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Reprise du message précédent:
berka -
posté le 10/01/2011 à 19:30:07 (493 messages postés)
| planchant sur un script | L'opérateur << de Fixnum déplace l'objet d'un rang vers la gauche.
Il faut raisonner en binaire (noté 0bxxx en ruby)
1 = 0b1 = 1 << 0
2 = 0b10 = 1 << 1
4 = 0b100 = 1 << 2
8 = 0b1000 = 1 << 3
...
512 = 0b1000000000 = 1 << 9
et inversement avec l'opérateur >> (décale vers la droite)
& est un opérateur "bitwise" AND (et).
Si on prend 6 & 3
6 & 3 = 0b110 & 0b011 (équiv. 0b11, car les 0 à gauche s'annulent) = 2
Le fonctionnement: on énumère chaque bit de gauche à droite:
1 & 0; 1 & 1; 0 & 1
Dès que les deux bits sont égaux à 1 on marque 1, si un des bits est 0 on marque 0:
donc :
1 & 0 = 0;
1 & 1 = 1;
0 & 1 = 0;
ce qui fait:
6 & 3 = 0b110 & 0b011 = 0b010 = 2
Avec sa réciproque | (OR)
Dans Game_Map, ca sert à savoir la praticabilité en fonction de la direction (cf. les fleches de passabilité sur RMXP)
EDIT: doublé
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques | Suite du sujet:
zou -
posté le 10/01/2011 à 19:39:01 (2197 messages postés)
| | Oulla, c'est compliqué ce truc
Merci bien Kaila et Berka(trop tard)
|
Fenzer -
posté le 21/01/2011 à 23:46:20 (244 messages postés)
| | Je fais un jeu où le héros avance automatiquement (un jeu de course d'obstacles en gros). Et quand je mets une musiques ça lag et du coup ça coupe le joueur, ce qui fait pas propre, j'ai essayé le coup de "attendre", mais ça lag quand même, une idée ?
|
La vie est un long fleuve où il est très rapide de ce noyer. |
Berka -
posté le 22/01/2011 à 00:01:32 (493 messages postés)
| planchant sur un script | Quel est le rapport avec le Rgss ?
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
Fenzer -
posté le 22/01/2011 à 00:08:59 (244 messages postés)
| | Bah la plupart des questions de ce topic sont générales et je me voyais mal faire un topic juste pour cette petite "question conne"...
|
La vie est un long fleuve où il est très rapide de ce noyer. |
Kaila -
posté le 22/01/2011 à 00:12:17 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Le nom du topic est explicite, pourtant: petites questions connes sur les scripts. Si c'est pas une petite question conne en rapport avec les scripts, ouvres un topic d'entraide.
D'ailleurs, je propose de remplacer [RGSS, RGSS2] par [scripts]. Mine de rien, il y en a plein qui ne savent pas que RGSS = scripts.
|
Everything is better with zombies. |
mack -
posté le 25/01/2011 à 21:01:28 (2310 messages postés)
- - | | Support : RMXP ou RMVX
Question 1 :
Savoir si un chiffre est paire ou impaire.
Voila, question peut paraître débile, mais pour mon menu, j'aimerais faire que le curseur ne soit pas à la même place dans le menu des skills suivant si le joueur à le curseur sur un skill de la colonne de gauche ou celle de droite.
J'avais pensé à faire un truc du genre :
if @index/2 == un_chiffre_entier
Pour un chiffre paire.
J'ai essayer :
1
2
3
| a = @index/2.0
if a.integer?
|
Mais ça marche pas ^^", la condition est toujours vrai.
Voila, merci d'avance ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Kaila -
posté le 25/01/2011 à 21:06:45 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Citation: Savoir si un chiffre est paire ou impaire. |
Faut utiliser le modulo par 2:
|
Everything is better with zombies. |
Berka -
posté le 25/01/2011 à 22:41:27 (493 messages postés)
| planchant sur un script | Sinon tu as la méthode Integer#even?
1
2
3
4
| 1.even?
=>false
2.even?
=>true |
Edit: Exact Zeus, pas dans Ruby 1.8.6. Mille excuses.
|
Twitter: Pensées politiques et juridiques. Réflexions informatiques |
Zeus81 -
posté le 25/01/2011 à 22:44:09 (11071 messages postés)
| | Pas dans Ruby 1.8...
|
mack -
posté le 26/01/2011 à 18:57:04 (2310 messages postés)
- - | | Effectivement, la solution de Kaila marche =P.
Mais, en fait, c'est quoi la fonction modulo ?
Ça permet de savoir si c'est divisible par 2 ( Dans ce cas là ) ?
