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Reprise du message précédent:

Verehn - posté le 22/11/2019 à 16:14:34 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

On va faire comme ça: d'abord une spéciale sur un nouveau thème, ensuite une spéciale gifs animés.

Comme ça on met un thème qui va bider entre deux thèmes populaires. :F

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

François Berhn - posté le 22/11/2019 à 17:07:04 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je sais : mettez une semaine sur le thème minimalisme pour que je la gagne à coups surs =>[]

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nemau - posté le 22/11/2019 à 22:59:22 (53215 messages postés) - admin -

❤ 3

Narrer l'autocatégorème

Cher Père Verehnoël,

Le Père Suissard est un menteur. Je n'ai pas dépensé tout mon internet du mois dans les bouses de Marvel. Je l'ai aussi dépensé dans les bouses de DC Comics.

- le petit Nemau




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Nemau - posté le 24/11/2019 à 06:30:46 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Vous avez jusqu'à 22h pour participer à la semaine en cours ! (pas de thème particulier)

Participer



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Verehn - posté le 24/11/2019 à 21:39:05 (9058 messages postés) - honor

❤ 1

Vhehrhehn

Cette semaine jusqu'au 01/12 c'est spéciale Microcosme 8x8 !

image

Participer: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 25/11/2019 à 03:35:09 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

(excellent thème !)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 25/11/2019 à 10:35:57 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Oui, un super thème !

Sur l'image de description du thème de la semaine, on croit voir un arbre qui dépasse de la grille 8x8...
J'en déduis que c'est 8 cases au sol, et qu'ensuite des éléments peuvent déborder en hauteur ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Tyroine - posté le 25/11/2019 à 10:42:41 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

J’essayerai d’y participer, parce que cette semaine y’a que Seb Luca et moi c’est d’une tristesse :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Tyroine - posté le 25/11/2019 à 11:04:16 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

C’est pas la taille qui compte... À part pour la semaine en cours :pfr

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Verehn - posté le 25/11/2019 à 13:40:29 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Roi of the Suisse a dit:

J'en déduis que c'est 8 cases au sol, et qu'ensuite des éléments peuvent déborder en hauteur ?

Chaque pièce du tileset utilisée peut prendre autant de cases que nécessaire individuellement, en hauteur ou en largeur, mais ensuite le carré de map 8x8 doit être découpé par les bords de l'image ou bien un fond noir (sans dépasser dessus).

Comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)


Ou comme ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 25/11/2019 à 15:14:41 (30339 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Ah ok, donc on coupe tout ce qui dépasse :zorro

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Dantonslip - posté le 25/11/2019 à 15:58:50 (363 messages postés)

❤ 0

Bloqué dans la treizième dimension

Du coup quand on a pas de quadrillage parce qu'on utilise Unity et que notre système de jeu n'en a pas, on peut pas participer. : (

www.dantonslip.com


Tyroine - posté le 25/11/2019 à 16:10:07 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Bah fais-toi un cadrillage via Gimp au pire.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 25/11/2019 à 17:38:57 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve l'idée de base bonne mais ça manque de quelque chose pour réellement rendre ça pertinent.
L'idée de ROTS de permettre de faire dépasser la couche haute pouvait apporter un réel intérêt et un sentiment de créativité, là au final l'idée est juste de juger une "mini map" bridée par la taille, je trouve pas que ça apporte quelque chose d'utile.
Mais je veux pas faire le rabat joie c'est très bien d'apporter de nouvelles idées, c'est plus pour essayer d'améliorer le thème, si ça vous tente.
Sinon tant pis !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 25/11/2019 à 17:55:15 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Pareil que Flaco

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Ephy - posté le 25/11/2019 à 18:45:02 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Idem. A vrai dire j'aime bien l'idée de la petite zone en 8*8 mais je trouve que mettre du noir autour c'est nul et superflu. L'intérêt de ce thème ce serait de mettre en avant un tout petit morceau de map (un peu comme les miniatures du screen de la semaine en fait qui se focalisent sur une toute petite partie d'un tout).

