chaos17


Aminomad - posté le 13/03/2016 à 11:20:36 (150 messages postés)

❤ 0

@Chaos17

Portion de code : Tout sélectionner

1
Input.isTriggered('ok')

pour tester si la touche espace est enclenchée. Je sais pas si ça aide.

The Lone Chameleon


Chaös17 - posté le 14/03/2016 à 08:37:43 (868 messages postés)

❤ 0

Aminomad a dit:


@Chaos17

Portion de code : Tout sélectionner

1
Input.isTriggered('ok')

pour tester si la touche espace est enclenchée. Je sais pas si ça aide.


Merci, je vais tester çà.

Blog of Chaos17


Sou - posté le 17/03/2016 à 10:47:33 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Support: RMXP

Question:

Bonjour à tous !

Dans l'un de mes scripts j'utilise la fonction:

Portion de code : Tout sélectionner

1
if Input.trigger?(Input::C)



Cependant, elle s'effectue sans attendre que j'appuie sur "entrée".
Le problème ne se fait pas lorsque j'y affecte une autre touche "L" par exemple.

Avez-vous une idée d'où cela peut venir?

Merci d'avance :)

RESOLU

Je suis Sou et c'est tout.


Aminomad - posté le 17/03/2016 à 11:11:13 (150 messages postés)

❤ 0

Est-ce que t'appuie pas sur Entrée pour arriver sur la map ? (en faisant une nouvelle partie ou en chargeant une partie). Ca m'est déjà arrivé.
Essaie d'attendre une seconde avant d'activer l'event qui contient ton code.

The Lone Chameleon


Sou - posté le 17/03/2016 à 11:36:06 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Si Justement ! Je me disais aussi que c'était peut-être lié.
Je vais essayer ça, merci Aminomad :)

Euh... en script xp comment fait-on pour attendre un certain nombre de frames? ^^'

Je suis Sou et c'est tout.


Aminomad - posté le 17/03/2016 à 12:15:00 (150 messages postés)

❤ 0

Ca fait longtemps que je suis plus sur XP, mais il me semble que c'est Graphics.wait(x)

The Lone Chameleon


Sou - posté le 17/03/2016 à 12:17:51 (396 messages postés)

❤ 0

On a jamais assez de munitions

Support: RMXP

Question:

Bonjour à tous ! :D

Je me demandais si il est possible de différencier la force propre à un item.

Détails:
Les armes et les armures modifient les caractéristiques (force, dex, agi, intel).

Est-il possible d'extraire ces valeurs pour les réutiliser, ou sont-elles confondues avec les stats du personnage?

Edit: Ce message a était édité pour pouvoir poser une nouvelle question. Merci encore aminomad pour ta réponse précédente.

Je suis Sou et c'est tout.


arttroy - posté le 29/03/2016 à 15:02:17 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Support : RMVX Ace

Question 1 :
Salut a vous camarades makers, je me demandais si il y avait possibilité de désigner le dernier objet d'une Window, dans mon cas c'est la Window_ShopSell.

En gros ce serait pour pouvoir modifier la position du curseur si on se trouve sur le dernier objet de la liste (et qu'on le vend) à l'aide de cette commande :

@sell_window.select(dernier_objet_listé)

Au lieu du système d'origine qui laisse le curseur sur un espace vide tant qu'on a pas pressé une touche.

Est ce que c'est faisable et si oui comment s'il vous plaît ?

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


maotd - posté le 03/04/2016 à 13:40:47 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Support : RPG MAker MV

Question :
Bonjour.
Je cherche un moyen d'activer les interrupteurs locaux d'un événement X mais via un événement Y.
Pour expliquer un peu mieux, dans un événement j'aimerais pouvoir activer l'interrupteur local A (ou B, ou C ou D) d'un autre événement dont l'ID est enregistré dans une variable RM (pas une variable en script).
J'ai trouvé une astuce pour faire ça en script sur VXace mais je ne sais pas comment retranscrire ça sur MV et surtout remplacer les valeurs fixes de l'ID de la map et de l'ID de l'événement par une variable de RM.
Merci de m'aider.

Ma gallerie


Aminomad - posté le 03/04/2016 à 15:58:08 (150 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
$gameSelfSwitches.setValue([$gameVariables.value(map),$gameVariables.value(event),'A'], true);


Remplace map et event par le numéro de tes variables.

The Lone Chameleon


HuLijin - posté le 03/04/2016 à 16:06:59 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

En spoiler Nonor, j'ai cassé la balise spoiler, l'ensemble des trucs pratiques à savoir (récupérer ou modifier la valeur d'une variable, d'un interrupteur, d'un interrupteur local) vu que ça revient parfois comme question.