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
zou -
posté le 26/01/2011 à 19:04:32 (2197 messages postés)
| | ça te donne le reste de la division, si ton nombre est pair, alors tu n'a pas de reste, mais si il est impaire, il te restera 1 (d'où le ,5)
|
nuki -
posté le 26/01/2011 à 19:29:24 (0 messages postés)
| | Citation: ça te donne le reste de la division euclidienne |
|
Autres -
posté le 29/01/2011 à 09:22:53 (470 messages postés)
| | Support : RMVX
Question 1 :
Comment peut-on faire se déplacer le curseur de sélection de Window-Selectable de plus de 24 pixels ?
Merci pour vos réponses !
|
On se couche moins con chaque soir... enfin, en principe. Le Pac-Nor ! |
zou -
posté le 03/02/2011 à 18:17:41 (2197 messages postés)
| | Bonjour tout le monde, j'ai comment dire, un petit problème
1
2
3
4
5
|
viewport = Viewport.new(x,y,@width,32)
@sprite[i] = Sprite.new(viewport)
@sprite[i].bitmap = RPG::Cache.picture(name)
|
Le seul problème c'est que là je ne peut déplacer que le sprite et pas son viewport et c'est justement le viewport que je voudrait déplacer, mais comment faire svp ?
|
Zeus81 -
posté le 03/02/2011 à 18:19:43 (11071 messages postés)
| | viewport.y = -@height+((i+1)*32)
?
|
zou -
posté le 03/02/2011 à 18:23:19 (2197 messages postés)
| | Ahh je sais en faites c'est bon
Je vais mettre tous mes viewports dans un tableau au lieux d'y mettre les sprites (je suis bête)
merci quand même zeus
|
Zeus81 -
posté le 03/02/2011 à 18:24:53 (11071 messages postés)
| | Sinon fait :
1
| @sprite[i].viewport.y = -@height+((i+1)*32) |
|
zou -
posté le 03/02/2011 à 18:26:31 (2197 messages postés)
| | J'ai déjà essayé, ça marche pas. @sprite.viewport permet juste de récupérer les coordonnés du viewport, c'est que en "lecture".
EDIT : je viens de voir qu'on ne pas modifier les x et y d'un viewport, juste ses ox et oy
|
Zeus81 -
posté le 03/02/2011 à 18:34:43 (11071 messages postés)
| | Ah ben du coup la deuxième méthode marche avec oy.
|
zou -
posté le 03/02/2011 à 18:36:22 (2197 messages postés)
| | Je viens de trouver, en faite il faut changer le rect du viewport
@sprite.viewport.rect.x
|
Zeus81 -
posté le 03/02/2011 à 19:16:12 (11071 messages postés)
| | Ah oui c'est vrai !
T'aurais pu regarder la doc dès le début.
|
dadouvic -
posté le 04/02/2011 à 18:38:42 (33 messages postés)
| | Support :RMXP
Question 1 : Peut-on m'aider dans ce script ?
Bonjours, je suis nouveau en script, donc j'essaie d'afficher ma vie à l'écran ( un de MES scripts, je veux pas copié ), donc ca marche, mais, je voudrais, derriere cette barre afficher une image, et elle apparait puis disparait.
Donc je vous montre mon code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
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19
20
21
22
23
24
|
class Vie < Window_Base
def initialize
super(5,5,640,480)
self.contents = Bitmap.new(width - 32, height - 32)
self.opacity = 0
self.back_opacity = 0
self.contents.font.color = normal_color
refresh
end
def refresh
actor = $game_party.actors[0]
self.contents.clear
self.contents = RPG::Cache.picture("BarreLife.png")
self.contents.fill_rect(0 ,0, actor.hp / (100/30),18,Color.new(188,14,14, 200))
end
end
|
Merci beaucoup.
|
Zeus81 -
posté le 04/02/2011 à 19:46:53 (11071 messages postés)
| | Faut que tu la stockes dans une variable sinon c'est automatiquement détruit au bout de quelques secondes.
$vie = Vie.new
Par contre ça c'est pas bon :
self.contents = RPG::Cache.picture("BarreLife.png")
Fait plutôt :
bmp = RPG::Cache.picture("BarreLife.png")
self.contents.blt(0, 0, bmp, bmp.rect)
|
dadouvic -
posté le 04/02/2011 à 20:58:06 (33 messages postés)
| | Ha okai merci, justement, mon probleme venait de l'image pas de la vie, comment ce fait-il que je n'ai aucun bug avec la vie dans ce cas ?
Merci beaucoup, et au fait, esque quelqu'un saurait ou je peux avoir tout sur le rgss ? pas la doc ruby, parce que, je connais le ruby, mais pas bien le rgss, c'est-à-dire les regles d'affichage etc....
By
|
Kaila -
posté le 04/02/2011 à 23:21:35 (3617 messages postés)
| Hmmm ? | Y a quelques trucs dans l'aide de RMXP/RMVX, mais le plus enrichissant est quand même d'aller fouiller directement dans les scripts.
|
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