Après j'avoue que l'idée de suisse est pas mal non plus. Un sol de 8*8 et des éléments qui peuvent dépasser. Ça renforce le coté microcosme.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 25/11/2019 à 20:54:47 (53215 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Pour qu'un thème soit catchy il faut qu'il soit le plus simple possible. Le thème que vous proposez nécessite un certain nombre de petites précisions (quid de si ma mini map comporte de la hauteur ?) qui risquent de décourager le casual-participant. Le thème lancé par Verehn est un peu moins intéressant mais est plus simple et donc imho plus approprié en ces temps de crise où le participant se fait rare. :pense



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Falco - posté le 25/11/2019 à 21:02:27 (19776 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Selon moi il y a pas besoin de mettre de précisions ni de limites, juste proposer quelque chose et de rendre ça assez "ouvert" tout en précisant de respecter un minimum la règle de base. Selon moi c'est ça qui rends un thème catchy, en le rendant ouvert, mais il me semble que c'est pas vraiment la ligne directrice du SDLS qui se veut assez "réglementé".
As you wish, j'aime quand même bien cette idée d'apporter des petites contraintes et défis, mais là faire juste une map de 8 cases, j'y vois vraiment pas beaucoup d’intérêt :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


François Berhn - posté le 25/11/2019 à 21:15:45 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je pense que l'intérêt c'est juste de montrer non pas une petit map mais un petit fragment de map, pour jouer sur la mise en scène quand la camera est réduite, un peu comme avec un brouillard de guerre.
Ce qui donne alors de l'intérêt à la bordure noire.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Verehn - posté le 25/11/2019 à 21:16:19 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Dantonslip a dit:

Du coup quand on a pas de quadrillage parce qu'on utilise Unity et que notre système de jeu n'en a pas, on peut pas participer. : (

Ça dépend tu peux utiliser Tiled avec Unity et mapper en tuiles. ;)

Ephy a dit:

mais je trouve que mettre du noir autour c'est nul et superflu.

La zone noire n'est pas obligatoire.

Seb Luca a dit:

Faudrait rebaptiser "semaine du recadrage", alors :tirlalangue2

Si tu veux utiliser une map prévue pour un grand champ de vision et la découper à ce format, tu en es libre, ça peut même être intéressant, ou un peu risqué selon comment tu t'y prends. ;)

François Berhn a dit:

jouer sur la mise en scène quand la camera est réduite, un peu comme avec un brouillard de guerre.

Pourquoi pas, c'est une possibilité. Aux makers de faire leurs propositions. :sourit

Falco a dit:

là au final l'idée est juste de juger une "mini map" bridée par la taille, je trouve pas que ça apporte quelque chose d'utile.

Ben c'est aussi utile qu'un sujet d'arts pla si tu veux. En l'occurence la limitation de taille permet de faire ressortir l'essentiel du lieu, de s'exprimer en peu d'éléments, de s'approprier un format carré et d'en gérer la composition. Comment apporter une topographie intéressante si mes hauteurs occupent la place de mes éléments d'expression principaux ? Que vais-je garder ou sacrifier ? Que vais-je fusionner ?
Au-delà de l'entraînement que ça permet, il y a souvent beaucoup à tirer de contraintes simples.

Falco a dit:

L'idée de ROTS de permettre de faire dépasser la couche haute pouvait apporter un réel intérêt et un sentiment de créativité

Disons que ça peut donner un rendu sympa, que certains jeux utilisent déjà. Mais ça ne me paraît pas indispensable pour donner une valeur à ce thème.

Ephy a dit:

Ça renforce le coté microcosme.