Pour tout ce que je vais écrire :
varID = ID d'une variable
swiID = ID d'un interrupteur
evtID = ID d'un événement
mapID = ID d'une map

Récupérer la valeur d'une variable ou d'un interrupteur :
$gameVariables.value(varID);
$gameSwitches.value(swiID);


Assigner une valeur à une variable ou un interrupteur :
value : valeur de la variable
true ou false : deux seules valeurs possibles d'un interrupteur
$gameVariables.setValue(varID,value);
$gameSwitches.setValue(swiID,true); OU $gameSwitches.setValue(swiID,false);


Pour les interrupteurs locaux, ça suit le même principe : on a besoin de localiser l'interrupteur local via un ID et on peut lui attribuer une valeur.
key = ID de l'interrupteur local
true ou false = deux seules valeurs possibles de l'interrupteur local

Pour avoir l'ID key, c'est un peu compliqué :
key = [mapID,evtID,letter];
letter correspond à une des lettres qu'on choisit dans l'événement. Il faut donc remplacer letter par 'A', 'B', 'C', ou 'D'.

On peut alors récupérer la valeur d'un interrupteur local:
key = [mapID,evtID,letter]; $gameSelfSwitches.value(key);
ou en condensé : $gameSelfSwitches.value([mapID,evtID,letter]);

On peut également modifier la valeur d'un interrupteur local (ici, je fixe la valeur à true):
key = [mapID,evtID,letter]; $gameSelfSwitches.setValue(key,true);
ou en condensé : $gameSelfSwitches.setValue([mapID,evtID,letter],true);

M.V.


maotd - posté le 03/04/2016 à 19:29:34 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Merci à vous deux.
Après quelques bidouillages dans mon code et beaucoup de bêtises, ça marche.

J'en profite pour poser une autre question et certainement pas la dernière :goutte

Support : Toujours RM MV
Question 1 : Maintenant il faudrait que je puisse récupérer la stat d'ID 1 à 8 (respectivement MaxHP, MaxMP, Att, Def, AttMag, DefMag, Agi ou Luk) d'un personnage d'ID X pour la sauvegarder dans une variable de RM.
Je peux faire ça en event mais comme RM manque cruellement d'indexation par variables c'est beaucoup trop long et compliqué.

D'après ce que tu dis Hulijin ça serait $gameVariables.setValue(varID,value);
mais où value serait égal à la stat d'ID 1 à 8 du perso d'ID X contenu dans la variable RM IDperso.


J'abuse encore mais du coup, Est-ce qu'il y aurait quelque part un index des bouts de code à utiliser pour récupérer tout ce genre de données? Ce serait quand même pratique.

Encore merci d'avance pour l'aide.

Ma gallerie


HuLijin - posté le 03/04/2016 à 19:56:49 (1004 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Pour récupérer ton personnage : var actor = $gameParty.battleMembers()[ID X -1];

Pour récupérer les stats :
actor.mhp (max HP)
actor.mmp (max MP)
actor.atk (attaque)
actor.def (défense)
actor.mat (attaque magique)
actor.mdf (défense magique)
actor.agi (agilité)
actor.luk (chance)

En résumé, si tu veux stocker dans une variable les HP max du personnage qui se trouve en première position dans ta formation (et pas en première position dans la BDD), l'ID du perso sera 1-1 donc 0.
Tu stockeras donc $gameParty.battleMembers()[0].mhp

J'ai pas trouvé plus simple.

Et $gameParty.battleMembers()[0].mhp c'est bien le value dans la fonction que t'as indiquée ^^
/me contente de pas avoir écrit un truc que je pensais useless pour rien ^^

M.V.


maotd - posté le 03/04/2016 à 20:50:50 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Merci encore pour l'aide. Mais du coup j'ai besoin de quoi si je veux récupérer l'ID du premier perso de la BDD? Je code tout en fonction de la BDD et pas en fonction de l'équipe pour des raisons pratiques.

Par contre il y a quelque chose que j'ai pas compris.
Tu dis que actor.mhp sert à récupérer les maxHP mais dans le code après tu met $gameParty.battleMembers()[0].mhp. Du coup je suppose que actor vaut $gameParty.battleMembers()[0] mais dans ce cas, pourquoi utiliser actor si ça ne correspond à rien de réel?



Ma gallerie


Aminomad - posté le 03/04/2016 à 21:35:49 (150 messages postés)

❤ 0

Dans l'ordre de la BDD, c'est $gameActors.actor(ActorId). L'id commence à 1 ici pour le premier perso.
Sinon c'est tout pareil, $gameActors.actor(1).mhp...

The Lone Chameleon


maotd - posté le 03/04/2016 à 22:19:49 (103 messages postés)

❤ 0

Dr Latency

Merci. Ca semble fonctionner pour le moment. En tout cas cette petite ligne m'aura été d'une grande aide. Avec tout ça mes arbres de classe sont presque totalement automatisés. Y'a qu'à copier/coller et tout fonctionne :D

Ma gallerie

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