Je suis d'accord, ça participerait à l'impression de petit monde (qui n'est pas obligatoire cela dit, mais qu'on aura probablement en regardant les participations). Ce sera peut-être inclus dans les règles de la prochaine spéciale Microcosme qui sait ? Le nombre de cases pourrait varier aussi.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 25/11/2019 à 21:36:16 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

tout en précisant de respecter un minimum la règle de base

Déjà que les critères de notation varient d'un juré à l'autre (et croyez-moi cette liberté de critères c'est le système le moins pire qu'on ait X)), qu'est-ce que ça va être si on autorise également un respect du thème variable d'un participant à l'autre ? :F

Citation:

mais là faire juste une map de 8 cases, j'y vois vraiment pas beaucoup d’intérêt :(

Imho c'est une contrainte assez intéressante. Faire le truc le plus intéressant possible avec 64 carreaux seulement. ^^ Mais avec ALttP GB je me suis habitué à mapper en 10*8, donc mon avis est peut-être biaisé. :D D'ailleurs je participerai peut-être avec une map (un peu croppée) de ce dernier.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


LittleGamer - posté le 26/11/2019 à 11:28:05 (414 messages postés)

❤ 0

C'est forcément sur RPG Maker ? Parce que je pourrais tenter de mettre un screen de mon projet sur GMK.

8*8 c'est sur des cases de 32*32 on est d'accord ? Donc 256*256 pixels ?

J'ai l'impression que ça a été répondu favorablement auparavant, mais si, par exemple, j'ajoute des bords noirs à une map qui n'en a normalement pas, ça passe ? Une sorte de "détail" d'un screen finalement ? Ou faut vraiment une map qui est comme ça dans le jeu ?


Verehn - posté le 26/11/2019 à 12:34:36 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu peux proposer un screen avec GMK, tant que c'est graphiquement représenté en tiles (ou tuiles ou cases) ça passe. Les cases peuvent faire 16*16 ou 32*32 ou même d'autres tailles (rien d'abusif ça va de soi).

Citation:

J'ai l'impression que ça a été répondu favorablement auparavant, mais si, par exemple, j'ajoute des bords noirs à une map qui n'en a normalement pas, ça passe ?

Oui. Précisions: habituellement on demande aux participants de ne jamais ouvrir Photoshop (sauf pour effacer tout ce qui n'est pas l'écran de jeu), mais cette semaine est un peu particulière, tu peux "isoler" la zone que tu as choisie en rognant les bords de la capture avec un logiciel graphique, ou en mappant du noir avec ton éditeur de map, et ce n'est pas précisé mais ce n'est pas grave de mettre le noir avec un logiciel graphique.

Citation:

Une sorte de "détail" d'un screen finalement ?

L'idée de base n'était pas tellement de découper une capture d'écran mais plutôt d'organiser un petit espace "viable" (= qui pourrait bien fonctionner dans un jeu où l'écran fait toujours 8*8 tiles = qui possède toutes les informations visuelles nécessaires à la map dans leur entiereté). Mais ce n'est pas stipulé dans le réglement, donc tu peux en décider autrement, si tu penses pouvoir faire quelque chose d'intéressant avec un morceau qui n'était pas isolé à l'origine. En général les jurés ne sont pas frileux avec les interprétations.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Verehn - posté le 26/11/2019 à 12:40:22 (9058 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Rappel du thème donné sur la page précédente:

Cette semaine jusqu'au 01/12 c'est spéciale Microcosme 8x8 !

image

Participer: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem



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LittleGamer - posté le 26/11/2019 à 14:47:05 (414 messages postés)

❤ 0

Ah si c'est en tile en fait je peux pas. Le jeu a des fonds dessinés pour chaque maps, pas de tile set / de cases, et les objets posés dessus sont pas forcément sur un damier.
Du coup tant pis, je pourrais ressortir de vieux tilesets d'un projet abandonné mais je pense que j'aurai pas le temps cette semaine. Bon courage aux participants !


Nemau - posté le 07/12/2019 à 19:38:53 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Nous sommes samedi soir et il n'y a qu'une seule participation ! Participez ou bien lundi je demande à Verehn de lancer à nouveau un thème générateur de drama. :D =>[]

Vous avez jusqu'à demain 22h, comme d'habitude. :3



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